Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)

Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §san032Kn

:??: Sur le pare brise ?

Seuls les vignettes assurances et Ct y sont tolérés (Pv sinon)

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec cette info.

Du moment où le champ de visibilité du conducteur est correct et que la pose d'autocollant n'occasionne aucune gêne, il n'y a pas de pv.

Combien d'entreprise donne à ses employés un autocollant pour pénétrer sur les parkings ?

Les médecins, infirmières etc ne se font pas verbaliser avec leur caducé .

Combien possède également un "pass" driving pour bénéficier d'un hamburger supplémentaire ? Se font-ils verbaliser ?

Idem pour la lunette arrière : l'autocollant ne doit pas gêner la visibilité c'est tout.

Bonne journée.

Invité §chr042jR

Bonjour,

Du moment où le champ de visibilité du conducteur est correct et que la pose d'autocollant n'occasionne aucune gêne, il n'y a pas de pv.

Combien d'entreprise donne à ses employés un autocollant pour pénétrer sur les parkings ?

Combien possède également un "pass" driving pour bénéficier d'un hamburger supplémentaire ? Se font-ils verbaliser ?

Idem pour la lunette arrière : l'autocollant ne doit pas gêner la visibilité c'est tout.

Bonne journée.

Je confirme, c'est une pro [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] donc elle connait très très bien, ce qui doit être verbaliser ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité §neu770cZ

Je confirme, c'est une pro [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] donc elle connait très très bien, ce qui doit être verbaliser ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais non!!! tous ca c'est de ma faute ,je voulais dire un pt autocollant derriere au milieu en bas du pare brise c'est tout!!! mettre une grenouille par exemple( sur ma porsche) ou autre ,Mais collant de l'interieur (en miroir) du moment que c'est un pt autoc... ca passe ,qu'on le met a droite ou a gauche aucune importance. mon qubo possede un gros maccaron de stationnement justement c'est un ANTI PV :Damaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Invité §CIP142Ig

Bonsoir,

l'autocollant, c'est sur le rétro extérieur, et pas sur le miroir !

PEUGEOT-PARTNER-II--opt.jpg.a9c7669feab12dd3ac694f144daf93d7.jpg

J'aimais bien le look comme ça

A bientôt

Invité §neu770cZ

Bonsoir,

l'autocollant, c'est sur le rétro extérieur, et pas sur le miroir !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738995/PEUGEOT-PARTNER-II--opt.jpg

J'aimais bien le look comme ça

A bientôt

:D ta pas compris le mot miroir veut dire qu'un autocollant se colle de l'interieur du pare brise ou vitre arriere :D pour pas s'abimer au lavage de voiture.

bon a toute allure absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif tien tien j'avais le meme vehicule que le tien en BERLINGO hdiiiiiiiiiiiii j'aime bien la vache qui anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif sur ton rétro anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Invité §cop007zi

Bonjour à toutes et tous (bonne année ? Bon allez, bonne année 20xx !).

Un revenant parmi vous ; pas eu trop de temps de contribuer ces derniers mois, et une bonne 10aine de pages en retard à lire (déguster).

Mon grain de sel du coup, j'en profite :

J'en suis à presque 7000 kms déjà, et globalement toujours aussi content de ma nouvelle vie.

Pas (encore) de soucis, des balais qui couinent que très rarement, et une conso de 6,6l l/100 (ordi de bord), et 6,6593 l/100 en vrai (relevée à 6000 kms, au cl près).

Quasi égalité qui m'a un peu surpris...

Tout ça avec +/- 75% d'autoroute (120-au GPS- de moyenne, 130 en descente ou vent dans le dos, et un certain fatalisme dans les montées...), le reste fait en RP, ça aide à économiser...

Bref, c'est raisonnable... (Sandy, toujours aussi dépensière your's ?).

Nota, une zarbierrie : mes derniers 500 kms : 6,2 l/100 ! Et ça après avoir un peu "débridé" le moulin, 3eme et 4eme poussée à 4000 tr/Mn après les péages.

Disons que j'ai du mal à y voir un lien de cause à effet..! :??:

Voilà, je pars reprendre des forces après un tel effort :lol: , à ++

Bertrand

Invité §san032Kn

Bonjour à toutes et tous (bonne année ? Bon allez, bonne année 20xx !).

Un revenant parmi vous ; pas eu trop de temps de contribuer ces derniers mois, et une bonne 10aine de pages en retard à lire (déguster).

