Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Passion pour les clubs FERRARI dans le monde


scuderia328
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et la Ferrari Daytona de notre Jess Pourret national...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/CLUBthai.jpg

 

 

J'avais entendu parler de la Daytona de Jess Pourret circulant sur des routes non bitumées en Thaïlande mais je n'en avait encore jamais vu de photos . Merci. [:quicksi @ 29:17] (immat. Parisienne :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction la France où il y avait eu un Club très très fermé créé et voulu par Jess Pourret et 2 passionnés en 1981 à l'occasion du rassemblement des 2 anniversaires de la mythique 250 GTO !!

C'est le Cavallino International !

Vous imaginez bien que pour y rentrer, il fallait posséder une FERRARI 250 GTO, donc peu d'adhérents au total.

Jess Pourret alors Président du Club Ferrari France a eu cette idée de faire un Club international très mondain en 1981 pour rassembler toutes les GTO en France chez nous.

L'occasion était de faire découvrir aux propriétaires pendant une semaine complète le tourisme et la bonne table française.

Les 250 GTO partaient de Paris pour aller en Champagne par des routes secondaires. Puis en Loire, dans le Bordelais, et enfin dans le centre de la France sur le circuit du Mas du Clos de Mr Pierre Bardinon. (Une visite s'imposait dans ce lieu mythique qui fait toujours partie d'une des plus belles collections Ferrari au monde).

 

Le 1er anniversaire fut celui de septembre 1982 lors des 20 ans de la GTO.

Puis 5 ans après ce fut le deuxième en septembre 1987 lors des 25 ans de la GTO.

 

Les rassemblements suivants tous les 5 ans n'étaient plus organisé par le Cavallino International.

 

Le Président Jess Pourret et sa 3607 GT

 

868788546_cava011.jpg.89b5d91483cd7599b34d8d2d2f4d502b.jpg

 

Les participants en 1982

 

1207854178_cava006.jpg.dadfd4e211ea6730bea751830ea8f715.jpg

 

295739478_cava008.jpg.cb138d52ec7fb7eb06714ac4e34c66ae.jpg

 

400788551_cava009.jpg.652abbdcc7a9186295b7b5531478bb5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux et très rare sticker du club qui collait à l'intérieur du pare-brise.

 

DSCN2653.jpg.600972ea3b76ce12acb2020b7e2872a1.jpg

 

Le badge brodé

 

1380454757_cava013.jpg.64c5cbe00b0817d880cb363677978388.jpg

 

 

Et enfin à l'occasion du 25 ° anniversaire de la 250 GTO

 

cava.jpg.106e5b7543a21b8a8212d5ebfffcf270.jpg

 

937782642_cava002.thumb.jpg.b4032e1c6e33e54575dcb9317d429d3a.jpg

 

L'ancien pilote anglais Innes Ireland (à gauche), Fabrizio Vilolati (Maranello Rosso Collection) et Jess Pourret.

 

1159366003_cava001.jpg.eb612512504b090d31c0387773dd0878.jpg

 

Le toulousain Jean-Claude Bajol

 

1070378719_cava005.jpg.d98ba3c4981c8913aa462a88f302b615.jpg

 

1981235864_cava004.jpg.f3ad1cb83edf84e732d12bacb7d593a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous gâte avec ceci...

 

La pack du Club lors d'une inscription.

 

cavall1.jpg.1f662b9602d60769065e2a5efb99430d.jpg

 

cavall.jpg.e733c1120b16b02dec31bf759024560b.jpg

 

Le très très rare badge (Oui Lancelot, je le cherche aussi !!)

 

 

cavall2.jpg.1e1066565d6aab0de2e14305a52737a5.jpg

 

 

 

br9b.jpg.e25522d7ee21a432ce11e29d197875b1.jpg

 

br14b.jpg.aba50fea72299c4ea5585524e138f90f.jpg

br15b.jpg.c42e42b6c8a9d374eb0b20516dfc3d73.jpg

 

 

Le cadeau pour tous les participants : une réplique en céramique de la grille de boîte de vitesses de la GTO !

 

 

1365996022_cava010.jpg.f0178b32081db5ff408dbcffed513aed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous restons en France pour présenter un ancien Club dans l'Ouest, celui du Mach Bihan Les Ferraristes Pays de Loire.

Créé en mai 1988, le Président Lionel Varutti n'a cessé de faire grossir son Club au fil du temps.

D'une dizaine de membres au départ, le Club était à son apogée à une centaine, comme quoi il y a des Ferrari partout !

La grande particularité du Mach Bihan ? Avoir l'esprit très ouvert et ne pas embêter les Ferraristes à leurs demander de l'argent à chaque instant.

Aucune cotisation pour les adhérents, il n'y rien en contrepartie ! C'est rare pour un Club Ferrari !!

6 ou 7 réunions annuelles dans l'Ouest de la France étaient organisées en collaboration avec le Club Dino France. Tous les trois ans, le Club faisait son pèlerinage à Maranello.

La revue (à partir de 1996) est donnée chaque année aux membres qui ont participé aux réunions.

 

 

Quelques souvenirs...

