Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

changement embrayage : 1000 € ??


ze_cat

Messages recommandés

bonjour

 

je suis artisant, et je doit changer mon embrayage sur le Berlingo (120.000 km)

 

le "petit" garage du coin me donne une devis de 850 € HT soit #1000 € TTC

avec un cout Mo de 7.5 h x 40 €/h [ht]

 

j'y connais rien en mécanique de Berlingo, mais cela me semble TRES chère :pfff:

 

dans les pièces à changer il y a

 

- kit embrayage

- câble d'embrayage (soite)

- 1.0 L d'huile de boite de vitesse

- 2 joint spy à 20 € :lol:

et surtout une barre de transmission à 200 € :??::??:

 

 

un avis ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu dois avoir un cardan qui a du jeu, c'est cela la barre de transmission... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, pour sortir un cardan, pas la peine de déposer la boite,

mais pour sortir le cardan, il faut vidanger la boite...

et pour changer l'embrayage, il faut sortir les cardans, donc vidanger la boite...

:lol:

 

je suis surpris qu'il ne te remplace pas le joint spy de vilebrequin et le guide de butée sur la boite (tant que la boite est démontée, c'est par sécurité, ça évite que ça se mette à fuir peu de temps après)

ce sont deux p'tites choses (joints spy) qui ne coûtent pas bien cher, mais qui peuvent éviter beaucoup de MO si ça se met à fuir après remontage de la BV...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Quelle est la motorisation du berlingo?

Aller voir un autre garage pour faire un autre devis et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo HDI 90cv