Mon grain de sel du coup, j'en profite :

J'en suis à presque 7000 kms déjà, et globalement toujours aussi content de ma nouvelle vie.

Pas (encore) de soucis, des balais qui couinent que très rarement, et une conso de 6,6l l/100 (ordi de bord), et 6,6593 l/100 en vrai (relevée à 6000 kms, au cl près).

Quasi égalité qui m'a un peu surpris...

Tout ça avec +/- 75% d'autoroute (120-au GPS- de moyenne, 130 en descente ou vent dans le dos, et un certain fatalisme dans les montées...), le reste fait en RP, ça aide à économiser...

Bref, c'est raisonnable... (Sandy, toujours aussi dépensière your's ?).

Nota, une zarbierrie : mes derniers 500 kms : 6,2 l/100 ! Et ça après avoir un peu "débridé" le moulin, 3eme et 4eme poussée à 4000 tr/Mn après les péages.

Disons que j'ai du mal à y voir un lien de cause à effet..! :??:

Voilà, je pars reprendre des forces après un tel effort :lol: , à ++

Bertrand

Bonsoir Bertrand,

et tout d'abord plein de bonnes choses pour cette nouvelle année .

Et bien moi à 21000 km je tourne comme toi à 6.6l compteur (peut-être est-il juste depuis la mise à jour) mais au début je pouvais rajouter 0.2l en plus .

Je me rassure en me disant que c'est une conso hivernale et que je redescendrai à 6.2l aux beaux jours. Par contre je crois que je n'arriverai jamais à passer en-dessous des 6l contrairement à d'autres ici :cry:

Etant plus littéraire que matheuse je n'aurai pas un résultat aussi précis que le tien :lol:

Par contre, si tu as pu tout lire, tu constateras que j'accumule les problèmes ....

J'espère juste tous les détecter avant la fin de garantie pour ne pas regretter mon achat.

Bonne route et contente de te lire à nouveau.

Sandy.

Invité §lat116Wd

bonjour,

Merci pierresaab96 pour l'info, n'ayant pu le tester sur un plus ou moins long parcours, je me suis décidé de reprendre une fabia 1.4 tdi 80, je ne pouvait pas prendre le risque que le qubo ne me convienne pas, j'ai besoins d'une voiture tout de suite, pour me consoler je pourrai emprunter le qubo de madame.

Nous l'aurons dans 10 semaines.

Je viendrai en faire un commentaire après test !

A+

Invité §neu770cZ

bonsoir a tous et bonne annee pour les retardif :lol:

bon la mienne a déja fait 1000km et pour la 1er fois j'ai pu la monter a 140km pour l'instant et a cette vitesse le volant tremble on va dire tres peu pas génant ,du moment qu'elle m'a montrait sa puissance elle est pardonné :lol:si non tout vas bien alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Invité §pie645Dp

bonjour,

Merci pierresaab96 pour l'info, n'ayant pu le tester sur un plus ou moins long parcours, je me suis décidé de reprendre une fabia 1.4 tdi 80, je ne pouvait pas prendre le risque que le qubo ne me convienne pas, j'ai besoins d'une voiture tout de suite, pour me consoler je pourrai emprunter le qubo de madame.

Nous l'aurons dans 10 semaines.

Je viendrai en faire un commentaire après test !

A+

j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai influencé , je ne connais pas la fabia , ce qui est bien , c'est que tu pourras la comparer au qubo et nous donner les conclusions que tu en tires !....

Invité §chr042jR

Salut Copeau, 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

De retour parmi nous, c'est sympa !! je vois que tout fonctionne bien pour toi, la machine tourne rond chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif je tourne autour des 6 L aussi, je pense qu'une fois arriver autour des 8/10000 KM, je pense consommé moins, une fois que le moteur ce sera bien caler :):):):):):) pour la vitesse, je grimpe facilement autour des 140 KM/ H, et contrairement, j'aurai pensé qu'au vent, la prise serait très importante, et bien, pas du tout, voir même fort étonné :D:D:D:D:D:D:D

Allez bonne soirée, dans le vent, eh!! oui, il souffle fort ici, et ce soir il doit être autour des 90 KM/H chrisa84.gif.64c1304aa04edb85bf3949bf1b8feb50.gifchrisa84.gif.64c1304aa04edb85bf3949bf1b8feb50.gifchrisa84.gif.64c1304aa04edb85bf3949bf1b8feb50.gifchrisa84.gif.64c1304aa04edb85bf3949bf1b8feb50.gifchrisa84.gif.64c1304aa04edb85bf3949bf1b8feb50.gifchrisa84.gif.64c1304aa04edb85bf3949bf1b8feb50.gif

Bonjour,

Bonne journée.

sur Fa, même un pompier s'est fait verbaliser pour ce genre de macaron sur le pare brise (avant) !!! Option recherches...

