Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Logiquement avec l’augmentation du malus, les occasions devraient encore augmenter les deux prochaines années…

Revendre sa voiture en 2023 au prix voir plus cher qu’on l’a payé en 2021 est une option.

Mais pour acheter quoi !? 

C’est le soucis, et quand les hybride sortiront l’es occasion se casseront la gueule et/ou Porsche montera le prix encore et encore et elles seront hors d’atteinte pour certain comme nous. 
 

après comme tu le dis, pour racheter quoi ? 
Un truc qui fait pas de bruit ? 
ça c’est pour le daily 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Lorsque j'ai eu mon dealer Porsche au téléphone hier, il m'a dit que Porsche avait diminué sa production...

Qu'a la date d'aujourd'hui, ils n'ont plus aucun véhicule neuf à vendre !

Tout ce qui arrive est déjà vendue quelque soit le modèle de Porsche...

 

Le monde ne tourne vraiment plus rond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours un peu de mal avec la nouvelle version de FA...

Je ne trouve pas d'amélioration avec toutes ces modifications et que la visibilité général est plus mauvaise que par le passé !

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JCPCA a dit :

...Porsche avait diminué sa production...

Tout ce qui arrive est déjà vendue quelque soit le modèle de Porsche...

Pénurie mondiale de composants électroniques. Et comme il y en a partout, des ECUs au tableau de bord, PCM, sièges électriques et co... C'est aussi pourquoi Peugeot remet des compteurs à aiguilles à la place des compteurs digitaux. Tous les constructeurs sont touchés.

Sur les modèles Porsche "plus familiaux", certains on le choix entre abandonner les sièges 14 ou 18 réglages, ou avoir une livraison plus tard.

 

Il y a 2 heures, JCPCA a dit :

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours un peu de mal avec la nouvelle version de FA...

Je ne trouve pas d'amélioration avec toutes ces modifications et que la visibilité général est plus mauvaise que par le passé !

Caradisiac n'a plus le droit d'utiliser l'ancienne version, le changement leur a été forcé hélas.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JCPCA a dit :

Lorsque j'ai eu mon dealer Porsche au téléphone hier, il m'a dit que Porsche avait diminué sa production...

Qu'a la date d'aujourd'hui, ils n'ont plus aucun véhicule neuf à vendre !

Tout ce qui arrive est déjà vendue quelque soit le modèle de Porsche...

 

Le monde ne tourne vraiment plus rond !!!

C'est surement vrai pour lui.... 
mais en france l'arret de vente des 992 autre que turbo et GT3 pour les quels y a des clients.... c'est le malus... rien d'autre, j'ai des amis qui bossent chez porsche. a part les hybrides/electrique y rien qui part
après comme tout le monde ils sont en perte de vitesse car la matière premiere vient a manquer sur certains points.... mais en france c'est clairement pas ça le soucis. 

30ke c'est un seuil psychologique dans tu est dans des tarif de 120 a 160k.

 

Il y a 2 heures, JCPCA a dit :

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours un peu de mal avec la nouvelle version de FA...

Je ne trouve pas d'amélioration avec toutes ces modifications et que la visibilité général est plus mauvaise que par le passé !

 

on est tous d'accord, a part que le design fait moins vieux (jai pas dit neuf) ce n'est quasi que des soucis, impossible de suivre les topics comme avant, on perd plein de sujet a suivre... 

que le blanc est trop present (on veut tous une version noire.... alors quavant on en avait pas besoin...

aller y a les likes qui apporte un coté réseau sociaux sympa..... c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sly_North a dit :

Pénurie mondiale de composants électroniques. Et comme il y en a partout, des ECUs au tableau de bord, PCM, sièges électriques et co... C'est aussi pourquoi Peugeot remet des compteurs à aiguilles à la place des compteurs digitaux. Tous les constructeurs sont touchés.

Sur les modèles Porsche "plus familiaux", certains on le choix entre abandonner les sièges 14 ou 18 réglages, ou avoir une livraison plus tard.

