Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Invité §f36873jt

 

 

 

"Peineraient ils a les vendre... " Si la question se posait voilà quelques mois, aujourd'hui la question ne se pose plus... LOL

On ne propose pas la même question 4 fois à un client " potentiel " dans une période +\- 5 mois... Pour une allocation, d’un modèle si "exclusif que ça et que tout le monde « s’arrache" !!!! LOL

En plus de les voir maintenant en annonce neuf un eu partout sur des sites de vente.....

Les CP finirons par en avoir dans leurs show room.... Comme c’était déjà le cas avec le 997 Speedster !!!!

Je pense vraiment que le temps où il suffisait d’annoncer n’importe quoi, à n’importe quel prix pour que cela s’arrache est révolu !!!!

Ici, lorsque je regarde le marché automobile des sportives ou de luxes, la chute est assez impressionnant.... tous les prix baissent de façon impressionnante !

Si on prend l’exemple des Performante (LOL) voilà quelques semaines, il n’était pas possible de trouver le moindre model en dessous de 345.000$...

Aujourd’hui il est possible d’en trouver une à un prix afficher.... De 319.000 avec 900 kms !!!!

 

Et d’autres plus de kms à partir de 289.000...,

Depuis des mois aucune annonces publiées n’a été retirées...

Chez Ferrari, il semble que cela bouge un tout petit peu plus.... Mais encore la c’est très très calme !

Il existe de très gros écarts entre les prix affichés d’un dealer à l’autre... et Malgré cela, ça ne bouge pas beaucoup !

Alors que les prix des Ferrari d’occasion ne bougeaient pas franchement depuis des années... le processus est maintenant à la baisse quelques soit le modèle !

 

 

Ce soudain engouement pour ce Speedster m'avait quelque peu interloqué au début, et je me suis rendu compte petit à petit qu'une partie du public à la base concerné par cette énième série spéciale avait enfin compris... Qu'il fallait arrêter ce renouvellement sans cesse qui n'apporte pas grand chose concrètement mais aux tarifs plutôt sous stéroïdes ces dernières années..

Une perfo apportera bien plus, à mon avis..

Vu la période actuelle, qui ne va pas aller en s'améliorant (sur TF1 ce matin ils s'extasiaient sur une Taycan qui "reproduisait" un son artificiel..)la vente de ce genre de voiture en occasion ira en s'amenuisant, trop de taxes diverses et variées et d'interdictions à venir.. Peut être donc des tarifs plus abordables, car s'ils veulent vendre, certains vont devoir s'adapter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ce soudain engouement pour ce Speedster m'avait quelque peu interloqué au début, et je me suis rendu compte petit à petit qu'une partie du public à la base concerné par cette énième série spéciale avait enfin compris... Qu'il fallait arrêter ce renouvellement sans cesse qui n'apporte pas grand chose concrètement mais aux tarifs plutôt sous stéroïdes ces dernières années..

Une perfo apportera bien plus, à mon avis..

Vu la période actuelle, qui ne va pas aller en s'améliorant (sur TF1 ce matin ils s'extasiaient sur une Taycan qui "reproduisait" un son artificiel..)la vente de ce genre de voiture en occasion ira en s'amenuisant, trop de taxes diverses et variées et d'interdictions à venir.. Peut être donc des tarifs plus abordables, car s'ils veulent vendre, certains vont devoir s'adapter..

 

 

 

Je considére que les automobiles de ce type doivent être source de plaisir avant tout...

Avant même les chiffres de performance pur (c'est mon point de vue) !

Je ne serai jamais client d'une automobile qui ne ferai que " fracasser " les records établis.... Si elle ne procure pas des sensations autre que sa poussée !

Je ne suis pas contre electrification des autos, mais cela ne sera pas pour mes autos "plaisir" peut être juste pour mes déplacements de tous les jours...

Et encore là... Pour le moment rien n'est adapté (et ce ne sera pas pour demain) à mes besoins journalier pour ma compagnie !

Je vais donc devoir brûler encore du gas pour un moment avec mon :

 

17ot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

Je considére que les automobiles de ce type doivent être source de plaisir avant tout...

Avant même les chiffres de performance pur (c'est mon point de vue) !

Je ne serai jamais client d'une automobile qui ne ferai que " fracasser " les records établis.... Si elle ne procure pas des sensations autre que sa poussée !

