Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)

Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §neu770cZ

wouéééééé fiat a gagnééééé ah ah ah

aller pour feter ca un beau cadeau pour

la femme de menage sa sonnnnnnnnnnnnnnnne???? animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gifanthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gifarkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif culbeau culbeau culbeau anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

• Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jc1513lm

ce qui m enerve c est que beaucoup de journalistes et d internautes critiquent le chassis commun aux 3 marques du némo , hors ce chassis est , je pense , très bien conçu , je crois aussi que bon nombre de vehicules se retrouveraient sur le toit dans les memes conditions et sans esp .

on voit tres bien que le fiat , qui a le meme chassis mais dispose de l 'esp sans sort royalement bien , mieux que d autres ludospaces comme le kangoo pour ne pas le citer , donc je dis que les journalistes ne font pas forcément bien leur boulot en faisant une sorte d'amalgame sur l esp et la conception du chassis ......

bref le qubo tient bien la route avec ou sans esp .

Hé oui, les journalistes "essayeurs" poussent les véhicules dans des conditions extrêmes presque jamais rencontrées sur route... Et surtout, la plupart du temps, ils connaissent pas ou peu le véhicule qu'ils conduisent pour la 1ère fois !!!

C'est vrai que l'ESP améliore beaucoup l'adhérence,et "remet" dans le droit chemin, mais la hauteur, le poids, le centre de gravité et les suspensions qu'un véhicule prennent un peu ou beaucoup de roulis, allant "rarement" jusqu'au retournement !

Alors pour moi, il n'y a plus de voitures "dangereuses" homologuées en France, et le Qubo est certainement parmi les meilleurs petits ludospaces !!!

Invité §imp137Dm

A tout les amateurs de cette section.

Ce sujet rouvre et il ne vivra pas sans l'investissement de tous.

Je ne veux pas d'écarts de comportements, je ne le tolèrerai pas. Vous pouvez avoir des points de vues à vous mais je veux voir des gens civilisés.

Comme il m'a été simple de rouvrir ce topic, il me sera aussi simple de lE refermer définitivement.

Votre nouveau modérateur.

...Bienvenue nouveau modérateur ! :)

Très bonne initiative de rouvrir ce topic, c'était une abération qu'il soit fermé, surtout quand on sait que le Qubo fait parler de lui , en bien, en ce moment dans les médias.

Par contre, et pour la clarté des topics dédié au Fiat en section générale, est il possible de locker systématiquement les topics sur les demandes de résolutions de pannes des utilisateurs. Il y a pour cela une section dédié ( mécaniques ), et ces topics repousse les topics généraux dans les calanques grecques du forum :D

Invité §chr042jR

A tout les amateurs de cette section.

Ce sujet rouvre et il ne vivra pas sans l'investissement de tous.

Je ne veux pas d'écarts de comportements, je ne le tolèrerai pas. Vous pouvez avoir des points de vues à vous mais je veux voir des gens civilisés.

Comme il m'a été simple de rouvrir ce topic, il me sera aussi simple de lE refermer définitivement.

Votre nouveau modérateur.

Bonjour HR,

Je suis de passage, et je vois que par votre initiative vous avez ré-ouvert ce forum apprécier par beaucoup de personnes.

Je lisais de loin les âneries de certaines personnes qui pensaient que je n'étais plus là.

Votre tolérance sera appréciée et votre sens de la modération aussi, j'espère que vous serez juste et ferme sur les écarts de comportements, les dérapages ou les insinuations.

Bienvenu encore,

A+

Invité §neu770cZ

notre chef??? ne sera jamais Hors Service ,toujour a nos service laisse pas chef??? anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

chris bienvenu :lol: ta du einn animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif a ton nouveau cheff ah ah ah anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Invité §chr042jR

notre chef??? ne sera jamais Hors Service ,toujour a nos service laisse pas chef??? anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

chris bienvenu :lol: ta du einn animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif a ton nouveau cheff ah ah ah anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

911,

HR ne te comprends pas, non plut ,fais un effort, au fait je pensais que tu m'avais oublier pour un autre ???

et de chef, ici çà n'hésite pas !!!!!!!!!!

Invité §jag023hN

bonsoir

c'est pire que sur les routes ici on est fliqué à mort les moderateurs ont tués ce forum

bonne soirée

Invité §pie645Dp

il n est pas mort ce topic , petit a petit il va reprendre des forces , j'ai hate qu il retrouve toute sa vitalité ...pour revenir au qubo , auto plus a fait a son tour le test de l elan sur un nemo depourvu d ESP et il n y a aucun souci ....si ca peut rassurer comme moi les proprios de qubo sans esp....

bonne soirée a tous .

