Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)

Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie645Dp

moi je trouve le qubo plus beau qu un berlingo , kangoo, roomster , scenic.......en tout cas quand il est bien equipé , et puis c est vrai qu on se sent a l aise a l interieur , il y a plein de place a l avant ....

• Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CIP142Ig

bonjour,

Pouvons esperer que les Qubo commandés fin janvier 2011 chez mandataire, et livrés en avril donc;soient équipés de phares de jour alors que rien ne l'indique sur la fiche du véhicule.

Bonsoir tout le monde.

Concernant les phares diurnes, j'ai cru comprendre que n'étaient concernés QUE les nouveaux modèles de véhicules, ceux qui font leur apparition maintenant; étant entendu que les modèles vendus aujourd'hui, mais existant depuis quelques temps, n'ont pas été conçus pour cette innovation, et s'en passeront donc.

Seule solution pour ceux qui y tiennent vraiment, le passage par la case accessoires.

@+

Qubo trekking 75cv, dont je suis satisfait

Invité §cul057wV

Voici des nouvelles concernant le problème sue mon Qubo dualogic.

Vous vous souvenez peut-être de mon post du 20 décembre où je mentionnais un problème au niveau de la sonde Lambda qui envoi des instructions contradictoires aux injecteurs.

Le garage ayant tout épluché et ne trouvant pas de solution à signalé le problème à l'importateur. Ne voyant rien bouger, j'ai contacté le service clientèle (le numéro vert dans le livre d'instruction).

Des personnes très aimables ont entendu mon problème et ont contacté le garage.

Turin à d'abord demandé à voir la voiture en Italie pour analyser le problème avant de se raviser car ils avaient finalement trouver chez eux un véhicule avec un problème similaire. Résultat des courses la gentille dame italienne??? me téléphone régulièrement pour me dire qu'ils travaillent sur la panne.

Ça commence à faire long et j'ai demandé pour qu'ils reprennent mon Qubo en échange d'une ferrari..euh.., un nouveau Qubo tout neuf, Trekking et 95cv. je paierai le supplément naturellement...pour le Qubo pas la ferrari. Wait and see...

Invité §DES545Um

Je rebondi sur ton message ci-dessus étant donné que je ne sais même pas si je vais avoir le nouvel intérieur non plus, mais étant donné que j'ai commandé un trekking en 95 CV, donc produit depuis septembre 2010 je crois et qu'il intègre le start&stop, le FAP, donc les nouveautés mécaniques, je suppose que le nouvel intérieur sera aussi de la partie.

Voici la fiche de commande de mon véhicule ( mais il parait que les fiches ne sont pas souvent à jour )

http://img211.imageshack.us/img211/3046/qq01.jpg http://img232.imageshack.us/img232/5347/qq02.jpg

Sur la première ligne de ta fiche, il y a S/S (c'est START & STOP), et DPF (c'est filtre à particule en schtroumpf..).

Depuis l'été il ne se fabrique plus que des Qubo modèle 2011.

Quand j'ai essayé de commander un modèle 2010 (sans S/S ni DPF),fin Août ce n'était plus possible, et il fallait attendre que la chaine reparte avec le nouveau modèle. Donc j'ai S/S & DPF, j'ai même payé pour ces sytèmes de M ...

Invité §DES545Um

Après les Allemands, c'est au tour des Japonais d'apprécier le super 1.3 Jtd75.

C'est assez rigolo de lire dans Autoplus aujourd'hui, que la Suzuki a un moteur diesel de 75cv qui fait merveille ... ,mais ce moteur est "insuffisant" chez FIAT !!!

Invité §kil231rC

Ce qui veut dire aussi nouvel intérieur ;).

Par contre vous m'avez tous l'air remontés à propos du FAP.

Faut-il s'attendre à des soucis ? :(

Une autre petite question. Je lis dans la plupart des tests un confort très très relatif du Qubo?

On a l'impression de se promener en minibus ou quoi?