 

Caradisiac n'a plus le droit d'utiliser l'ancienne version, le changement leur a été forcé hélas.

avoir le droit ? c'est particulier ca, j'imagine bien d'autres chose que le droit mais tu as surement raison...

Nempeche que le passage a cette version est une calamité pour de vue utilisation... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

mais en france l'arret de vente des 992 autre que turbo et GT3 pour les quels y a des clients.... c'est le malus... rien d'autre, j'ai des amis qui bossent chez porsche. a part les hybrides/electrique y rien qui part

Le malus empire beaucoup la situation oui. Mais tous les constructeurs sont touchés par la pénurie de composants électroniques. Aux US, les parking Porsche ont moins de 70% de leur lot habituel : tout part très vite, parce que comme le dit JCPCA au Canada, il n'y a quasiment rien de neuf à vendre.

 

C'est mondial : NYT - A Tiny Part’s Big Ripple: Global Chip Shortage Hobbles the Auto Industry. BBC - Chip-shortage 'crisis' halts car-company output.

 

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

impossible de suivre les topics comme avant, on perd plein de sujet a suivre... 

Je trouve ça assez similaire finalement. Suffit de cliquer sur le bouton "Suivre" au dessus du premier message de la page, et on les retrouve sur cette page - c'est toujours par elle que j'arrive sur le forum.

Mais il faut se souvenir des sujets que l'on suivait et tous les ré-ajouter :(

Et il n'y a plus la page des sujets que l'on a commencé à lire, juste une seule liste des sujets que l'on suit.

 

Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

avoir le droit ? c'est particulier ca, j'imagine bien d'autres chose que le droit mais tu as surement raison...

WildOne l'explique dans ce sujet.

 

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

que le blanc est trop present (on veut tous une version noire.... alors quavant on en avait pas besoin...

+1 On est plusieurs à avoir développer des scripts pour changer le thème (voir ce sujet). Le mien assombrit le fond, élargit les messages, enlève plein d'espaces vides perdus pour rien... Comparaison - cette page sans thème à gauche, avec mon script à droite :

FA-comp.jpg

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sly_North a dit :

Pénurie mondiale de composants électroniques. Et comme il y en a partout, des ECUs au tableau de bord, PCM, sièges électriques et co... C'est aussi pourquoi Peugeot remet des compteurs à aiguilles à la place des compteurs digitaux. Tous les constructeurs sont touchés.

Sur les modèles Porsche "plus familiaux", certains on le choix entre abandonner les sièges 14 ou 18 réglages, ou avoir une livraison plus tard.

 

Caradisiac n'a plus le droit d'utiliser l'ancienne version, le changement leur a été forcé hélas.

 

Je m'éloigne tranquillement du monde automobile... Tu m'apprends des choses !

Ce COVID m'a donner d'autres objectifs, même si je reste un amoureux de belles mécaniques...

 

Bien dommage que Cardisiac n'est plus le droit, la nouvelle version est bien moins simple et lisible... 

Vu la fréquentation, il semble que je le sois pas le seul a été rebuté par la chose !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

C'est surement vrai pour lui.... 
mais en france l'arret de vente des 992 autre que turbo et GT3 pour les quels y a des clients.... c'est le malus... rien d'autre, j'ai des amis qui bossent chez porsche. a part les hybrides/electrique y rien qui part
après comme tout le monde ils sont en perte de vitesse car la matière premiere vient a manquer sur certains points.... mais en france c'est clairement pas ça le soucis. 

30ke c'est un seuil psychologique dans tu est dans des tarif de 120 a 160k.

 

on est tous d'accord, a part que le design fait moins vieux (jai pas dit neuf) ce n'est quasi que des soucis, impossible de suivre les topics comme avant, on perd plein de sujet a suivre... 

que le blanc est trop present (on veut tous une version noire.... alors quavant on en avait pas besoin...

aller y a les likes qui apporte un coté réseau sociaux sympa..... c'est tout

 

Jusqu'à présent, nous échappions ici à toute sorte de malus...

