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Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)


Invité §toc623Re
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Messages recommandés

Invité §chr042jR

GOOD MORNING .............................LES QUBISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du week,

 

Pas grand monde sur le topic QUBO chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif, çà ne déchaine plus les foules ..................... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §DES545Um

BONJOUR

J'entre sur le FORUM , car je suis tres interrèssé par QUBO ,

même s ' IL NE DECHAINE PAS LES FOULES .

Le QUBO loué en Italie ,il y a un an ,m'a convaincu.

Ce sera ma prochaine voiture.

Très grand ,la position "assise" convient à mon dos.

Je pourrai transporter petits-enfants et bazar:vélos,poussettes,

 

 

Je cherche des informations sur la boite robotisée ,

car les commerciaux sont da

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Invité §DES545Um

BONJOUR suite

Je suis intéressé par la boite DUALOGIC , les commerciaux sont dans le brouillard .Ils tombent des nues quand on leur parle de 6 vitesses...

 

Alors évoquer le passa

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Invité §DES545Um

Suite (petit nouveau je ne maitrise pas ... )

Le passage à l'EURO 5 ,ça les laisse sur le c..

Pourtant il existe déja un mjet75 type II .

injection amèliorée ,semble déja monté sur OPEL ?

Bonsoir ,espérant le retour des beaux jours ( du Forum )

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BONJOUR suite

Je suis intéressé par la boite DUALOGIC , les commerciaux sont dans le brouillard .Ils tombent des nues quand on leur parle de 6 vitesses...

 

Alors évoquer le passa

 

Cette boite tu la retrouvera sur d'autres models fiat dans Fa.

Bien sur elle sera plus où moins adapté au qubo.

 

* Fiat est en train de développer une nouvelle boite auto a double embrayage type Wv.

Donc cette boite fera prochainement partis du passé.

 

 

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Invité §pie645Dp

Bonjour DESM , j'ai eu l occasion de faire qualques quilometres avec la boite dualgic , c'était bien avant d acheter mon qubo boite manuelle , si je me souviens bien je l avais trouvé assez agréable , je me suis pourtant dirigé vers la boite "classique " car ces boites robotisées ne me rassurent guère coté fiabilité , mais ce n'est pas justifié ,, c est peut etre aussi fiable .

coté conso , vu que c est une boite 6 il me semble avoir lu que ca consommait un peu moins , à vérifier .

a bientot .

pierre

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Invité §gro467EF

Bonsoir, la boite dualogique c'est que du bonheur,sequentielle ou automatique, plus une fonction économique.

Seul petit bémol, un cafouillage si on ne l

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Invité §gro467EF

désolé, j'ai glissé !!!

petit bemol, lorsque l'on repart d'un feu ou d'une balise trop rapidement avant que la boite soit revenue en premiere, si on accelère trop fort elle demarre en seconde puis repasse en première puis reprend en seconde. Situation limite parfois si on passait un peu juste.

Solution, forcer simplement la premiere en s'arretant. Les vitesses passent plus vite qu'a la main et dans les bouchons c'est genial. Aprés 8000km en 9 mois je ne regrette pas mon choix. Si c'était à refaire je reprendrais exactement le meme.

Grobelix

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Bonjour à tous :coucou:

 

Un petit post pour vous informer que nous organisons un concours photos sur la section Fiat (pour plus d'infos, suivre ma signature), alors les fiorinistes qubistes on vous attend nombreux avec vos clichés :jap:

 

Edit : désolée pour le HS :oops:

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Invité §DES545Um

Merci GROBELIX , pour ton avis concret d'utilisateur.

 

Je reste avec ma question sur le mjet75 type II , un peu

plus de couple à bas régime devrait aider la boite DUALOGIC.

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Invité §chr042jR

 

 

Salut DESM [:chrisa84:2] [:chrisa84:2] [:chrisa84:2]

 

FIAT travaille depuis un certain temps sur un nouveau moteur, avec boîte robotisée, il intègrera les Fiat 500, Mito, dans un premier temps à mon simple avis,le Qubo étant prévu sur un lifting courant fin 2010 début 2011, encore faut il suivre le fameux plan de Marchionne, le Big Boss :):):):):):) , cependant la Dualogic ne te fera pas plus qu'une boite manu si tu y vois un intérêt purement gain d'argent sur ta conso, à conseiller si tu fais que de la ville..................... Pour plus d'infos, tu sais ou me trouver:

 

 

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Invité §DES545Um

Merci CHRIS

 

Je ne cherche pas à économiser sur la conso. (Il suffit de rouler

aux vitesses autorisées pour les nouveaux permis.)

 

Je cherche à économiser mes jambes ,atteintes par l'age...

Et si je ne peux plus conduire , ma femme devra s'y remettre.

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Invité §DES545Um

J'ajoutte :

 

FIAT a un "BIG BOSS" , et surtout des sacrés ingénieurs.

Je suppose qu'ils ont choisi la boite 6 avec DUALOGIC

pour absorber le couple et les "éventuels" a-coups évoqués

par GROBELIX...au grand regret des COST KILLER.

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Invité §chr042jR

J'ajoutte :

 

FIAT a un "BIG BOSS" , et surtout des sacrés ingénieurs.

Je suppose qu'ils ont choisi la boite 6 avec DUALOGIC

pour absorber le couple et les "éventuels" a-coups évoqués

par GROBELIX...au grand regret des COST KILLER.

