Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 4 minutes, SV_DIDIER a dit :

Tu veux dire que tu peux acheter une gt3 mais pas une gt3 rs et que du coup tu ne prends pas la "simple" gt3 ?

Non hélas ni l’une ni l’autre, je n’ai pas simplement pas le budget 😏

Une GT3 me plairait déjà beaucoup, une RS… le Graal 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Non hélas ni l’une ni l’autre, je n’ai pas simplement pas le budget 😏

Une GT3 me plairait déjà beaucoup, une RS… le Graal 😍

Ah, ok. 
je ne connais pas la rs mais pour un usage essentiellement routier (ce qui est mon cas…et peut être le tien !) pas sûr que la rs apporte beaucoup.

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ah, ok. 
je ne connais pas la rs mais pour un usage essentiellement routier (ce qui est mon cas…et peut être le tien !) pas sûr que la rs apporte beaucoup.

Certainement que sur route ce ne soit pas très utile 😏 après le côté exclusif de l’engin… et un petit délire de temps en temps ce doit être quelque chose !!! 😇😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Certainement que sur route ce ne soit pas très utile 😏 après le côté exclusif de l’engin… et un petit délire de temps en temps ce doit être quelque chose !!! 😇😍

Le délire, c’est chaque fois que je la prends :wink:

Apres, je préfères la plus discrète des deux, chacun son truc. L’idéal pour moi serait une gt3 cab, Porsche en avait parlé il y a quelques temps mais aucune nouvelle,  c’est mort je pense :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SV_DIDIER a dit :

Le délire, c’est chaque fois que je la prends :wink:

Apres, je préfères la plus discrète des deux, chacun son truc. L’idéal pour moi serait une gt3 cab, Porsche en avait parlé il y a quelques temps mais aucune nouvelle,  c’est mort je pense :sweat:

Avec l’électricité qui arrive… les développements de thermiques c’est mort… 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SV_DIDIER a dit :

Le délire, c’est chaque fois que je la prends :wink:

Apres, je préfères la plus discrète des deux, chacun son truc. L’idéal pour moi serait une gt3 cab, Porsche en avait parlé il y a quelques temps mais aucune nouvelle,  c’est mort je pense :sweat:

Ca s'appelle le Speedster mais c'est pas le même budget 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement rien pour le moment a dire de plus...

Je pensais m'être échappé de la marmite de la GT3 RS !

Il faut croire que non... LOL
Malgré le faite d'avoir quitté le monde de la course, j'aime toujours autant les belles autos.

Malgré le faite du changement de catégorie des compétitions, je pensais avoir d'une certaine façon tourné la page...

Plus le temps avance, plus les photos de cette nouvelle RS, me font saliver.

Ayant un bon de commande en poche, je pensais me laisser tenter une dernière fois avant que les Atmos et les Thermique ne disparaissent...

Mais rien de rationnel dans ce raisonnement, car les circuits sont de plus en plus rare, les normes de bruit de plus en plus draconienne et la police sur la route ne te pousse pas rouler librement... Sans oublier les Sur-Taxes qui sont de plus en plus présente !

Si on rajoute a cela la conjoncture actuelle... Cela fait beaucoup  pour te pousser à tourner la page.

L'art en général n'est pas vraiment ma tasse de thé... Avoir un tableau de "maître" ne me fait ni chaud ni froid...

Par-contre ouvrir la porte du garage et contemplé un bolide... Cela me procure du plaisir, m'asseoir dedans, tourner la clé et aller faire un tour me remplit de joie !

La vie est courte et nous n'en n'avons qu'une !

Alors vivons la, à fond...

 

J'attends donc avec une très grande  impatience la présentation de la bête...

Et c'est a ce moment là, que je ferai mon choix !

Raisonnable ou pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je me posais la question à propos de la couleur de présentation !

Pour ma part, je penchais pour un gris tres proche de celles des 992 Cup...

Ceci, est peut être un indice ?

 

 0rtb.jpg

 

oqbn.jpg

 

c8he.jpeg

Modifié par JCPCA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui...

