Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

grincement qui persiste!!!


Invité §tre517iU

Messages recommandés

Invité §tre517iU

bonsoir,j'ai une 147 jtd ,voilà j'ai changer barre stabilisatrice,triangle sup gauche et droit,triangle inf droit et gauche et 4 ammortisseurs!!,et lorsque je roule avec ma voiture et que je prends un dodanne et une bosse j'entends des grincements a l'avant!!!!

est-ce les biellettes avant à changer ou autre chose? merci pour vos reponse,fred(fervant admirateur d'alfa malgré tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

fred au lieu de tout changer pour rien (trop tard...), tu devrais commencer par amener ta caisse dans un controle technique. Ca te coutera 15€ ou une bouteille, les gars font ca toute la journée..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En même temps, une bielette coute dans les 25€, c'est pas la mort, et c'est très facile à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En même temps, une bielette coute dans les 25€, c'est pas la mort, et c'est très facile à changer ;)

 

 

Oui tu as raison, après avoir changé cela :

 

j'ai changer barre stabilisatrice,triangle sup gauche et droit,triangle inf droit et gauche et 4 ammortisseurs

 

on n'est plus à 25€ prêt :W

 

Et si le crincement continuait après ce changement ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

bonsoir,j'ai une 147 jtd ,voilà j'ai changer barre stabilisatrice,triangle sup gauche et droit,triangle inf droit et gauche et 4 ammortisseurs!!,et lorsque je roule avec ma voiture et que je prends un dodanne et une bosse j'entends des grincements a l'avant!!!!

est-ce les biellettes avant à changer ou autre chose? merci pour vos reponse,fred(fervant admirateur d'alfa malgré tout)

 

Punaise ca t'a couté une fortune....

Je sais qu'il est conseillé de mettre un peu de graisse dans sur les silent bloc des bras supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre517iU

oui mais est-ce possible que ce sois les bielettes? quelles sont les symptomes si elles sont HS?grincement aussi? sinon je n'ai pas changé tout d'un coups,d'abord les triangles sup car refusée au control,puis les inférieurs car un était HS et j'ai fais les 2 pour etre tranquille puis mon ammortos arrières étaient HS ( perte d'huile) donc changer les 4 comme je pense la garder tres longtemps et 140.000 km ,sinon toujours de gros grincement lorsque je prends des dodannes ou bosses dans petits chemins!! voilà j'attends vos reponses,fred.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj180ZN

salut fred c'est juju je travaille chez alfa pour moi c'est tes coupelles d'amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre517iU

coupelles? donc doit demonter ammortos alors? ça arrive souvent chez alfa?

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj180ZN

salut fred.

 

les bruits de train AV sur alfa son frequent mais ton bruit ressemble a une pièce qui a prit l'umidité.

 

Pour repondre a ta question, oui, tu doit bien demonter ton ammortos mais je te conseil quand tu le demontera de mettre de la graisse entre ta coupelle et ta caisse de la voiture. choisi plutot de la graisse en tube plutot que de la graisse en bombe (graisse pour graissage de pont)

 

j'espere que tu n'a pas peur de te salir les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre517iU

tracasse pour les doigts j'ai l'habitude!!!lol en esperant que ça soit ça car là ça commence a etre lourd tout ces bruits de train avant!!merci fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp758Yn

Salut, moi c'est le contraire, elle grince et "couine" un max quand il fait froid, à chaque bosse!! et Alfa.....bah, ils disent qu'ils n'entendent rien (il n'y a qu'eux d'ailleurs qui n'entendent rien!!...un vrai concert!)

ça le fait beaucoup moins une fois que l'on a atteint les 25° de chaleur ambiante!....si quelqu'un a une idée, je suis preneur.....

PS: le dernier garagiste privé à dit que mes coupelles d'amortisseur sont ok!!....alors c'est quoi??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law060Hr

Salut a tous moi j'ai le même problème mais quand il fait froid mais bon faut monté le son de la radio et on entend plus rien .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau368Pa

bonjour je suis nouveau sur se site hier j ai achetè une alfa romeo164 de 90 et la personne ma dit qu elle grinçais a cause des fixations en caoutchou du pot qu il fallait changer mais super enervent quelqu un pourrais me dire si c vraiment ça ou pas merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aucune idée, c'est toi le mieux placé pour savoir d'où vient le bruit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

salut fred c'est juju je travaille chez alfa pour moi c'est tes coupelles d'amortisseur

 

 

Je pense aussi a sa . . mais quand il reste a l'arrèt et qu'il braque de droite a gauche il devrait entendre le grincement aussi nan ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob624Zt

Salut

 

Moi, j'ai des grincement losque je met la climatisation, cela viens apparement du tableau de bord.

