Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Le 12/07/2024 à 03:17, rallyfan a dit :

Business, business :)

 

Je préfère une singer alors (ok, c'est pas du tout le même concept)

 

En tout cas, bravo pour ton plan d'attente, il y a pire ;)

 

Je suis juste franc... Et je dis les choses telles qu'elles sont vraiment !

Je ne connais personne (propriétaire) qui ne tient pas compte des plus-value possible...

Les seules personnes qui disent, " moi je ne ferai pas ça " ou " la passion avant tout " sont soit des menteurs, soit des personnes qui n'auront malheureusement pour elle, jamais les moyens d'accéder à de telle voiture !

Car entre perdre 100.000 ou gagner 100.000, cela fait une différence de 200.000... Et Personne n'est incessible à avoir 200.000 € / $ / £ de plus dans ses poches !!!

 

Pour ce qui est de la Singer, elle fait craquer beaucoup de monde et moi le premier ! :classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrive forcement en même temps...

 

Les STO baissent enfin de façon sérieuse !

Il est maintenant possible d'en trouver des occasions moins cher d'occasion... Que neuve !!!

 

 2022 Lamborghini Huracan EVO STO - West Vancouver (autohebdo.net)

 

La Orange est dans une configuration vraiment belle ! :classic_love:

 

Lamborghini Huracan STO 2022 – FD Automobiles

 

Depuis que j'en parle et que je les regarde... Ce n'est pas moins qu'une baisse de de 200.000 $ (HT) :bounce:qui a été enregistré au fur et a mesure des mois qui passent ! :classic_tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:27, JCPCA a dit :

 

Je suis juste franc... Et je dis les choses telles qu'elles sont vraiment !

Ha mais il n'y a aucune critique.

Je dis juste que porsche fait du business et à toujours su majorer ses prix avec des séries spéciales, commémoratives ou autres.

 

Pour les lambo,  je n'ai pas accès au site de l'orange. Et l'autre n'a que 500km?

 

Tu vas passer un bon we de réflexion. 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 02:04, rallyfan a dit :

Ha mais il n'y a aucune critique.

Je dis juste que porsche fait du business et à toujours su majorer ses prix avec des séries spéciales, commémoratives ou autres.

 

Pour les lambo,  je n'ai pas accès au site de l'orange. Et l'autre n'a que 500km?

 

Tu vas passer un bon we de réflexion. 😀

 

Je sais et c'est ce que j'apprécie sur FA depuis que les choses ont été mise au point, qu'il y a un vrai échange d'idée et de passionnés et non pas de gueulard !

 

Comme tu le dis, Porsche excelle dans le buiness... Créer un besoin inutile, des augmentations de prix toujours plus importante, séries spéciale ou anniversaire... Ils ne manque Jamais d'idée !

 

Pour la Orange, voici un autre lien :

 

2022 Lamborghini Huracan STO | 597 kms | No Luxury Tax - Pointe-Claire (autohebdo.net)

 

Je te rassure, il n'y aura pas de réflexion ce WE à propos de cette beauté Orange.

Je vais suivre ce qui me semble être le meilleur plan pour arriver à mes fins... Cela passera encore par Porsche pour finit chez Lamborghini.

 

Mais je reste tout de même attentif a ce qui ce passe ailleurs... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste plus qu'à attendre la bonne nouvelle de chez Porsche...

Le bon de commande est signé, le dépos versé !

Et je me retrouve tout en haut de la liste des futures propriétaires...

Il n'y a plus qu'à espérer que l'usine attribue une nouvelle allocation à mon dealer.

 

Dans le cas ou malheureusement... Il n'y aurai finalement plus de 992.1 Touring attribué, alors mon dépos serait automatiquement transféré sur une 992.2 Touring.

 

Personne ne connait comment sera motorisé les prochaines GT de chez Porsche.

Mon souhait aujourd'hui, serait plutôt d'obtenir une 991.1 que 992.2...

 

Voici mon point de vue, cela fait des années que Porsche n'est plus capable de sortir le moindre HP supplémentaire de son 4L...

L'hybridation est maintenant arrivée sur les 911...

Je n'ai absolument Rien contre l'hybridation, mais lorsque tu lis les informations à propos de a nouvelle 992.2 GTS, cette hybridation, n'est finalement qu'un Boost valable pour 1 tour de circuit... Apres plus rien ! 