Je ne suis pas contre electrification des autos, mais cela ne sera pas pour mes autos "plaisir" peut être juste pour mes déplacements de tous les jours...

Et encore là... Pour le moment rien n'est adapté (et ce ne sera pas pour demain) à mes besoins journalier pour ma compagnie !

Je vais donc devoir brûler encore du gas pour un moment avec mon :

 

https://zupimages.net/up/19/45/17ot.jpg

Je partage ton point de vue sur les sensations que doivent procurer une voiture.

Je pense qu'il faut essayer de limiter le gaspillage d'essence pour protéger la planète mais c'est pas

demain que je roulerai électrique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Je considére que les automobiles de ce type doivent être source de plaisir avant tout...

Avant même les chiffres de performance pur (c'est mon point de vue) !

Je ne serai jamais client d'une automobile qui ne ferai que " fracasser " les records établis.... Si elle ne procure pas des sensations autre que sa poussée !

Je ne suis pas contre electrification des autos, mais cela ne sera pas pour mes autos "plaisir" peut être juste pour mes déplacements de tous les jours...

Et encore là... Pour le moment rien n'est adapté (et ce ne sera pas pour demain) à mes besoins journalier pour ma compagnie !

Je vais donc devoir brûler encore du gas pour un moment avec mon :

 

https://zupimages.net/up/19/45/17ot.jpg

 

 

L'automobile en général peut être une source de plaisir, de liberté individuelle, même pour une petite voiture, une petite GTI, un petit cab'...

 

Perso, je ne me tournerai jamais vers l'électrique. ce n'est pas ma vision de l'automobile, et j'ai la forte impression que nos pouvoirs essayent d'enfumer tout le monde avec cette technologie soit disant propre...

 

Vive le gas :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

 

 

"Peineraient ils a les vendre... " Si la question se posait voilà quelques mois, aujourd'hui la question ne se pose plus... LOL

On ne propose pas la même question 4 fois à un client " potentiel " dans une période +\- 5 mois... Pour une allocation, d’un modèle si "exclusif que ça et que tout le monde « s’arrache" !!!! LOL

En plus de les voir maintenant en annonce neuf un eu partout sur des sites de vente.....

Les CP finirons par en avoir dans leurs show room.... Comme c’était déjà le cas avec le 997 Speedster !!!!

Je pense vraiment que le temps où il suffisait d’annoncer n’importe quoi, à n’importe quel prix pour que cela s’arrache est révolu !!!!

Ici, lorsque je regarde le marché automobile des sportives ou de luxes, la chute est assez impressionnant.... tous les prix baissent de façon impressionnante !

Si on prend l’exemple des Performante (LOL) voilà quelques semaines, il n’était pas possible de trouver le moindre model en dessous de 345.000$...

Aujourd’hui il est possible d’en trouver une à un prix afficher.... De 319.000 avec 900 kms !!!!

 

Et d’autres plus de kms à partir de 289.000...,

Depuis des mois aucune annonces publiées n’a été retirées...

Chez Ferrari, il semble que cela bouge un tout petit peu plus.... Mais encore la c’est très très calme !

Il existe de très gros écarts entre les prix affichés d’un dealer à l’autre... et Malgré cela, ça ne bouge pas beaucoup !

Alors que les prix des Ferrari d’occasion ne bougeaient pas franchement depuis des années... le processus est maintenant à la baisse quelques soit le modèle !

 

 

Il n’y a pas si longtemps encore en France une M3 e46 CSL se touchait à 45/50k€ comme une F355 ou une 996 GT3 aujourd’hui même si les prix ont augmenté je dirai que la tendance est à la baisse notamment pour Porsche d’ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore la 997 speedster n’était qu’a 356 ex.

 

Pour la 991, même niveau que les 50eme anniversaire qui ont eu du mal à partir.

En plus ce pack héritage, je ne le trouve vraiment pas terrible avec ce gros numéro sur la porte. Tout ça pour un prix exorbitant.

 

Le soufflet va vite retomber, dans moins de 6 mois les spéculateurs vont être en panique.

Par contre en France elles sont toutes parties, mais il y en avait peu. Je sens qu’ils vont en recevoir d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray048ld

Bonjour,

 

Concernant le volant carbone ( pack weissach )

 

Vos RS ont elle été livré avec ??

Dans le cas contraire vos concessions vous a donné un délai pour le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Bonjour,

 

Concernant le volant carbone ( pack weissach )

 

Vos RS ont elle été livré avec ??

