Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

Problème de carte cim HS sur opel vectra année 2003/2004


Invité §Chg367rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chg367rQ

A toutes personnes propriétaires d'opel vectra année 2003/2004, ayant dû faire remplacer la carte cim à leur frais, me contacter afin d'étudier ensemble et avec l'aide de (Que choisir, cinquante millons de consommateurs), la possibilité de se faire dédommager par Opel.

Etant donné le coût de cette platine électronique s'élevant à 375€ ttc hors main d'oeuvre, il me paraît nécessaire de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chg367rQ

Non c'est une platine électronique sous le volant, qui gère pas mal de fonction tel que angle de bracage, air bags, ABS etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob085Qr

Slt

J'ai une Opel Vectra GTS de Juin 2004 et j'ai depuis quelque temps le voyant d'ESP et le voyant de direction electrohydraulique (volant avec point d'exclamation) qui reste allumées quand je roule.

 

Je viens de l'emmener chez Opel et ils m'ont diagnostiqué le boitier CIM.

Cout de l'intervention: 500€ :(

 

Ta proposition m'interresse. As tu eu d'autres propriétaires qui t'ont contactés.

 

A plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chg367rQ

Salut,

La panne sur ton véhicule est identique, à celle que j'ai rencontré récemment.

Malheureusement, actuellement nous ne sommes que deux à rencontrer cette panne déclarée sur ce site.

Pour engager une procédure avec les services compétents, il est souhaitable que d'autres personnes se manifestent.

Donc, je suggère d'attendre un peu, et ce afin que nous soyons plus nombreux pour un meilleur impact.

A bientôt et salutations.

P.S. : N'hésites pas à faire passer le message à ton entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcg536hi

Pas de soucis

On attend et je passe l'info.

 

A plus ;)

 

 

 

 

Bonjour, je possède également une VECTRA C 2.2 DTI de juin 2003, et je viens d'avoir le même probleme (voyant ESP et direction assistée en défaut.

Il faut que je la fasse réparer chez OPEL.

Je pense que je n'acheterais plus cette marque car les problèmes s'accumulent et sont couteux.

 

petit historique:

-probleme d'amortisseur avant 20500km (probleme connu chez opel)

-durite en sortie turbo fendu (ils vendent bien sûr un kit complet qui se compose de 3 parties dont une seule est utile) prix 150€

-turbo cassé à 80000km, prix 1300€

-durite turbo en sortie de radiateur à 85000km ( même principe que la première durite pour un bout de durite il faut acheter un ensemble indissociable) prix 130€

De plus un embrayage est à prévoir car le mécanisme est déformé devis 1200€

 

Je connais un autre possesseur de vectra C 2.2 essence, lui il a des soucis de volant moteur bimasse défectueu de tringlerie pour la boite de vitesse.

Enfin je suis de plus en plus déçu par OPEL qui ne fais aucun geste de prise en charge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts242PV

bonjour,je possede une vectra gts 2003,meme soucis(voyant ESP et direction assister),durite turbo en sortie de radiateur hs 105000km prix 200€ un bout tuyau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste574QL

bonjour tout le monde

je vien d'arrivé sur le forum et j'ai une vectra 2.2 dti 16v de 2002

 

je me ralie a votre cause car moi aussi j'ai ce stupide voyand d'ESP qui reste allumé

et le toubibe m' a dit que se charment boitier cim vallait la bagatel de 300€ HT, autand dire que la pilule et dur a avalé sachant que je ne suis pas confronté qu' a ce seul probléme.

 

donc si il y a moyen de faire quelque chose je suis des votre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts268cA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et possède une gts 2.2 dti de 2003 depuis 08/2007 et elle a 80000km

Je ne peux que confirmer certains dires du forum: turbo HS à 70000km, chauffage HS à 65000km (pris sous garantie heureusement!!) Renseignement pris auprès d'Opel sur le suivi de la voiture: carte CIM HS à 40000km! Huile dans liquide de refroidissement (46000), Joint de culasse? Non, me dit on. Beaucoup de problèmes pour une voiture assez "jeune" dans l'ensemble!

