Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)

Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §neu770cZ

Bonsoir,

merci de la réponse

Jagg

pour les nouveau membre un cadeau de bienvenue deviner quoi ? anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Invité §CIP142Ig

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une astuce pour trouver les protections ABS qui cerclent les Némo et Bipper ? Sur mon Trekking noir, leur esthétique ne devrait pas choquer, et la protection contre les coups de portière et autres s'en trouvera améliorée.

Sinon question radio, je relis les différents posts mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment on retire la radio d'origine pour la remplacer par qq chose de mieux ?

help

merci

Invité §pie645Dp

cipeu berner , a mon avis tu dois pouvoir trouver ca chez fiat aussi , le fiorino a une version équipée de ces fameuses pieces plastiques , je ne sais pas comment elles sont fixées , collées ou clipsées , je n'en sais rien ....

voila une image avec un fiorino équipé ce ces pieces

W6E0117.jpg.ce356833e8a325a726008c5880cd092b.jpg

Invité §amt615Dx
Je lis vos pages depuis un certain temps, et je m'aperçois que certaines personnes sont pas tendres avec d'autres, je ne fais qu'un constat, je viens sur ce site car à la recherche de ce genre de voitures, de petit gabarit, les engueulades sont fréquentes ?????????????????

Bon, j'espère que les personnes mettrons de l'eau dans leur vin, les sous entendu, ne sont pas appréciées par un internautes comme moi à la recherche d'informations, j'ai pu voir qu'il y avait un autre site dédié au Qubo, et bien fait, car il donne plein de renseignements et d'informations sur la voiture.

Il me semble avoir entendu parler de gaminerie ici ,la ca touche vraiment le fond !!!

Invité §amt615Dx

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une astuce pour trouver les protections ABS qui cerclent les Némo et Bipper ? Sur mon Trekking noir, leur esthétique ne devrait pas choquer, et la protection contre les coups de portière et autres s'en trouvera améliorée.

Sinon question radio, je relis les différents posts mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment on retire la radio d'origine pour la remplacer par qq chose de mieux ?

help

merci

cipeu berner , a mon avis tu dois pouvoir trouver ca chez fiat aussi , le fiorino a une version équipée de ces fameuses pieces plastiques , je ne sais pas comment elles sont fixées , collées ou clipsées , je n'en sais rien ....

voila une image avec un fiorino équipé ce ces pieces

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207192/W6E0117.jpg

Bonsoir CIPEU BERNER et pierresaab96

Vu sur un site turc (pas de qubo que des fiorino ?) http://arabalife.com/fiat-fiorino-combi-fiat-fiorino-cargo-fiat-fiorino-combimix-fiat-fiorino-trekking

en fin de page on retrouve les protections sur un " fiorino trekking "

Les protections ne sont distribués que dans certains pays ? , a confirmer

CIPEU BERNER au sujet du poste d'origine si tu n'est pas équipé du blue & me : l'option de branchement ipod / lecteur MP3 externe avec un cable ne revient pas cher 15€

sinon changer le poste d'origine est faisable mais cher et complexe ( adaptateur pour les commandes aux volant ...)

Pour retirer le poste par neufsansonze : "prenez un tournevis etoile fin et long pousser jusqu'au fond trou par trou et sortira tout seul "

Invité §neu770cZ

Bonsoir CIPEU BERNER et pierresaab96

Vu sur un site turc (pas de qubo que des fiorino ?) http://arabalife.com/fiat-fiorino-combi-fiat-fiorino-cargo-fiat-fiorino-combimix-fiat-fiorino-trekking

en fin de page on retrouve les protections sur un " fiorino trekking "

Les protections ne sont distribués que dans certains pays ? , a confirmer

CIPEU BERNER au sujet du poste d'origine si tu n'est pas équipé du blue & me : l'option de branchement ipod / lecteur MP3 externe avec un cable ne revient pas cher 15€

sinon changer le poste d'origine est faisable mais cher et complexe ( adaptateur pour les commandes aux volant ...)