Invité §chr042jR

bonsoir

c'est pire que sur les routes ici on est fliqué à mort les moderateurs ont tués ce forum

bonne soirée

Salut JAGG, [:chrisa84:2] [:chrisa84:2] [:chrisa84:2] [:chrisa84:2] [:chrisa84:2]

C'est chrisa84, simplement, il faut laisser le temps, il est vrai que le FA fonctionnait très bien il y a quelques mois en arrière, des perturbateurs ont voulu peut être modifier le bon élan de ce topic, faire porter le chapeau sur d'autres et porter à confusion, on espère qu'une chose de ne pas les revoir, après çà c'est le travail d'un bon modérateur mais bon tu sais ou me trouver, A+ 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

il n est pas mort ce topic , petit a petit il va reprendre des forces , j'ai hate qu il retrouve toute sa vitalité ...pour revenir au qubo , auto plus a fait a son tour le test de l elan sur un nemo depourvu d ESP et il n y a aucun souci ....si ca peut rassurer comme moi les proprios de qubo sans esp....

bonne soirée a tous .

Quant à Pierressab, salut, on te vois pas trop, il est vrai que le Qubo ne bouge pas en le bousculant, j'ai poussé la bête pour voir sa tenue de route, et l'engin colle bien à la route, après des conditions extrêmes peuvent entrainer sur n'importe véhicule, une embardée, un looping, ou autre, même dotée de toute la technologie...., le Qubo, çà reste un très bon véhicule [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84]

Invité §chr042jR

GOOD MORNING.............................LES QUBISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Le topic Qubo est bien là, il a ré-ouvert ses portes, dernièrement des tests ont été effectué sur les voitures cousines au Qubo et sur le Qubo lui même, pour ma part ce véhicule tient très bien la route, pas de sous virages, satisfait de sa tenue de route :):):):):):)

Après le nouveau revers essuyé par la Citröen Nemo, après une série de tests de fiabilité menées par l'ADAC, une association automobile allemande, la marque aux chevrons a décidé d'«accélérer au maximum» l'installation du contrôle électronique de stabilité (ESP) sur ses Combi Nemo.

Le véhicule, qui cumule déjà les mauvais points (trois petites étoiles aux crash-test EuroNcap) s'était retrouvé sur le toit aux premiers coups de volant, lors du test dit «de l'évitement», après avoir été lancée à 80 km/h.

En cause, l'absence de l'ESP, le fameux contrôle électronique de stabilité.

L'ADAC a d'ailleurs appuyé cet argument avec une voiture témoin, la Fiat Qubo, cousine germaine du Némo, équipée cette fois de l'option de sécurité. Même vitesse et mêmes coups de volant plus tard : la Fiat, elle, tient, toujours la route.

Une bien mauvaise pub pour PSA, qui a décidé de réagir rapidement. «Nous allons accélérer le déploiement de l'ESP sur les Nemo à moteur diesel et essence», a indiqué une porte-parole de Citroën. Une décision prise juste après le test «particulièrement sévère» de l'ADAC. En revanche, pour les Némo déjà en circulation, il n'y a pas de changement possible. Mais la marque aux chevrons se veut tout de même rassurante. «Ces automobiles sont sûres». Elle se fonde en effet sur ses propres études d'accidentologie, qui démontrent que seuls 2% des conducteurs sont capables d'effectuer un double braquage à cette vitesse. La plupart d'entre eux freinent avant le second braquage.

L'ESP devrait dès la rentrée être proposé en option ou en série sur les modèles diesel de la Némo. Pour les moteurs essences, il faudra attendre l'automne 2011.

A+

Invité §chr042jR

Bonjour,

A défaut du Qubo, voici le futur Fiat Multipla 2012 : voici une agréable proposition :):):):)

FIAT en a parlé il y a quelques temps et il est dans l’ordre des choses prévues par le plan 2010-2014 de Sergio Marchionne, c’est en 2012 que Fiat donnera un remplaçant aux petits monospaces que sont les Idéa et Musa. Ce nouveau Multipla devrait garder, pour la version 5 places un gabarit proche de l’actuel microspace de la firme turinoise c’est à dire aux environs de 4 mètres.

previewFiatMultipla2012560x394.jpg

On appréciera l’agréable mélange d’ancien et de moderne avec une face avant inspirée de celle de la 500 mais habilement remaniée pour lui donner une vrai modernité. On apprend que ce modèle sera produit dans l’usine historique de Mirafiori et qu’il pourrait bien avoir une déclinaison Chrysler à destination du marché américain ( peut être même en 4WD ). Un joli projet qui profitera de la nouvelle plateforme modulaire de Fiat et des motorisations MultiAir ou JTDm de dernière génération tout comme il semble acquis qu’une version hybride soit aussi au catalogue dès 2013.