Dans le cas contraire vos concessions vous a donné un délai pour le changer ?

La mienne a été livrée sans volant carbone mais il ne m'ont donné aucun délai.

J'ai reçu ma voiture en septembre 2019 et je viens de passer au CP la semaine passée

pour remplacer le volant.

 

Donc, environ 2 mois plus tard... c'est correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam500lZ

Bonjour,

 

Concernant le volant carbone ( pack weissach )

 

Vos RS ont elle été livré avec ??

Dans le cas contraire vos concessions vous a donné un délai pour le changer ?

La mienne a été livrée en juillet 2018, sans le volant carbone.

il est arrivé et installé en mars 2019. IL est terrible !

Je pensais aussi que j'aurais des ventes spécifiques mais mon vendeur s'est fourvoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus temps de sortir nos belles....

Nos avons déjà essuyé des -20° la semaine dernière, meme si c'est un peu mieux cette semaine !!!

Tout doit être rangé, hiverné pour passer à travers des prochains mois...

 

pg6f.jpg

 

Donc la RS est sagement ranger dans son trailer, bien au chaud et au sec...

Il ne reste plus qu'à attendre Avril pour la retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça caille déjà fort chez toi. A Lyon, c est à peine la deuxième fois que le thermomètre descend sous le 0°c

 

 

 

Et encore pour le moment... Tout va bien !!!

C'est en janvier que les températures sont les plus froides.... Pas une année sans avoir plusieurs jours -40°

Depuis que je suis au Canada, la température la plus basse que j'ai vu sur Montréal ou sa région a été -46° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et encore pour le moment... Tout va bien !!!

C'est en janvier que les températures sont les plus froides.... Pas une année sans avoir plusieurs jours -40°

Depuis que je suis au Canada, la température la plus basse que j'ai vu sur Montréal ou sa région a été -46° !!!

Ça doit piquer le -46°c. Apres vous avez surement des habits un peu plus adaptés que nous pour ça.

 

Mais du coup ça permet de faire le con dans la neige/sur la glace :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus temps de sortir nos belles....

Nos avons déjà essuyé des -20° la semaine dernière, meme si c'est un peu mieux cette semaine !!!

Tout doit être rangé, hiverné pour passer à travers des prochains mois...

 

https://zupimages.net/up/19/49/pg6f.jpg

 

Donc la RS est sagement ranger dans son trailer, bien au chaud et au sec...

Il ne reste plus qu'à attendre Avril pour la retrouver !

 

 

AH oui là elle va être bien protéger :D

Pour les températures hivernales, la plus basse que j'ai connu chez moi on devait tourner autour des -30°C :D

Après au final passé une certaine température je trouve pas que tu sentes vraiment la différence genre entre -20 et -30 je sens pas particulièrement de différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH oui là elle va être bien protéger :D

Pour les températures hivernales, la plus basse que j'ai connu chez moi on devait tourner autour des -30°C :D

Après au final passé une certaine température je trouve pas que tu sentes vraiment la différence genre entre -20 et -30 je sens pas particulièrement de différence ;)

 

 

 

Pour ce qui est de la température... Oui et non !

Normalement habillé jusqu'à -20° tout est "OK"

Lorsque tu commences a attaquer les -35° et moins sur une période de 10 jours... Ce n'est plus aussi marrant !

Mais que veux tu... Je garde mon froid et je vous laisse les grevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'effet de l'hiver Canadien ou non....

Mais ici, le prix des autos de sports baissent toutes quelques soient les marques !

 

Chez Lamborghini :

J'ai un peu de mal à évaluer l'effet de l'arrivée de EVO....Face à la Performante.

Les perfs semblent proche, la voiture visuellement est moins exclusive, mais aussi plus cher !

Mais j'aime beaucoup plus le cul de l'EVO que celui de la premiere génération.

 

 

 

zg2o.jpg

 

0big.jpg

 

fczu.jpg

 

ou

 

L'arrivée prochaine de la F8 fait forcement baisser les prix des 488...

Pour le moment, j'ai une préférence pour la 488 plutôt que la F8 !

J'avais eu un coup de cœur à la sortie de 430, pas plus que ça pour la 458, plus pour la 488 et sans plus pour la F8

Même si sont toutes de Superbes voitures

 

w6ic.jpg

 

haps.jpg

 

jmgm.jpg

 

 

Le prix de ces deux modèles est tres proche...

