Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

 

Plutôt sobre, JC ! Pour une dévoreuse de piste.. :) Il lui faut un combo qui colle un peu plus à sa personnalité. Perso, j'apprécie moins les cabrios..

 

Ceci dit, ce n'est qu'une photo, et en réel elle doit aussi bien impacter les rétines !

 

 

Je suis quelqu'un qui aime les choses discrètes.... :lol:

De toute façon, il y a peu de couleurs qui ne vont pas aux Performantes !

Blanche, Verte ou Bleu... Sans compter l'option de prendre ces dernières en mates

 

Pour ce qui est du type de cette auto Coupé ou Spyder, le chois se fera en fonction de l'opportunité qui s'offrira à moi...

Dans hypothèse ou ce choix se porterait sur un Spyder.... Il serait fait dans le seul but d'optimiser au maximum le plaisir que procure l'échappement de cette bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

 

Je suis quelqu'un qui aime les choses discrètes.... :lol:

De toute façon, il y a peu de couleurs qui ne vont pas aux Performantes !

Blanche, Verte ou Bleu... Sans compter l'option de prendre ces dernières en mates

 

Pour ce qui est du type de cette auto Coupé ou Spyder, le chois se fera en fonction de l'opportunité qui s'offrira à moi...

Dans hypothèse ou ce choix se porterait sur un Spyder.... Il serait fait dans le seul but d'optimiser au maximum le plaisir que procure l'échappement de cette bête !

 

 

Je comprends, surtout en référence à ta dernière RS !! :D

 

Il y a par contre des jantes qui ne vont pas aux perfo, je trouve.

 

Sûr qu'en spider, le son est encore plus présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends, surtout en référence à ta dernière RS !! :D

 

Il y a par contre des jantes qui ne vont pas aux perfo, je trouve.

 

Sûr qu'en spider, le son est encore plus présent !

 

 

Oui, mais avec une RS, tu ne peux pas faire autrement... Il faut aller jusqu'au bout ! :lol:

Tu n'aime pas les jantes bronze sur les Performantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Oui, mais avec une RS, tu ne peux pas faire autrement... Il faut aller jusqu'au bout ! :lol:

Tu n'aime pas les jantes bronze sur les Performantes ?

 

 

De toute façon, les RS sont tout sauf discrètes :love:

 

C'est surtout les jantes de celle ci que je déteste :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106882655.html

 

Les bronze, ça passe encore quand c'est celles de ta photo. Lorsque ce sont celles à doubles bâtons (top en noires)je les trouve dégueux aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, les RS sont tout sauf discrètes :love:

 

C'est surtout les jantes de celle ci que je déteste :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106882655.html

 

Les bronze, ça passe encore quand c'est celles de ta photo. Lorsque ce sont celles à doubles bâtons (top en noires)je les trouve dégueux aussi..

Certainement que le proprio de celle-ci rêvait plutôt d'une Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, les RS sont tout sauf discrètes :love:

 

C'est surtout les jantes de celle ci que je déteste :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106882655.html

 

Les bronze, ça passe encore quand c'est celles de ta photo. Lorsque ce sont celles à doubles bâtons (top en noires)je les trouve dégueux aussi..

 

 

 

Celle que tu n aime pas sont les jantes d origine de la version de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Celle que tu n aime pas sont les jantes d origine de la version de base...

 

 

Vraiment le truc qui te force à prendre une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment le truc qui te force à prendre une option !

 

 

 

Lamborghini comme bien d'autres.... (Ferrari, Porsche...) se sont fait un devoir de rendre des "options" obligatoires !!!

ET surtout vendre ces options indispensable à prix d'Or (Appel Carplay, GPS, certaines jantes...).

Lorsque tu regardes les options qui équipent des Performanté, elles sont TOUTES identique ou presque.... Seul la couleur et deux types jantes ont été vendue (Jamais les jantes d'origine).