Depuis tout va mieux (je touche du bois!) mais je m'en sépare quand même. Excellente routière (j'ai fais 25000km d'autoroute), agréable à conduire (oui, il n'y a pas que des défauts!) mais je fais beaucoup moins d'autoroute depuis quelques temps.

 

Voilà,

 

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat828Hy

bonjour,

je découvre que je ne suis pas le seul - vectra 1,9 CDTI GTS de 2005 - également avec un problème récent ,15 j ,de carte CIM, même diagnostic OPEL, on change la carte CIM soit avec la main doeuvre et la TVA 600€ , oups !!

Y a t-il un retour de quelqu'un sur un dédommagement comme envisagé par chgrand62320 ?

merci de vos réponse, j'ai rencard avec mon garagiste samedi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv325OW

bonjour

 

nosu avons le même problème et ce depuis un bon moment. Nous avons eu des soucis les pneus s'usaient vite à cause du train arrière qui est mis un peu de biais (je ne m'y connais pas en voiture mon ami vous en dira certainement plus) et quand nous nous sommes apercus que les pneus etaient a changer le voyant à commencer à s'allumer nous les avons changer hier et toujours les mêmes voyants allumés.

est ce que malgré cela la voiture passerait au controle technique? nous souhaitons la vendre.

Et savez vous si on peut trouver cette fameuse carte cim en discount sur un site internet par exemple et la monter soit meme, (je suppose que non mais je demande au cas ou)

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

les roues arrieres penchées c'est normal.c'est pour augmenter la stabilité de la voiture en virage.mais un parallelisme permettra de vérifier que l'angle des roues n'est pas hors norme.

normalement une voiture avec un voyant ne passe plus au controle technique.

de quel voyant parles tu?

et le CIM jamais tu n'en trouveras en discount.il faut le reprogrammer chez opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv325OW

bonjour

tu me fais très peur là... en ce qui concerne le voyant je parle du voyant de l'esp et celui ou il y a un volant avec un point d'exclamation

dès qu'il y a un voyant allumé ça ne passe plus au contrôle désormais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

ah oui donc ça ressemble bien a un CIM hs.la piece vaut 374 ttc plus 1 heures de prog,ça coute autours de 450 euros.

avec les nouvelles normes du CT,il me semble qu'un voyant n'est plus accepté au CT.

en plus avec ton voyant de direction et esp allumé,c'est un organe de sécurité c'est direct contre visite.j'ai eu un client refusé deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv325OW

quelqu'un saurait par hasard quel est le défaut de la carte CIM (soudure sèche, défaut connectique, composant HS, etc ...) car je travail en électronique et quelqu'un saurait aussi où se trouve exactement cette carte et à quoi elle ressemble. Merci d'avance, Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

la carte cim, elle se trouve généralement dans le téléphone portable.

Le boitier cim, lui, il se trouve derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv325OW

avez vous déjà tenter une RAZ des calculateurs ? Cela m'a été informer par un ami à mon père qui lui tient un garage (malheureusement Renault donc incompatibilité de matériel pour diagnostique informatique) Je fais cela demain et vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

bah bien sur que oui!!!

quand le vehicule est encore sous garantie,tu crois qu'opel s'amuserait a les remplacer alors qu'un simple reset suffirait?

quand il est hs c'est hs.

et on ne compare pas le systeme electronique d'une marque avec une autre.ça n'a strictement rien a voir.

tu fais quoi demain?un reset du CIM?comment sans le tech2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izF023dd

Bonjour à tous, j' ai moi aussi un opel VECTRA C GTS 2.2 DTI de 2002 avec le même problème et plus encore:

Tout d'abord c'est le voyant ESP puis ABS puis le Pictogramme de la direction et enfin le voyant batterie (la voiture roule toujours) avec tout les compteurs qui restent à zero. Je vais donc chez opel qui après passage au Tech2 me dis " Il faut changer le boitier CIM" cout de l'opération 500 euros.