 

 

 

Desm,

 

A savoir que Fiat est un vrai motoriste, car il fabrique des moteurs que l'on retrouve dans d'autres marques, comme Opel, Suzuki, Saab, etc.............moteur très fiable notamment sur le Qubo tu as une chaine de distribution et non une courroie banale, non rien à dire sur la motorisation, si ce n'est un peu légère pour certains, 5/10 CV de plus, mais bon, le permis ne comporte que 12 points :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §chr042jR

 

Bonjour,

 

 

 

Il ne choquera personne de savoir que le moteur est la pièce centrale, l’élément essentiel d’un véhicule . Il constitue la “signature”, l’âme d’une automobile. Et si aujourd’hui la mondialisation a eu pour effet de troubler largement cet état de fait (puisque la politique de groupe fait qu’aujourd’hui plusieurs marques partagent la même mécanique à quelques détails de préparation près), la reconnaissance publique du savoir faire d’une marque constitue toujours un évènement important tant du point de vue technique que du point de vue (autrement plus important), de l’image.

 

 

 

Et à ce petit jeu, Fiat a de nouveau marqué les esprits…Le palmarès des International Engine of the Year Awards, illustre d’ailleurs les propos ci-dessu puisque n’étaient en lice que cinq grands groupes de constructeurs: BMW, Toyota, Volkswagen, Mercedes, Audi, Fiat (considérant qu’Audi appartient au groupe Volkswagen).

 

 

 

 

Et le résultat de ce palmarès a de quoi, une fois encore (s’il en était besoin!), tordre le cou à de stupides mais tenaces préjugés sur le potentiel technique de l’industrie automobile italienne. Car si le moteur 1.4 litres TSI Twin charger de Volkswagen atteint la première place, il est réconfortant de constater que le moteur 1.4 litres Multiair de Fiat occupe la seconde, et devancé de peu par le moteur teuton ! Et de noter que ce moteur devance d’autres mécaniques teutones telles BMW ou Audi, excusez du peu!

 

 

Un résultat qui a de quoi réjouir les amateurs de mécaniques italiennes que nous sommes….

Palmarès complet:

 

 

1. Volkswagen 1.4 litre TSI Twincharger

 

 

2. Fiat 1.4 litre MultiAir Turbo

 

 

3. Toyota hybrid 1.8 litre

 

 

 

 

4. Mercedes-AMG 6.2 litres

5. Toyota 1 litre trois cylindres

6. Bmw-Psa 1.6 litre Turbo

7. Bmw 2 litres Twin Turbo Diesel

8. Audi 2.5 litres cinq cylindres turbo

9. Bmw 3 litres Di Twin Turbo

10. Bmw 4 litres V8

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Invité §jer036yy

Bonjour,

 

 

 

Il ne choquera personne de savoir que le moteur est la pièce centrale, l’élément essentiel d’un véhicule . Il constitue la “signature”, l’âme d’une automobile. Et si aujourd’hui la mondialisation a eu pour effet de troubler largement cet état de fait (puisque la politique de groupe fait qu’aujourd’hui plusieurs marques partagent la même mécanique à quelques détails de préparation près), la reconnaissance publique du savoir faire d’une marque constitue toujours un évènement important tant du point de vue technique que du point de vue (autrement plus important), de l’image.

 

 

 

Et à ce petit jeu, Fiat a de nouveau marqué les esprits…Le palmarès des International Engine of the Year Awards, illustre d’ailleurs les propos ci-dessu puisque n’étaient en lice que cinq grands groupes de constructeurs: BMW, Toyota, Volkswagen, Mercedes, Audi, Fiat (considérant qu’Audi appartient au groupe Volkswagen).

 

 

 

 

Et le résultat de ce palmarès a de quoi, une fois encore (s’il en était besoin!), tordre le cou à de stupides mais tenaces préjugés sur le potentiel technique de l’industrie automobile italienne. Car si le moteur 1.4 litres TSI Twin charger de Volkswagen atteint la première place, il est réconfortant de constater que le moteur 1.4 litres Multiair de Fiat occupe la seconde, et devancé de peu par le moteur teuton ! Et de noter que ce moteur devance d’autres mécaniques teutones telles BMW ou Audi, excusez du peu!

 

 

Un résultat qui a de quoi réjouir les amateurs de mécaniques italiennes que nous sommes….

Palmarès complet:

 

 

1. Volkswagen 1.4 litre TSI Twincharger

 

 

2. Fiat 1.4 litre MultiAir Turbo

 

 

3. Toyota hybrid 1.8 litre

 

 

 

 

4. Mercedes-AMG 6.2 litres

5. Toyota 1 litre trois cylindres

6. Bmw-Psa 1.6 litre Turbo

7. Bmw 2 litres Twin Turbo Diesel

8. Audi 2.5 litres cinq cylindres turbo

9. Bmw 3 litres Di Twin Turbo

10. Bmw 4 litres V8

 

 

 

Pour répondre à certains, il ne faut pas croire tous ce que vous lisez sur internet :p

 

Contrairement à ce qui est écrit le moteur qui termine premier, se trouve également chez Audi !

 

A moins que ce moteur ne soit efficace que chez VW :D

 

A notez également les premières places des moteurs allemands (groupe VAG et BMW) en catégorie diesel, bien loin devant les moteurs diesel Fiat :p

 

Et pour conclure quel intérêt de mettre en concurrence un moteur 1400 cm3 et un 6200 cm3 !!!

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Invité §DES545Um

COUCOU

Restons prudents avec les affirmations de la presse "spécialisée".

Ily a longtemps (...mais oui je suis un ancien!!!),j'hésitait entre le 1.4 et le 1.6 ess.

pour une TIPO. La Presse descendait en flammes lle moteur FIAT1.6 : "agricole,gourmand,mou...).Heureusement ,j'ai lu que Lancia

avait un moteur 1.6 "pétillant". Le même...

TIPO 1.6 fut ma première FIAT - une super FIAT !

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Invité §DES545Um

suite

Je reviens à ma question :

 

Comment le 1.3 mjet75 du QUBO va passer à EURO 5 ?