Les sensations devrait donc être plus pressente sur la route que sur circuit, puisque le système va se régénérer plus facilement...

Cette hybridation sera couplé à la boite PDK... Donc faut-il comprendre qu'il n'y aura plus de boite mécanique chez Porsche dans toutes les voitures équipée d'hybridation ?

 

Je suis de ceux qui pense que les GT seront elles aussi équipées de cette hybridation, afin de compenser la sous motorisation de Porsche face à la concurrence...

Donc un gain de +/- 75 HP pour toutes les GT (Touring, GT3 et RS)...

Donc plus de boite mécanique...

 

Pour ce qui est de la 2RS, elle devrait être turbocompressées + hybridation 

 

Donc une Touring avec son 4L et une boite Manuelle m'irait tres bien !

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir plusieurs BMW M3 E92...

Je dois reconnaitre que la voiture est plutôt sympa !

Il y en avait une qui m'avait tapé dans œil, l'essais c'était bien passé.

J'ai demandé au client de m'envoyer le CARFAX, je ne sais pas si cela existe peut être sous un autre nom en France ???
Cela permet de retracer la voiture tout au long de sa vie.

A chaque intervention, la date et le kilométrage est noté ainsi que ce qui a été fait sur la voiture (entretien, garantie, accident...).

Toutes les informations se tenait, le kilométrage était se suivait de façon régulière, mais à partir du dernier entretien en Juillet 2022... Plus rien !!!!

En juillet 2024, le document indiquait le même kilométrage... Dommage celui qui a descendu le kilométrage, n'a pas été train malin... 

Donc j'ai laissé tombé !

 

Depuis quelques semaines le prix des STO baissent de façon régulière...
Les voitures ne bougent pas !

Si un client baisse son prix... Un certain nombreux d'autres baissent aussi !

Cela c'est donc jouer a quelques semaines avec la vente de ma RS.

 

Mais je vais me tenir à mon plan avec les Porsche... La STO viendra par la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été invité par BMW pour participer à leur " M events "

Cela sera l'occasion d'essayer les M3 et M4

Ils ont aussi une M3 E92 d'occasion, cela sera l'occasion de l'essayer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,

Ca nous fera une comparaison avec tes porsches, aussi bien sont les bm, elles seront sans doute moins jusqu'au boutiste que les porsches, enfin c'est ce que je pense, a toi de le confirmer, ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 06:54, rallyfan a dit :

Sympa,

Ca nous fera une comparaison avec tes porsches, aussi bien sont les bm, elles seront sans doute moins jusqu'au boutiste que les porsches, enfin c'est ce que je pense, a toi de le confirmer, ou pas :)

Pour rouler en bm depuis 15 à 20 ans… 

c’est pas au niveau de Porsche mais c’est largement au dessus de taudi ou merco en sportive 

elles ont un toucher de route vraiment sympa. 
 

et plutôt de très bon équipement multimédia pour leur époque, 

y’a que la génération actuel qui est vraiment des merdes.. et je pèse mes mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 14:23, rallyfan a dit :

Et a propos de pesé, niveau poids j'ai été étonné de celui de la dernière M2. Largement au dessus des 1800kg de mémoire.......

Tout est devenu ultra lourd…

autant si tu roules pas comme un con cela va…

mais si tu attaques ou pire si tu vas sur piste : pneu et freins sont vite hs… le poids cela fracasse tout. 
a quand une toute petit auto hyper légère… avec 300cv mais 1000k maxi 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,  j'ai finalement eu l'occasion de rouler avec une M4 Compétition et un X5 M

 

Et bien, j'ai été plutôt impressionné par la M4.

C'était un essais route, donc tu ne peux pas rouler forcement comme un fou... Donc je me suis limité à essayer à ne pas rouler beaucoup plus que 100 Kms/h au dessus des limites ! :classic_laugh:

Je rassure tout le monde... c'était sur autoroute et il n'y avait personne !

Je sais, ce n'est pas bien... Mais que veux tu... Il faut bien essayer !

Ce que j'ai le plus préféré sont étonnamment les freins !!!!

Il y avait beaucoup de mordant immédiatement, ce que je ne trouve absolument pas sur la RS.

Forcement, sur route... Tu ne les sollicite pas comme sur circuit, donc je n'ai aucun idée de ce que cela donne lorsque tu enchaines de nombreux tours de circuit.