On ne s'attendait pas vraiment à apprendre beaucoup de choses lors de cette présentation, finalement les seules informations que l'on découvre sont vraiment  décevante 525 HP !!! 😡

Soit 5 de plus que la précédente RS...

Alors oui, la voiture sera plus rapide que la 991.2 RS, mais qui sera en mesure de l'exploiter ???

Personnellement, j'aime sa ligne tres agressive, mais je m'attendais a plus !

La GT3 "normal" me semble être la solution "raisonnable" si on peu dire...

Je pense pas être en mesure de l'utiliser sur circuit de la bonne façon et me rendre compte de réel potentiel !

Oui elle est tres belle, oui elle sera rapide, oui elle est tres exclusive, oui elle est faite presque exclusivement pour le circuit et non sa place ne sera pas sur la route !

Maintenant reste a connaitre les tarifs, de bases et des options...

Franchement, je reste sur ma faim...

Je ne sais pas si elle est faite pour moi !

Coté tarif en France 234 977 € (hors options ni malus)

Coté tarif aux US 225 250 $ (Hors options)

   

 

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 11:58, jazznet2004 a dit :

Je sais que tu es fan de la gt3 Rs. Mais pourquoi pas passer sur gt2 Rs ? 

 

Les Perfs de la 2 RS, sont réellement incroyable !

La puissance de cet engin dépasse tout entendement...

Je reste accrocher à mon problème de " acoustique "

J'aime le moteur atmo et sa mélodie.

Je ne dis pas que je n'aurai jamais de 2 RS, mais ce n'est pas ma priorité et puis il ne faut pas oublier le budget qui est encore plus important...

La 3 comme la 2 RS sont des voitures désirable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JCPCA a dit :

 

Les Perfs de la 2 RS, sont réellement incroyable !

La puissance de cet engin dépasse tout entendement...

Je reste accrocher à mon problème de " acoustique "

J'aime le moteur atmo et sa mélodie.

Je ne dis pas que je n'aurai jamais de 2 RS, mais ce n'est pas ma priorité et puis il ne faut pas oublier le budget qui est encore plus important...

La 3 comme la 2 RS sont des voitures désirable !

A oui j’avais oublié le détail son… et restai sur le détail perf vu ton historique… 

 

Difficile comme choix pour toi alors. Entre perf et son… la balance n’est pas évidente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

A oui j’avais oublié le détail son… et restai sur le détail perf vu ton historique… 

 

Difficile comme choix pour toi alors. Entre perf et son… la balance n’est pas évidente 

 

Oui et non... Car aujourd'hui, je cherches le plaisir avant tout.

Alors qu'au paravent, les perfs passaient avant tout le reste.

 Par le passé, il me fallait "forcement" la dernière sortie...

Aujourd'hui, j'envisage beaucoup de type de voiture dans mon garage.

Le retour une Scudéria, une 458 coupé ou spyder avec une ligne, une F12, biensur une Performante !!!

 

J'aime la RS pour sa ligne, pour son agressivité, mais je sais des après en, le commentaire lorsqu'elle sera dans mon garage... Elle est top, mais pas "exploitable" sur la route.

Pour prendre du plaisir avec, il faut rouler vraiment fort, alors qu'une Scudéria, une 458, une F12 et encore plus une Performante sont toutes capable de me donner je pense plus de plaisir à plus faible vitesse que la RS !

Malheureusement, elles sont de nos jours toutes plus cher que 992 RS neuve...

La logique économique me pousse donc, à plutôt me diriger vers cette nouvelle RS tant que le prix des autres n'auront pas retrouver des prix raisonnable !

Le choix de cœur serait plutôt une V8, V10 ou V12 atmo

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 02:33, kartmen4 a dit :

Et une Lamborghini du coup ? :D

C'est et cela restera mon choix de cœur ! 😍

Mais je dois me résoudre a changer de projet pour la simple et bonne raison qu'ici les Performante sont vendues 100.000 Ht plus cher qu'elles ne l'étaient avec la crise du COVID et qu'elles ont maintenant 10.000 à 20.000 Kms de plus !