Pour retirer le poste par neufsansonze : "prenez un tournevis etoile fin et long pousser jusqu'au fond trou par trou et sortira tout seul "

exact faut pas avoir peur tu rentre un long tournevis sur les trous et l'autre main sert a retirer et faire de meme de l'autre coté . contact et radio éteint.

ohhh non c pas possible!!!! ma femme de ménage qui sonne encore .. animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif

Invité §neu770cZ

C'est ceux qui en parle en premier qui se sentent viser :lol::lol::lol::lol::lol:

bonjour les qubiste comment va ce matin ?? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif le qubo fait sa pub a la télé depuis ce matin.

Invité §CIP142Ig

Bonjour à tous,

Et merci pour les différentes infos.

Questions protections, je cherche -aussi- à protéger le bas du hayon (malgré la présence de l'attelage), et bien sauvant j'ai cru voir que les versions utilitaires ont des portes à l'arrière. Donc ce ne peut pas être les mêmes protections.

Je cherche aussi et si je fais des modifications, ou trouve des informations, je mets en ligne (maintenant que j'ai réussi à insérer des photos....)

Je vais voir ce que je peux faire....

Bon dimanche

Invité §dam327pk

Je possede pour le moment car cela ne va pas durer, un Fiorino diesel acheté neuf il y a un an et demi, je l'ai choisi comme uns heureuse alternative au hideux et poussif Kangoo, il a à présent 24000 Km, il a fallu changer les coupelles d'amortisseurs avant défaut de conception commun au nemo, les essuie glaces sont inutilisables sauf par très forte pluie (défaut là encore de conception, top de pression, comme le nemo encore une fois), la consommationn est disproportionnée par rapport au moteur (jamais moins de 7 litres de diesel pour 100 Km) à comparer avec les 9l/100 de notre Hilux 3L de 171 CV, j'ai d'ailleurs perdu carrément l'essuis glace conducteur, et dernière surprise hier la poignée de la porte s'est cassée, de plus à ce faible kilomètrage il va me falloir changer les plaquettes de freins avant, adieu Fiat, mon prochain véhicule sera à nouveau un Hilux meme si c'est bien plus cher...

Invité §pie645Dp

bonjour damage , désolé pour toi et tous ces soucis rencontrés ... j ai un qubo et je tourne a environ 6l:100 en moyenne , 5,8 l depuis la derniere et premiere revision , je fais de l autoroute mais limité a 110 , pour les essuie glaces , comme tout le monde c est insuportable , pour la poignée je n ai pas eu de soucis pour l instant...

j ai eu un toyota avensis verso , problemes de freins et de ralenti jamais résolus chez toyota , un nissan x trail = injecteurs a changer a 50 000 km , vw multivan = pompe a eau a 50000 km , boite de vitesse a 70000 km ...et pourtant je suis tres tres soigneux et respectueux de la mecanique ...tout ca pour dire que je verrai bien avec le temps mais pour l instant je n ai pas trouvé la marque idéale , je viens d acheter un c4 picasso , on verra bien si c est fiable ? IDEM POUR LE FIAT.....

bonne semaine a tous

Invité §neu770cZ

fiat c top qualité ferrari apres tout c'est une base utilitaire et non une LANCIA DE LUXE

Invité §neu770cZ

ici c'est un cimitière on est que 4 ou 5 vivant et le reste sont la haut ... :lol:

Invité §amt615Dx

Bonjour

Pour les amateurs de musique par lecteur MP3 /ipod (avec adaptateur pour l'ipod)sur l'entrée AUX du l'autoradio du qubo (touche cd 2 x)

se procurer le câble mini-iso/jack 3,5 (recherchez mini iso jack 3,5 fiat sur votre moteur de recherche ou sur Eb.. )

Démontage du poste avec le méthode de neufsansonze ou avec deux clous :lol:

faire passer le câble comme sur les photos ci dessous ( sortie dans la boite a gants ):

avec une antenne autoradio en fibre et un fil attaché a l'extrémité cherchez le trou vers la boite a gants (patience)

récupérez le fil dans la boite a gants et accrochez le jack a l'autre extrémité tirez