* Forum sécu de mémoire.

Invité §neu770cZ

en tout cas a paris jamais un tel contravation de ce genre ni pour macarron ni pour autocollant de sympatie ou autres , ya surement un coté de la france que cela pourrait arriver un pv de n'importe quoi.

bonne journee les qubistes absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Invité §lat116Wd

j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai influencé , je ne connais pas la fabia , ce qui est bien , c'est que tu pourras la comparer au qubo et nous donner les conclusions que tu en tires !....

Pas de problème, je placerai mon avis des que possible, en ce qui concerne la fabia, c'est ma troisième, j'ai été très content des deux précedentes, à suivre

Invité §san032Kn

sur Fa, même un pompier s'est fait verbaliser pour ce genre de macaron sur le pare brise (avant) !!! Option recherches...

* Forum sécu de mémoire.

Bonjour,

j'ai consulté le témoignage du Pompier concernant l'apposition de son macaron sur le pare-brise avant.

Il explique également qu'après explication avec la Gendarmerie concernée, le problème ne s'est plus présenté.

Malheureusement pour lui, un représentant des forces de l'ordre ne fait pas légion ... Et heureusement pour les autres .

L'article visé est très clair et mentionne bien une gêne à la visibilité.

Il en va de même pour les personnes qui apposent en gps en plein milieu du pare-brise sous le rétro central.

Ils peuvent être verbalisés aussi au même motif.

A la place du Pompier, j'aurai immédiatement adressé une contestation (avec photo) auprès de l'O.M.P. et je suis quasi persuadée qu'il aurait eu gain de cause.

Sache qu'en cas de réclamation des usagers, les forces de l'ordre sont obligées de s'expliquer par rapport auprès de leur hiérarchie. Aussi ce genre de pv tendancieux n'est pas pratique courante .

Et ne vas pas croire que l'O.M.P. leur sonne systématiquement raison .

Bien motivée, une contestation sur contravention peut permettre son annulation.

Bonne journée.

Invité §neu770cZ

Bonjour,

j'ai consulté le témoignage du Pompier concernant l'apposition de son macaron sur le pare-brise avant.

Il explique également qu'après explication avec la Gendarmerie concernée, le problème ne s'est plus présenté.

Malheureusement pour lui, un représentant des forces de l'ordre ne fait pas légion ... Et heureusement pour les autres .

L'article visé est très clair et mentionne bien une gêne à la visibilité.

Il en va de même pour les personnes qui apposent en gps en plein milieu du pare-brise sous le rétro central.

Ils peuvent être verbalisés aussi au même motif.

A la place du Pompier, j'aurai immédiatement adressé une contestation (avec photo) auprès de l'O.M.P. et je suis quasi persuadée qu'il aurait eu gain de cause.

Sache qu'en cas de réclamation des usagers, les forces de l'ordre sont obligées de s'expliquer par rapport auprès de leur hiérarchie. Aussi ce genre de pv tendancieux n'est pas pratique courante .

Et ne vas pas croire que l'O.M.P. leur sonne systématiquement raison .

Bien motivée, une contestation sur contravention peut permettre son annulation.

Bonne journée.

sur paris un maccaron de stationnement livrer par la prefecture dit clairement faut le mettre sur le PB pt coin a droite du coté trottoir pour les canivache ne se font pas ecrasé :lol: apres on peut mettre des pt photo de famille pt coin a gauche ni vu ni connu ,donc jusqu'ici toute la visibilté est au top surtout avec le Qubo. apres vien le GPS et oui faut le mettre en bas du milieu et face au mr conducteur au yeux et surtout les 2 main au volant ,alors plizzzzz croiyer moi je n'ai jamais eu ni entendu avoir eu un pv !!!!! donc rouler tranquile pas d'inquiétude. maintenant si vous mettez des striker du genre chopper en gros ? normal provocation immediat avec le pv qui suit.

Invité §neu770cZ

bonjour a tous

j'aime bien les jantes de la grise et l'ambiance optique et le marche pied ,le parechoc tout peint en noir de la peugeot rouge alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Invité §cop007zi

Bonsoir Bertrand,

et tout d'abord plein de bonnes choses pour cette nouvelle année .