Cela ne sera plus le cas à partie du 1er janvier !

20 % de taxes supplémentaire pour les voitures dont le prix est suppérieur à 100.000... jusqu'à 200.000

10 % de taxes supplémentaire pour les voitures dont le prix est suppérieur à 200.000...

 

Ce qui fonctionne chez les autres à toutes les chances de fonctionner chez nous malheureusement, l'exemple a suivre n'était pas tres compliqué pour l'état !

 

+1 pour ta 2éme partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous pour cette nouvelle version de FA qui manque cruellement d'intuitivité pour retrouver les sujets suivis.

 

Pour les ventes en France , c'est un peu le contraire sur le neuf. Les Macan ne se vendent plus et idem pour les boxster et Cayman. La taxe à 30 k a calmé tout le monde. Seuls les turbo S se sont bien vendues.

 

Par contre le marché de l'occasion se porte bien. Les acheteurs se rabattent sur ce marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une marque qui joue et abuse de son histoire c'est bien Porsche...

La 992 GT3 est disponible, nous attendons tous avec impatience la présentation et vente de la prochaine RS !

Je pense que l'on devrait découvrir la bête en 2022...

2023 sera le 50éme anniversaire de la 2.7 RS !

Une telle date ne passera pas sous le radar de chez Porsche...

 

Faut-il penser que Porsche proposera sa 992 RS avec un 4.0 et par la suite une 4.2 sur une série limité pour le 50éme anniversaire  ?

 

Ils nous ont déjà fait le coup avec la 997 3.8 puis la 4.0...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JCPCA a dit :

S'il y a bien une marque qui joue et abuse de son histoire c'est bien Porsche...

La 992 GT3 est disponible, nous attendons tous avec impatience la présentation et vente de la prochaine RS !

Je pense que l'on devrait découvrir la bête en 2022...

2023 sera le 50éme anniversaire de la 2.7 RS !

Une telle date ne passera pas sous le radar de chez Porsche...

 

Faut-il penser que Porsche proposera sa 992 RS avec un 4.0 et par la suite une 4.2 sur une série limité pour le 50éme anniversaire  ?

 

Ils nous ont déjà fait le coup avec la 997 3.8 puis la 4.0...  

C’est pas pour rien qu’ils sont les champions de la marge 😉

Tiens, mon fils va faire 30mn de circuit au Castellet sur une Audi R8 lms gt4, tu connais peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JCPCA a dit :

S'il y a bien une marque qui joue et abuse de son histoire c'est bien Porsche...

La 992 GT3 est disponible, nous attendons tous avec impatience la présentation et vente de la prochaine RS !

Je pense que l'on devrait découvrir la bête en 2022...

2023 sera le 50éme anniversaire de la 2.7 RS !

Une telle date ne passera pas sous le radar de chez Porsche...

 

Faut-il penser que Porsche proposera sa 992 RS avec un 4.0 et par la suite une 4.2 sur une série limité pour le 50éme anniversaire  ?

 

Ils nous ont déjà fait le coup avec la 997 3.8 puis la 4.0...  

 

Tiens JCPA, toi qui cherchais une sportive, sans forcément vouloir mettre le budget pour une Huracan perfo et avec une décote faible, tu ne pourrai pas être séduit par une Cayman GT4 RS? certes un peu moins puissante que ta GT3, mais peut-etre plus légère, moteur central arrière et un tarif un peu plus contenu. Ca promet d'être un sacré jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SV_DIDIER a dit :

C’est pas pour rien qu’ils sont les champions de la marge 😉

Tiens, mon fils va faire 30mn de circuit au Castellet sur une Audi R8 lms gt4, tu connais peut être ?

Nous sommes tout à fait d'accord à propos des marges de chez Porsche...

Je n'ai personnellement jamais piloter de GT4, parcontre des amis pilotes on participer aux 24H du Nurb sur cette auto et ont eu du Fun.