C'est triste, mais c'est comme ça chez tous les constructeurs de voitures de sport ou de luxes...

Les prix de base, sont finalement des prix d'appel... Tu que tu en aura pour 20.000 ou 30.000 sur une Porsche et entre 40.000 et 60.000 chez Ferrari ou Lamborghini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non étrier jaune c’est parfait avec la config je trouve

 

 

Idem pour ma part, je trouve le jaune très adapté :l'amour: même si une verte aurait ma préférence, avec étriers verts, ou une noire avec ces mêmes étriers verts !!

 

 

Cela donne effectivement approximativement ça (HT)

Pour les étriers... Cela ne me choque pas ! ;)

 

Je préfère largement la bleu personnellement.

 

Les étriers jaunes vont parfaitement avec.

 

 

 

Vous y connaissez rien. C'est comme porter une cravatte jaune, c'est fun mais pas classe. seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous y connaissez rien. C'est comme porter une cravatte jaune, c'est fun mais pas classe. seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Non, c'est toi qui a des goûts de chiotte. :D

D'un autre côté tu aimes la CTR. Ceci explique cela. :lol:

 

 

"[h2]Le bleu et le jaune, les inséparables[/h2]

Quand on évoque la couleur qui va le mieux avec le bleu, on pense au jaune, un coloris au goût du jour. Le jaune étant une couleur chaude, il va créer un effet d’opposition avec le côté froid du bleu. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de savoir si ça se marie bien ou pas, mais de se rendre compte qu'attirer l'attention (sur des étriers...) en + d'une couleur pétante devient excessif.

 

ps : imagine l'inverse, une jaune avec des étriers bleus...beurk

 

ps2: la CTR c la GT3 familiale du pôvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de savoir si ça se marie bien ou pas, mais de se rendre compte qu'attirer l'attention (sur des étriers...) en + d'une couleur pétante devient excessif.

 

ps : imagine l'inverse, une jaune avec des étriers bleus...beurk

 

ps2: la CTR c la GT3 familiale du pôvre :D

 

 

J’aime bien une petite touche de couleur sur les étriers. Rouge, jaune, ça claque bien. Et on voit bien la limaille de plaquettes pour nettoyer.

 

Oui dans l’esprit je suis d’accord mais le look GT3 est plus consensuel . La CTR reste très clivante, même si j’aime bien les autos un peu extrême.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Auriez vous une idée du coût pour 4 disques d'origine Porsche + plaquettes pour un Cayenne 958 diesel (décembre 2012).

Je suppose que Porsche n'accepte que des pieces d'origines pour obtenir une extension de garantie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin des photos presque définitives de ce que sera la futur 992 GT3 RS...

 

992 GT3 RS.jpg992 GT3 RS (2).jpg

 

Certaines photos montrent des entrées d air dans les ailes d autres non...

J espère qu elle sera aussi performante qu elle est impressionnante !!!!

 

Que peu cacher ces vitres arrières noir ???

Enfin un déplacement du moteur vers l avant comme sur les RSR ?

J en doute le diffuseur arrière ne semble pas vraiment plus imposant que celui de la 991.2 RS

 

Que cache les extensions de chaque cote du par-choc arrière ?

 

De toute façon, Porsche ne peut travailler presque qu exclusivement sur l aero des GT3 et RS... Car je ne pense malheureusement pas, qu ils nous proposent 600 HP !!!

 

Mais plutôt un petit 550 HP... Face a plus de 700 HP chez la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je ne sais pas pourquoi, mais l’arrière me laisse penser que le moteur sera en position centrale. Maintenant plus qu’à attendre les infos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais l’arrière me laisse penser que le moteur sera en position centrale. Maintenant plus qu’à attendre les infos :W

 

 

Si le diffuseur est plus grand et que les vitres arrières sont pour le moment non translucide... c’est bien possible !