 

C'est chian, je vais passer voir alfa pour voir et vous tiens au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un grincement quand tu mets la clim, je pense aussi à la courroie accessoire ou à un galet qui ferrait du bruit, vu que lorsque tu l'enclenches, cela sollicite plus cette courroie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob624Zt

Un grincement quand tu mets la clim, je pense aussi à la courroie accessoire ou à un galet qui ferrait du bruit, vu que lorsque tu l'enclenches, cela sollicite plus cette courroie :oui:

 

 

Tu parle de quelle courroie?

 

pour moi le bruit viens du tableau de bord, c'est quand les suspension sont solicitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

C'est pas plutôt simplement le plastic de l'aérateur central qui refroidit rapidement et donc fait du bruit?

Car j'ai de légers bruits dû à ça moi. Mais vraiment pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob624Zt

C'est pas plutôt simplement le plastic de l'aérateur central qui refroidit rapidement et donc fait du bruit?

Car j'ai de légers bruits dû à ça moi. Mais vraiment pas gênant.

 

 

Bah moi c'est assez génant et bruyant, peut etre quelque chose à ressérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Ca grince aussi sur la mienne au niveau du tableau de bord avec la clim' quand il fait bien bien chaud dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob624Zt

Ca grince aussi sur la mienne au niveau du tableau de bord avec la clim' quand il fait bien bien chaud dehors.

 

 

c'est exactement ça quand il fait 30°c dehors + la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Pfff, depuis quelques jours, j'ai un grincement assez désagréable sur ma 147 ts 105 de 2001, dès qu'il y a une déformation sur la route ca grince (ça vient de devant) si vous avez une idée de ce que ça peut etre ce serai sympas de m'aider... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp758Yn

Salut, moi c'est le contraire, elle grince et "couine" un max quand il fait froid, à chaque bosse!! et Alfa.....bah, ils disent qu'ils n'entendent rien (il n'y a qu'eux d'ailleurs qui n'entendent rien!!...un vrai concert!)

ça le fait beaucoup moins une fois que l'on a atteint les 25° de chaleur ambiante!....si quelqu'un a une idée, je suis preneur.....

PS: le dernier garagiste privé à dit que mes coupelles d'amortisseur sont ok!!....alors c'est quoi??? :??:

 

 

 

bonjour, à tous, bon, tout le monde à des bruits très énervants mais personne ne sait rien!!!, ma 147 TI.....je l'aime....mais là j'en ai super marre. AIDEZ MOI!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Les 147 ont un problème très connu avec les coupelles d'amortisseurs ou les triangles de suspensions qui se mettent a grincer, ça le fait depuis pas très longtemps sur la mienne a la roue avant gauche. Je l'amènerai un peu plus tard, ça ne le fait principalement que quand il fait chaud et/ou que la voiture a pas mal roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a 2 ans et couine depuis le début devant, dès qu'il fait un peu humide et un peu frais.

mon agent dit que c'est désagréable mais que même en changeant les silent-blocs ça serait peut-être pareil, défaut récurrent sur les 147...

autant "supporter" si c'ets sans danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a 2 ans et couine depuis le début devant, dès qu'il fait un peu humide et un peu frais.

mon agent dit que c'est désagréable mais que même en changeant les silent-blocs ça serait peut-être pareil, défaut récurrent sur les 147...

autant "supporter" si c'ets sans danger

 

 

Sauf que le jour de la revente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Moi je l'amènerai certainement le mois prochain pour voir ce qu'il y a et combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut pas la vendre en hiver... :D

et d'ici là elle aura peut-être eu d'autres soucis

si je pensais tellement à la revente j'aurai pas une lancia et une alfa essences....

 

 

Moi c'était l'inverse, dès qu'il faisait chaud (et vu que j'habite à Marseille :lol: )

 

Sinon pour la revente, méfies toi, cela ne se revend pas si mal que ça les Alfa et Lancia ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Bonjour,

J'avais le meme probl, bruits à froid donc c'est la saison!

Pas grand chose à faire souvent les deux silentblocs du triange supérieur, un peu de silicone pur ça serait mieux pourrait arranger la chose qq mois d'hiver

Savoir si les silentblocs sont HS : "cloc cloc" quand tu passe sur une route dégradée

Sinon mette la voiture en route, une personne au volant tourne un quart de tout de droite à gauche plusieurs fois desuite, pendant ce temps tu regardes ton triangle supérieur, tu vas voir

qu'il a un jeu assez important de gauche à droite ou inv . La c'est le test radical.

Pour les changer : trouver sur marché que les silentblocs, possible chez des grossistes en ligne, par ex oscaro, 7 euros l'unité en DELFI LOOKEED.

Si tu prends des triangles complets, c'est pas cher non plus, mais evite la marque MOG, les silentblocs sont nuls, il faudrait les refaire dans qq mois (Par expérience)

Si besoins de plus de conseils pour cela fait signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...