 

-avec la nouvelle injection ? ça m'intéresse.

 

-avec un filtre à particules ? en ville ça m'intéresse moins.

 

-combien ça va coûter ? Quels "gadgets écolos" seront ajoutés

par les commerciaux pour faire passer le surcoût ? J'ai du mal à imaginer le DUALOGIC avec un start & go...

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Invité §chr042jR

suite

Je reviens à ma question :

 

Comment le 1.3 mjet75 du QUBO va passer à EURO 5 ?

 

-avec la nouvelle injection ? ça m'intéresse.

 

-avec un filtre à particules ? en ville ça m'intéresse moins.

 

-combien ça va coûter ? Quels "gadgets écolos" seront ajoutés

par les commerciaux pour faire passer le surcoût ? J'ai du mal à imaginer le DUALOGIC avec un start & go...

 

 

 

 

 

Salut 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Le filtre à particule, je n'aime pas du tout, foutaise avant toute chose chrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gif

Fiat pense relooker le Qubo en prévision sur fin 2010 ou sur 2011, je pense que le moteur sera améliorer avec les normes Euro Ncap

 

Oui ,quand on parle de Audi ou VW, je rigole doucement, :D:D:D:D:D:D toutes les Allemandes qui roulent aujourd'hui sont avec et grâce au système d'injection élaborer par qui: par FIAT biensur, OUI, ils ont abandonner leur système de rampe d'injection qui ne donnait pas satisfaction, donc merci à FIAT :lol::lol::lol::lol:

 

Pour ce qui est de ce palmarès: ce sont les pères de l'automobile qui ont adresser ce classement tout confondu, donc la puissance ne rentre pas en jeu, mais tout l'environnement qui entoure le moteur: rejet, économie, etc....

 

 

Après pour le classement, il est sur qu'il faut distinguer les marques: chez Fiat, c'est aussi Maserati, Ferrari, Lancia, Abarth, etc......................Et on n'en fait pas tout un fromage :ange::ange::ange::ange::lol::lol:

 

Allez bonne soirée [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] [:mild_seven:1]

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Invité §jer036yy

 

 

 

 

Salut 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Le filtre à particule, je n'aime pas du tout, foutaise avant toute chose chrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gif

Fiat pense relooker le Qubo en prévision sur fin 2010 ou sur 2011, je pense que le moteur sera améliorer avec les normes Euro Ncap

 

Oui ,quand on parle de Audi ou VW, je rigole doucement, :D:D:D:D:D:D toutes les Allemandes qui roulent aujourd'hui sont avec et grâce au système d'injection élaborer par qui: par FIAT biensur, OUI, ils ont abandonner leur système de rampe d'injection qui ne donnait pas satisfaction, donc merci à FIAT :lol::lol::lol::lol:

 

Pour ce qui est de ce palmarès: ce sont les pères de l'automobile qui ont adresser ce classement tout confondu, donc la puissance ne rentre pas en jeu, mais tout l'environnement qui entoure le moteur: rejet, économie, etc....

 

 

Après pour le classement, il est sur qu'il faut distinguer les marques: chez Fiat, c'est aussi Maserati, Ferrari, Lancia, Abarth, etc......................Et on n'en fait pas tout un fromage :ange::ange::ange::ange::lol::lol:

 

Allez bonne soirée [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] [:mild_seven:1]

 

 

Et c'est bien connu, c'est les Italiens de Fiat, Maserati, Lancia,.... qui ont inventé le moteur diesel :D

 

Petit rappel pour ceux qui pensent que Fiat a tout inventé :p :

 

"Le constructeur allemand Mercedes présente au salon de Berlin la première voiture dotée d’un moteur diesel : la 260 D. Le moteur Diesel avait été inventé par Rudolf Diesel, en 1892. Malheureusement, la guerre ne permettra pas à la firme de commercialiser en grand nombre sa nouvelle automobile. L’utilisation du diesel ne fera toutefois pas l’unanimité, car il est considéré comme trop bruyant et trop odorant. Il faudra attendre l’injection directe d’Audi, dans les années 1980 pour que le Diesel connaisse un développement plus important."

 

Fiat (enfin plutôt une filiale de Fiat) a juste adapté le système à injection haute pression sur un moteur diesel, dans la fin des années 80 si mes souvenirs sont bon.

 

Et encore une fois, contrairement à ce qui est ecrit, il n'y a que le groupe VAG qui avaient une technologie différente (injecteurs pompe), toutes les autres marques allemandes avaient eux aussi le système d'injection haute pression Magnetti-Marelli.

 

les FAP modernes ne posent plus de problèmes, grâce à leurs régénérations fréquentes. Si les automobilistes mettaient l'huile moteur qu'il est préconisé de mettre avec un FAP, les FAP dureraient beaucoup plus longtemps !

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Invité §chr042jR

Bonjour,

 

Post d'un spécialiste en la matière: Sheriff

 

......".pour revenir aux tdi (sauf commonrail), sache que ces moteurs basés sur les turbodiesel des années 1980, sont de loin les moteurs les moins sophistiqués du marché, très bruyant, vibrant, consommant peu, mais recrachant trop de co2

Maintenant , le principe co2 est pris en compte, c'est pour cette raison, et uniquement celle là, que volkswagen a laissé tombé sa technologie a injeteurs pompes (il y a 1-2 ans), au profit du commonrail, technologie inventée par Fiat depuis plus de 10 ans

donc dire que les allemandes sont à la pointe de la technologie : NON, bien au contraire

 

j'arrete ici, laissant place au qubiste et qui apprecie le velouté des multijet :sol:"

 

 

 

 

Il est vrai que FIAT a été classé N°1 devant toutes les Allemandes, Françaises, sur le rejet du C02, heureusement pour nous d'avoir une Fiat :):):):):):)

 

 

Sur le FAP: je tousse à l'avance, :non::non::non::non::non::non:

 

le Fap (filtre à particules):

 

Il aura fallu beaucoup de cancer pour que le groupe Peugeot invente le FAP pour corriger cet inconvénient majeur des particules ultrafines cancérigènes sortant de leurs moteurs diesels HDI. Le FAP fessant par ailleurs augmenter la consommation du véhicule.