Le moteur pousse plutot bien, pour un 6 en ligne, c'est agréable.

J'ai bien aimé la boite, je n'ai pas vu de problème particulier... J'ai beaucoup aimé la sonorité lorsque tu shift un rapport.

Pas sur que tout soit naturel, mais c'est plutôt agréable à l'oreille.

La voiture était équipée des siège sport (ce n'est peut être pas l'appellation exacte de chez BMW que je ne connais pas) le maintien était tout à fait correct.

Il semble que peu des M4 Compétition soient équipées des baquets...

Vision tete haut est agréable.

Je dois reconnaitre que pour le prix, tu as une belle sportive bien moins cher que chez Porsche.

Les préparateurs sont capables de sortir beaucoup de HP de ce moteur.

Une belle ligne d'échappement pour faire le plus gros bien à cette auto.

6 mois d'attente pour en avoir une avec sa propre configuration.

Je commence a regarder les occasions tres récente pour le donne une idée de ce qu'il est possible de trouver... Et savoir ce qu'il faut s'attendre à perdre apres une année et demi d'utilisation... 

 

Par la suite, je suis allé faire un tour avec leur X5 M qui était aussi disponible... On ne sait Jamais... La garantie du Cayenne se termine en décembre 2025, donc je remplacerai le Cayenne courant de l'été 2025 ! Ainsi l'acheteur disposera encore de +/- 6 mois de garantie chez Porsche.

 

Ca marche fort, cela ne manque pas de puissance non plus... Il existe de même système de son lorsque tu passes un rapport supérieur... Mais là, tu sais tout de suite que ce n'est pas naturel !!! Donc pas vraiment mon truc d'entendre de faux sons dans le système de divertissement...  

Beau véhicule, mais je n'ai pas été emballé !

Il ne faut pas oublié non plus que le budget est conséquent...   

 

Voici les dernières news de chez BMW

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier alors que  j'achetai du matériel pour la maison (cela n'a aucune importance)... Je chargeais le Humvee de mes choses, un homme qui semblait attendre, s'est approché de moi et m'a dit " Vous etes Mr Per...  ? "

- Ma 1ere réaction a été... " Oh putain... Sa tête me dit rien et lui connait mon nom... "

- J'ai acquiescé, en disant que oui, c'était bien moi... Toujours sans savoir a qui j'avais à faire !

- J'ai hésité à vous poser la question, car je n'étais pas sur et je voulais pas vous déranger... Mais lorsque j'ai vu votre Humvee, cela ne pouvait être que vous...

- J'étais toujours pas plus fixé sur qui j'avais en face de moi...

- " Je vous lis sur Forum Auto Cardisiac depuis des années !!! " 

Et nous avons entamé une conversation sur les courses et mes autos...

Nous avons échangé nos numéros de cellulaire et il est convenu que nous nous rappelions afin d'avoir plus de temps pour parler de nos passions commune !

 

Je profite donc de ce message pour  passez le bonjour à Francis et je l'invite à s'inscrire du FA, puisque jusqu'à présent, il a toujours fait le choix de lire sans s'inscrire. 

Au plaisir de te revoir sur les routes du Québec au volant de ta Mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 04:59, JCPCA a dit :

Hier alors que  j'achetai du matériel pour la maison (cela n'a aucune importance)... Je chargeais le Humvee de mes choses, un homme qui semblait attendre, s'est approché de moi et m'a dit " Vous etes Mr Per...  ? "

- Ma 1ere réaction a été... " Oh putain... Sa tête me dit rien et lui connait mon nom... "

- J'ai acquiescé, en disant que oui, c'était bien moi... Toujours sans savoir a qui j'avais à faire !

- J'ai hésité à vous poser la question, car je n'étais pas sur et je voulais pas vous déranger... Mais lorsque j'ai vu votre Humvee, cela ne pouvait être que vous...

- J'étais toujours pas plus fixé sur qui j'avais en face de moi...

- " Je vous lis sur Forum Auto Cardisiac depuis des années !!! " 

Et nous avons entamé une conversation sur les courses et mes autos...

Nous avons échangé nos numéros de cellulaire et il est convenu que nous nous rappelions afin d'avoir plus de temps pour parler de nos passions commune !