Multipla-2012-200x200.jpg

previewFiatMultipla20121200x200.jpg

Invité §mar801as

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence et après avoir lu les dernières pages je vois qu'il y a eu des hauts et des bas, certains sont toujours là comme Pierre Saab, qui m'avait beaucoup conseillé lors de l'achat de mon cubo.

Quelques petites infos entre autre, pour la consommation, je suis à 5l6 de moyenne en roulant sur périphériques, petites routes et petits trajets (école, maison) et c'est ma consommation la plus élevée car j'ai fait aussi 5l4.

c'est vrai que j'ai une conduite cool, mais on est loin des 7 l d'un internaute.

Je fais également très peu de villes et d'autoroutes, voilà peut étre, également le pourquoi !

Les deux choses que je peux reprocher au cubo c'est la motorisation un peu faible dans les cotes notamment, et parait il, à l'arrière c'est un peu "tape cul", mais comme je suis pratiquement la seule conductrice, et donc toujours à l'avant cela ne me gène pas.

J'adore toujours autant, la position haute et dégagée que j'ai.

Au plaisir de vous lire.

Martine.

Invité §pie645Dp

salut martine laroussette , ...et oui je suis toujours la meme si j ai de moins en moins de temps a consacrer au forum....boulot , demenagement , les enfants......

je suis ravi d avoir pu te conseiller lors de ton achat et espere que mes impressions sont celles que tu as pu ressentir , je suis toujours satisfait du mien meme si comme toi j aurai aimé une dizaine de chevaux supplementaires et une suspension plus souple!!! a bientot et bon lundi a tous ....

Invité §chr042jR

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence et après avoir lu les dernières pages je vois qu'il y a eu des hauts et des bas, certains sont toujours là comme Pierre Saab, qui m'avait beaucoup conseillé lors de l'achat de mon cubo.

Quelques petites infos entre autre, pour la consommation, je suis à 5l6 de moyenne en roulant sur périphériques, petites routes et petits trajets (école, maison) et c'est ma consommation la plus élevée car j'ai fait aussi 5l4.

c'est vrai que j'ai une conduite cool, mais on est loin des 7 l d'un internaute.

Je fais également très peu de villes et d'autoroutes, voilà peut étre, également le pourquoi !

Les deux choses que je peux reprocher au cubo c'est la motorisation un peu faible dans les cotes notamment, et parait il, à l'arrière c'est un peu "tape cul", mais comme je suis pratiquement la seule conductrice, et donc toujours à l'avant cela ne me gène pas.

J'adore toujours autant, la position haute et dégagée que j'ai.

Au plaisir de vous lire.

Martine.

Salut Martine, et salut à Pierresaab,

Passe nous voir P, si ce n'ait Martine, comme toi toujours satisfait du Qubo, oui on aimerait avoir quelques CV mais c'est un excellent moteur, pour le côté tape cul à l'arrière, il est vrai que les suspension sont un peu raides pour une meilleur tenue de route dans les virages, moi comme toi çà ne me gène pas trop, voiture choisie en connaissance de cause aussi, entre le pour et le contre, donc nous savons à quoi s'attendre aussi chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

A+ Martine

Invité §inv462FI

http://images.forum-auto.comhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif/icones/message/icon8.gif

bonjour à tous,

je recherche quelqu'un ou quelques uns qui comme moi aurait adoré son qubo avant de l'avoir et qui déchante aujourd'hui!!

problème du jour: j' amène ma qubo au garage pour la révision (16300 km) tout baigne sauf un petit truc en bas de la page, une usure anormale du pneu avant gauche... qu'est ce "qui faut faire que je dis gentiment au garagiste et d'ou ça vient?" ho bein y fo peut etre refaire une triangu..je ne sais quoi ou un équili machin ha bon ! (et c'est pas toi le garagiste qui dois le faire puisque tu es concessionnaire et que je te l'ai payé cash 15000 euros!!!!)

bon je m'inquiéte pas plus puisqu'il avait pas l'air inquiet!