 

- Une Ferrari reste et restera une Ferrari, une piece orfèvrerie (un mythe), un rêve !

Tres belle ligne, tout est au TOP, mais j'ai peur d'être déçu de son échappement...

Cela avait déjà été le cas à mon gout avec la 458 Spéciale face à me regretté 430 Scudéria !!!

Elle gardera surement mieux la cote dans le temps...

 

La Performante, c'est le coup de cœur, mon histoire avec cette auto !

Quel Moteur... Quel Son... Quelle boite...

Plus exclusive, une clientèle qui n'est pas aussi passionné que chez Ferrari... Une clientele de "nouveaux riches" qui cherche plus a se faire remarquer qu'autre chose...

Une fois que le modèle est passé de mode... La revente est forcement plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je ne sais pas si c'est l'effet de l'hiver Canadien ou non....

Mais ici, le prix des autos de sports baissent toutes quelques soient les marques !

 

Chez Lamborghini :

J'ai un peu de mal à évaluer l'effet de l'arrivée de EVO....Face à la Performante.

Les perfs semblent proche, la voiture visuellement est moins exclusive, mais aussi plus cher !

Mais j'aime beaucoup plus le cul de l'EVO que celui de la premiere génération.

 

 

 

https://zupimages.net/up/19/50/zg2o.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/0big.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/fczu.jpg

 

ou

 

L'arrivée prochaine de la F8 fait forcement baisser les prix des 488...

Pour le moment, j'ai une préférence pour la 488 plutôt que la F8 !

J'avais eu un coup de cœur à la sortie de 430, pas plus que ça pour la 458, plus pour la 488 et sans plus pour la F8

Même si sont toutes de Superbes voitures

 

https://zupimages.net/up/19/50/w6ic.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/haps.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/jmgm.jpg

 

 

Le prix de ces deux modèles est tres proche...

 

- Une Ferrari reste et restera une Ferrari, une piece orfèvrerie (un mythe), un rêve !

Tres belle ligne, tout est au TOP, mais j'ai peur d'être déçu de son échappement...

Cela avait déjà été le cas à mon gout avec la 458 Spéciale face à me regretté 430 Scudéria !!!

Elle gardera surement mieux la cote dans le temps...

 

La Performante, c'est le coup de cœur, mon histoire avec cette auto !

Quel Moteur... Quel Son... Quelle boite...

Plus exclusive, une clientèle qui n'est pas aussi passionné que chez Ferrari... Une clientele de "nouveaux riches" qui cherche plus a se faire remarquer qu'autre chose...

Une fois que le modèle est passé de mode... La revente est forcement plus compliqué...

:D Tu sais ce que je pense de la performante ! :p

 

perso je préfère le cul de la perfo et pas celui de l'evo.. Les changements dans l'habitacle me plaisent moins également, cette tablette.. Visuellement, je trouve l'evo trop sage !

Niveau comportement, ça doit être à l'identique je suppose, non ?

 

Ensuite, Ferrari, avec une 488 je pense que tu seras déçu en terme de sonorité et de liaisons au sol (pour de la piste bien entendu), un ami en possède une, il roule très fort et trouve les trains roulants trop souples.. il a donc embrayé sur une pista (il est piqué Ferrari lui :p ).. Il est vrai que sur des vidéos de piste avec la 488, on voit bien le grand débattement des suspensions ! :ange:

 

Bon, ça va sinon ? tu ne vas pas pouvoir rouler de l'hiver avec ces températures de fou furieux ?? Circuit impraticable, ou bien les pistes sont entretenues et chauffées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tu sais ce que je pense de la performante ! :p

 

perso je préfère le cul de la perfo et pas celui de l'evo.. Les changements dans l'habitacle me plaisent moins également, cette tablette.. Visuellement, je trouve l'evo trop sage !

Niveau comportement, ça doit être à l'identique je suppose, non ?

 

Ensuite, Ferrari, avec une 488 je pense que tu seras déçu en terme de sonorité et de liaisons au sol (pour de la piste bien entendu), un ami en possède une, il roule très fort et trouve les trains roulants trop souples.. il a donc embrayé sur une pista (il est piqué Ferrari lui :p ).. Il est vrai que sur des vidéos de piste avec la 488, on voit bien le grand débattement des suspensions ! :ange:

 

Bon, ça va sinon ? tu ne vas pas pouvoir rouler de l'hiver avec ces températures de fou furieux ?? Circuit impraticable, ou bien les pistes sont entretenues et chauffées ?