 

Je profite donc de ce message pour  passez le bonjour à Francis et je l'invite à s'inscrire du FA, puisque jusqu'à présent, il a toujours fait le choix de lire sans s'inscrire. 

Au plaisir de te revoir sur les routes du Québec au volant de ta Mustang !

Sympa de faire de belle rencontre comme ça. 
 

surtout quand on parle d’auto à un certain prix… 

ou entre les mytho qui font croire, les puants qui croient qu’avoir plus d’argent et une grosse caisse en fait des gens au dessus des autres… 

rare sont les topic où l’on peut parler auto sans tout cela. Juste de la passion.

 

bref c’est top. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe si vite... 

Nous avons déjà dépassé la mi-Aout !!! :classic_huh:

Pour nous cela veut dire pour nous, qu'il ne nous reste que 2 mois pour vraiment profiter de nos autos sports...

Et par la suite, ils resteront au fond des garages jusqu'en mai 2025 !!! :classic_sad:

N'ayant pas réussi à trouvé quelque chose pour le reste des beaux jours 2024,  je vais mettre sur la glace ma recherche d'une "petite" sportive... 

A moins de tomber sur une super occasion que je ne pourrai pas laisser passer !!! :siffle:

Cela laissera à Porsche, 9 mois pour m'annoncer la bonne nouvelle pour la Touring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 01:41, JCPCA a dit :

Le temps passe si vite... 

Nous avons déjà dépassé la mi-Aout !!! :classic_huh:

Pour nous cela veut dire pour nous, qu'il ne nous reste que 2 mois pour vraiment profiter de nos autos sports...

Et par la suite, ils resteront au fond des garages jusqu'en mai 2025 !!! :classic_sad:

N'ayant pas réussi à trouvé quelque chose pour le reste des beaux jours 2024,  je vais mettre sur la glace ma recherche d'une "petite" sportive... 

A moins de tomber sur une super occasion que je ne pourrai pas laisser passer !!! :siffle:

Cela laissera à Porsche, 9 mois pour m'annoncer la bonne nouvelle pour la Touring.

 

De mémoire elle sera là pour attendre la gt2rs non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison c’est dingue comme elles sont différentes suivant les coins du globe 

 

on le sait. Mais on en prend conscience qu’en partageant nos quotidiens 

 

ici même l’hiver ont peut largement sortir et même en cab si on se couvre bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 05:44, jazznet2004 a dit :

Pour la saison c’est dingue comme elles sont différentes suivant les coins du globe 

 

on le sait. Mais on en prend conscience qu’en partageant nos quotidiens 

 

ici même l’hiver ont peut largement sortir et même en cab si on se couvre bien 

 

Tu as raison, il faut vraiment le livre pour s'en rendre compte.

Rien ne t'interdit de rouler en Porsche toute l'année... Mais les pneus neige sont obligatoire du 15 décembre au 15 mars (si je ne me trompe pas).

Les pneus neige ne sont pas disponible dans toutes les dimensions... Rien de dispo pour une RS ! :classic_tongue:

 

Mais le principale problème est le sel et petites roches... Car en fonction de l'endroit ou tu vis, soit les agglomérations sont autorisées a rependre du sel sur les routes soit de petites petites roches...

Donc apres 4/5 mois de se traitement, tu n'as pas forcement envie que ta voiture soit ronger par le sel en dessous et que ta belle peinture soit attaquées par des milliers d'impacts de ces petites roches !

 

La durée de vie d'une voiture ici est entre +/- 10 ans si tu l'utilise à l'année long !

Quelque soit la marque de ton auto (excepté les voitures haut de gamme), elles peuvent être piquée par la rouille après 4 ou 5 ans et perforé entre 8 et 10ans  

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 05:35, jazznet2004 a dit :

De mémoire elle sera là pour attendre la gt2rs non ? 

 

Exact, sauf erreur des informations dont je dispose les 992.1 seront produite jusqu'au début 2025...

Donc au plus tard, au printemps je serai fixé sur mon allocation ou non.

C'est a ce moment là que je ferai le choix de me remettre à la recherche d'une voiture intermédiaire en attendant la 2RS

La 992.2 GT3 devrait être présentée dans le 4éme trimestre 2025, donc la 2RS vers le milieu de 2025...