 

Dernières nouvelles: Panique dans les agences sanitaires depuis la publication d'un rapport scientifique à paraître dans la revue EpidemiologLy, des chercheurs américains et canadiens ont mis en évidence que les effets chroniques des particules superfines (ou PM-2,5) Typiquement celles émises par les Diesels HDI. L'étude qui a porté sur l'analyse de l'état de santé de 22.900 habitants de Los Angeles entre 1980 et 1990 a montré qu'une hausse de 10 (µg/m3) des particules fines dans l'atmosphère augmente le risque de décès de 11 à 17%. Dans certains quartiers de Los Angeles la teneur monte à 20 (µg/m3) ... et France on ose à peine dire que le taux à 1,5 mètre du sol dans les grands boulevards Parisien dépasse parfois les 150 (µg/m3) !!!!!!!!! Car évidemment il y a beaucoup plus de diesel à Paris qu'à Los Angeles. Il y a donc péril immédiat! En Allemagne le même type de taux a été constaté à Berlin, bien au-delà des normes maxima Européenne soumise à amende....Le FAP (Filtre à particules)

 

Le FAP, sorti en catastrophe chez Peugeot pour parer à une interdiction pure et simple des moteurs HDI permet de se voiler la face derrière des arguments écolos. "Le FAP ce n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois":

 

 

 

I - Il n'est mis en place que sur des grosses cylindrées

 

 

II - Il nécessite pour rester efficace un entretien régulier un parfait réglage du moteur et de son électronique qui brûle régulièrement les déchets à l'intérieur du FAP. chrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gif

 

 

III - Le FAP que seule la firme Peugeot maîtrise n'est donc disponible que sur certaines Peugeot HDI, quid des autres véhicules ? [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

 

 

IV - Quid des millions de HDI qui roulent sans FAP!!! chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

 

V - Volkswagen en Allemagne a été obligé de retirer les FAP qui se bouchaient en moins de 10000 km et faisait caler les moteurs tout en augmentant considérablement la consommation de carburant dut au mauvais rendement provoqué par le ralentissement des gaz d'échappement.

 

 

VI - Le FAP résiste très mal aux mélanges de carburant (Diesel, et bio carburant légaux ou non). chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gifchrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

 

VII - Le FAP en fin de vie doit être recyclé à 100% pour ne pas polluer la nature. Hors compte tenu de la valeur des matériaux qui le construise seule 50% des FAP en fin de vie reviennent dans les usines de recyclage ou de nettoyage en vue de 2ème monte. Où passent les autres? Il semblerait que des circuits mafieux ce soit emparé de cette filière pour récupérer sans aucune protection pour l'atmosphère et la nature les métaux précieux, tel le platine....

 

Peugeot pris au piège de la communication sur le FAP dans le cadre de la commercialisation de ses HDI:

 

 

 

En parler trop signifieraient que la firme corrige un énorme défaut de sa filière diesel HDI. Quid des clients existants et des responsabilités pénales qui pourraient découler dans quelques années de la pression ses populations urbaines victimes de la pollution des HDI sans FAP ? (Un scandale du genre du procès du tabac à l'horizon) Imaginer un peu, un gros autocollant collé sur tous les véhicules diesel HDI "Roulez en HDI sans FAP nuit gravement à la santé"...

 

 

Ne pas en parler assez, n'incite pas sa mise en place sur tous les véhicules.

 

Le filtre à particule "pas si écolo" - Un article sur le journal de l'environnement (17/10/2006)

 

La mise en place d'un FAP sans "Denox" augmente l'émission des oxydes d'azote, dont du coté irritant de l'atmosphère. antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Chapeau le FAP, et les moteurs diesels équipés de cette connerie? chapeau le rendement ... getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif [/quotemsg]

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Invité §jer036yy

Bonjour,

 

Post d'un spécialiste en la matière: Sheriff

 

......".pour revenir aux tdi (sauf commonrail), sache que ces moteurs basés sur les turbodiesel des années 1980, sont de loin les moteurs les moins sophistiqués du marché, très bruyant, vibrant, consommant peu, mais recrachant trop de co2

Maintenant , le principe co2 est pris en compte, c'est pour cette raison, et uniquement celle là, que volkswagen a laissé tombé sa technologie a injeteurs pompes (il y a 1-2 ans), au profit du commonrail, technologie inventée par Fiat depuis plus de 10 ans

donc dire que les allemandes sont à la pointe de la technologie : NON, bien au contraire

 

j'arrete ici, laissant place au qubiste et qui apprecie le velouté des multijet :sol:"

 

 

 

 

Il est vrai que FIAT a été classé N°1 devant toutes les Allemandes, Françaises, sur le rejet du C02, heureusement pour nous d'avoir une Fiat :):):):):):)

 

 

Sur le FAP: je tousse à l'avance, :non::non::non::non::non::non:

 

le Fap (filtre à particules):

 

Il aura fallu beaucoup de cancer pour que le groupe Peugeot invente le FAP pour corriger cet inconvénient majeur des particules ultrafines cancérigènes sortant de leurs moteurs diesels HDI. Le FAP fessant par ailleurs augmenter la consommation du véhicule.