Faites passer la fiche mino-ISo par dessous, branchez sur l'autoradio

Refermez

Montage propre , le câble est assez long pour venir en façade

Profitez de vôtre lecteur MP3 sur l'entrée AUX

Non compatible avec équipement blue&me

cable6.jpg.2bad9cef0fd9fcea7d327b13fa3aaa9a.jpg

cable5.jpg.1cdda3c73ae037a6a9695105cd35bae6.jpg

cable4.jpg.5bd25b14034356cf5ece374ddf4a0d3b.jpg

cable7.jpg.15feec41ae015bbb647316591e7743e4.jpg

dosradio.jpg.98632bf646ac0e5fa7ea5707cdb3c808.jpg

ipod.jpg.1a52e0f94eb846aa0276b48d55385963.jpg adaptateur ipod /jack 3,5 +chargeur

Invité §neu770cZ

chapeau bravo boum , c'est exactement cette suite que j'arrivais pas (de le sortir par la boite a gant) super champion Bise bise anh ah ah ah :lol:

Invité §pie645Dp

tu sais invitastroqubo , les qubo , ça ne courent pas les rues en france , on est pas nombreux a avoir franchit le pas donc c'est un peu normal qu'il y ai peu de personnes a disuter autour de cet engin....

c'est vrai aussi que les belles heures de ce forum sont deja loin...

Invité §pie645Dp

c'est vrai que c'était bien , a chaque connexion il y avait de nouveaux messages , peut etre que ça reviendra....on croise les doigts....

Invité §Alf575BX

Bon, invitAstroqubo, invitL'Autre, invitJenbien, bref ... chrisa84, on ne vient pas t'emmerder (et je pèse mes mots) sans arrêt sur TON forum alors fais en de même ici, respecte les autres, sinon on emploiera les grands moyens ... Pas de second avertissement.

Invité §amt615Dx

bonjour damage , désolé pour toi et tous ces soucis rencontrés ... j ai un qubo et je tourne a environ 6l:100 en moyenne , 5,8 l depuis la derniere et premiere revision , je fais de l autoroute mais limité a 110 , pour les essuie glaces , comme tout le monde c est insuportable , pour la poignée je n ai pas eu de soucis pour l instant...

j ai eu un toyota avensis verso , problemes de freins et de ralenti jamais résolus chez toyota , un nissan x trail = injecteurs a changer a 50 000 km , vw multivan = pompe a eau a 50000 km , boite de vitesse a 70000 km ...et pourtant je suis tres tres soigneux et respectueux de la mecanique ...tout ca pour dire que je verrai bien avec le temps mais pour l instant je n ai pas trouvé la marque idéale , je viens d acheter un c4 picasso , on verra bien si c est fiable ? IDEM POUR LE FIAT.....

bonne semaine a tous

Pour les essuie glaces il y a une solution : changer cette M.... monté d'origine , par des bosch aerotwin et la plus de problème : le silence

Bon prix sur Os.... . pour ne pas les citer 30€ la paire livrés (recherche citroên nemo ou fiorino)

Invité §tot344jI

c'est vrai que c'était bien , a chaque connexion il y avait de nouveaux messages , peut etre que ça reviendra....on croise les doigts....

Salu pierresaab, pour ma part plus très envie d'écrire ici, je vous lis encore de temps en temps, mais les prises de tête et interventions charmantes de alfiste, ça va 5 minutes...peut être que pour cette phrase je vais aussi recevoir un avertissement???

Simple constat sans autre but que de donner mon avis perso, il me semble que chrisa84 faisait bien vivre ce forum...ce qui semble avoir déplu à certains...

Petite parenthèse pour iPhone et blue and me, j'ai les deux et ça marche très bien je parviens à numéroter par commande vocale, ou en donnant un nom de mon répertoire, seule la lecture des SMS ne marche pas (incompatible).

Sur ce salut et sûrement pas à très bientôt...

Invité §neu770cZ

Salu pierresaab, pour ma part plus très envie d'écrire ici, je vous lis encore de temps en temps, mais les prises de tête et interventions charmantes de alfiste, ça va 5 minutes...peut être que pour cette phrase je vais aussi recevoir un avertissement???

Simple constat sans autre but que de donner mon avis perso, il me semble que chrisa84 faisait bien vivre ce forum...ce qui semble avoir déplu à certains...