Chez les mandataires, ils achètent aux plus offrant et de fait souvent a l'étranger (même si livrés en concess Fr)

Les équipements, options différent d'un marché a l'autre.

Quand a ton bon de cde, ils y a surement des petites lignes que tu a mal lue (options / équipements / réserves)

Certes, tu va le payer moins cher. Rien n'est gratuit ni, sans risques de mauvaises surprises.

* Exige a la livraison, manuels et carnet d'entretien en Fr par contre...

Bonjour doit-on s'attendre aux mêmes soucis en ville que sur le moteur fap mjt 1.3 de la 500

cf mon message précédent http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet2354-5530.htm#t261354

ont-ils fait des progrès dans les cycles de régénération de celui-ci?

Merci :jap:

Un diésel n'est pas conçue pour un usage urbain.

Donc oui. Quelque soit la technologie du FAP !

Invité §DES545Um

Bonjour doit-on s'attendre aux mêmes soucis en ville que sur le moteur fap mjt 1.3 de la 500

cf mon message précédent http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet2354-5530.htm#t261354

ont-ils fait des progrès dans les cycles de régénération de celui-ci?

Merci :jap:

à 1000km, je n'ai pas encore subi de cycle de "régénération".

Supposition de vieux routier: le petit 1.3Jtd est plus sollicité sur le Qubo que sur la 500 (légère, et couple bridé pour ne pas fusiller la boite). Donc je SUPPOSE (et j'espère) qu'une bonne partie des particules s'éliminera en roulant normalement.

De toute façon FIAT saura règler le problème pour limiter ses frais de garantie.

J'ai déjà connu ça avec le catalyseur de la "nouvelle" TIPO. (Ah les vieux qui radotent avec leurs fossiles ...)

Invité §DES545Um

Visiblement, tu a déjà raté au moins un cycle.

Où, plus grave....Interrompu en cours.

Où, plus grave....je me suis endormi sur l'A1 à 2750t/mn (120km/h pour débuter avec la BETE), sans voir le "pulvérisateur" s'allumer à l'ODB.

Ce qui veut dire aussi nouvel intérieur ;).

Une autre petite question. Je lis dans la plupart des tests un confort très très relatif du Qubo?

On a l'impression de se promener en minibus ou quoi?

Plutot avec un véhicule sans suspension style karting qu'un minibus même !!

Invité §DES545Um

Ce matin première heure "on" m'a apporté l'Autoplus de mardi 8.

C'est agréable de lire que la nouvelle Suzuki SWIFT (75cv) dispose d'un moteur 1.3 aux dernières normes écologiques, énergique et diponible à plus bas régime ... ,assure une conduite assez plaisante....

..."à titre de comparaison, elle fait mieux qu'une xx 1.3HDi" <<< là je pense qu'ils exagèrent un peu.

N'empèche ça fait plaisir après tout les commentaires méprisants et avis péremptoires sur notre cher petit Qubo & son vaillant 1.3 Jtd 75.

Restons réalistes, 75cv pour un "cube" de près de 1300kg, c'est quand même un peu JUSTE, donc soit on roule comme un nouveau permis (110 autoroute, 80 sur route), soit il faut etre très attentif pour tenir la cadence (utilitaire/pro).

C'est une TRES bonne idée d'avoir monté le 95cv ... mais Monsieur FIAT a oublié les amateurs de Dualogic.

Invité §pie645Dp

je ne trouve pas les suspensions si dures que ça , je le trouve meme assez confortable le qubo , tout du moins aux places avants !

de plus je suis en 16' .

wwwwwwwwwww.jpg.0fb037718213606fe3aabf8a986f86cc.jpg

wwwwwwwwwwwwwwwww.jpg.00b3c50ced2657c554987119b7d14eb7.jpg

Invité §DES545Um

Visiblement, tu a déjà raté au moins un cycle.

Où, plus grave....Interrompu en cours.

Retour sur la régénération du FAP

J'ai relu attentivement la notice. La machine choisit le moment opportun pour déclencher le cycle.