Personnelle, je ne trouve pas que le diffuseur est vraiment plus gros.... mais j’ai peut être mal regardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

J'ai l'impression que le diffuseur arrière est partiellement camouflé pour ne pas

qu'on puisse voir qu'il est plus gros que sur la 991.

 

De plus, quand on voit l'emplacement des montants de l'aileron arrière, je penche plutôt

sur un moteur central. Sinon, les montants serait fixés sur le moteur... juste pas possible. :ange:

 

Enfin, ce serait assez logique que le moteur soit central puisque la RS a toujours été issue

de la compétition. Sur la RSR il est central et il y a toujours clairement l'espace nécessaire

dans une RS à la place des sièges arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Ça ferait un changement énorme pour une 911, en terme de philosophie ou même tout bêtement en terme d'outil de production... j'ai un peu de mal a y croire pour l'instant.

En effet, sur la chaine de production on peut bien imaginer que ce serait plus compliqué.

Mais, vu qu'une RS est toujours très particulière et qu'elle demande au moins une année de livraison,

on peut bien imaginer que Porsche aille dans ce sens.

 

Il doit bien y avoir une petite chaine de production dédiée à la RSR ?

Une RS pourrait passer par la même chaine avant de rejoindre toutes les autres 911

pour l'habillage "civil" dont elle bénéficie.

 

Je pense qu'on peut clairement ouvrir un débat. :D

J'y participerais avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que cela soit vraiment le cas...

Porsche étant déjà limite depuis de nombreuses années au niveau de la puissance de leur moteur vis a vis de la concurrence, ils ne leurs restent que l'Aero et la répartition des masses sur lequel jouer...

Cote poids, il n'y a que McLaren qui est capable de sortir des voitures "légère" !

Je serai curieux de connaitre le poids de leur coque vs celle de chez Porsche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un article a propos des nouvelles taxes sur les véhicules neuf.... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Je suis reste sur le cul en lisant le montant des surtaxes qui seraient bientôt en vigueur ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

C'est complètement FOU... :fou: :fou: :fou: :fou:

Qui va etre encore capable de s'acheter une Porsche neuve ??? :int:

Cette nouvelle taxe ne sera effective "que" sur les véhicules neufs ??? Rien pour les véhicules d'occasions ???

Je suppose malheureusement que cela sera en vigueur dans un 2eme temps...

Vraiment Désolé pour vous ! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement le neuf le malus sur l’occasion est enlever

 

 

 

Difficile d'imaginer que le marcher du neuf des voitures de sport ne va pas s'écrouler !

 

Même si certains ont les moyens (et tant mieux).... Rien que de lire me montant des taxes supplémentaires va faire réfléchir bon nombre de clients potentiels...

 

Déjà si les voitures étaient affiche HT... Et que le client faisait l'adition de la TVA et de toutes les autres taxes supplémentaire, le montant de la lecture en ferai réfléchir plus d'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surtaxe dont tu parles, calculée selon les rejets CO2, existe depuis plus de 10 ans en France. Simplement, elle a considérablement augmenté depuis 3-4 ans jusqu'à devenir astronomique (20k en 2020, 40 en 2021 et visiblement 50 k€ en 2022)

Il s'applique sur le neuf mais également sur l'occasion en cas d'import, avec 10% d'abattement par année depuis la 1ere MEC.

Pour les véhicules dans la tranche de prix de Porsche (environ 100-150k en moyenne on va dire) ça va effectivement devenir très compliqué. Je ne pense pas qu'ils vendent un seul 718 GTS 4.0 en PDK ici.

Va falloir que Porsche s'active sur l'hybridation de leurs sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème... C'est qu'a la base on aime les moteurs thermiques atmosphérique pour les sensation qu'ils procurent !

Aussi bien au niveau de nos oreilles que des sensations...

La... Pour arriver a "limiter" les taxes, ils vont essayer de nous fourguer des moteurs turbo couple a de l'hybridation.... Donc de plus ne plus performant mais toujours plus aseptise !!! Tout l'inverse de ce que l'on recherche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...