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problème boite de vitesse durashift


Invité §cha842Zt
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Invité §cha842Zt

Bonjour,

 

J'ai subit 4 pannes du à un échaufement de la boite de vitesse (durashift) et cela en me rendant à non boulot, c'est à dire dans les embouteillages.

La voiture se met en mode défaut et s'arrète. Au bout d'une demi heure j'ai pu repartir.

Je recherche des personnes ayant subient les pannes, car c'est vraiment bizarre et ford n'a pas d'explication précise.

 

 

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Invité §cha842Zt

le code défaut " anomalie boite de vitesse" page 113 du guide d'utilisation, activation du temoin d'incident de transmission.

 

ce code disparait des que la boite refroidie et n 'apparait plus lorsque j'arrive chez ford.

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Invité §R12734dn

le code dont je parle n'est visible qu'à la valise ,va voir un autre concessionnaire compétent ou ne récupére la voiture qu'une fois le souci réellement résolu.

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Invité §cha842Zt

merci

mais ford botte en touche et m'affirme que c'est du à une utilisation anormale du véhicule. Pourtant ces pannes surviennent toujours dans les embouteillages, plutôt courant le matin en région parisienne.

J'ai l'inpression qu'il ne save pas comment remédier au problème, c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis de personnes ayant subit ce même type de panne.

 

 

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Invité §inv074Vo

Me voici de retour, le 22 mars 2009, ma Ford fusion durashift est toujours chez Ford à Houilles, immobilisée depuis juin 2008, avec 5500 km.

J'ai attaqué le concessionnaire au tribunal de commerce de Versailles, il a perdu et doit me rembourser mon véhicule à sa valeur d'achat, pour vice caché.

J’attends de savoir s’ils vont faire appel et vous tiendrais au courant,

N’hésitez pas à me faire part de vos problème (06 24 60 56 00)

A bientôt

 

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Invité §inv501MQ

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir ce que tu as fais car j'ai le même problème que toi cela va faire la 3e fois que mon véhicule rentre en réparation pour la boite de vitesse qui chauffe en moins d'un an alors que je l'ai acquis il y a maintenant 1 an. Je souhaiterai engagé une procédure contre ford.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement.

 

JB CAIZ.

jenny.l@free.fr

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Invité §inv488lQ

Salut à tous,

 

Je possède une fiesta 1.4 tdci de 2007 BVM dont je suis absolument satisfait.

Pas de soucis particulier sur ce modèle et aucun soucis avec les gens de chez FORD.

 

Cela dit, je viens de passer les 100 000km, je fait environ 40 000km / an...

J'envisageais donc d'acquérir une ford fiesta 1.6 essence, BVA ...

 

Mais vu les avis je deviens très méfiant...

Je me renseigne un maximum, car c'est un investissement important pour moi, rouler c'est une grosse partie de mon métier...

Confort et fiabilité sont donc de mise...

 

Y-a-t-il tant de défaut que ça sur les BVA Ford??

Et les autres marques ça donne quoi?

 

merci de me laisser le plus d'infos possibles.

 

bon courage à ceux qui sont en conflit.

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Invité §mt4371IV

Bonjour,

Je cherche actuellement une voiture à boîte automatique et la Ford Fusion en 1,6 l me plairait bien. Mais j'ai trouvé plusieurs discussions comme celle-ci sur internet où on dit que la Durashift a des ennuis.

 

J'ai cru comprendre que la boîte auto de la Fusion 1,6 l est différente de la 1,4l. J'étais persuadé que la Durashift était une boîte CVT. Or, il me semble, d'après d'autres messages, que c'est une robotisée (ce serait donc la Durashift EST). Il y aurait une sécurité qui demanderait l'arrêt de la boîte en cas de surchauffe. Le remède indiqué par Ford serait de laisser refroidir !

 

Je viens d'en apprendre beaucoup plus sur un site anglais de Ford (la page est de 2004):

http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=17631

 

Pour résumer: Durashift est en fait une gamme de boîtes !

Il serait intéressant de voir quelle est celle qui a des problèmes (ou quelles sont...)

 

Durashift Transmission Family Broadens Technology Choice

(La famille de boites Durashift élargit le choix technologique)

 

* Durashift CVT – New continuously variable transmission makes its debut in Focus C-MAX 1.6-litre TDCi models.

* Durashift Automatic – New to Fiesta and Fusion. All the benefits of a conventional automatic in a small car.

 

Ford now offers an exceptional breadth of advanced Durashift transmissions, from EST (Electronic Shift Technology) to CVT (Continuously Variable Transmission), along with advanced manual and automatic transmissions.

 

= Ford offre maintenant un large choix de boîtes Durashift, de l'EST (Electronic Shift Technology = robotisée ?) à la CVT, ainsi que des boîtes manuelles et automatiques perfectionnées.