mais aujourd'hui j'ai un cloc cloc bizarre sous mes pieds à l'avant gauche justement et je vous le donne en mille c'est un silent bloc défectueux mais ne vous inquiétez pas ma petite dame c'est un défaut de l'auto on va tout changer à nos frais (super!!!) sauf que....les pneus neufs, la triangulation et l'équilibrage ainsi que le montage la main d'oeuvre c'est pour ma pomme (soit 450 euros)

alors là je suis pas d'accord mais pas du tout! avez vous eu ce souci sur cette voiture (2009) si oui pouvez vous me dire la fin de votre aventure je ne peux et ne veux pas que ce soit à mes frais merci bises à tous

Invité §pie645Dp

invitdomino13 , je suis satisfait de mon qubo mais beaucoup moins de la prestation du garage fiat chez qui j ai effectué ma 1ere revision et un changement de pare brise (voir les messages precedents ) .

ne perd pas ton temps a discuter avec ton concessionaire , appelle directement fiat france , sinon va demander a fiat 59 sur ce lien (http://fiat.qubo.xooit.fr/index.php ) il aura certainement la reponse a ton probleme .

bon courage .

Invité §mar801as

Bonsoir,

Pour ma part, véhicule de novembre 2008 avec 15500kms, rien à redire

Si je dois le changer, un jour, cela sera pour un véhicule un peu plus puissant.

J'ai une petite idée de ce véhicule mais il n'aura pas cette position de conduite que j'apprécie beaucoup sur le qubo et également ces portes coulissantes très pratiques.

De toute façon, il faut toujours faire des compromis.

Martine.

Invité §jon765NE

Bonjour, Bonsoir à tous et toutes,

Nous sommes les heureux propiétaires d'un Qubo depuis 3 semaines, notre décision a été un peu influencée par ce forum et je vous en remercie.

Malgré les 3 semaines de retard de livraison et les autres 3 semaines sans papiers pour l'immatriculation, nous sommes très content du véhicule

A un gros point noir près en fait, qui nous pourrit la vie.

Lors de l'achat, le concessionnaire n'avait plus de catalogue. Qques jours après la signature du bon de commande, j'ai vu sur Fiat Belgique que l'on pouvait disposé d'un siège passager avant escamotable. Option qui rend la voiture encore plus modulable et pratique. Je téléphone donc à notre garagiste pour modifier la commande de notre petite "familialle". Cela prend deux minutes, sans commentaires du vendeur.

Une semaine plus tard, je lis sur un autre forum que ce type de siège est à la limite du stapontin. Inquiet, je téléphone au garage, quelques renseignements pris chez l'importateur belge par ce dernier, il nous dit que le siège est à peine plus étroit et que c'est l'unique différence...nous somme donc toujours confiant.

Déception immense à la livraison, il s'avère quil s'agit d'un siège plat, non règlables et 20% plus étroit... imaginez un long trajet, impossible, avancer le siège pour faire dormir l'une de nos filles dans son siège adapté inclinable, impossible, etc...

Le concessionnaire ne veut rien entendre, Fiat Belgique s'en lave les mains. Cerise sur le gâteau les garnissages plastiques sont plus larges que l'armature et se griffent profondément à la moindre démonstration.

Pour le reste c'est une voiture agréable et fonctionnelle, nous en sommes très content.

Nous allons tenter une dernière approche du concessionnaire, mais vu qu'il nous fuit et la version épurée pour ne pas dire faussée qu'il a donné des faits à Fiat Belgique, c'est sans conviction.

A tout futur acquéreur d'un Qubo familial, cette option est à oublier sauf si vous chargez régulièrement des longeurs et jamais de passager avant pour de longues distances.

Un grand merci à Fiat Belgique de son inaction et à notre concessionnaire qui ne connait pas les véhicules qu'il vend. Notre sentiment profond est que maintenant que le véhicule est vendu, ce n'est plus leur problème, et ce malgré le manque d'informations et d'informations correctes.

Si qqun s'est sorti d'une situation similaire, tout avis serais le bien venu... Un grand merci d'avance.

Invité §pie645Dp

Jona 1976 bonjour , désolé pour ta mésaventure , nous avions évoqué ce soucis au long de ces 144 pages , le mieux pour toi est peut etre de joindre fiat france directement et de tenter de trouver une solution .j espere que tu pourras regler ce point noir rapidement , au pire peut etre y a t il des qubistes qui souhaiteraient faire la demarche inverse et donc peut etre passer une annonce ....