 

Dernières nouvelles: Panique dans les agences sanitaires depuis la publication d'un rapport scientifique à paraître dans la revue EpidemiologLy, des chercheurs américains et canadiens ont mis en évidence que les effets chroniques des particules superfines (ou PM-2,5) Typiquement celles émises par les Diesels HDI. L'étude qui a porté sur l'analyse de l'état de santé de 22.900 habitants de Los Angeles entre 1980 et 1990 a montré qu'une hausse de 10 (µg/m3) des particules fines dans l'atmosphère augmente le risque de décès de 11 à 17%. Dans certains quartiers de Los Angeles la teneur monte à 20 (µg/m3) ... et France on ose à peine dire que le taux à 1,5 mètre du sol dans les grands boulevards Parisien dépasse parfois les 150 (µg/m3) !!!!!!!!! Car évidemment il y a beaucoup plus de diesel à Paris qu'à Los Angeles. Il y a donc péril immédiat! En Allemagne le même type de taux a été constaté à Berlin, bien au-delà des normes maxima Européenne soumise à amende....Le FAP (Filtre à particules)

 

Le FAP, sorti en catastrophe chez Peugeot pour parer à une interdiction pure et simple des moteurs HDI permet de se voiler la face derrière des arguments écolos. "Le FAP ce n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois":

 

 

I - Il n'est mis en place que sur des grosses cylindrées

 

FAUX ARCHI FAUX des 1600 cm3 existent avec des FAP !

 

II - Il nécessite pour rester efficace un entretien régulier un parfait réglage du moteur et de son électronique qui brûle régulièrement les déchets à l'intérieur du FAP. chrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gifchrisa84.gif.d6a192b64fc164cc84385eb972b54bf9.gif

 

ENCORE UNE INEPTIE !!! FAUX ARCHI FAUX !!!! c'etait vrai il y'a quelques années quand il n'y 'avait pas de régénération automatique !!!! Encore une fois Mr Chrisa, renseignez vous sur l'huile utilisé par ce qui ont un FAP sur leur véhicule ! tout ça pour économiser 30 euros par vidange !

Et pour le parfait reglage du moteur et de son electronique ! :D Cela fait beaucoup sourire, des techniciens :D

 

III - Le FAP que seule la firme Peugeot maîtrise n'est donc disponible que sur certaines Peugeot HDI, quid des autres véhicules ? [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

ENCORE UNE INEPTIE !!! FAUX ARCHI FAUX !!!! De nombreux constructeurs propose des FAP : Le groupe Vag, Mercedez, ........

 

IV - Quid des millions de HDI qui roulent sans FAP!!! chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

L'écologie utilisée juste a des fins économiques ! Économiquement un FAP est beaucoup plus rentable pour un constructeur ! Puis, être un citoyen "vert", c'est gentil :p

 

V - Volkswagen en Allemagne a été obligé de retirer les FAP qui se bouchaient en moins de 10000 km et faisait caler les moteurs tout en augmentant considérablement la consommation de carburant dut au mauvais rendement provoqué par le ralentissement des gaz d'échappement.

Tous les constructeurs ont eu des problèmes avec les FAP ! Comme de + en + ce sont "les automobilistes cobayes" qui font la mise au point de toutes les nouvelles technologie, et ceux sur toutes les marques !

 

VI - Le FAP résiste très mal aux mélanges de carburant (Diesel, et bio carburant légaux ou non). chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gifchrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

ENCORE UNE INEPTIE !!! FAUX ARCHI FAUX !!! C'est principalement l'huile inapproprié qui encrasse les FAP !!! QUELLE COMPÉTENCE EN LA MATIÈRE MR CHRISA !!!!! :D -

 

- tous les moteurs consomment de l'huile (plus ou moins selon les moteurs),

 

- le lubrifiant moteur contient des additifs métalliques (calcium, magnésium, phosphore, zinc) pour protéger le moteur qui ne brûlent qu'à des températures très élevées ( > 1000°C).

 

- le filtre à particules brûle les particules issues de la combustion à une température d'environ 600/700°C.

 

Pendant un roulage, lorsque le filtre se régénère (c'est à dire quand il brûle les particules), la température n'est pas suffisante pour brûler les éléments métalliques de l'huile qui eux se collent aux parois du filtre.

Ce faisant, en s'accumulant, ces éléments peuvent aller jusqu'à boucher certains canaux du filtre et ainsi réduire son efficacité.Donc, utiliser une huile à bas taux de cendres / phosphore / soufre va dans le bon sens pour protéger aussi le filtre à particules.

 

 

 

 

VII - Le FAP en fin de vie doit être recyclé à 100% pour ne pas polluer la nature. Hors compte tenu de la valeur des matériaux qui le construise seule 50% des FAP en fin de vie reviennent dans les usines de recyclage ou de nettoyage en vue de 2ème monte. Où passent les autres? Il semblerait que des circuits mafieux ce soit emparé de cette filière pour récupérer sans aucune protection pour l'atmosphère et la nature les métaux précieux, tel le platine....

 

Peugeot pris au piège de la communication sur le FAP dans le cadre de la commercialisation de ses HDI:

 

 

 

En parler trop signifieraient que la firme corrige un énorme défaut de sa filière diesel HDI. Quid des clients existants et des responsabilités pénales qui pourraient découler dans quelques années de la pression ses populations urbaines victimes de la pollution des HDI sans FAP ? (Un scandale du genre du procès du tabac à l'horizon) Imaginer un peu, un gros autocollant collé sur tous les véhicules diesel HDI "Roulez en HDI sans FAP nuit gravement à la santé"...

 

 

Ne pas en parler assez, n'incite pas sa mise en place sur tous les véhicules.

