Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Claquement roue avant droite C5 II HDI 2.0


Invité §eli463gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli463gO

Bonjour tout le monde,

 

j'aimerai avoir votre avis et conseils concernant un bruit rencontré au niveau de la roue avant droite de ma citroen C5 2.0 HDI 138 de 2008, diagnostic :

- Claquement quand je braque à fond (marche avant ou arrière, volant tourné droite ou gauche)

- Aucun bruit prononcé quand les roues sont droits (sur autoroute par exemple)

- Ce claquement a un bruit plus fort que il y a 1 mois par exemple.

 

Réponse 3 garagistes :

- Cardan HS à changer (sachant que le soufflet est neuf changé en Avril 2011)

- Sphère HS à changer

- Billette de roue HS à changer

 

Je suis complètement perdu ! j'aurai besoin de vos lanternes sachant que je suis bricoleur et j'ai tout le matériels qu'il faut ainsi qu'un pont avec lumières dans mon sous sol.

 

Comment puis-je diagnostiquer ça moi même sachant qu'il n y a aucun jeu au niveau de la roue ?

 

Un cardan sur la C5 peu être changer par sois même ??? (le premier garagiste que j'ai vu m'a dit que le changement de cardan est très compliqué sur ces voitures)

 

J'attends vos réponses avec impatience !

 

merci

 

elie7s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bcl441Nz

Je pense que la biellette est le plus probable. Et c'est le moins cher.

Il y a même des tutos pour le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! ton claquement apparait une fois c'est tout ou c'est un clac-clac-clac- quand tu avance ou que tu recule en ayant les roues braquées ? car dans ce dernier cas, il est possible que ce soit ton cardan, mais avant tout, vérifie l'absence de jeu au niveau de l'articulation inf du porte moyeu, ça fait comme un roulement, et celui-ci prend l'eau et se détruit complétement et prend du jeu, on a déja eu le cas plusieurs fois sur les nouvelles c5, je crois qu'il y a le même montage chez peugeot sur les 406 ou 407, perso j'en ai déja fais au boulot(concession citroen), donc regarde déja ça en priorité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

Merci bclinton pour ta réponse

 

torx38 : oui c'est un clac clac clac quand je braque à fond (sortie de parking ou en train de me garer . . . ), un bruit qui dure 2 ou 3 secondes le temps de redresser les roues.

. . . . et c'est tout aucun bruit quand les roues sont droits.

 

comment puis-je vérifier s'il y a un jeu au niveau de l'articulation inf du porte moyeu ?

 

désolé je suis encore amateur sur la nouvelle c5 (propriétaire depuis 3 mois seulement)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai un copain qui avait des vibration dans la C5 1 et il a changé les roulements. Mais ça a continué et en fait c'étaient les cardans (les 2 !). Il a dit que les cardans se dégradent vite lorsqu'ils sont HS, donc attention à ne pas trop traîner s'il s'agit bien de ça.

Il a d'ailleurs fait un tuto sur ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

bon , hé bien j'ai peur pour ton cardan, le soufflet a dû être changé trop tard, une partie de la graisse avait dûe partir et du coups aprés le mal est fait, le croisillon se bouffe avec le temps, et le bruit apparait !!! tu peux quand même essayer de vérifier toi même la provenance du bruit, prends un cric rouleur et léve la roue avd et braque à fond et lance là à la main, même chose braqué dans l'autre sens, et si tu entends le bruit c'est lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

il ne s'agit pas de deux modèls différents (C5 1 et CA5 II) au niveau du cardan ??

 

peux tu m'envoyer le lien de ce tuto s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

le principe reste le même, il faut vidanger la boite, enlever le gros écrou en bout du cardan, détacher la rotule inférieure pour dégager l'ensemble porte moyeux/disque, enlever les 2 vis du support du cardan et tirer dessus ou tapper par derriere pour le sortir du support, et le cardan peut alors être enlevé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

Oui oui je vois un peu donc ce n'est pas compliqué comme certain m'ont dit, soit disant qu'il y a pas mal de démontage avant d'arriver à enlever le cardan (pas mal d'électroniques, ESP, ABS . . . etc)

 

toi qui connait ces models qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

il ne s'agit pas de deux modèls différents (C5 1 et CA5 II) au niveau du cardan ??