 

 

 

Je préfère aussi le cul de la Perf à celui d'origine...

Mais je dois reconnaître, que le cul de EVO est très réussi par rapport à celui de la version 1 !!! :love:

 

L'intérieur de l'EVO donne un coup de jeune à l'auto, mais cette grande tablette est forcement toujours sale, pleine de trace de doigts...

J'ai eu l'occasion de faire un essais de EVO, mais sur la route, il est difficile de se rendre compte du comportement vraiment sportif de l'auto !

 

Pour le 488, le " son " est effectivement ma plus grande crainte....

 

Sinon, débordé de travail....

Non, avec ces températures je ne roule plus... Tout reste bien au chaud !

Même si j'ai encore vu une 918 hier sur la route et une Huracan dans la neige...

 

Tous les circuits sont fermés, certains transforment leurs pistes en piste sur neige ou sur glace... Afin de fonctionner toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le problème de la Huracan perf c’est surtout que les tu n’as pas un mode individual dans le sens où tu peux mettre les suspensions en mode normal, l’échappement et la direction en mode sport par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne trouve aucune "émotion" aux McLaren si j'ai bien tout suivi. Après je ne connais pas les prix au canada, mais j'avoue qu'une 600LT ou une 720s (plus "routière") serait surement dans ma short list également.

Perso j'adore la Huracan Perf (alors que la version "classique" me laisse plutôt insensible), avec son moteur atypique, et ses perfs loin d'être ridicule, mais j'aurai peur de trouver ca "too much" dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Huracan perf c’est surtout que les tu n’as pas un mode individual dans le sens où tu peux mettre les suspensions en mode normal, l’échappement et la direction en mode sport par exemple...

 

 

 

Avez moi, c'est rare que tout ne soit pas en mode Race en tout temps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne regardes-tu pas les McLaren?

J'avoue que je n'y suis pas insensible et que si j'avais les moyens je regarderais aussi de ce côté là.

 

 

Premièrement, je ne suis pas Fan du deign...

La encore, on retrouve un moteur turbo compressé...

Donc le "son" doit être proche de ce qu'il est possible de trouver avec la 488

Et le point le plus rédhibitoire, une fois qu'elle est dans ton garage... Elle n'est pas prête d'être revendue !!!

Le marché de McLaren est déjà tout petit, mais d'occasion c'est encore pire surtout en vente direct... C'est la meilleur façon de perdre BEAUCOUP de Plumes dans l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne trouve aucune "émotion" aux McLaren si j'ai bien tout suivi. Après je ne connais pas les prix au canada, mais j'avoue qu'une 600LT ou une 720s (plus "routière") serait surement dans ma short list également.

Perso j'adore la Huracan Perf (alors que la version "classique" me laisse plutôt insensible), avec son moteur atypique, et ses perfs loin d'être ridicule, mais j'aurai peur de trouver ca "too much" dans la durée.

 

 

 

La seule McLaren que j'aime est la P1 !!! :love:

 

Donc autant dire tout de suite, que je n'ai pas les moyens et qu'il y a de forte chance que je ne les ai Jamais pour une telle auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Je préfère aussi le cul de la Perf à celui d'origine...

Mais je dois reconnaître, que le cul de EVO est très réussi par rapport à celui de la version 1 !!! :love:

 

L'intérieur de l'EVO donne un coup de jeune à l'auto, mais cette grande tablette est forcement toujours sale, pleine de trace de doigts...

J'ai eu l'occasion de faire un essais de EVO, mais sur la route, il est difficile de se rendre compte du comportement vraiment sportif de l'auto !

 

Pour le 488, le " son " est effectivement ma plus grande crainte....

 

Sinon, débordé de travail....

Non, avec ces températures je ne roule plus... Tout reste bien au chaud !

Même si j'ai encore vu une 918 hier sur la route et une Huracan dans la neige...

 

Tous les circuits sont fermés, certains transforment leurs pistes en piste sur neige ou sur glace... Afin de fonctionner toute l'année.

 

 

Pour ma part, le cul de la "normale " ne me dérange pas, j'aime bien les 4 sorties d'échapp' en biseau :D , c'est le cul de l'evo qui ne me va pas du tout, surtout avec le diffuseur couleur carrosserie ! :pouah:

 

Le comportement doit être kif kif apparemment..