Trois jours plus tard même panne , je retourne donc chez opel déposer la voiture en leur disant qu'ils ont pas du faire la bonne réparation!!! Là ils me disent que le nouveau boitier CIM ne garde pas la programmation et qu'ils vont en commander un neuf.Après pose du second boitier plus de problème.Et puis il y a deux jours même panne.Encore retour chez Opel et cette fois ci nouveauté j'apprends que lorsqu'ils m' ont soi disant changé le boitier neuf (en panne) ils ont fait une modif sur le faisceau de masse du boitier car celui-ci est pris sur la colonne de direction et que le contact de masse n'est pas toujours au même endroit. Ils vont donc effectuer une modification du faisceau de masse pour corriger le problème autant dire que le problème doit être connu chez opel mais que changer le boitier est beaucoup plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jga310An

bonjour a tous

 

j'ai une opel vectra C 2.2 dti de 2002et j'ai eu deux probleme avec :

1: 40000 km cremaillere de direction env 800 € pris en charge par le garage car je leur avait signaler, l'ordi de bord me disait pb fuite DA, a la revision des 30000 km. il m'ont dit avoir fait le niveau mais que dalle!

 

2: 130000 km une grosse durite a coté du turbo a env 200 € sans la main d'oeuvre

 

et la derniere nouveaute depuis hier c'est ce voyant esp/abs + le volant avec ! (direction electrohydraulique) et vu ce que vous ecrivez je vais devoir encore laché un billet de 500 €

 

est ce que le temps de reparation est long ??

 

merci d'avance

 

PS:j'allais oublier il y a 3 ans en sorti de boite ma vectra n'a pas voulu se mettre en marche!!!en attendant la depaneuse ( imaginer une boite au milieu de nul part donc 1 plombe a attendre) j'ai debranché la cosse + dema batterie puis je l'ai remis et comme part magie la voiture c'est remis en route!! Chez OPEL on ma parlé de MULTIPLEXAGE....!! quand je leur ai demandé ce que c'etait et ben ils ont pas su me repondre!!! ah si c'est normale !!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale035tn

Bonjour à tous, pour moi c'est un peu différent : proprio d'une gts de déc 2002 acheté en conscession en 2005 30000 kms maintenant 97000kms...

 

Au bout de 3 mois, bing le voyant (celui avec la clé à molette) s'affiche sur le tableau de bord de façon purement aléatoire mais j'ai remarqué que c'était à chaque fois que je roulais à 100/110, le turbo se coupe, la voiture a l'air de se mettre en sécurité car elle n'a plus rien dans le sac pied au plancher elle ne prends plus de vitesse, j'ai l'impression de retrouver les sensations d'il y a 10 ans en 4L!!!! mais ça peut-être dangereux lorsque l'on double....

 

A l'époque (2006) il m'ont donc dis que c'était le boitier cim et l'on changé en prise en charge sav, malgré tout je recommence à avoir ce défaut depuis 2 ans de façon aléatoire , la seule chose à faire étant de couper et redémarrer le moteur...je suis allé chez Opel mais le chef d'atelier n'a pas sû me répondre... c'est limite... sinon super véhicule, super gueule, très solide car accident en sept2007 : 10230 euros de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Salut à tous,

moi pareil, 7 mois que je roule avec mon 1.9 cdti 120 gts de septembre 2004, 53000kms.

Au bout de 3 mois mon voyant avec la petite clé à molette qui s'allume puis s'éteint après un redémarage. Au 4ième mois le voyant ESP qui s'allume et s'éteint après coupure du moteur et y'a un mois alors que je redemarrais, donc à 15-20 km/h plus de direction assistée, arrêt sur le bas coté, coupure du moteur, redémarage et problème disparu.

Vu que se ne sont pas des problèmes qui persistent pas, je ne prévient pas mon garagiste mais je me dis et on m'a fait comprendre aussi que j'ai peut-être eu tord parcque maintant véhicule plus garantie. Y'a plus qu'à espérer que ça ne m'arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan702tQ

bonjour, je suis propriaitaire d'une vectra gts de 2003 et j'ai le meme souci que je dois faire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan702tQ

j'ai eu le meme souci avec ma voiture, elle se met en securite moi, j'ai changer les durites d echangeur et j'

ai plus le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri442yF

bonjour, proprio d'une vectra C de 2004, je rencontre le mem problème depuis la semaine dernière!!!d'abord le voyant de l'esp et maintenant celui de l'hydraulique de direction!

j'ai été chez opel faire un diagnostic, il me idsent pareil: CIM à changer, car capteur défectueux! 550€ TTC ac main doeuvre!!

n'existe-t-il pas une autre solution pour remédier à ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv364ck

Bonjour,

Pour ce qui est du voyant avec la grosse clé à molette, c'est à coup presque sûr le turbo. cela nous est arrivé. Nous avons acheté un turbo d'occaz (1 chance sur 2 qu'il soit bon) et l'avons fait changer par Opel, le tout pour 300€ au lieu de 700€ demandé initialement par Opel. Et depuis plus de problème.