Je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir à son volant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maillekilleur a dit :

 

Tiens JCPA, toi qui cherchais une sportive, sans forcément vouloir mettre le budget pour une Huracan perfo et avec une décote faible, tu ne pourrai pas être séduit par une Cayman GT4 RS? certes un peu moins puissante que ta GT3, mais peut-etre plus légère, moteur central arrière et un tarif un peu plus contenu. Ca promet d'être un sacré jouet!

 

Franchement je suis impressionné par les spec de cette GT4 RS !!!!

Et pour être franc, j'ai du mal a comprendre la politique de chez Porsche.... Cette GT4 RS joue littéralement dans le jardin de la GT3....!!!!

Les GT3 ne sont plus capable de jouer depuis déjà un bon moment... Face ses concourantes au niveau des HP.

Mais si en plus la petite sœur fait aussi bien...

Ce n'est de toute façon une surprise pour personne que nos "antiques" moteurs a combustible sont volontairement déclarés " hasbeen " !!!

Les constructeurs ont bien compris que du jour au lendemain, les gouvernements leurs offraient la possibilité de remplacer en tres peu de temps tout le parc automobile des pays occidentaux !

 

Je ne sais pas comment sont les prix en Europe, mais ici c'est du grand d'importe quoi... Les autos (occasion) que je regarde sont maintenant à pres de 100.000 $ plus qu'avant le COVID !

Je n'avais pas passé le cap avant le COVID.... Ce n'est pas pour payer aujourd'hui la même voiture avec plus de Kms 100.000 $ de plus qu'il y a deux ans !

Je me détourne donc de plus en plus de ce monde complètement fou.

Même si cela fait mal au coeur, il faut savoir reconnaitre que je ne suis plus acheteur a ces tarifs

 

Alors oui, je regarde toujours.... Mais vraiment de loin !

Et le temps joue contre moi, plus ce dernier passe, plus les taxes supplémentaire sur les véhicules de luxe sont importante...

Ils ne veulent plus que l'on achète ces types de véhicules sans se faire acquêter... Très bien, je vais me faire plaisir avec autres choses, d'autres véhicules...

 

Pour en revenir cette belle GT4 RS, elle a beaucoup de chose pour elle, mais non je ne suis pas client.

Lorsque j'ai pris la décision d'arrêté de courir en GT3, c'était en parti pour des raisons de budget toujours plus élevé et qui n'avaient plus aucun sens !

La catégorie GT4 a donc été créé car nous étions nombreux à avoir fait un pas en arrière...

Mais je n'ai Jamais été intéressé par faire de la course en GT4 , je fais de la course dans des voitures qui me font rêver... Je ne fais pas de la course pour faire de la course... 

 

Idem pour mes voitures perso, j'ai eu la chance d'avoir quelques belles voitures (à mes yeux), je ne suis pas client d'acheter une voiture car elle est juste accessible... Je préfère continuer à rêver d'avoir les voitures dont je rêve vraiment.

Mais je comprends ton raisonnement. 

 

De toute façon, actuellement je trip sur autre chose qui me prends tout mon temps et mon énergie....        

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie de la GT4 RS avec son 4.0 et ses 500 HP, il me semble de moins en moins probable que la 992 RS puisse utiliser la même cylindrée de 4.0....

Les rumeurs d'un 4.2 litres me semble donc de plus en plus véridique, du moins je l'espère !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JCPCA a dit :

Avec la sortie de la GT4 RS avec son 4.0 et ses 500 HP, il me semble de moins en moins probable que la 992 RS puisse utiliser la même cylindrée de 4.0....

Les rumeurs d'un 4.2 litres me semble donc de plus en plus véridique, du moins je l'espère !   

Même analyse que toi. 
 

je pense que porsche ne peut que monter la cylindrée 

 

je me demande meme si la rs ne serait pas avec un moteur central arrière…. 
 

si porsche lance ce genre de modif cela promet…. Avant le champs du signe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Même analyse que toi. 
 

je pense que porsche ne peut que monter la cylindrée 

 

je me demande meme si la rs ne serait pas avec un moteur central arrière…. 
 

si porsche lance ce genre de modif cela promet…. Avant le champs du signe 

 

Je croise les doigts pour que cela soit effectivement le cas... un 4.2 + un avancement du moteur dans le châssis

Cela serait enfin une nouveauté pour les RS !!!