>> Si à ce moment on s'arrète, le pulvérisateur jaune s'allume au tableau de bord: ça veut dire que la machine n'est pas contente ...

>> En général, la machine aura choisi le bon moment (sur autoroute par exemple), la régénération se fait "en douce", RIEN n'apparait à l'ecran, le moteur tourne "presque" comme d'habitude.

Donc j'ai dû rater au moins un cycle (sur autoroute)

Aujourd'hui elle m'a fait son cycle (oui ... pas besoin de tampons !). J'étais à 110 sur une 2x2 voies et j'ai ressenti une légère modif. du ronronnement de la bête. C'est vrai qu'à 110 (2500tours) en 5ème, j'étais très attentif, car on a moins de 60cv sous le pied, surtout qu' un "faux-plat" se présentait.

En écrivant ça, j'ai une pensée pour ma 1ère 2CV : 18cv SAE pour tirer 560kg (à 85km/h !).

Invité §tin633Mk

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses précédentes.

Aie… j’ai aussi du louper le cycle de régénération du FAP…

J’ai un vague souvenir d’une odeur bizarre et du ventilateur qui c’était mis en route, mais je venais d’arriver chez moi et je crois bien que j’ai coupé le moteur :cry: Il n’y a que le témoin pour le signaler ?

Là, il aurait peut être été judicieux de mettre un bip comme pour la ceinture…

C’est grave si je n’ai pas suivi la procédure de régénération ? Je vous avoue que je ne comprends rien à ce truc.

Globalement, je suis toujours aussi contente de mon "cube". Pour l’instant je ne lui reproche que 2 ou 3 petites choses, qu’il ne bippe pas lorsqu’il faut faire le plein, et l’ouverture du réservoir d’essence. Sur mon précédent véhicule, j’avais une petite manette à côté de mon siège qui débloquait la trappe du réservoir.

Je ne sais pas si j’ai un problème de clé, mais c’est galère pour ouvrir le bouchon du réservoir. Idem qq fois pour le démarrage du véhicule ou il y a un truc qui m’échappe ?

Merci de m’apporter votre éclairage... Je pense qu’il est inutile que je vous précise que je suis blonde :lol:

Invité §cul057wV

Tu ne dois pas te dénigrer ainsi. Les blondes sont aussi capables que les brunes.

Ma femme est blonde et ça ne lui pose aucun problème de rouler dans mon Qubo. Une fois que sont siège est bien positionné, elle boucle sa ceinture et sa roule tout seul... vu que c'est moi qui conduit!!!!!!

Invité §cul057wV

Par contre elle est vachement plus douée que moi en orthographe.... On ne reste que des hommes.

Invité §neu770cZ

avec un confort terrible euhhh pardon penible oui pour ca je la revend bon debarras culbo j'ai mal au cul le nom est bien justifiè celui qui la veut 11600er elle est sur le bc 19000km voila mes amiiiii :jap:

Invité §tin633Mk

Tu ne dois pas te dénigrer ainsi. Les blondes sont aussi capables que les brunes.

Ma femme est blonde et ça ne lui pose aucun problème de rouler dans mon Qubo. Une fois que sont siège est bien positionné, elle boucle sa ceinture et sa roule tout seul... vu que c'est moi qui conduit!!!!!!

Ok je ne me dénigre plus ;) Etant donné que je conduis :)

Mais tu ne réponds pas à mes questions... :( et je me pose toujours autant de questions sur le FAP...

Invité §kil231rC

avec un confort terrible euhhh pardon penible oui pour ca je la revend bon debarras culbo j'ai mal au cul le nom est bien justifiè

a ce point là ? :??:

Invité §amt615Dx

avec un confort terrible euhhh pardon penible oui pour ca je la revend bon debarras culbo j'ai mal au cul le nom est bien justifiè celui qui la veut 11600er elle est sur le bc 19000km voila mes amiiiii :jap:

Neuf décale toi un peu , tu es sur le levier de vitesse absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.giftron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gif

Invité §DES545Um

-> Bouchon du réservoir: C'est un système "original". Heureusement qu'on m'a montré à la livraison comment déverrouiller le truc; IL FAUT LES DEUX MAINS (dans le gazole ...). Donc faut faire avec et prévoir les lingettes.