Et bien moi à 21000 km je tourne comme toi à 6.6l compteur (peut-être est-il juste depuis la mise à jour) mais au début je pouvais rajouter 0.2l en plus .

Je me rassure en me disant que c'est une conso hivernale et que je redescendrai à 6.2l aux beaux jours. Par contre je crois que je n'arriverai jamais à passer en-dessous des 6l contrairement à d'autres ici :cry:

Etant plus littéraire que matheuse je n'aurai pas un résultat aussi précis que le tien :lol:

Par contre, si tu as pu tout lire, tu constateras que j'accumule les problèmes ....

J'espère juste tous les détecter avant la fin de garantie pour ne pas regretter mon achat.

Bonne route et contente de te lire à nouveau.

Sandy.

Bonjour aux everybodytes et evevybodys (ça c'est l'effet Chrisattitude, faut être bilingue dans ce monde de brutes ! :jap: ).

Et merci pour les welcome again ; c'est l'effet Qubo ?

Possible d'ailleurs :

Quelques jours ago, sur le périph parisien, je double un Qubo vert (ya pas à dire, c'est la couleur qui lui va le mieux..! :D), une tite dame au volant, et un tit coucou spontané -et sans doute sincère-de sa part ! (je conduisais ma vieille moman chez Leroy, ça inspirait confiance ptet.. ).

Certains ont déjà vécu ça (certaines régions plus riches en Qubo que d'autres faut dire), moi pas encore, c'est bien sympathique en définitive..

J'arrête là cette anecdote hautement constructive..

Pour Sandy :

La conso totale (à la pompe), divisée par le kilométrage total (au compteur), tout ça mouliné dans Excel, ça fait pas mal, même aux bonnes en français :p (je donne des cours d'informatique si t'as besoin... :sol: ).

Plus moins déconnant : la garantie, elle s'arrête quand ?

Si conso++, histoire effectivement de vérifier que tes freins ne sont pas légèrement bloqués, tu pourrais peut-être essayer de comparer avec un autre Qubo à coté, sur un très léger faux plat (descendant), si tu vas à la même vitesse en roue libre..

Sinon, de mon coté aussi le hayon tend à la paresse, gaffe à la frange..!

Pour PierreSaab :

Bravo pour toutes les images qui égaient le forum, ça change des radotages genre "que le monde est beau et fleuri, un autre Qubo m'a dit coucou....".

Tiens, une suggestion de photoshoping :

Des pare-chocs noirs avec la calandre couleur carrosserie, c'est peut-être un mélange pas mal...

Allez, bon week-end tt lemonde

B

Invité §cop007zi

bonjour....le Trekking s'est régalé avec la neige ,

pente à 15 pour cent...sans souci.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791459/DSCN2948.jpg

Jolie photo Chintou, qui donne envie de (re)venir à la montagne (c'est vers ou ?).

Sinon, ton pare-buffle, s'il est homologué comme ici (http://www.equiputil.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FIAT1141EC_2&type=15&code_lg=lg_fr&num=91), il ne risque pas d'endommager la calandre quand il se replie après un choc ?

Ca me tente de plus en plus, marre de tourner en rond dans Paris, pour trouver une place pas trop vulnérable aux autres cons du créneau..

Dans la foulée, qq sait si un attelage peut perturber le radar de recul..?

B

Invité §pie645Dp

voila l accessoire en question , ce sont , semble t il des diodes flexibles que l on colle ou on en a envie!!!!http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4816

big_21241528rsn.jpg2..jpg.8d9f988e3a9130ad1a1752260def12b8.jpg

Invité §chr042jR

c'est sympa j'aime bien ses ses diode

C'est excellent, mais il faut les faire monter par un professionnel avec porte fusible et relais, garantie oblige, par des soucis, mais cela coute bonbon :):):):):):):):):) , cela est beau, certes, mais le cout en vaut-il la chandelle, par exemple sur une Audi, les diodes sont en option à 1500 euros, la paire biensur :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Invité §neu770cZ

C'est excellent, mais il faut les faire monter par un professionnel avec porte fusible et relais, garantie oblige, par des soucis, mais cela coute bonbon :):):):):):):):):) , cela est beau, certes, mais le cout en vaut-il la chandelle, par exemple sur une Audi, les diodes sont en option à 1500 euros, la paire biensur :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

non c'est vrai ca vaut pas le cout ,mais on les voit partout sur de nouvelles gros cilindrée audi et porsche meme citroen tien j'en ai vu une aujourd'hui imposs savoir ce que ct comme model :??::D

c'est bon j'ai reussis a mes mettre mes autocollant latéraux , j'en mettrai des photo :Dabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

chris un pt cadeau pour toi ..tien anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Invité §chi138LZ

ces led....je suis preneurs , j'attends une adresse pour les acheter et j'ai vu avec norauto qui me les installera.