Car depuis des années, Porsche nous ressortent du réchauffé et du ré-réchauffé

 

Il n'y que dans cette configuration, que je serai prêt à finaliser ce bon de commande !

 

Ce qui m'inquiète chez Porsche, c'est l'arrivée proche de l'anniversaire des 50 ans de la RS...

Un 4.0 dans la 3RS et un 4.2 dans la RS anniversaire, Porsche serait capable de nous refaire le coup de la 997 RS MK2 !!!   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maillekilleur a dit :

Après est-ce qu'une 911 avec un moteur avancé resterai une 911...?

Je pense que oui 

comme le refroidissement à eau 

comme le passage aux turbo 

etc… 

 

et même ya longtemps le passage du flat 4 au flat 6 

 

c’est l’évolution ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement à eau et le passage aux turbo, c'est "juste" une évolution technique du moteur. Par contre aucune 911 de série n'a eu autre chose qu'un flat 6 (le flat 4 était pour la 912). Et clairement, s'il y a bien une caractéristique qui a toujours été spécifique à la 911 depuis sa création par rapport à ses rivales, c'est bien son moteur en porte a faux arrière (le fameux sac à dos), et c'est je trouve bien plus spécifique qu'un "simple" système de refroidissement.

 

Pour moi, une 911 à moteur central arrière c'est plus vraiment une 911 :bah: Tout comme la Corvette C7 aussi réussie et performante soit-elle surement n'est plus vraiment une Corvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, maillekilleur a dit :

Le refroidissement à eau et le passage aux turbo, c'est "juste" une évolution technique du moteur. Par contre aucune 911 de série n'a eu autre chose qu'un flat 6 (le flat 4 était pour la 912). Et clairement, s'il y a bien une caractéristique qui a toujours été spécifique à la 911 depuis sa création par rapport à ses rivales, c'est bien son moteur en porte a faux arrière (le fameux sac à dos), et c'est je trouve bien plus spécifique qu'un "simple" système de refroidissement.

 

Pour moi, une 911 à moteur central arrière c'est plus vraiment une 911 :bah: Tout comme la Corvette C7 aussi réussie et performante soit-elle surement n'est plus vraiment une Corvette...


Une transmission avec 4 roues motrices c’est pas très 911 à la base… Carrera 4 et 4S idem pour Targa se vendent bien 😏

Modifié par Bilou.69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :


Une transmission avec 4 roues motrices c’est pas très 911 à la base… Carrera 4 et 4S idem pour Targa se vendent bien 😏

 

Les 4RM une fois de plus c'est juste une évolution et les propulsions existent toujours. Encore une fois, qu'une évolution existe me pose pas de soucis, par contre qu'on change ce qui fait aujourd'hui de la 911 un modèle unique, j'ai largement plus de mal. A la rigueur je préfererai encore que Porsche sorte un autre coupé performant avec un moteur central arrière, mais qui ne soit pas une 911, un peu comme ils l'avaient fait avec la 928 à l'époque (mais en moteur avant). Après ça reste un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:48, jazznet2004 a dit :

Même analyse que toi. 
 

je pense que porsche ne peut que monter la cylindrée 

 

je me demande meme si la rs ne serait pas avec un moteur central arrière…. 
 

si porsche lance ce genre de modif cela promet…. Avant le champs du signe 

Bien avant le double droite du beausset alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 13:27, maillekilleur a dit :

Le refroidissement à eau et le passage aux turbo, c'est "juste" une évolution technique du moteur. Par contre aucune 911 de série n'a eu autre chose qu'un flat 6 (le flat 4 était pour la 912). Et clairement, s'il y a bien une caractéristique qui a toujours été spécifique à la 911 depuis sa création par rapport à ses rivales, c'est bien son moteur en porte a faux arrière (le fameux sac à dos), et c'est je trouve bien plus spécifique qu'un "simple" système de refroidissement.