 

Le filtre à particule "pas si écolo" - Un article sur le journal de l'environnement (17/10/2006)

 

La mise en place d'un FAP sans "Denox" augmente l'émission des oxydes d'azote, dont du coté irritant de l'atmosphère. antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Chapeau le FAP, et les moteurs diesels équipés de cette connerie? chapeau le rendement ... getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

J'ai déjà répondu, tous ce qui est fait actuellement pour l'écologie est fait sous un raisonnement simplement économique, on a des tas d'exemple, les bio carburants,......l'automobiliste lambda tombe dans tous ces pièges, en pensant se donner bonne conduite (écologique) :D, ça renfloue juste les caisses de quelques uns et surtout de l'état !

Pour ce qui est du recyclage !!! les FAP ne sont que 1/100000000 de la pollution réelle. Déjà seulement quand vous triez vos poubelles, au bout de la chaine, cela va parfois tout au même endroit !!! qu'une petite partie est recyclée !

 

 

 

 

 

Je rappelle à Mr Chrisa que ce topic est réservé au QUBO ! Les motoristes Allemands, Italiens, Chinois, n'ont pas leur place sur ce topic ! Créez vous un topic dans la section appropriée à la gloire des moteurs Fiat.

Et si vous voulez parlez de tous ce qui est néfaste pour notre santé, dans notre environnement quotidien, créez vous aussi un autre topic dans la section appropriée, j'ai bien peur que le FAP soit très loin de la première place en matière de dangerosité :p

Un message a été envoyé à la modération pour vos nombreux hors sujets

Je n'ai fait que répondre à ces inepties ! On ne peut se permettre de dire n'importe quoi, sous prétexte de défendre un motoriste au profit d'un autre. Il est facile de faire des "copier/collé", encore faut il avoir un minimum de connaissance dans ce domaine pour comprendre !

 

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Invité §chr042jR

 

 

 

Je rappelle à Mr Chrisa que ce topic est réservé au QUBO ! Les motoristes Allemands, Italiens, Chinois, n'ont pas leur place sur ce topic ! Créez vous un topic dans la section appropriée à la gloire des moteurs Fiat.

Et si vous voulez parlez de tous ce qui est néfaste pour notre santé, dans notre environnement quotidien, créez vous aussi un autre topic dans la section appropriée, j'ai bien peur que le FAP soit très loin de la première place en matière de dangerosité :p

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Je n'ai fait que répondre à ces inepties ! On ne peut se permettre de dire n'importe quoi, sous prétexte de défendre un motoriste au profit d'un autre. Il est facile de faire des "copier/collé", encore faut il avoir un minimum de connaissance dans ce domaine pour comprendre !

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est bien, mais alors pourquoi répondez vous M MANULOLO chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

Je parle du moteur Fiat, question posée par DESM, qui a apprécié ma réponse, mais apparemment il faut pas touché aux Voitures Allemandes :lol::lol::lol::lol:

 

Le moteur du Qubo est un excellent moteur cher ami alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifclassé premier encore une fois , pour Fiat pour ses émissions les moins polluantes des voitures et très loin devant les Constructeurs Français, Allemands et autres [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] il faut comparer ce qui est comparable, et ne pas se voiler les yeux en disant que cela est faux , et dire son contraire après.

 

les Allemandes ont enlever le FAP car très contraignant et polluant, se colmate car les huiles se brulent mal et bouchent les canaux du filtre: BAH !!!!!!!! chrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gif je n'ai qu'une petite connaissance, mais moi j'apporte des faits, du technique, des points très précis, il va s'en dire de toi chrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gifchrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gifchrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gif

 

 

 

Nous sommes pas là pour refaire le monde , cher ami, et parler de poubelles [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] cela te regarde, nous on parle du Qubo, des moteurs si tu veux pour ou contre, mais pas de bêtises plus grosses que le ventre.Pour le copier-coller, désolé, j'ai eu la flemme de tout réécrire de ce que j'avais noté, et çà prend du temps de faire des recherches et de bien se renseigner auprès des professionnels.

Tu vends ton Qubo Ivoire apparemment, pour un WV Caddy, dommage, çà roule bien pourtant [:chrisa84]

 

Facile de dire, faux, archi faux, euh!! faux,........... mais j'aime bien au moins tu réagis, c'est aussi çà le forum, partager des points de vues et accepter aussi la critique des autres, autrement tu as d'autres forums ou tu puisses t'exprimer tout seul mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gifmimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

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Invité §chr042jR

 

 

 

 

 

 

 

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C'est bien, mais alors pourquoi répondez vous M MANULOLO chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

Je parle du moteur Fiat, question posée par DESM, qui a apprécié ma réponse, mais apparemment il faut pas touché aux Voitures Allemandes :lol::lol::lol::lol:

 

Le moteur du Qubo est un excellent moteur cher ami alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifclassé premier encore une fois , pour Fiat pour ses émissions les moins polluantes des voitures et très loin devant les Constructeurs Français, Allemands et autres [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] il faut comparer ce qui est comparable, et ne pas se voiler les yeux en disant que cela est faux , et dire son contraire après.

 

les Allemandes ont enlever le FAP car très contraignant et polluant, se colmate car les huiles se brulent mal et bouchent les canaux du filtre: BAH !!!!!!!! chrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gif je n'ai qu'une petite connaissance, mais moi j'apporte des faits, du technique, des points très précis, il va s'en dire de toi chrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gifchrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gifchrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gif

 

 

 

Nous sommes pas là pour refaire le monde , cher ami, et parler de poubelles [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] cela te regarde, nous on parle du Qubo, des moteurs si tu veux pour ou contre, mais pas de bêtises plus grosses que le ventre.Pour le copier-coller, désolé, j'ai eu la flemme de tout réécrire de ce que j'avais noté, et çà prend du temps de faire des recherches et de bien se renseigner auprès des professionnels.