Pour disponibilité durant l'hiver 2025 / 2026 ou début 2026.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 14:01, jazznet2004 a dit :

Pour rouler en bm depuis 15 à 20 ans… 

c’est pas au niveau de Porsche mais c’est largement au dessus de taudi ou merco en sportive 

elles ont un toucher de route vraiment sympa. 
 

et plutôt de très bon équipement multimédia pour leur époque, 

y’a que la génération actuel qui est vraiment des merdes.. et je pèse mes mots. 

 

Ah bon ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 01:41, JCPCA a dit :

Le temps passe si vite... 

Nous avons déjà dépassé la mi-Aout !!! :classic_huh:

Pour nous cela veut dire pour nous, qu'il ne nous reste que 2 mois pour vraiment profiter de nos autos sports...

Et par la suite, ils resteront au fond des garages jusqu'en mai 2025 !!! :classic_sad:

N'ayant pas réussi à trouvé quelque chose pour le reste des beaux jours 2024,  je vais mettre sur la glace ma recherche d'une "petite" sportive... 

A moins de tomber sur une super occasion que je ne pourrai pas laisser passer !!! :siffle:

Cela laissera à Porsche, 9 mois pour m'annoncer la bonne nouvelle pour la Touring.

 

 

Juste pour cela je ne pourrais pas vivre au Canada :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 11:41, kartmen4 a dit :

 

Juste pour cela je ne pourrais pas vivre au Canada :D

 

 

Mais dit toi que pendant ce temps là, tu sors tes jouets d'hiver... :lol:

Et lorsque le printemps arrive... Tous les ans tu redécouvres ton bolide !!!

Tu as l'impression d'avoir une voiture neuve tous les printemps

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 18:07, JCPCA a dit :

 

Mais dit toi que pendant ce temps là, tu sors tes jouets d'hiver... :lol:

Et lorsque le printemps arrive... Tous les ans tu redécouvres ton bolide !!!

Tu as l'impression d'avoir une voiture neuve tous les printemps

 

Oui les jouets d'hiver ça doit être sympa aussi. 

Et j'imagine que tu peux aussi skier :love:

 

Vu comme ça :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 12:57, kartmen4 a dit :

 

Oui les jouets d'hiver ça doit être sympa aussi. 

Et j'imagine que tu peux aussi skier :love:

 

Vu comme ça :D

 

Les premières petites stations de ski sont à 25 minutes de chez moi…

La plus grande au Québec est a 1h15 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tous les mômes...  :siffle:

Je dis que je ne regarde plus... Mais finalement, je continue à regarder les voitures !!!  :lol:

Même si j'essais de me convaincre qu'il ne faut pas le faire car ce n'est pas raisonnable...

 

Puisqu'il n'est pas possible de trouver de E92 propre (historique) à un prix raisonnable... Et acheter une voiture neuve de substitution n'a aucun sens...

Je repars sur la piste des occasions, plus récente, donc moins de chance de tomber dans les eaux troubles de l'historique !

 

Dans la liste des autos que nous avions évoqué voilà quelque temps mais que je n'avais pas creusé sérieusement, la Corvette dans sa version Z06 a refait son apparition...

 

- La C8 : Je là mets de coté immédiatement, je n'ai vraiment pas sa ligne quelque soit sa configuration et même si les perfs de la Z06 semble incroyable... Je ne l'ai pas !!! C'est un problème réglé.  

 

Donc, il faut chercher une autres génération : 

 

- La C6 Dans mes 1ere années de courses, lorsque je roulais avec ma GT2-R, j'avais une C6 GT3 comme concourante, je dois reconnaitre que j'ai toujours cette auto désirable... La C6-R gagnait au Mans et elle était superbe dans sa livré jaune ! 

J'aime ses lignes, il y a une assez grand quantité d'auto disponible à la vente, mais encore une fois, cela pourrait être compliqué de trouver un historique qui soit à mon gout.

Même si je n'ai Jamais coursé au volant d'une Corvette.... Mes premières courses de d'endurance et de 24 Heures, je pilotais des voitures comme la BMW M1, la Scirocco ou encore une 944, toutes équipées du Gros V8 de Chevrolet. 

A l'époque nous avions +/- 500 HP pour +/- 1000Kgs  

Ma 1ere victoire aux 12 heures hungaroring avec la WW Scirocco 

 

 

Ma 1ere victoires aux 24 heures de Barcelone avec la BMW M1

 

 

 

Et nous étions en tête des 25 heures de Thunderhill en matinée avant de casser le moteur...