Invité §chr042jR

Bonjour, Bonsoir à tous et toutes,

Nous sommes les heureux propiétaires d'un Qubo depuis 3 semaines, notre décision a été un peu influencée par ce forum et je vous en remercie.

Malgré les 3 semaines de retard de livraison et les autres 3 semaines sans papiers pour l'immatriculation, nous sommes très content du véhicule

A un gros point noir près en fait, qui nous pourrit la vie.

Lors de l'achat, le concessionnaire n'avait plus de catalogue. Qques jours après la signature du bon de commande, j'ai vu sur Fiat Belgique que l'on pouvait disposé d'un siège passager avant escamotable. Option qui rend la voiture encore plus modulable et pratique. Je téléphone donc à notre garagiste pour modifier la commande de notre petite "familialle". Cela prend deux minutes, sans commentaires du vendeur.

Une semaine plus tard, je lis sur un autre forum que ce type de siège est à la limite du stapontin. Inquiet, je téléphone au garage, quelques renseignements pris chez l'importateur belge par ce dernier, il nous dit que le siège est à peine plus étroit et que c'est l'unique différence...nous somme donc toujours confiant.

Déception immense à la livraison, il s'avère quil s'agit d'un siège plat, non règlables et 20% plus étroit... imaginez un long trajet, impossible, avancer le siège pour faire dormir l'une de nos filles dans son siège adapté inclinable, impossible, etc...

Le concessionnaire ne veut rien entendre, Fiat Belgique s'en lave les mains. Cerise sur le gâteau les garnissages plastiques sont plus larges que l'armature et se griffent profondément à la moindre démonstration.

Pour le reste c'est une voiture agréable et fonctionnelle, nous en sommes très content.

Nous allons tenter une dernière approche du concessionnaire, mais vu qu'il nous fuit et la version épurée pour ne pas dire faussée qu'il a donné des faits à Fiat Belgique, c'est sans conviction.

A tout futur acquéreur d'un Qubo familial, cette option est à oublier sauf si vous chargez régulièrement des longeurs et jamais de passager avant pour de longues distances.

Un grand merci à Fiat Belgique de son inaction et à notre concessionnaire qui ne connait pas les véhicules qu'il vend. Notre sentiment profond est que maintenant que le véhicule est vendu, ce n'est plus leur problème, et ce malgré le manque d'informations et d'informations correctes.

Si qqun s'est sorti d'une situation similaire, tout avis serais le bien venu... Un grand merci d'avance.

Salut Jona,

Apparemment tu n'as pas lu toutes les lignes chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif , nous avions mis en garde sur ce siège baptisé "siège camping" car à notre avis de mauvaise qualité et sans utilité intéressante de sa modularité.

Beaucoup de vendeurs automobiles ne connaissent pas forcément les véhicules qu'ils proposent à la vente, dommage de leur incompétence qui plus est ils s'en lavent les mains une fois la vente faite; je te rassure certains font bien leur job.

N'hésite pas à poser tes questions si tu en as, une personne se prénommant FIAT 59se trouvant sur un autre forum Qubo pourrait éventuellement te répondre travaillant chez Fiat, tu n'as qu'à lire le bas de ma page, :):):):):)

Invité §chr042jR

J'ai retiré la phrase de Invit................................

Invité §jon765NE

Merci de vos réponses.. super sympa...;)

Comme je l'ai dit le véhicule est vraiment bien à part ça... Je le conseille à tout ceux qui cherchent une alternative bon marché et bien finie aux petits breaks et autres familialles plus encombrantes.

Conclusion, lire tout et plus attentivement...

Invité §chr042jR

Merci de vos réponses.. super sympa...;)

Comme je l'ai dit le véhicule est vraiment bien à part ça... Je le conseille à tout ceux qui cherchent une alternative bon marché et bien finie aux petits breaks et autres familialles plus encombrantes.

Conclusion, lire tout et plus attentivement...

merci Jona,

Oui c'est un vrai véhicule alternatif comme tu le signales, qui crée sa propre niche de marché soit les minispaces, un véhicule polyvalent, généreux et vraiment spacieux à l'intérieur et multi fonctionnel :):):):):D:D:D

Désolé HR, pas de volonté à quelque chose, :jap::jap::jap: simplement informer nos Qubistes de leur apporter plus d'infos ou de choisir leur infos, et non dans l'inutile de phrases bateaux du style comme nous avons pu lire et qui à été retiré :)

A+

Le terme est batard, mais à ne pas le prendre à la lettre, mais je tolère volontiers le racolage passif.