Tu vends ton Qubo Ivoire apparemment, pour un WV Caddy, dommage, çà roule bien pourtant [:chrisa84]

 

Facile de dire, faux, archi faux, euh!! faux,........... mais j'aime bien au moins tu réagis, c'est aussi çà le forum, partager des points de vues et accepter aussi la critique des autres, autrement tu as d'autres forums ou tu puisses t'exprimer tout seul mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gifmimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

 

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Invité §DES545Um

Salut les Qubistes ........calmes ........ ( et sans FAP !!! )

 

Il faudra peut-etre que je commande mon petit QUBO sur 2010.

 

-En général LIFTING=Gonflette>>>(Punto Grande+4cm=Punto EVO)

 

-Le passage à EURO 5 semble créer des controverses ...

et risque de faire choisir des solutions contestables .

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Invité §DES545Um

SALUT CHRIS

Mais si , j'ai touché des voitures allemandes ,et pas seulement

avec mes pare-chocs ...

D'ailleurs j'aimerais bien avoir dans mon futur QUBO , le "CDTi75"

du nouvel OPEL Meriva ... hi! hi! hi! (je ne pratique pas l'emoticon)

 

nota:je préfère rester sur FA . Mes yeux ,et mon ecran captent mal

la couleur sur fond de couleur.

A BIENTOT et MERCI

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Invité §chr042jR

Salut les Qubistes ........calmes ........ ( et sans FAP !!! )

 

Il faudra peut-etre que je commande mon petit QUBO sur 2010.

 

-En général LIFTING=Gonflette>>>(Punto Grande+4cm=Punto EVO)

 

-Le passage à EURO 5 semble créer des controverses ...

et risque de faire choisir des solutions contestables .

 

 

 

 

 

 

 

Salut Desm,

 

C'est un bon véhicule, il faut savoir ou l'on va avec, bien se dire qu'il a des qualités et des défauts comme toutes les voitures, et définir ses propres critères de sélection, à partir de là, tu sais à quoi t'en tenir, avec ce véhicule, avec ma femme nous avons peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, le soucis, certains achètent le Qubo sur un coup de tête, car il a une belle bouille, ou autre....... comme Jerrome, mais aujourd'hui il est entrain de vendre le sien.

 

Pour nous , il nous convient, çà sautille à l'arrière, mais bon les amortisseurs sont fermes pour que le véhicule colle à la route vu sa hauteur de caisse :jap::jap::jap::jap: quelques petits soucis sur des essuie glace pour certains qui grincent: le caoutchouc, çà se change, moi pas eut ce soucis: je ne vais pas étaler mes côtés positifs et négatifs du Qubo, chacun ses critères, après vous savez de quoi il est fait. :jap::jap::jap:

 

Pour ce qui est du reste, je m'appuie sur des collègues du métier, de professionnels chez Fiat par exemple, de ma petite expérience de 25 ans, puisque mon père était de la partie et nous avons toujours baigner là dedans :):)

 

Sur le Mériva c'est le même que sur la Punto [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84]

 

Bonne soirée Desm 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

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Invité §jer036yy

 

 

 

 

 

 

 

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C'est bien, mais alors pourquoi répondez vous M MANULOLO chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

Je parle du moteur Fiat, question posée par DESM, qui a apprécié ma réponse, mais apparemment il faut pas touché aux Voitures Allemandes :lol::lol::lol::lol:

 

Le moteur du Qubo est un excellent moteur cher ami alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifclassé premier encore une fois , pour Fiat pour ses émissions les moins polluantes des voitures et très loin devant les Constructeurs Français, Allemands et autres [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] [:mild_seven:1] il faut comparer ce qui est comparable, et ne pas se voiler les yeux en disant que cela est faux , et dire son contraire après.

 

les Allemandes ont enlever le FAP car très contraignant et polluant, se colmate car les huiles se brulent mal et bouchent les canaux du filtre: BAH !!!!!!!! chrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gif je n'ai qu'une petite connaissance, mais moi j'apporte des faits, du technique, des points très précis, il va s'en dire de toi chrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gifchrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gifchrisa84.gif.6188b840d879ea7b95cc9ad1ba092eb0.gif

 

 

 

Nous sommes pas là pour refaire le monde , cher ami, et parler de poubelles [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] cela te regarde, nous on parle du Qubo, des moteurs si tu veux pour ou contre, mais pas de bêtises plus grosses que le ventre.Pour le copier-coller, désolé, j'ai eu la flemme de tout réécrire de ce que j'avais noté, et çà prend du temps de faire des recherches et de bien se renseigner auprès des professionnels.

Tu vends ton Qubo Ivoire apparemment, pour un WV Caddy, dommage, çà roule bien pourtant [:chrisa84]

 

Facile de dire, faux, archi faux, euh!! faux,........... mais j'aime bien au moins tu réagis, c'est aussi çà le forum, partager des points de vues et accepter aussi la critique des autres, autrement tu as d'autres forums ou tu puisses t'exprimer tout seul mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gifmimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

 

M manulolo ???? Il doit y'avoir erreur là :D ou confusion, certes je vendais mon Qubo, mais rassurez moi je ne dois pas être le seul.

 

Pour info, j'ai commandé une DS3 THP :p , pour 1l de + aux 100 kms, pour le double de puissance par rapport à un Qubo :D , désolé pour le caddy, mais à la maison, ce n'est pas moi qui fait les courses :p

 

Pour le reste, je ne répondrai pas, je préfère en rire ! Les allemands ont abandonné le FAP ! MDR ! :D c'est la dernière blague à la mode chez "forum Qubo".