 

peux tu m'envoyer le lien de ce tuto s'il te plait ?

 

En fait c'est un tuto sur son changement de rotules, biellettes, mais pas le cardan.

Si ça t'intéresse je te le passe en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

le principe reste le même, il faut vidanger la boite, enlever le gros écrou en bout du cardan, détacher la rotule inférieure pour dégager l'ensemble porte moyeux/disque, enlever les 2 vis du support du cardan et tirer dessus ou tapper par derriere pour le sortir du support, et le cardan peut alors être enlevé !!!

 

 

 

 

 

 

Oui oui je vois un peu donc ce n'est pas compliqué comme certain m'ont dit, soit disant qu'il y a pas mal de démontage avant d'arriver à enlever le cardan (pas mal d'électroniques, ESP, ABS . . . etc)

 

toi qui connait ces models qu'est ce que t'en pense ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu auras à déposer les éléments de direction (rotule, pivot) mais à mon avis pas de pb d'électronique. Un réglage de parallélisme sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

Tu auras à déposer les éléments de direction (rotule, pivot) mais à mon avis pas de pb d'électronique. Un réglage de parallélisme sera nécessaire.

 

 

 

ok super, je vous tiendrais au courant de la suite et si je ferais le remplacement moi même je n'hésiterais pas à faire des photos et poster un tuto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

non, ce n'est pas parcequ'on dépose la rotule de direction du porte moyeu qu'il faut faire un réglage du parallélisme, on y touche jamais quand on change un cardan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

Dernières nouvelles de mon cardan droit :

 

Devis citroen : cardan = 289.6 euros; mains d'oeuvre 2h05min = 156.8 euros ; vidange boite = 42 euros; soit un total de 488.4 euros :pfff:

 

Devis feut vert pour une remise à neuf et non de remplacement parceque soit disant Citroen à l'éxclusivité sur certaines pièces dont le cardan !! remise à neuf du Cardan = 216,86 euros; main d'oeuvre (forfait) = 50 euros; vidange boite = 39 euros; soit un total de 305.86 euros :??:

 

Aujourd'hui j'ai appelé presque tous les sites internet qui vendent des pièce auto en ligne, vous devez sûrement les connaitre : oscaro, pièce-auto, mister-auto, piecevoiture, 123pièceauto . . . etc UNE REPONSE COMMUNE = MALHEUREUSEMENT NOUS NE VENDONS PAS CETTE PIECE, pourquoi ? sans réponse

 

Je suis tombé par hasard sur le site YAKAROULER, le gars au téléphone m'a confirmé que le cardan est le même sur les C5 2.0 HDI depuis 2001 !!!!! torx38 : est ce vrai ????

 

en gros quand il a remarqué que j'ai un énorme doute, il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de son chef et qu'il allait récolter les informations nécessaires, d'après lui il est certain que c'est le même cardan !!!!

j'attends sa réponse avec impatience . . . c'est franchement un peu dégeulasse comme Citroen monopolise des pièces !!! :q

 

qu'est ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

là, je suis étonné; que le cardan soit le même sur la c5 1 et la c5 1 phase 2 ok, mais pas la nouvelle(2008), la voiture est totalement différente ! maintenant en ce qui concerne le probléme d'avoir le cardan ailleurs que chez citroen, je suis surpris aussi qu'on ne puisse pas le trouver ailleurs, ça fait quand même 3 ans passés que la voiture existe ! as-tu vu dans le réseau a/d si ils l'ont ? sinon chez citroen, ton devis c'est du neuf ou de l'échange standart ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

là, je suis étonné; que le cardan soit le même sur la c5 1 et la c5 1 phase 2 ok, mais pas la nouvelle(2008), la voiture est totalement différente ! maintenant en ce qui concerne le probléme d'avoir le cardan ailleurs que chez citroen, je suis surpris aussi qu'on ne puisse pas le trouver ailleurs, ça fait quand même 3 ans passés que la voiture existe ! as-tu vu dans le réseau a/d si ils l'ont ? sinon chez citroen, ton devis c'est du neuf ou de l'échange standart ???