 

A(412).thumb.JPG.3883a36a601ac117055605b4cb112131.JPGA(411).thumb.JPG.0c1398ab1ebf026bc94eeb3e5450a417.JPGA(410).thumb.JPG.f397990855f3f3f8fa1996a375f2bb8b.JPG

 

image.thumb.jpeg.c87cdcbde6113294ba0cff2885e6a487.jpeg

 

 

- La C7 : J'aime ses lignes plus modernes, son look, encore une fois je ne regarde que les Z06 avec son moteur de 650HP.

J'aimerai en trouvé une jaune boite manuelle...

Mais il y en a une qui m'a tapé dans œil... 

Une Z06 C7.R Spécial Edition :classic_love:

Du carbone mate un peu partout intérieur et extérieur, c'est un targa, donc tu peux profiter des vocalises du V8 pleinement   

 

28bc1f60-d859-47c6-8da3-39b06c802b3e.jpg-1024x786

33f1ba53-a433-4a63-8722-23cf1b8a1a16.jpg-1024x786

La housse qui va bien !!! 

c50c13da-485a-481b-a054-40f01b9e9c6e.jpg-1024x786

5e457b3e-5c5a-4fad-84f8-5462a64cad36.jpg-1024x786

277e72a6-63b0-4683-8bd7-1ca7f0e00a64.jpg-1024x786

7dc43f45-a495-491b-82d6-7a431c460699.jpg-1024x78652ccb206-b279-4a98-9509-f35262e0efd2.jpg-1024x786

L'essais :

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal du tout cette corvette.👍

 

Tu parles de M1, mais ce n'est pas la même époque que les 944. Moi la M1, c'est le coupé moteur central 6cylindres des années 70. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/08/2024 à 03:06, rallyfan a dit :

Ca m'a l'air pas mal du tout cette corvette.👍

 

Tu parles de M1, mais ce n'est pas la même époque que les 944. Moi la M1, c'est le coupé moteur central 6cylindres des années 70. 😀

 

Oui tu as tout à fait raison pour la M1...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire série 1 version M

Modifié par JCPCA
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 23:42, JCPCA a dit :

Je suis comme tous les mômes...  :siffle:

Je dis que je ne regarde plus... Mais finalement, je continue à regarder les voitures !!!  :lol:

Même si j'essais de me convaincre qu'il ne faut pas le faire car ce n'est pas raisonnable...

 

Puisqu'il n'est pas possible de trouver de E92 propre (historique) à un prix raisonnable... Et acheter une voiture neuve de substitution n'a aucun sens...

Je repars sur la piste des occasions, plus récente, donc moins de chance de tomber dans les eaux troubles de l'historique !

 

Dans la liste des autos que nous avions évoqué voilà quelque temps mais que je n'avais pas creusé sérieusement, la Corvette dans sa version Z06 a refait son apparition...

 

- La C8 : Je là mets de coté immédiatement, je n'ai vraiment pas sa ligne quelque soit sa configuration et même si les perfs de la Z06 semble incroyable... Je ne l'ai pas !!! C'est un problème réglé.  

 

Donc, il faut chercher une autres génération : 

 

- La C6 Dans mes 1ere années de courses, lorsque je roulais avec ma GT2-R, j'avais une C6 GT3 comme concourante, je dois reconnaitre que j'ai toujours cette auto désirable... La C6-R gagnait au Mans et elle était superbe dans sa livré jaune ! 

J'aime ses lignes, il y a une assez grand quantité d'auto disponible à la vente, mais encore une fois, cela pourrait être compliqué de trouver un historique qui soit à mon gout.

Même si je n'ai Jamais coursé au volant d'une Corvette.... Mes premières courses de d'endurance et de 24 Heures, je pilotais des voitures comme la BMW M1, la Scirocco ou encore une 944, toutes équipées du Gros V8 de Chevrolet. 

A l'époque nous avions +/- 500 HP pour +/- 1000Kgs  

Ma 1ere victoire aux 12 heures hungaroring avec la WW Scirocco 

 

 

Ma 1ere victoires aux 24 heures de Barcelone avec la BMW M1

 

 

 

Et nous étions en tête des 25 heures de Thunderhill en matinée avant de casser le moteur...