Petite parenthèse pour iPhone et blue and me, j'ai les deux et ça marche très bien je parviens à numéroter par commande vocale, ou en donnant un nom de mon répertoire, seule la lecture des SMS ne marche pas (incompatible).

tu reviendra la porte est ouverte alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Invité §neu770cZ

bonjour a tous

il m'on volé 2 vanne de roue ? ou les trouver ? c'est la 1er fois qu'on ma arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif ses voleur... :??:

Invité §Alf575BX

Parce que ce serait donc ma faute si il y a du bordel ici en plus ? Certains ici n'ont pas respecté les règles du forum, je fais mon boulot par rapport à cela et si après ils reviennent pour mettre le bordel, je devrais donc dire amen ? Chapeau la prochaine fois plutôt que d'essayer de remettre de l'ordre, je fermerai directement, ce sera plus simple et sans prise de tête ... A bon entendeur ...

Invité §inv888rI

Parce que ce serait donc ma faute si il y a du bordel ici en plus ? Certains ici n'ont pas respecté les règles du forum, je fais mon boulot par rapport à cela et si après ils reviennent pour mettre le bordel, je devrais donc dire amen ? Chapeau la prochaine fois plutôt que d'essayer de remettre de l'ordre, je fermerai directement, ce sera plus simple et sans prise de tête ... A bon entendeur ...

le pire c que tu rajoute de l huile sur le feu

au lieu de calmer les esprits de tout le monde tu rajoute une couche

le titre de modérateur c est pas ca :non::non::non::non:

Invité §Alf575BX

Bon aller c'est de ma faute, je suis responsable des déboires de ce topic et puisqu'il en est ainsi et que certains pensent que j'ai agit dans le but de nuire et bien allons jusqu'au bout de la démarche. Désolé pour ceux qui voulaient que ce topic continue de vivre, mais la gangrène est tenace ...

A tout les amateurs de cette section.

Ce sujet rouvre et il ne vivra pas sans l'investissement de tous.

Je ne veux pas d'écarts de comportements, je ne le tolèrerai pas. Vous pouvez avoir des points de vues à vous mais je veux voir des gens civilisés.

Comme il m'a été simple de rouvrir ce topic, il me sera aussi simple de lE refermer définitivement.

Votre nouveau modérateur.

Invité §neu770cZ

salut nouveau moderateur comment voulez vous qu'on vous appelle ? et bienvenue a bord de la qubo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Invité §neu770cZ

Salut à toi 911.

HR suffit amplement, je ne suis pas célèbre pour qu'on aient nécéssité de tout écrire hein :)

Et pour m'appeler c'est comme les billets au distributeur, on clique :cyp:

Merci pour le welcome.

et chef appres le R c le S ca veut dire si un jour t'en a marre tu devien HS anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif bon aller pour te feter ca a ma facon amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

911 qubiste absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Invité §pie645Dp

ca fait plaisir de voir renaitre ce topic, pour bien recommencer , de la mauvaise pub pour le cousin du qubo...

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=bCmB0UVdx8E&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=bCmB0UVdx8E&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Invité §amt615Dx

je me suis trompé dans le lien , le revoici :

http://www.youtube.com/watch?v=-Do6XgRyP8U

qubo présenté :trekking avec ESP de série

Comparatif entre véhicules ESP et sans ESP ???

Qubo Fiorino Nemo Bipper à la même enseigne ESP 500€ en option ( sauf qubo trekking )

Invité §pie645Dp

ce qui m enerve c est que beaucoup de journalistes et d internautes critiquent le chassis commun aux 3 marques du némo , hors ce chassis est , je pense , très bien conçu , je crois aussi que bon nombre de vehicules se retrouveraient sur le toit dans les memes conditions et sans esp .

on voit tres bien que le fiat , qui a le meme chassis mais dispose de l 'esp sans sort royalement bien , mieux que d autres ludospaces comme le kangoo pour ne pas le citer , donc je dis que les journalistes ne font pas forcément bien leur boulot en faisant une sorte d'amalgame sur l esp et la conception du chassis ......

bref le qubo tient bien la route avec ou sans esp .