 

 

 

 

 

suite à ton conseil je viens d'appeler AD réponse = on ne l'a pas en stock car model trop récent pour nous, il faut commander la pièce qui doit couter entre 250 et 300 euros

 

le devis chez citroen c'est de l'échange standard :??:

 

^le mécano de chez YAKAROULER viens de m'appeler en me confirmant que le cardan est le même sur tous les 2.0 HDI depuis 2001 sauf que les ancienne avait une boite 5 et les nouvelle une boite 6

 

sur leur site internet quand je met le type mine de ma voiture il m'affiche cette liste de cardan compatible :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=006&family_id=16&criteria_id=1&criteria_label=Transmission&code_mines=RDRHRH&year_id=2008&provider_id=187&provider_label=SPIDAN

 

mon type mine est RDRHRH

 

je vais devenir fou moi après cette histoire du cardan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

il suffit de t'inscrire sur la box citroen et tu aurs accés à toutes les réfs des piéces de ton auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

il suffit de t'inscrire sur la box citroen et tu aurs accés à toutes les réfs des piéces de ton auto ;)

 

 

 

il faut être un professionnel de l'automobile, ils demandent un numéro SIRET que je ne l'ai pas !

 

si t'as déjà un compte, peux tu me ragrder la référence si ça ne te dérange pas bien sûr !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

oui, si on pouvait avoir la référence citroen, ça permet de chercher des correspondances ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

ps: sur ton devis tu as la référence ou c'était un devis oral ???

 

 

 

C'est une estimation de prix que l'accueil atelier m'a donné à l'oral (mais c'est des montant éxacts vu qu'il regardait sont écran en me donnant des montants avec des centimes), les devis sont malheureusement payants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

 

il faut être un professionnel de l'automobile, ils demandent un numéro SIRET que je ne l'ai pas !

 

si t'as déjà un compte, peux tu me ragrder la référence si ça ne te dérange pas bien sûr !

 

merci

 

 

Il suffit de s'enregistrer comme étant à l'étranger (exemple Andorre pour avoir les prix en euros).

Et là pas besoin de siret. ;)

 

La référence n'est pas la même selon suspension hydractive ou métallique.

 

Et le 289 tu es sûr que c'est TTC ?

 

Car il n'y a rien sous les 300 € en TTC. Et en HT il n'y a que le cardan gauche qui est sous les 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

 

Il suffit de s'enregistrer comme étant à l'étranger (exemple Andorre pour avoir les prix en euros).

Et là pas besoin de siret. ;)

 

La référence n'est pas la même selon suspension hydractive ou métallique.

 

Et le 289 tu es sûr que c'est TTC ?

 

Car il n'y a rien sous les 300 € en TTC. Et en HT il n'y a que le cardan gauche qui est sous les 300.

 

 

 

 

merci bclinton pour ces infos

 

289 € TTC il m'a dit

 

regarde ce lien, http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=006&family_id=16&criteria_id=1&criteria_label=Transmission&constructor_id=3&constructor_name=CITROEN&car_id=7&car_name=C5+C5+2.0+HDi+Dynamique&year_id=2008&code_mines=RDRHRH&provider_id=187&provider_label=SPIDAN

 

le mécano m'a confirmé que le 21970 est le cardan de ma voiture, qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Si ton mécano est OK vas-y.

Sur le site citroën je trouve pratiquement autant de références que de motorisations, et pas les mêmes pour la C5 phase 1, phase 2 et C5 II.

Mais bon, si ça se trouve citroën vend la même pièce sous plusieurs références, ou alors il y a des détails qui diffèrent. Je n'en sais rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

Si ton mécano est OK vas-y.

Sur le site citroën je trouve pratiquement autant de références que de motorisations, et pas les mêmes pour la C5 phase 1, phase 2 et C5 II.

Mais bon, si ça se trouve citroën vend la même pièce sous plusieurs références, ou alors il y a des détails qui diffèrent. Je n'en sais rien. :bah:

 

 

 

Je suis comme toi complètement perdu ! je ne suis pas très fan de remise à neuf (réparer le cardan existant) chez feu vert et d'immobiliser la voiture 5 jours !!!