 

A(412).thumb.JPG.3883a36a601ac117055605b4cb112131.JPGA(411).thumb.JPG.0c1398ab1ebf026bc94eeb3e5450a417.JPGA(410).thumb.JPG.f397990855f3f3f8fa1996a375f2bb8b.JPG

 

image.thumb.jpeg.c87cdcbde6113294ba0cff2885e6a487.jpeg

 

 

- La C7 : J'aime ses lignes plus modernes, son look, encore une fois je ne regarde que les Z06 avec son moteur de 650HP.

J'aimerai en trouvé une jaune boite manuelle...

Mais il y en a une qui m'a tapé dans œil... 

Une Z06 C7.R Spécial Edition :classic_love:

Du carbone mate un peu partout intérieur et extérieur, c'est un targa, donc tu peux profiter des vocalises du V8 pleinement   

 

28bc1f60-d859-47c6-8da3-39b06c802b3e.jpg-1024x786

33f1ba53-a433-4a63-8722-23cf1b8a1a16.jpg-1024x786

La housse qui va bien !!! 

c50c13da-485a-481b-a054-40f01b9e9c6e.jpg-1024x786

5e457b3e-5c5a-4fad-84f8-5462a64cad36.jpg-1024x786

277e72a6-63b0-4683-8bd7-1ca7f0e00a64.jpg-1024x786

7dc43f45-a495-491b-82d6-7a431c460699.jpg-1024x78652ccb206-b279-4a98-9509-f35262e0efd2.jpg-1024x786

L'essais :

 

 

 

Et combien cela coûte ce genre de joujou chez toi ? 
 

perso j’ai du mal avec son design, j’en ai une (pas en z06 mais en c7) dans mon club auto. 
En vrai … devant l’auto. Je la trouve pas très recherché en design. C’est brut… moins léché qu’une italienne et même d’une 911… 

comme la finition qui est moyenne. 
par contre cela fait un son de dingue… et cela doit être over fun à conduire. Surtout en c06 😁.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 14:50, jazznet2004 a dit :

Et combien cela coûte ce genre de joujou chez toi ? 
 

perso j’ai du mal avec son design, j’en ai une (pas en z06 mais en c7) dans mon club auto. 
En vrai … devant l’auto. Je la trouve pas très recherché en design. C’est brut… moins léché qu’une italienne et même d’une 911… 

comme la finition qui est moyenne. 
par contre cela fait un son de dingue… et cela doit être over fun à conduire. Surtout en c06 😁.

 

 

Si on concentre uniquement sur les C7 en version Z06 

- Pour une Z06 de 2016, il vaut compter +/- 80.000 $ ht soit 53.000 € soit +/- 61.000 € ttc 

- Pour une ZO6 de 2016, C7.R SPECIAL EDITION Z07, il faut compter entre 128.000 et 135.000 $ ht soit +/- 97.000 € ttc

Z06 C7.R SPECIAL EDITION Z07 a été produite à 650 exemplaires, 500 pour les US et 125 pour le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 01:00, JCPCA a dit :

 

Si on concentre uniquement sur les C7 en version Z06 

- Pour une Z06 de 2016, il vaut compter +/- 80.000 $ ht soit 53.000 € soit +/- 61.000 € ttc 

- Pour une ZO6 de 2016, C7.R SPECIAL EDITION Z07, il faut compter entre 128.000 et 135.000 $ ht soit +/- 97.000 € ttc

Z06 C7.R SPECIAL EDITION Z07 a été produite à 650 exemplaires, 500 pour les US et 125 pour le reste du monde.

 

Vraiment pas cher Corvette pour ce que c'est. 

On lui pardonne sa finition moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 23:35, kartmen4 a dit :

 

Vraiment pas cher Corvette pour ce que c'est. 

On lui pardonne sa finition moyenne. 

 

Pourquoi ???  Il faut compter combien en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 05:38, JCPCA a dit :

 

Pourquoi ???  Il faut compter combien en France ???

 

Ah mais même en France les prix sont raisonnable comparé aux autres marques ;)

Plus cher qu'au Canada par contre c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 03:46, kartmen4 a dit :

 

Ah mais même en France les prix sont raisonnable comparé aux autres marques ;)

Plus cher qu'au Canada par contre c'est sûr. 

 

Difficile de comparer une Porsche à une Corvette, mais il est certain que pour un budget bien plus faible, le paquetage de l'Américaine Prix/Plaisir/Performance semble imbattable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...