-> Suspension: C'est vrai qu'elle est un peu raide. Pas plus que beaucoup d'allemandes. Mais elle absorbe TRES BIEN les gros nid-de-poule façon effondrement, et les gendarmes couchés. Je compte essayer de réduire LEGEREMENT la pression des pneus (pour revenir strctement à la valeur nominale à 20/25°C), faire des essais en charge.

-> F.A.P.: si on ne roule QU'EN VILLE, il faut surveiller l'écran pour faire une promenade à 3000t. après l'allumage du pulvérisateur. AUssitot ou on trajet suivant.

C'est une invention pour gaspiller du carburant, une idée "géniale" écologique des savants fous ...

Mais il vaut mieux gaspiller qq.centimètres cubes de gazole, plutôt que de vidanger avant 5000km et donc gaspiller 3l d'huile coûteuse.

Invité §neu770cZ

Neuf décale toi un peu , tu es sur le levier de vitesse absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.giftron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gif

invitaboum retourne toi juste un pt peu pour laissezr place a ton culbeau arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif alors?? tu la sent mieux ta suspenssion anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif [:alfagta1965:4]

Invité §neu770cZ

a ce point là ? :??:

ouiii c bon elle ma trop gonfler mon cul sincerement je la revend vite car elle est bien cotè 11600rer avec pas mal d'option 19000km. pour une plus grande et confort aussi donc commander le DOBLO ;)

Invité §dje376tx

Salut, pour en revenir aux pneus sur mon trekking ce sont des pirelli et je les trouvent franchement bon.... A SUIVRE

Sinon toujours aussi content, seul problème rencontré, la sonde lambda qui prenait l'eau :-) les gouttes passaient par les orifices prevu pour l'évacuation de l'eau et suivais la cable de la sonde lambda ce qui envoyait un message d'erreur et voila, le problème a été resolu, merci Fiat.

Ayant peu de Kilomètre je n'ai pas encore eu l'occasion de "tirer dedans" :-) ou juste impeut, non franchement ca roule pas mal en 95ch

Blue&me vraiment bien le système repond bien à la voix et pas de bugs avec les clés MP3 (j'utilise des clés de 4 et 16 GB)

Pour le stop&start pas de soucis non le temp de mettre la 1ere et ca demarre

A suivre

Invité §CIP142Ig

Bonsoir à toutes et tous.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que le Qubo est inconfortable. Ce n'est certes pas un pullman mais il ne faut rien exagérer. Tout est affaire de compromis dans l'achat d'une voiture. Pour ce qui me concerne, et en dépit de mon grand âge, je n'ai pas de reproche majeur quant au confort. Ce pourrait être plus moelleux, il pourrait y avoir d'avantage de couple, plus de rangement à l'intérieur. Il aurait aussi pu être moins cher finalement eu égard au lieu de fabrication et à la percée de Dacia, mais au final je suis content de ma voiture.

Et je persiste à dire que c'est sur la route, en définitive, qu'elle va bien; plus en tout cas qu'en ville où le manque de couple est parfois ch..

911, il ne faut pas le comparer à ta Porsche, chaque voiture a son usage....

lol

J'en suis en ce moment à chercher un aménagement "camping car" J'ai vu Ludospace, Yatoo, Romahome, mais au final j'en suis à la recherche d'idées, de plans pour fabriquer moi même l'équipement. Donc si quelqu'un a des idées, a fabriqué..je suis preneur.

merci par avance

P1010795opt.jpg.a502da479a52891c0257f69736a2bfad.jpg

Invité §neu770cZ

Bonsoir à toutes et tous.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que le Qubo est inconfortable. Ce n'est certes pas un pullman mais il ne faut rien exagérer. Tout est affaire de compromis dans l'achat d'une voiture. Pour ce qui me concerne, et en dépit de mon grand âge, je n'ai pas de reproche majeur quant au confort. Ce pourrait être plus moelleux, il pourrait y avoir d'avantage de couple, plus de rangement à l'intérieur. Il aurait aussi pu être moins cher finalement eu égard au lieu de fabrication et à la percée de Dacia, mais au final je suis content de ma voiture.