 

concernant ce lien, hier j'ai appelé trois fois et à chaque fois je tombais sur un mécano différent de l'autre et qui m'on tous confirmé la compatibilité, j'avais tellement de doute que j'ai demandé la confirmation de leur chef et ben le chef m'appelle 2 heures après pour me confirmer que c'est la même pièce depuis l'année 2001 !!!!!!!!!!! et je suis étonné et j'ai toujours ce doute mais bon.

 

On passe à l'action, je vais commander la pièce et prendre "l'assurance retour sans frais" pour 3.9 euros de plus, donc j'ai rien à perdre !!!!

 

encore une dernière question, combien de km environ je peux faire encore avec un cardan qui clac ????

 

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

ps: sur ton devis tu as la référence ou c'était un devis oral ???

 

 

 

trox38 : il me faut combien de litre de lubrifiant de boite manuelle pour ma c5 ? 2litres suffisent ? il faut que ça déborde ou non ?

 

le liquide TOTAL BV 75W80 est bien ou je prends le 75w90 synthèse ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

c'est de l'huile classique qui va dedans, donc la 75w80 fait l'affaire ! pour ce qui est de la quantité, vu que la tienne est une 138ch, tu n'as pas la même boite qu'une 110ch, elle est plus grosse, et je crois que la capacité est de 2.4l contre 1.7l pour la petite boite, voila !!!donc tu as 2 solutions, ou tu vidange carrément ta boite pour la vider à fond et à ce moment là tu verras bien combien il y en avait dedans, soit tu fais une vidange partielle, c'est à dire que tu prends un bac propre et tu en fait couler une partie dedans et tu la remet ensuite dans la boite quand tout est remonté. au fait le remplissage se fait par dessus, tu verras un bouchon plastique noir clé plate de 17 et tu l'enléve, tu prends un petit entonnoir et un bout de durite et tu verse dedans, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

Finalement finalement finalement impossible d'avoir la pièce en dehors du réseau citroen, c'est ce que un dizaine de garagiste m'ont confirmé, je fais que ça depuis une semaine . . . de la porte à porte.

 

Bon dernière et seule solution aller chez Citroen . . .

 

j'y suis allé ce matin chez Citroen, le chef de l'atelier essaye la voiture dans la cours du garage et il a bien entendu le bruit, plusieurs fois une fois en braquant à droite une fois à gauche et voilà il roule jusqu'au pont et il monte la voiture et il passe en dessous.

 

Il a tout touché tout regardé tout bougé et résultat : y a rien !

 

comment ça y a rien ?? il m'a dit oui, ça peut être le cardan droit comme ça peut être le cardan gauche je ne peux rien vous garantir et quand j'éssaye de les bouger avec la main je sens rien, c'est à dire y a aucun danger, continuez à rouler !!!!!!!!!!!!!!

 

je suis devenu fou ! il m'a expliqué que quand on braque à droite on tire sur le cardan gauche et vis versa, donc il n'a pas pu identifié le problème parce que il n'y a aucun jeu au niveau des cardans.

 

et pour le reste (rotule, billette, roulement . . .), il dit qu'il ne voit rien, y a rien . . . aucun danger ne vous inquiétez pas.

 

vous trouvez ça normal ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

et en plus de tout ça, il m'a dis : je trouve rien pour vous faire un devis, je ne veux pas vous faire faire des travaux pour rien !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Effectivement lorsque tu braques d'un côté tu éprouves le cardan opposé qui reçoit le poids de l'auto par la force centrifuge.

 

Il est plutôt honnête car sans certitude de pièce défaillante il ne propose pas de changer "pour voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

re bonjour tout le monde,

 

finalement plusieurs garagiste m'ont dis la même chose : vos cardans n'ont rien de visible, ils bougent pas ! y a aucun jeux ! mais les claquements sont toujours là

 

un collègue de travail ainsi que mon père m'ont dit que ça se peut que le cardan manque de graisse !! donc comment je peux graisser un cardan et quelle graisse mettre ??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...