 

Il est évident que question son et grosses montées en régimes, ça va pas être la panacée en 488.. Surtout pour toi, qui connaît les hauts régimes avec toutes les autos que tu as piloté !! :W:love:

 

Tu n'as aucun moment pour sortir la voiture en période froide ? Un beau we avec routes sèches, soleil au beau fixe, même en températures bien négatives ?

L'Huracan dans la neige, avec 4 bons pneus et le 4x4, action ! :D

 

Il me semble qu'il ne trouve aucune "émotion" aux McLaren si j'ai bien tout suivi. Après je ne connais pas les prix au canada, mais j'avoue qu'une 600LT ou une 720s (plus "routière") serait surement dans ma short list également.

Perso j'adore la Huracan Perf (alors que la version "classique" me laisse plutôt insensible), avec son moteur atypique, et ses perfs loin d'être ridicule, mais j'aurai peur de trouver ca "too much" dans la durée.

 

 

En effet, c'est pas trop une supercar "discrète", et il est vrai qu'elle est vraiment radicale, tant au niveau du comportement que du look! Mais c'est en général ce qu'on attend en se portant acquéreur de tels véhicules, non ? ;)

 

 

 

Avez moi, c'est rare que tout ne soit pas en mode Race en tout temps... :lol:

 

 

ça se comprend :sol::lol:

 

Merci pour ta réponse.

J'avoue avoir un gros faible pour la nouvelle GT.

 

 

Salut Mig ! ça va ? Toujours content de ton Velar ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, le cul de la "normale " ne me dérange pas, j'aime bien les 4 sorties d'échapp' en biseau :D , c'est le cul de l'evo qui ne me va pas du tout, surtout avec le diffuseur couleur carrosserie ! :pouah:

 

Le comportement doit être kif kif apparemment..

 

Il est évident que question son et grosses montées en régimes, ça va pas être la panacée en 488.. Surtout pour toi, qui connaît les hauts régimes avec toutes les autos que tu as piloté !! :W:love:

 

Tu n'as aucun moment pour sortir la voiture en période froide ? Un beau we avec routes sèches, soleil au beau fixe, même en températures bien négatives ?

L'Huracan dans la neige, avec 4 bons pneus et le 4x4, action ! :D

 

 

 

Je suis 100 % OK avec toi à propos du diffuseur arrière de l'EVO lorsqu'il est de la couleur de la carrosserie !!!

Les pneus neige sont obligatoire durant l'hiver....Sauf erreur de ma part, il n'existe rien sur le marché dans les dimensions de la RS...

Donc cela régle le problème !

Ici lorsqu'il fait beau, c'est qu'il fait encore plus froid que lorsque c'est couvert...

Passer + de 500 HP sur l’asphalte gelé par des température extérieur de -40°.... Pas sur que cela soit vraiment tres le fun.

Bien au chaud dans un gros Pickup avec un V8 de 5.7 litres me semble être, une bien meilleur solution ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @f360cs !

Ça va toujours avec mon Velar même s’il a un problème bizarre en ce moment.

Il ratatouille entre 800 et 1200tr/min. Je suis allé chez le concessionnaire ce matin et il m’a changé le filtre à gasoil mais le problème est toujours un peu perceptible.

Il m’a dit de vider mon réservoir au maximum et de mettre un plein d’excellium... Je vais faire ça ce week-end.

Sinon je suis super content de ma 991 même si je n’arrive pas trop à trouver le temps de rouler avec (et depuis hier j’ai de la neige donc c’est cuit pour ce week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Je suis 100 % OK avec toi à propos du diffuseur arrière de l'EVO lorsqu'il est de la couleur de la carrosserie !!!

Les pneus neige sont obligatoire durant l'hiver....Sauf erreur de ma part, il n'existe rien sur le marché dans les dimensions de la RS...

Donc cela régle le problème !

Ici lorsqu'il fait beau, c'est qu'il fait encore plus froid que lorsque c'est couvert...

Passer + de 500 HP sur l’asphalte gelé par des température extérieur de -40°.... Pas sur que cela soit vraiment tres le fun.

Bien au chaud dans un gros Pickup avec un V8 de 5.7 litres me semble être, une bien meilleur solution ! :lol:

 

 

Ah la RS ne peut donc être équipée en pneus hiver ? - 40, nom de dieu... Effectivement, difficile de rouler dans ces conditions, avec une auto qui nécessite d'être menée sportivement.. D'autant plus que le moteur n'arriverai pas à monter en température normalement !