 

Pour moi, une 911 à moteur central arrière c'est plus vraiment une 911 :bah: Tout comme la Corvette C7 aussi réussie et performante soit-elle surement n'est plus vraiment une Corvette...

 

Une Porsche et d'autant plus la 911, cela représente le Sport, la compétition, la course automobile...

Donc personnellement, je n'au absolument aucun problème à ce que le moteur des 911 de série soit avancé comme sur les RSR !

Personne n'a parlé d'une 911 avec un moteur centrale, comme peuve l'être les Ferrari, Lamborghini ou même Corvette moderne.

On parle juste d'un recentrage des masses, une RSR n'est pas considéré comme ayant un moteur en position centre arrière.

Dans le cas contraire aucune modification ne pourrait être pratiquées... 

Modifier un moteur, c'est modifier le cœur de la bête !!!!

Donc pour toi, pas de problème pour modifier le moteur, mais pas la répartition des masses, franchement, j'ai du mal a comprendre.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JCPCA a dit :

 

Une Porsche et d'autant plus la 911, cela représente le Sport, la compétition, la course automobile...

Donc personnellement, je n'au absolument aucun problème à ce que le moteur des 911 de série soit avancé comme sur les RSR !

Personne n'a parlé d'une 911 avec un moteur centrale, comme peuve l'être les Ferrari, Lamborghini ou même Corvette moderne.

On parle juste d'un recentrage des masses, une RSR n'est pas considéré comme ayant un moteur en position centre arrière.

Dans le cas contraire aucune modification ne pourrait être pratiquées... 

Modifier un moteur, c'est modifier le cœur de la bête !!!!

Donc pour toi, pas de problème pour modifier le moteur, mais pas la répartition des masses, franchement, j'ai du mal a comprendre.   

 

Mouais, la 911 c'est la compétition, mais c'est aussi la tradition, un modèle qui ne cesse d'évoluer depuis 60 ans.

Pour le moteur, partout j'ai lu que justement la RSR passait en centrale arrière, et Porsche eux-même confirment sur leur site "La nouvelle 911 RSR rétablit l’équilibre : la position du puissant moteur atmosphérique à plat six cylindres a été déplacée vers le centre, en amont de l’essieu arrière"

Et quand bien même tu ne faisais que l'avancer, tu n'aurai plus le fameux sac à dos (et plus de places arrières, même si c'est déjà le cas sur la GT3). Et désolé mais pour moi c'est un changement largement plus important que de passer d'un refroidissement à air à un refroidissement à eau. Passer au Turbo c'est certes modifier le caractère moteur, mais tu restes tout de même sur un Flat 6 qui est l'architecture de base de la 911, et surtout qui est sa spécificité aujourd'hui puisqu'elle est à ma connaissance la dernière sportive (voire même véhicule thermique tout court avec peut-être la... smart et twingo) à garder une réelle architecture de moteur arrière.

 

Bref pour moi demain si tu changes l'architecture même de la 911, tu n'es juste plus dans une 911. Après on connait les limites de cette architecture, alors autant créer un nouveau modèle avec une nouvelle architecture et moteur, quitte à a ce que ce dernier soit plus performant que la 911, mais qu'il puisse aller rivaliser avec les Ferrari, Lambo et autres McLaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCPA,

le marché européen d'occasion se porte bien mais pas au point d'avoir pris 100 k.

 

Tu aurais peut-être du garder la GT3. Mais si on savait tout à l'avance...

 

Je ne crois pas au 4.2 sur la 992. On entend parler de 530 cv mais le gros gap se fera sur l'aéro.

Vont- ils réinvestir dans un nouveau bloc moteur à l'aube des interdictions et d'une norme euro 7 qui risque d'être très rude ou plutôt sur l'hybridation?