 

Durashift Automatic, a new, fully automatic four-speed transmission, is now available with the Ford Fiesta and the Ford Fusion. The Durashift Automatic transmission is a latest generation, electronically controlled four-speed transmission

(Ça semble être une BVA classique)

 

Mated with the peppy 100PS, 1.6-litre Ford Duratec 16V engine, Durashift Automatic provides Fiesta and Fusion with exceptional shifting quality and responsive driving characteristics more usually associated with sportier vehicles.

Donc, la Fiesta et la Fusion en 1,6 l auraient la boîte 4 vitesses classique.

 

Merci pour toute indication sur le modèle de Durashift de votre voiture et vos commentaires!

 

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Invité §mt4371IV

Bonjour,

Finalement, je viens d'acheter une Fusion 1,6 L de décembre 2007, 5800 km, avec la boîte auto classique à 4 vitesses. La voiture est encore en révision chez le garagiste mais je me suis renseigné sur des sites en anglais: la boîte auto (4F27E, avec une jauge) devrait être vidangée tous les 30 000 miles (48 000 km).

Pour les robotisées et la CVT, je ne sais pas.

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Bonjour,

Finalement, je viens d'acheter une Fusion 1,6 L de décembre 2007, 5800 km, avec la boîte auto classique à 4 vitesses. La voiture est encore en révision chez le garagiste mais je me suis renseigné sur des sites en anglais: la boîte auto (4F27E, avec une jauge) devrait être vidangée tous les 30 000 miles (48 000 km).

Pour les robotisées et la CVT, je ne sais pas.

 

:jap: Elles sont montés sur quelles autos?

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Invité §mt4371IV

Apparemment, c'est une question de cylindrée: en essence, 1,4 L: Durashift EST (robotisée), en 1,6 L boîte auto classique. La Focus peut recevoir soit l'EST, soit la BVA classique.

C'est toujours très difficile à savoir: dans les annonces et les fiches techniques, on trouve "boîte automatique", ce qui manque de précision.

Essaye ça, mais il n'y a pas tout:

http://www.automatic-gearbox.co.uk/

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Invité §mkh743Ln

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois que j'ai le message "anomalie boite de vitesse consulter guide uti", la voiture se paralyse après. je n'ai rien trouver dans le guide.

Merci d'avance de vos retours et votre aide car c'est la seule voiture qu'on a dans la famille.

Contacter moi au 0695506649

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Invité §QPk778OR

Bonjour,

Je procède une Ford fusion essence boîte durashift et j'ai aussi ce même problème de surchauffe de boîte. Même le matin a froid la voiture ne démarre pas avec toujours ce même souci de boîte chaude ... Alors qu'elle n'a pas démarre depuis la veille.

La garagiste galère a me donner une cause.

Si quelqu'un aurait une idée merci d'avance.

Nicolas.

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Invité §T2X821yK

Bonjour, je rencontre actuellement et depuis un certain temps les mêmes problèmes que vous tous avec cette boite Durashift.

Un passage chez Ford à l'époque s'était soldé par le conseil de changer la boite (2400euros) ou du moins le module (1600 environ) j'ai réussi à contacter par téléphone un de vous qui m'a dit que Ford lui avait changé le module et lui en avait remboursé une partie mais les problèmes sont revenus et il a du s'en séparer et n'ayant pas les moyens ni d'investir dans une boite ou même un module et encore moins de racheter une nouvelle voiture je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait plus de renseignements techniques.

 

J'ai une Ford Fiesta V 1.4L 68ch de 2004 équipée de cette fameuse boite qui après avoir chauffée un paquet de fois mais ayant toujours redémarrée ne démarre désormais plus du tout et je suis entrain de dépouiller la voiture à la recherche d'un faux contact ou d'un relai mort en partant du tableau derrière la boite à gants "suivant les fils" et en vérifiant l'état des connectiques mais joue un peu aux flechettes les yeux bandés et n'ai pas encore essayé d'ouvrir la jolie boite située devant le frein à main, d'ailleurs c'est bien ça le fameux module? Le changement du liquide de boite pourrait il changer quelquechose? Je rame...

 

Je dois l'emmener chez Ford pour le diagnostic fatal prochainement mais ai du mal à m'y résoudre et je suis surtout "dedans" pour l'instant.

 

D'avance Merci pour vos réponses.

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Invité §Ano762TL

Bonjour, je rencontre actuellement et depuis un certain temps les mêmes problèmes que vous tous avec cette boite Durashift.

Un passage chez Ford à l'époque s'était soldé par le conseil de changer la boite (2400euros) ou du moins le module (1600 environ) j'ai réussi à contacter par téléphone un de vous qui m'a dit que Ford lui avait changé le module et lui en avait remboursé une partie mais les problèmes sont revenus et il a du s'en séparer et n'ayant pas les moyens ni d'investir dans une boite ou même un module et encore moins de racheter une nouvelle voiture je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait plus de renseignements techniques.

 

J'ai une Ford Fiesta V 1.4L 68ch de 2004 équipée de cette fameuse boite qui après avoir chauffée un paquet de fois mais ayant toujours redémarrée ne démarre désormais plus du tout et je suis entrain de dépouiller la voiture à la recherche d'un faux contact ou d'un relai mort en partant du tableau derrière la boite à gants "suivant les fils" et en vérifiant l'état des connectiques mais joue un peu aux flechettes les yeux bandés et n'ai pas encore essayé d'ouvrir la jolie boite située devant le frein à main, d'ailleurs c'est bien ça le fameux module? Le changement du liquide de boite pourrait il changer quelquechose? Je rame...

