Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

changement embrayage : 1000 € ??


ze_cat

Messages recommandés

bonjour

 

je suis artisant, et je doit changer mon embrayage sur le Berlingo (120.000 km)

 

le "petit" garage du coin me donne une devis de 850 € HT soit #1000 € TTC

avec un cout Mo de 7.5 h x 40 €/h [ht]

 

j'y connais rien en mécanique de Berlingo, mais cela me semble TRES chère :pfff:

 

dans les pièces à changer il y a

 

- kit embrayage

- câble d'embrayage (soite)

- 1.0 L d'huile de boite de vitesse

- 2 joint spy à 20 € :lol:

et surtout une barre de transmission à 200 € :??::??:

 

 

un avis ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu dois avoir un cardan qui a du jeu, c'est cela la barre de transmission... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, pour sortir un cardan, pas la peine de déposer la boite,

mais pour sortir le cardan, il faut vidanger la boite...

et pour changer l'embrayage, il faut sortir les cardans, donc vidanger la boite...

:lol:

 

je suis surpris qu'il ne te remplace pas le joint spy de vilebrequin et le guide de butée sur la boite (tant que la boite est démontée, c'est par sécurité, ça évite que ça se mette à fuir peu de temps après)

ce sont deux p'tites choses (joints spy) qui ne coûtent pas bien cher, mais qui peuvent éviter beaucoup de MO si ça se met à fuir après remontage de la BV...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Quelle est la motorisation du berlingo?

Aller voir un autre garage pour faire un autre devis et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo HDI 90cv

 

je pense que sur le devis; reçu pas fax because le chef d'atelier pas là quand on récupere l'auto :( ; la butée d'embrayage doit être aussi dans les 800 €

 

donc, de toute façon, je téléphone lundi pour avoir des compléments d'information et de toute façon vu l'état de l'embrayage faut passe par la case "grosse réparation" :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! il faut absolument changer le guide de butée, les joints marqués sont biens ceux des cardans, ensuite je trouve bizarre de facturer 1l d'huile, car si on vidange la boite pour la déposer(obligé) il faut remettre dedans 1.7l d'huile, c'est la contenance de la boite! par contre si ça ne fuit pas, je ne suis pas partisan de toucher au joint spi derriere le volant moteur, et dernier point, la main d'oeuvre est éxagérée, pour un berlingo comme ça, on serait plutôt dans les 6 heures de boulot ! donc il faudrait aller faire un devis chez un petit agent citroen qui déja apliquera le temps de main d'oeuvre du constructeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...