 

DSCN2654.jpg.a9576c37a301753ae0ce2bc901a70095.jpg

 

Le sticker du Club avec la carte de membre (sponsorisée par l'ancienne concession Ferrari de Mr Barteau de Nantes)

 

 

DSCN2655.jpg.4c41e5230070e262c9bcb30a0fd0761d.jpg

 

La revue

 

DSCN2657.jpg.a42758cf932b0e119b34a79c11ec70c8.jpg

 

La vidéo lors d'une réunion à Angers

 

DSCN2656.jpg.c8146362f5fbaaf3360a421328b1b4df.jpg

 

 

Le Président Lionel Varutti avec sa 250 GTE 2+2 grise.

 

1895098195_cava015.jpg.f7178e2b8382b0447700deb6a74e0a06.jpg

 

Une concentration à Rennes.

 

985378697_cava016.jpg.ba446c2aaccab401af578ade094ec33d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons au Japon, rencontrer des passionnés qui ont créé le Ferrari 348 Club Of Japan en 2006.

 

Ce Club est uniquement fait pour les propriétaires de la série 348 et totalise plus de 45 membres à ce jour !

 

3 à 5 sorties sont prévues par an au Japon.

 

Au Japon, je n'ai jamais vu de Ferraristes aussi extravagants !! Tout est permis !!

 

348clubbana.jpg.3c4ffbb767aedc99cb7145f3ebaa143d.jpgtitle.jpg.22b0c2160c64e5ece95c5b4345ab87db.jpgIMG_1166.jpg.f61050fd0d933b70d8da7c7e1d7f4562.jpg

 

IMG_1164.jpg.339e09a48678e08290c23552f7103cfb.jpg

 

IMG_1161.jpg.53d7092f3fd68b88274c3cdcc14114b0.jpg

 

IMG_1159.jpg.88a2dbe33ee09eeb19a0e2f6ceff9f40.jpg

 

IMG_1143.jpg.8230612bbd84fe2c020c141d107d4156.jpg

 

IMG_1135.jpg.edbc9093c99db461472abe24134201d3.jpg

 

IMG_1145.jpg.c0846ec10a3448fbafa62436403702a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Ouais pas mal de massacres chez les jap', mais certaines dans l'esprit "look racing" peuvent passer. J'ai meme presque apprécié celles avec les feux non escamotables. On peut reprocher ce qu'on veut aux Japonais, mais ils réalisent du travail de qualité sur leurs voitures... Pour ce qui est du look,

 

...

 

 

Ils sont seuls juges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous restons au Japon cette fois dans le nord sur la plus grande île du pays à Sandaï, une grande métropole qui comptent plus d'un millions d'habitants

Inconnu en Europe, on y trouve depuis 2008 le FERRARI OWNERS CLUB TOHOKU (qui signifie le Nord-Est).

Un groupe d'amateurs moins extravagants tout de même organisent 2 à 3 sortie par année.

Le Club compte environ 70 membres.

 

header_back.jpg.6d38be2c228b0b595012692d1d57f76d.jpg

 

Le siège du Club avec le bureau

 

siege.jpg.940153cada4e2c268861f2aeac30eca2.jpg

siege1.jpg.ad825c3a7968089be3e8b585c48a3bfa.jpg

 

Et quelques sorties dans le Nord du Japon

 

to.jpg.47380d2005ab3ff57b6d034a4ab7445b.jpgtoi.jpg.d9b8029068b445e09e00370f932624c3.jpg

 

image_011.jpg.065779f691b1c981cee2352bf211e936.jpgimage_007.jpg.ef8fcf811fccbf7faf08b44be6a7d9e9.jpgimage_012.jpg.0ff5faf4da44b409f127468cae8a0802.jpgimage_013.jpg.38521dd461ef2124c3607f8e83a5f841.jpgimage_023.jpg.dfee5685ed8ecf98cf3f85d7f76c805f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous restons toujours au Japon pour présenter le Ferrari Owners Club Kyushu.

Lancé fin 2008, il regroupe une quarantaine de membres et reste le plus petit Club Ferrari du Japon.

 

Pas d'extravagance au niveau des Ferrari, elles sont toutes d'origines !

 

 

 

ko17.jpg.5c1a25dc8fe8ea9c9abf4de8852f4e56.jpgko19.jpg.9de340f98e48232950ac201e4328ddfb.jpgko.jpg.b2e325969e543f3c6eb2e6573f537e89.jpgko2.jpg.bbb7fc7fc640115875381e1d52df9ee8.jpgko4.jpg.cd594ea016f153253ce5467b0181d8fb.jpgko5.jpg.0bc1234ecb44288ba52d39d84e4a447c.jpgko6.jpg.838a16f60d79449e0086c76873528d1e.jpgko9.jpg.93e9b8a83511f942b38a23aad9e50f95.jpgko13.jpg.3fb75c1e49e6e5ea389a7fa99736994b.jpgko11.jpg.2f29fc3fcedb6b9e12f9f9046ee17deb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Scuderia328 tes reportages sont fascinants ! Je suppose que tu as bossé au Japon ou passé un bon moment là-bas. J'aime vraiment la relation de ce pays a l'automobile (sauf quand ils mettent un aileron à une Testa :D), c'est des vrais passionnés, il suffit de regarder best motoring pour s'en convaincre.

 

Merci encore pour ces belles histoires/photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Il est possible que cette photo qui m'a servi de fond d'écran pendant quelques mois vienne d'un meeting de ce club nan?

http://img833.imageshack.us/img833/1540/f401.jpg

 

Ou alors il y a d'autres rassemblements de F40 de cette ampleur ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...