Tu peux apporter le conseil du site, ou laisser les gens trouver (facilement ;) ) le lien dans ta signature.

Mon "objectif" est que les topics bénéficient d'une clarté pour tout le monde, sans messages débiles ou vide de sens.

Les AM sont là pour cela :oui:

Je suis ouvert à toute contestation ou objection par MP pour en entretenir.

Ceci est aussi une invitation à chacun des membres.

Votre topic ne vivra que grâce à vous, comme il peut refermer à cause de vous.

Salutations.

Invité §chr042jR

Le terme est batard, mais à ne pas le prendre à la lettre, mais je tolère volontiers le racolage passif.

Tu peux apporter le conseil du site, ou laisser les gens trouver (facilement ;) ) le lien dans ta signature.

Mon "objectif" est que les topics bénéficient d'une clarté pour tout le monde, sans messages débiles ou vide de sens.

Les AM sont là pour cela :oui:

Je suis ouvert à toute contestation ou objection par MP pour en entretenir.

Ceci est aussi une invitation à chacun des membres.

Votre topic ne vivra que grâce à vous, comme il peut refermer à cause de vous.

Salutations.

HR bonsoir,

Merci de ta perception des choses, ouvert, mais correct, :):):):):) les messages sans aucuns sens et à caractère plutôt provocateur, je suis comme toi, je ne tolère pas.

Ton bon sens me fait retrouver le sourire sur ce forum, encore merci,

A+

Invité §pie645Dp

revoila quelques images de qubo ou de ses cousins , de quoi égayer ce topic qui repart tout doucement .....

big258859739gp.jpg.45b5eb831ae63033e8a3e4b155754194.jpg

big258859733yj.jpg.8b3c4a21fc25f32783b679fc542b5e90.jpg

big258614698ws.jpg.eb93c7f30184887b8846cd9760ff5f25.jpg

big251233118bl.jpg.eeb0fecdd3e0ddf23a16f19fe114c880.jpg

big258614698ll.jpg.ab70665354b0ec58e9af22149a1de1b7.jpg

big25861469swc.jpg.bcb169b3a5e7cdcb6b77452e2bd67b8d.jpg

big25861469c8w.jpg.7b64a407b3c60ae276977aa2228cd574.jpg

big25885973mig.jpg.d707c4d1f177596a7905a81eec0a839a.jpg

big26051735fvk.jpg.d5b2f1e5bf2d3ceb1d2f081c0ea220f3.jpg

big26051735dnn.jpg.95e0a3128288403ed0ed654c648c78ab.jpg

25291679a9t.jpg.87a1f4336945085fed61c0b773ec1be6.jpg

25291679ujl.jpg.fadba728afd170ca83cf06f823e58471.jpg

big25123311gob.jpg.582d5b784b3fc762a486c67a45c40b2a.jpg

24804791rxo.jpg.1de1279dd6e2c886b40486b363c115b0.jpg

big25123311v27.jpg.8f2a0c88e35751b08ba1ee8a590f6eee.jpg

Invité §chr042jR
Invité §cop007zi

De (re)passage par ici, content de voir la (encore modeste) résurrection du forum.

Du coup, coucou à tous..

Tit résumé de mon tout vert :

+/- 17000 kms, pas de soucis apparent, je croise les pieds...

Conso de 6,3 l/100, avec un bon 2/3 d'autoroutes.

Ca va, mais je me demande si c'est pas mon oeil rivé à la conso moyenne (la conso instantanée te fait ranger les clefs une fois pour toute) qui me tempère à l'insu de mon plein gré.

J'ai une question pour les connoisseurs :

Un attelage, c'est compatible avec le radar de recul ?

Les "promesses" divergent, rien qu'entre 2 collègues de chez Nauroto, certains me conseillant même de mettre un interrupteur au radar, au cas ou..

Ca me rassurerait de l'avis avisé, avant de signer..

A+ à tous

B

Invité §Lap652jq

l'attelage si c'est pour le faire poser, tu t'en moque puisque c'est a eux de gerer le pb ... pourplus de securité, tu fait marquer sur le devis que ça doit pas faire sonner le radar de recul

si tu le pose toi même, il ya des boitier style smart 7 qui déconectent le radar qd il le faut

attention c'est beaucoup de boulot a faire soit meme (voir mon post sur le message dedié aux attelages)

Invité §pie645Dp

monqubo.jpg.f6b1cdc103c162c2a9b9d9f17fe24781.jpg

une petite photo de mon qubo juste pour le plaisir !....