Il m'est impossible a me résoudre d'acheter une voiture plus cher que le montant que je trouvais déjà trop cher à l'époque d'occasion !

Donc, tant que les prix resteront aussi haut, il n'y aura malheureusement pas de Lamborghini dans mon garage.

Pour te donner une idée, une 992 GT3 RS est vendu neuve 100.000 $ moins cher qu'une Performante qui a 20.000 Kms...

 

Donc entre acheté une voiture qui a 5 et 20.000 Kms qui est vendue beaucoup trop cher (à mes yeux) et une 992 RS neuve que je peux configurer comme je le souhaite... Il n'y pas photo.

 

Mais l'achat de cette Lamborghini n'est (je l'espere que) reporté dans le temps.

Il faut juste que le marché soit cohérant !

 

Et je ne serai pas mal prit pas une 92 RS en attendant ! 😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JCPCA a dit :

C'est et cela restera mon choix de cœur ! 😍

Mais je dois me résoudre a changer de projet pour la simple et bonne raison qu'ici les Performante sont vendues 100.000 Ht plus cher qu'elles ne l'étaient avec la crise du COVID et qu'elles ont maintenant 10.000 à 20.000 Kms de plus !

Il m'est impossible a me résoudre d'acheter une voiture plus cher que le montant que je trouvais déjà trop cher à l'époque d'occasion !

Donc, tant que les prix resteront aussi haut, il n'y aura malheureusement pas de Lamborghini dans mon garage.

Pour te donner une idée, une 992 GT3 RS est vendu neuve 100.000 $ moins cher qu'une Performante qui a 20.000 Kms...

 

Donc entre acheté une voiture qui a 5 et 20.000 Kms qui est vendue beaucoup trop cher (à mes yeux) et une 992 RS neuve que je peux configurer comme je le souhaite... Il n'y pas photo.

 

Mais l'achat de cette Lamborghini n'est (je l'espere que) reporté dans le temps.

Il faut juste que le marché soit cohérant !

 

Et je ne serai pas mal prit pas une 92 RS en attendant ! 😉    

Alors question conne 

mais pourquoi pas une huracan 610 ? 
c’est pas une perf.. donc sûrement moins sportive. 
mais si c’est pour le plaisir sur route… je suis pas certain qu’une perf en donne beaucoup plus pour la différence de prix (voir même moins si trop tappe cul pour la route). 
là le budget tombe à 200/240 suivant le model. 
 

c’est moins qu’une 992 Rs… j’ai fais une micro configue pour le délire… sans cocher n’importe quoi… je passe les 300k (hors malus français de 50k€ l’année prochaine… car la caisse arrivera pas cette année de prod c’est sure). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JCPCA a dit :

C'est et cela restera mon choix de cœur ! 😍

Mais je dois me résoudre a changer de projet pour la simple et bonne raison qu'ici les Performante sont vendues 100.000 Ht plus cher qu'elles ne l'étaient avec la crise du COVID et qu'elles ont maintenant 10.000 à 20.000 Kms de plus !

Il m'est impossible a me résoudre d'acheter une voiture plus cher que le montant que je trouvais déjà trop cher à l'époque d'occasion !

Donc, tant que les prix resteront aussi haut, il n'y aura malheureusement pas de Lamborghini dans mon garage.

Pour te donner une idée, une 992 GT3 RS est vendu neuve 100.000 $ moins cher qu'une Performante qui a 20.000 Kms...

 

Donc entre acheté une voiture qui a 5 et 20.000 Kms qui est vendue beaucoup trop cher (à mes yeux) et une 992 RS neuve que je peux configurer comme je le souhaite... Il n'y pas photo.

 

Mais l'achat de cette Lamborghini n'est (je l'espere que) reporté dans le temps.

Il faut juste que le marché soit cohérant !

 

Et je ne serai pas mal prit pas une 92 RS en attendant ! 😉    

 

Tout à augmenté, même des modèles utilitaires malheureusement. 