Et je persiste à dire que c'est sur la route, en définitive, qu'elle va bien; plus en tout cas qu'en ville où le manque de couple est parfois ch..

911, il ne faut pas le comparer à ta Porsche, chaque voiture a son usage....

lol

J'en suis en ce moment à chercher un aménagement "camping car" J'ai vu Ludospace, Yatoo, Romahome, mais au final j'en suis à la recherche d'idées, de plans pour fabriquer moi même l'équipement. Donc si quelqu'un a des idées, a fabriqué..je suis preneur.

merci par avance

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738995/P1010795opt.jpg

ahhhhhhh absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif je te jure non seulement je la compare pas a ma porsche loin de la et c vraix que ma suspenssion de la porsche est largement plus confortable lol mais mon qubo a part le siege qui est confortable je te l'accorde mdr mais elle est trop dur une corde au coup meme remplie rempli de bagage en allant avec en italie les enfant se cognait la tete c troppp lol mais attention c une tres bonne voiture maintenant je veut la doblo qui est plus grande spacieuse et aussi confortable je l'ai essayer son seul regret c qu'elle possede une courroie et non une chaine mais bon au bt de 5ans je la change lol .

euhhh j'ai beson de ton aide mon feu de position arr gauche ne s'allume plus en croyant l'ampoule et bien non? :??: c depuis que je l'ai passé au rouleau pourtant c pas la 1er fois? ta une idee? de tte facon elle est garantie mais je le signal:)

Invité §pie645Dp

cipeu berner , trajet urbain avait mis ce lien qui me semble interessant pour ceux qui veulent camper avec leur qubo :

Invité §Tra610qO

cipeu berner , trajet urbain avait mis ce lien qui me semble interessant pour ceux qui veulent camper avec leur qubo :

En effet

environ 6500 euros, via http://www.swissroombox.com/

C'est pas donné mais par contre il y a des photos de certains détails à mon avis ce serait sympa de reproduire le concept soi-même :sol:

Et chez nos amis les angliches :

http://www.outandaboutlive.co.uk/open/?page=wheelhome

de wheelhome

http://home.btconnect.com/wheelhome/page5.html

http://home.btconnect.com/wheelhome/page30.html

Chez nos amis les zitaliens

de chez kadanese

leur site déconne mais merci google ;)

http://www.google.be/#hl=fr&safe=off&biw=1021&bih=528&q=site:kanadese.it&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=27713cbc19053cb9

Invité §CIP142Ig

Bonsoir

Merci pour les "liens"

J'avais consulté la pièce en boite suisse.

je vais consulter les autres.

Et si je me lance dans la fabrication, je laisserais des photos

A bientôt pour de nouvelles aventures

Invité §pie645Dp

bonsoir a tous , voila je reviens de chez speedy ou apres seulement 31000 avec une conduite pepere j ai du faire changer mes pneus avants , ils etaient uses jusqu au temoin sur l exterieur mais alors sur l interieur c etait vraiment pire ! je sais que je ne suis pas le seul a avoir rencontre ce genre de soucis et j appelerai fiat demain pour savoir si a tout hasard ils pourraient me faire un parallelisme gratuitement car il semblerait qu il n est pas ete fait a l usine !

de plus il etait prevu que le centre speedy le fasse ce put.... de parallelisme mais le qubo n est pas repertorié dans leur machine ....youpi.....

j ai opté pour des michelins energy saver , j espere ne pas etre déçu !

bonne soirée a tous