 

Je suis abasourdi, par autant de compétence ! :ange: Nous sommes plusieurs techniciens (liés à l'automobile), a lire vos messages Mr Chrisa, et svp continuez :D vous nous faites bien rire à l'heure de l'apéritif :D

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Invité §jer036yy

 

 

 

 

 

 

Salut Desm,

 

C'est un bon véhicule, il faut savoir ou l'on va avec, bien se dire qu'il a des qualités et des défauts comme toutes les voitures, et définir ses propres critères de sélection, à partir de là, tu sais à quoi t'en tenir, avec ce véhicule, avec ma femme nous avons peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, le soucis, certains achètent le Qubo sur un coup de tête, car il a une belle bouille, ou autre....... comme Jerrome, mais aujourd'hui il est entrain de vendre le sien.

Pour nous , il nous convient, çà sautille à l'arrière, mais bon les amortisseurs sont fermes pour que le véhicule colle à la route vu sa hauteur de caisse :jap::jap::jap::jap: quelques petits soucis sur des essuie glace pour certains qui grincent: le caoutchouc, çà se change, moi pas eut ce soucis: je ne vais pas étaler mes côtés positifs et négatifs du Qubo, chacun ses critères, après vous savez de quoi il est fait. :jap::jap::jap:

 

Pour ce qui est du reste, je m'appuie sur des collègues du métier, de professionnels chez Fiat par exemple, de ma petite expérience de 25 ans, puisque mon père était de la partie et nous avons toujours baigner là dedans :):)

 

Sur le Mériva c'est le même que sur la Punto [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84]

 

Bonne soirée Desm 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

 

 

Contrairement à ce qui est écrit, je n'ai pas acheté mon Qubo sur un coup de tête, ni pour sa bouille, je n'ai jamais acheté une voiture pour sa bouille, une voiture est pour moi un simple véhicule "utilitaire".

 

Mais étant donné que mon Qubo passait + de temps au garage Fiat que dans mon garage, j'ai décidé de m'en séparé. Je vous épargnerais les différents soucis ! Apparemment je ne suis pas le seul (j'ai relu ce topic).

 

A rajouter à cela un moteur anémique, et c'est vraiment peu dire, une consommation qui ne descendait jamais en dessous 5.8l, et un confort rudimentaire, ce n'est pas une voiture, mais une sauterelle !

 

 

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Je confirme, quasi impossible de consommer moins de 5,8 L/100 avec un Qubo, soit comme un Kangoo dCI 105 ch (30 ch de plus...), plus grand, plus confortable, plus performant, plus agréable :D Alors on peut dire ce que l'on veux du 1.3 multijet, il faut aussi essayer la concurrence parfois...

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Invité §jer036yy

Je confirme, quasi impossible de consommer moins de 5,8 L/100 avec un Qubo, soit comme un Kangoo dCI 105 ch (30 ch de plus...), plus grand, plus confortable, plus performant, plus agréable :D Alors on peut dire ce que l'on veux du 1.3 multijet, il faut aussi essayer la concurrence parfois...

 

 

 

Merci, je n'ai jamais vu un moteur aussi poussif, avec une telle consommation ! Que ce soit chez Renault, chez Peugeot, le groupe Vag, pour une consommation équivalente, on a 90 cv minimum !

 

Mais c'est vrai le 1.3 multijet est le meilleur moteur du monde, en rejet de CO² :D , mais à l'usage au quotidien, on le remarque difficilement :D , j'étais content d'avoir le meilleur moteur en matière de rejet de CO² :p

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Invité §chr042jR

Je confirme, quasi impossible de consommer moins de 5,8 L/100 avec un Qubo, soit comme un Kangoo dCI 105 ch (30 ch de plus...), plus grand, plus confortable, plus performant, plus agréable :D Alors on peut dire ce que l'on veux du 1.3 multijet, il faut aussi essayer la concurrence parfois...

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Bnx, il faut aller voir la concurrence, ;);););) pour ma part nous consommons avec deux conduites différentes 5.8 / 5. 9 L / 100 KM, ma femme est plus basse, moi j'ai tendance à appuyer un peu plus, d'autres sont arriver à 5.6 L / 100 KM après les conduites de chacun çà c'est une autre histoire :):):)

 

 

On ne peut pas prendre dans la mesure deux voitures différentes, en tout point, par sa taille pour un Kangoo on est dans le ludospace avec le Berlingo, pour le Qubo nous sommes dans le microspace une niche différente de l'autre, déjà, après nous sommes sur du 105 CV là je peux t'en parler je l'ai sous mon nouveau Scénic, je le trouve gourmand par rapport à l'ancien à la pompe, le Qubo est sur du 75 CV rien à voir avec le 105 CV pas comparable en puissance et agrément.

 

Autrement si nous cherchions ce type de véhicule, nous aurions prit soit un Berlingo soit un kangoo, mais sa taille est beaucoup plus petite, ce que nous recherchons avec le Qubo / Némo / etc......

 

 

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Invité §chr042jR

Bonjour,

 

Le jury de l'International Engine of the Year a rendu son verdict.

 

Le bloc 1.4 MultiAir du groupe Fiat s'adjuge quant à lui la palme de meilleur nouveau moteur de l'année.

 

La crise énergétique et la montée en puissance des enjeux environnementaux ont engendré ces dernières années des progrès spectaculaires en matière de rendement mécanique. Le concours du Moteur international de l'année, crée en 1999, n'en a revêtu que plus d'importance au fil de la décennie.

 

Le palmarès 2010, publié le 23 juin, a de nouveau récompensé deux des plus spectaculaires exemples de downsizing sur le marché. Les 65 journalistes de la presse automobile internationale (dont nos compatriotes Christophe Congrega, Thierry Etienne, Yves Maroselli et Benoît Pérot) qui composent le jury ont décerné au 1.4 MultiAir du groupe Fiat (Fiat 500, Punto Evo, Alfa Romeo MiTo) le titre de "meilleur nouveau moteur de l'année."

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