Après, un voiture qui ne roule pas durant 6 mois, je n'aimerai pas de trop.. Comment fais tu pour éviter les plats sur les pneus par exemple ?

 

Salut @f360cs !

Ça va toujours avec mon Velar même s’il a un problème bizarre en ce moment.

Il ratatouille entre 800 et 1200tr/min. Je suis allé chez le concessionnaire ce matin et il m’a changé le filtre à gasoil mais le problème est toujours un peu perceptible.

Il m’a dit de vider mon réservoir au maximum et de mettre un plein d’excellium... Je vais faire ça ce week-end.

Sinon je suis super content de ma 991 même si je n’arrive pas trop à trouver le temps de rouler avec (et depuis hier j’ai de la neige donc c’est cuit pour ce week-end).

 

 

Aaah les bizarreries typiques de chez Range :ange: Tu vas à Ville la Grand ? Souci d'injecteur peut être ? Pas cool pour un véhicule très récent !

 

J'étais allé essayer un sport TDV6, mais bien refroidi par le bruit de l'engin, malgré son état irréprochable, et par le commercial bien péteux.. :pfff:

 

Et quand j'ai vu les casses moteurs assez fréquentes sur ce modèle, j'ai préféré abandonner :p

 

Tu viens de l'avoir la 991 ? Pour rouler effectivement en ce moment, ce n'est pas la meilleure période ! Pas de grosse neige ici le long du Salève, ça fond vite..

Tu connais les epicurean days à Annecy ? (rencards entre passionnés et proprio de grosses et très grosses sportives) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Epagny pour mon Range. Après mes déboires sur mon premier F-Pace ils sont aux petits soins avec moi.

J'ai la 991 depuis un mois. Je savais avant que je n'aurais pas beaucoup de temps pour rouler avec.

Je ne connais pas les Epicurean Days. Je trouve des infos où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je vais à Epagny pour mon Range. Après mes déboires sur mon premier F-Pace ils sont aux petits soins avec moi.

J'ai la 991 depuis un mois. Je savais avant que je n'aurais pas beaucoup de temps pour rouler avec.

Je ne connais pas les Epicurean Days. Je trouve des infos où?

 

 

Ok, je ne connais pas la concess de ce côté. Pour la 991, tu iras aussi là bas ?

 

Pour les epicurean, je te donnerai les infos et le contact par MP dès que j'ai le mail de l'organisateur(qui est un ami). Tu passes avec ton auto sur le lieu de la rencontre (sur Annecy), discussions et rencontres autour de notre passion, pas mal de contacts sympas et motivés pour des sorties ou autres..

 

J'y allais avec la 360, mais j'y retourne de temps en temps pour voir les changements de monture et passer le bonjour ! Tu y vois de tout en terme de marques et modèles (uniquement sportives, Ferrari, Lambo, Porsche, Mc Laren, etc ..), tu vois que notre région est peuplée de joyaux automobiles.. Des gens de Porsche Annecy viennent parfois.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’irai chez Porsche à Annecy. C’est là que j’allais pour mon Cayman S 987.

Ça m’intéresse de participer aux Epicurean days vu ce que tu en dis donc je veux bien les infos en MP.

Désolé de détourner le post mais la GT3 RS de JCPCA est dans son trailer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, je ne connais pas la concess de ce côté. Pour la 991, tu iras aussi là bas ?

 

Pour les epicurean, je te donnerai les infos et le contact par MP dès que j'ai le mail de l'organisateur(qui est un ami). Tu passes avec ton auto sur le lieu de la rencontre (sur Annecy), discussions et rencontres autour de notre passion, pas mal de contacts sympas et motivés pour des sorties ou autres..

 

J'y allais avec la 360, mais j'y retourne de temps en temps pour voir les changements de monture et passer le bonjour ! Tu y vois de tout en terme de marques et modèles (uniquement sportives, Ferrari, Lambo, Porsche, Mc Laren, etc ..), tu vois que notre région est peuplée de joyaux automobiles.. Des gens de Porsche Annecy viennent parfois.. :bien:

J'ai mon pote du garage milliancourt qui y va parfois c'est vrai que ça à l'air tres sympa surtout avec les passage chez E-motion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...