 

Je dois l'emmener chez Ford pour le diagnostic fatal prochainement mais ai du mal à m'y résoudre et je suis surtout "dedans" pour l'instant.

 

D'avance Merci pour vos réponses.

Bonjour, je trouve votre post : j'ai exactement le même problème avec une boîte Durashift. Avez-vous trouvé une solution? Je suis un peu désepérée. Merci!

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Invité §ger221cN

Bonjour, je trouve votre post : j'ai exactement le même problème avec une boîte Durashift. Avez-vous trouvé une solution? Je suis un peu désepérée. Merci!

bonjour

probleme identique, voiture 20000 KM, arretée depuis 6 mois ;FORD fait le mort. malgrès 3 LR .

Merci de me dire si vous avez trouvé une issue heureuse.

Mon 06 est en bout de mon Pseudo.

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Invité §bab760Rm

Bonjour ,

probleme identique, 120000 KM et la boite qui chauffe et la vibration au bout de 10 minutes d'embouteillages ! pas de code erreur non plus (diagnostiqué chez ford).

Est ce que changement de huile de la boite durashaft changerai quelque chose ?

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Invité §Sou438CF

Bonjour ,

probleme identique, 120000 KM et la boite qui chauffe et la vibration au bout de 10 minutes d'embouteillages ! pas de code erreur non plus (diagnostiqué chez ford).

Est ce que changement de huile de la boite durashaft changerai quelque chose ?

 

Bonjour.

 

Même problème avec boite auto

FORD Fiesta

Fiesta V Phase 2 1.4 TDCi Durashift (boîte pilotée) 68 cv

Elle met anomalie boîte à vitesse.

Elle redemarre au bout de 10 minutes .

Maintenant dès le demarrage anomalie et problème de transmission.

Le garage (après 2 mois) me parle de changer le module de la boite de vitesse. 2400 euros.

Pas les moyens de payer cette somme et je suis sans solutions.

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Invité §bab760Rm

@Nicolas.57

 

J ai rien reçu !

Si non quelqu'un a pu connaître la remède ?

Payer 2400 euros une module pour une voiture qui coûte , aller 3000 euros , ce ne st pas très judicieux

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Invité §Nic010Oj

Bonsoir, Effectivement, j'ai écris a Soumia39.

 

Vous avez quelle boite ? EST ou CVT

Sur CVT, une vidange de boite peux servir a quelque chose, sur EST non.

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Invité §bab760Rm

Merci pour la réponse.

Depuis quelques temps, j'appuie fort sur la pédale de frein à l'arrêt. Je n' ai pas eu ce problème. Dans le bouchon, je ne jeue pas non plus avec l'accélération. ( J ' accélére progressivement)

Dans les pentes fort , je tire le frein à main à l'arrêté aussitôt.

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Invité §Ano446yN

Bonsoir, Effectivement, j'ai écris a Soumia39.

 

Vous avez quelle boite ? EST ou CVT

Sur CVT, une vidange de boite peux servir a quelque chose, sur EST non.

 

Bonjour

Pourrai je avoir votre tel svp

Soucis sur Ford fiesta dura shift de 2005

Code p0810

Fait réparer calculateur de boîte à Nice

Pièce remontée

Indicateur position de boite affiche 2 traits

J ai pleins de questions à vous poser lol

Mon tel 0676114313

D avance merci

Fabrice

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Bonjour à toutes et tous.

Ce problème peut être résolu, comme il est noté par certains, il vient effectivement de la température via la sonde qui en indique le fait à l'ECU et ce dernier commande la mise en sécurité.  Il faut croire que fabricants et constructeurs l'ont oublié, oui il était déjà apparu sur certains modèles il y a longtemps et avait été résolu par une canalisation amenant l'huile de boite automatique à un radiateur qui refroidissait l'huile hydraulique, donc ATTENTIO, ne pas chercher à débrancher  la sonde très utile, mais voyez avec la firme responsable, soit qu'il installe canalisation et radiateur s'il n' en à pas, ou qu'il augmente la capacité de celui qui y est et n'est suffisant ! J'espère cette indication vous être utile, ne le faites pas vous même, vous perdriez toute garantie et n'essayez pas rajouter un tuyau de dérivation de l'air conditionné jusque la boite (humour, il en faut) ce ne serait suffisant, et il faudrait un faudrait un conduit qui enveloppe la boite, mais avec une double entrée vu que sur nationale et autoroute, l'air passant suffit, sauf en embouteillages et faible vitesse, de plus vu les nombreux échauffement, un jour votre système peut ne plus démarrer du tout, car système de contrôle out !  J'espère que vous trouviez arrangement avec firme et fabricant, car des mécanos on fait des test à leurs frais et ont réussi !

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