Invité §chi138LZ

Jolie photo Chintou, qui donne envie de (re)venir à la montagne (c'est vers ou ?).

Sinon, ton pare-buffle, s'il est homologué comme ici (http://www.equiputil.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FIAT1141EC_2&type=15&code_lg=lg_fr&num=91), il ne risque pas d'endommager la calandre quand il se replie après un choc ?

Ca me tente de plus en plus, marre de tourner en rond dans Paris, pour trouver une place pas trop vulnérable aux autres cons du créneau..

il faut compter 570 euros , au total ..c'est un tube inox, mais c'est vrai q'en cas de choc frontal ,assez violent , la cadandre prendra avec....mais les voitures , quand tu les embellis , c'est un peu comme une femme, si elle est trop belle , elle risque d'être tamponnée.....lol

Invité §neu770cZ

bon mes amis bonsoir ,voila je constate effectivement que l'ouverture du hayon se fait a 90% et il le fait que par temps de froid ,donc ne remonte pas completement... mon jujement pour ca n'est pas dramatique ni exagéré je comprend que les verins ne supporte pas trops le poids du hayon (pourtant il est leger)mais suis content du moment qui me brise pas ma tete c'est l'essentiel avec mes 1m69 si c que 10% de perte ca me va ....(sauf si ya un rappel par fiat j'y vais) autre chose: les amortisseur telement dur ca se ressent meme sur plaque d'égout ;dommage mais je l'ai pas choisis pour ses jambes ,+ pour sa robe :lol: sa beauté. et la conso 6l4 100km et elle affiche 1000km. je suis content de la voiture alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif sans regret. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Invité §chi138LZ

bonjour à tous....je précise que le pare-bufle qque j'ai fait monter sur le trekking , c'est pour lui donner une touche personnelle mais aussi pour le protéjer des petits coups qu'il pourrait recevoir lors des créneaux des conducteurs peu respectueux du bien d'autrui....par contre , je me régale quand il y a un conducteur (trice) qui vient se percuter sur la boule d'attelage que j'ai fait installer exprès, n'ayant pas de remorqueDSCN2949.JPG1..jpg.df15732283ae49f6ffca8cce8f5d1c58.jpg

Invité §san032Kn

Bonjour à tous,

deux petits mots pour vous dire que les pièces commandées sur le QUBO sont arrivées (verreins de coffre, rails de porte et tampons d'amortisseurs).

RDV est pris le 10 mars car il n'y avait pas de véhicule de prêt avant.

Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end.

Invité §chr042jR

bonjour à tous....je précise que le pare-bufle qque j'ai fait monter sur le trekking , c'est pour lui donner une touche personnelle mais aussi pour le protéjer des petits coups qu'il pourrait recevoir lors des créneaux des conducteurs peu respectueux du bien d'autrui....par contre , je me régale quand il y a un conducteur (trice) qui vient se percuter sur la boule d'attelage que j'ai fait installer exprès, n'ayant pas de remorquehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791459/DSCN2949.JPG1..jpg

Chintou,

Belle photo, mais enlèves ta plaque d'immatriculation, sur le net c'est pas conseiller, tu l'as floute cela sera mieux pour toi, ;);););););)

Invité §chr042jR

bonjour à tous....je précise que le pare-bufle qque j'ai fait monter sur le trekking , c'est pour lui donner une touche personnelle mais aussi pour le protéjer des petits coups qu'il pourrait recevoir lors des créneaux des conducteurs peu respectueux du bien d'autrui....par contre , je me régale quand il y a un conducteur (trice) qui vient se percuter sur la boule d'attelage que j'ai fait installer exprès, n'ayant pas de remorquehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791459/DSCN2949.JPG1..jpg

Tiens Chintou,

Dis moi avec tes pneus, as tu moins de dureté au niveau du train arrière par le fait des amortisseurs plus raides ?????

Tu es en 15 ou 16 dessus ?????

[:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84]