Nous le saurons rapidement. Vu les retards déjà pris sur les livraisons de GT3, la RS ne sera pas achetable avant 2023. Donc taxe à 50 k€ pour la France.

 

Le GT4 RS est top, mais je ne comprends pas non plus son positionnement. Trop proche de la GT3, en perf et en prix. 

 

Du coup je garde précieusement mon jouet.1879428300_LeMANS2021.thumb.jpg.c7a0e9905f933b5bbc3e0afe8baabc09.jpg

244056516_4100465363410156_3038350844041521129_n.thumb.jpg.b368d35357642d2898e9ec37ea2650cf.jpg

244205943_889068755060940_3657954858697834367_n.thumb.jpg.39907af324759b935a750ecff298c7e3.jpg

243856401_660219368198990_3957808300881121543_n.thumb.jpg.5d4c4b2a5eadb4f27e30f28fed55d0ca.jpg

 

 

Et un petit tour en CUP pour le fun

243318678_1514655932217993_2838711258818464514_n.thumb.jpg.51e7ffba95e94a7c13e830c0c50341ba.jpg

 

244344672_4381070088614333_1980860109241955237_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bilou.69 a dit :

Pour les voiture de ce genre Porsche mise sur l’efuel…

Des investissements colossaux sont en cours.

Le thermique performant haut de gamme n’est pas mort… 😏


https://www.auto-moto.com/techno/techno-carburants-synthetique-293539.html#item=1

 

 

Non peut-être pas dans certains pays, mais avec une taxe 50k€ et un carburant qui sera entre 3 et 5€ , ca va bien calmer tout le monde.

Ca deviendra un marché de niche pour millionnaires.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xblehavre a dit :

Non peut-être pas dans certains pays, mais avec une taxe 50k€ et un carburant qui sera entre 3 et 5€ , ca va bien calmer tout le monde.

Ca deviendra un marché de niche pour millionnaires.


Concernant le coût futur pour rouler en thermique il n’y a effectivement pas débat… 
C’était histoire de dire que cela ne s’arrêtera pas demain et c’est tant mieux !!! 😏

Ici on aura bientôt des Porsche avec micro hybridation histoire de retomber sur des malus moins délirants…

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici deux surtaxes :

- Une en fonction de la cylindrée, mais pas chance pas très élevé... Je roule tous les jours avec 6.5 litres... LOL

- La 2éme bien plus problématique s'applique en fonction du prix de vente !

A / - de 100.000 $ pas de surtaxe.

B / entre 100.000 et 200.000 $ c'est 20% de taxe supplémentaire

C / + de 200.000 c'est 10% en plus du prix de vente...

Et cela s'applique sur le neuf et l'occasion a chaque fois que le voiture change de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JCPCA a dit :

Ici deux surtaxes :

- Une en fonction de la cylindrée, mais pas chance pas très élevé... Je roule tous les jours avec 6.5 litres... LOL

- La 2éme bien plus problématique s'applique en fonction du prix de vente !

A / - de 100.000 $ pas de surtaxe.

B / entre 100.000 et 200.000 $ c'est 20% de taxe supplémentaire

C / + de 200.000 c'est 10% en plus du prix de vente...

Et cela s'applique sur le neuf et l'occasion a chaque fois que le voiture change de main...


Faut acheter 99000$ et le reste en cash de la main à la main… 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 13:34, Bilou.69 a dit :

Pour les voiture de ce genre Porsche mise sur l’efuel…

Des investissements colossaux sont en cours.

Le thermique performant haut de gamme n’est pas mort… 😏


https://www.auto-moto.com/techno/techno-carburants-synthetique-293539.html#item=1

 

 

Malheureusement pour nous la machine est lancée... Et ce n'est pas de type d'action qui pourra redresser la barre...

Quand bien même se carburant serait disponible, il ne le serait pas partout !

Et les règles qui interdisent les véhicules thermiques en ville se multiplie...

Nous devrons tous habité à la campagne pour continuer à jouir de nos jouets.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...