Est ce que le marché va rester ainsi on ne sait pas malheureusement. 

Et comme le dit Jazz pourquoi pas une lambo plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Alors question conne 

mais pourquoi pas une huracan 610 ? 
c’est pas une perf.. donc sûrement moins sportive. 
mais si c’est pour le plaisir sur route… je suis pas certain qu’une perf en donne beaucoup plus pour la différence de prix (voir même moins si trop tappe cul pour la route). 
là le budget tombe à 200/240 suivant le model. 
 

c’est moins qu’une 992 Rs… j’ai fais une micro configue pour le délire… sans cocher n’importe quoi… je passe les 300k (hors malus français de 50k€ l’année prochaine… car la caisse arrivera pas cette année de prod c’est sure). 

 

Car lorsque tu y a goutté à l'excellence (pour moi), c'est difficile de revenir en arrière !

Car la symphonie d'une Performante et d'une 610 (1ere version) n'est pas la même 

Mais je dois reconnaitre, que je pourrais me laisser tenter pas une EVO Spyder...

Les prix que tu évoques sont peut être valable en France, mais pas forcement ici

Ici pour le prix d'une 992 RS, tu pourrais avoir une 610 avec 30.000 Kms...

 

J'ai forcement fait quelques configurations de RS, et au bout du compte le budget options n'est pas particulièrement élevé dans mes config.

 

Ici nous n'avons pas de malus aussi élevé qu'en France.

 

De 0 à 100.000 $ pas de malus

De 100.000 à 200.000 $ un malus de 20% 

+ de 200.000 un malus de 10% 

 

Prix de base 259.000 $ soit 26.000 $ de surtaxes soit 20.000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Par contre je suis sure qu’en 992 Rs se revendra bien plus chère 1 à 2 ans après son achat de ta part. 
la huracan cela sera sûrement pas le cas 

 

C'est effectivement comme ça cela ce passera...

Donc, il me semble que dans l'état actuel des choses, si on veut être "raisonnable" 😁... Il est préférable de s'acheter une 992 RS pour les 2 prochaines années puis passer sur une Performanté ou une STO 🥰 si les choses se calme à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kartmen4 a dit :

 

Tout à augmenté, même des modèles utilitaires malheureusement. 

Est ce que le marché va rester ainsi on ne sait pas malheureusement. 

Et comme le dit Jazz pourquoi pas une lambo plus simple. 

 

Je te dirais que de nos jours, il n'existe plus vraiment de règles d'aujourd'hui qui seront valable dans 6 mois, 1 ou 2 ans !

Les choses changent si vite...

Les règles du jeux ne suivent plus la moindre logique.

 

Longtemps s'acheter une voiture de sport était "jute" un plaisir que l'on pouvait utiliser pour se faire plaisir....

Malheureusement avec les années, ce plaisir c'est transformer en business !!!

L'utilisation de ces bolides sur la voie public est devenu presque impossible...

L'image que renvois leur possession est de plus en plus compliqué...

Les budgets ont exposés...

Le montant des taxes sont devenu indécente...

La pression du tout l'électrique, les interdictions de déplacements des thermique en villes...

La conjoncture international, climatique et social aura finalement raison de notre passion...

Par chance, ici encore en Amérique du nord, il est encore possible de se faire plaisir avec de grosse mécanique qui ne sont plus envisageable en Europe.