Aujourd'hui après des travaux sur la route non signalés, la voiture a tapé et tous les voyants se sont allumés notamment celui du volant avec le point d'exclamation...et j'espère que ce n'est pas très grave! Marre de l'électronique...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco727sj

Bonsoir.

 

Et un voyant ESP de plus, avec le volant au point d'exclamation si poétique !!

Maintenant que nous sommes nombreux, quid d'une action commune pour se faire dédommager ?

J'ai aussi rencontré un autre problème avec ma vectra essence : la pompe injection directe qui a laché à 70 000 km, et j'ai contacté l'UFC de ma région pour monter un dossier. L'affaire est en cours, et si Opel persiste à faire la sourde oreille, la prochaine étape sera une action en justice épaulée par l'UFC...

 

Au fait, quand le voyant ESP est allumé avec le volant exclamatif (!), cela veut-il dire qu'il n'y a plus d' ESP et peut-on continuer à rouler comme ça techniquement parlant sans risque particuliers ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin044iD

bjr a tous je vien darriver moi aussi meme probleme voyant du volant,esp,turbo qui lache et grosse fumee noire(l'arriere de ma caisse passe du gris au noir en l'espace de trois semaines)!je l'ai emmene chez opel il y a un mois et il m'ont dit pour tous ca que ca ppouvait arriver mais il ne fallai pas s'inquieter et que pour la fumee c'etait normal car le turbo etait encrassé.La solution était soi-disant de taper un peu dedans pour decrasser tout ca!mais je me rend compte qu'il se sont bien foutu de moi!!!en lisant les msg precedent j'ai trouver interressant l'idee d'une action en justice!!!faites moi signe si mon cas vous interresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco727sj

Bonsoir.

 

Et un voyant ESP + volant ! + aussi le témoins des phares directionnels qui clignotte de temps en temps. Ca arrive de façon aléatoire mais souvent.

Le bon côté, c'est que ça n'empêche pas de rouler !

Il faudrait un collectif qui se plaigne à Opel car isolément ils n'en ont vraiment rien à faire ! J'ai testé pour un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv263CI

Bonjour,

meme probleme depuis 2 mois, avec Vectra C 3.0v6 CDTI de 2004 ,58000 km. Voyant ESP+ voyant direction! + clignotant qui ne revienne pas.Toutes ces pannes sont aléatoire et intermitente, elle ne peuvent donc pas en théorie venir d'une carte grillé. On est plus a l'époque des Transistor et Ampli OP ou les soudures seche provoqué des pannes intermitentes, il y a de plus grande probabilité que ça vienne d'un probleme de connectique du genre faisceau de masse, due a une mauvaise conception de la voiture ( les ingénieurs ne sont pas parfais ), comme ça été dit plus haut. Etant donné que personne n'ira voir deriere sont volant si une masse a été netoyer ou changer de place, je pense bien que c'est encore une fois une grosse escroquerie, (comme notre belle société aime tant a nous faire partager) .Je ne suis pas encore aller chez opel mais si j'ai bien compris tout ce que je viens de lire il est sancé me dire que c'est mon boitier CIM qui est Foutu.

Ce que le tech. de chez opel ne sais pas, c'est que je fait un métier qui peut me permetre aisement de voir si le boitier a effectivement été changer ou si une masse a été deplacer.Je vais donc prendre rendez vous dans les plus bref délais chez mon garagiste et je vous tiens au courant pour vous dire si on se fait réelement anflé jusqu'au bout, ou juste un peut. Je me joins dors et déja a vous en cas de poursuite .

 

PS: a part ça voiture irreprochable. Je dois quand meme l'admettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...