 

Tenant compte de tout ça... Je ne connais pas encore mon choix définitif, je pense que cela sera plus en fonction des opportunités qui s'offrent à mois qu'un choix 100 % de cœur !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que ton passif joue contre toi. 
plus on a connu et plus on est exigent. C’est la nature de l’homme. 😅
 

moi je n’ai que une 991.2 S…

une huracan en 610 me suffirait largement, 

mais j’aurai ton historique… et je ne répondrai pas autre que toi… 

 

après j’ouvrais une voie à ton plaisir sur route. 

je le vois en moto. J’ai des engins de 200cv en hyper sport… bah c’est pas les plus kifante sur la route. Trop exigeante, trop tout en faite. 
et le cote tout dans les tours… 

 

bref j’ai prix plus de plaisir en sf1098… avec un couple de camion… et une puissance confortable… 

là tout de suite… si je pouvais refaire de la moto. Je le répondrai pas d’hypersport pour la route (mais je le ferai pour la piste). 
 

concernant les tarifs… c’est sure que cela a l’air dément chez toi pour les ferrari et lamb. 
ici bizarrement la cote a l’air de baisser. Une 610 LP 4 c’est dans les 180/240 (suivant les options et km et si spyder). ou une f458… on commence à en voir à 160k mais avec 45kkm… n’empêche qu’il y a 1 ans on était dans les 170/180 pour la même chose… 

 

bref vu la différence de prix. En prendre une en Europe et la ramener en container s’etudie 

 

et là tu pourrais même te faire une marge positive à la revente. 
 

après la evo… elle n’a pas le fap ? (Remarque si tu prends une 92… fap aussi 😕 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JCPCA a dit :

 

Je te dirais que de nos jours, il n'existe plus vraiment de règles d'aujourd'hui qui seront valable dans 6 mois, 1 ou 2 ans !

Les choses changent si vite...

Les règles du jeux ne suivent plus la moindre logique.

 

Longtemps s'acheter une voiture de sport était "jute" un plaisir que l'on pouvait utiliser pour se faire plaisir....

Malheureusement avec les années, ce plaisir c'est transformer en business !!!

L'utilisation de ces bolides sur la voie public est devenu presque impossible...

L'image que renvois leur possession est de plus en plus compliqué...

Les budgets ont exposés...

Le montant des taxes sont devenu indécente...

La pression du tout l'électrique, les interdictions de déplacements des thermique en villes...

La conjoncture international, climatique et social aura finalement raison de notre passion...

Par chance, ici encore en Amérique du nord, il est encore possible de se faire plaisir avec de grosse mécanique qui ne sont plus envisageable en Europe.

 

Tenant compte de tout ça... Je ne connais pas encore mon choix définitif, je pense que cela sera plus en fonction des opportunités qui s'offrent à mois qu'un choix 100 % de cœur !    

 

Chez vous il n'y a pas de loi sur les voitures thermiques ? 

Je pense que tu es au courant mais en 2035 ça va être interdit en Europe. 

 

Hâte de voir la prochaine en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kartmen4 a dit :

 

Chez vous il n'y a pas de loi sur les voitures thermiques ? 

Je pense que tu es au courant mais en 2035 ça va être interdit en Europe. 

 

Hâte de voir la prochaine en tout cas :)

 


En 2034 tu t’achète une belle thermique que tu garderas une quinzaine d’année…

ça t’emmène en 2050 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bilou.69 a dit :


En 2034 tu t’achète une belle thermique que tu garderas une quinzaine d’année…

ça t’emmène en 2050 😉

 

En auto plaisir sûrement :D

Les daily c'est compliqué déjà avec les ZFE. Pour ma part je suis obligé d'avoir un diesel et ça va être bloquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kartmen4 a dit :

 

En auto plaisir sûrement :D

Les daily c'est compliqué déjà avec les ZFE. Pour ma part je suis obligé d'avoir un diesel et ça va être bloquant. 

ZFE… ici à Lyon ils s’y mettent, critair 5 et non classé… ça laisse de la marge 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

ZFE… ici à Lyon ils s’y mettent, critair 5 et non classé… ça laisse de la marge 😉

D’autant que nos caisses sont critaire 1 🤣.

 

j’espère qu’au pays des caribous… ils seront moins con a ce niveau. 
 

apres 2035 c’est loin et les élues vont tournés d’ici la. 
Tout en sachant que c’est uniquement la vente de neuf. 
y aura sûrement bien 20ans d’occasion après… 

et que d’ici là on aura l’opinion publique qui aura changer… et peut être même les techno… 

bref ps de stress là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...