Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)

Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §DES545Um

petit gabarit... SUITE

"ON" me reprend : Utilitaire ?

Pour notre 2ème voyage de noce, c'était une jolie petite petite voiture "argent"

• Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie645Dp

je ne suis pas certain que quelqu un ait pu deja comparer le 75 et le 95 , je suis preneur aussi de toute info concernant ces deux moteurs !

sur le qubo , le probleme pour les personnes de taille modeste est le bas de la planche de bord qui heurte les tibias , on en a deja parlé a plusieurs reprises sur ce forum , ma femme aussi a rencontré ce probleme , heureusement pour elle , elle n'utilise que tres peu mon qubo , elle prefere son c4 picasso !

Invité §DES545Um

la diffusion "limitée" du Qubo ne permet pas aux journalistes sérieux (ça exite ... en Belgique) de lancer une nouvelle série d'essais avec le 95 et le 75 Euro 5.

On peut se faire une idée avec MERIVA (ach! voiture allemande...). Aux vitesses usuelles la différence n'est pas évidente. Avec sa boite plus courte la différence devrait etre encore plus faible pour QUBO.

Mais, bien sûr, avec 95ch si on passe la vitesse inférieure il n'y aura pas photo. A 130km/h, en 5ème (pour doubler, ou sur une rampe), on diposera de puissance voisine avec les deux motorisations, en repassant la 4ème les 95ch seront bien présent.

Je m'interroge plus sur l'agrément en ville, autour de 1500t/mn. Le 75ch, nouvelle injection, a du faire des progrès, même que M.FIAT s'est autorisé en DUALOGIC à revenir en 5 vitesses (6 avec le 75ch Euro 4).

Je me ferai une idée après le passage du Père Noël, je vous tiendrai au courant.

PS. pour PIERRESAAB, Ah les QUBO gris, jolies petites voitures argent...

Invité §YAU752Xt

Voilà mon QUBO, après les grosses chutes de neige de mercredi "en plaine" sur Chambéry (plus de 50 cm en 24 heures)

http://i837.photobucket.com/albums/zz297/Yaute/18383a86.jpg

http://i837.photobucket.com/albums/zz297/Yaute/e1b6a43b.jpg

http://i837.photobucket.com/albums/zz297/Yaute/f3db6a8a.jpg

http://i837.photobucket.com/albums/zz297/Yaute/4aa65b90.jpg

Une 1/2 heures pour le dégager de toute cette neige, hier soir !!

;)

Invité §Pun410ka

Voilà mon QUBO, après les grosses chutes de neige de mardi "en plaine" sur Chambéry (plus de 50 cm en 24 heures)

;)

Magnifique cette calandre :o

Invité §chr042jR

Voilà mon QUBO, après les grosses chutes de neige de mercredi "en plaine" sur Chambéry (plus de 50 cm en 24 heures)

;)

Salut [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

à toi Yaute, content de te voir, belle quantité de neige, mon père vers La côte St André en a eut une bonne quantité aussi,, fais gaffe aux caoutchouc car çà a tendance sous cette neige de durcir et de devenir cassant voir garder cet aspect

Bon déneigement, et les chaines,

chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

Invité §DES545Um

Salut les Qubistes

Je pars demain pour 15 jours AU SOLEIL.

Au retour ce sera sympa :

-Je trouverai une ou deux pages de FORUM, avec des photos de neige et de QUBO ...

-Mon QUBO devrait m'attendre à la concession (merci les rennes...)

YOUKI YOUKI !

à plus

Invité §dje376tx

Pour la version Trekking super sur la neige j'ai été tester chez des amis de pentes dite " impossible sur la neige"

QUE NENI

Je me suis même permis de stop le Qubo et repartir sans problème

:-)

Invité §wil444aB

Salut [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

à toi Yaute, content de te voir, belle quantité de neige, mon père vers La côte St André en a eut une bonne quantité aussi,, fais gaffe aux caoutchouc car çà a tendance sous cette neige de durcir et de devenir cassant voir garder cet aspect

Bon déneigement, et les chaines,

chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

je dois habiter a coté de chez ton papa car moi aussi je susi de la cote saint andré :lol:

Invité §ler141RM

bonjour à tous!!!

alors voilà, je me présente : heureux propriétaire d'un qubo(multijet, 75ch, année 2010, 16000km), je viens de vivre une avarie bien curieuse.... c'est en cherchant des réponses sur le net que je suis tombé sur ce forum bien sympathique. je vous explique : une journée au ski (j'habite marseille), c'est à coté. un retour aux alentours de 14h30. il fait -2 degrés. 20 bornes plus tard, panne d'injection selon l'odb..... après le dépannage remorquage etc, le verdict tombe : gasoil gelé! vous comprenez mon interrogation quand je tombe sur ce forum et de jolies photos de qubo enneigés, avec leurs propriétaires ravis.... ça me semble curieux que la gasoil gèle à -2 (en roulant svp)... n'y aurait il pas une autre raison? je suis novice bleu bite en mécanique, le garagiste peut me raconter ce qu'il veut je ne saurais pas le contredire.... si quelqu'un sur ce forum a une suggestion, je suis preneur!

merci d'avance

Invité §Lap652jq

en regardant mes vieux messages tu verras que ça m'est arrivé deux fois (les deux hivers derniers) mais pas cette année

les deux fois environ -8 -10 et la voiture dehors en plein vent

quand tu mets le contact tu entends la pompe a gasoil qui fait un drole de bruit ... je pense qu'elle n'arrive plus a aspirer car il y a un petit bouchon dans le circuit

ça m'est arrivé même avec du gasoil premier de chez total qui est censé figé a seulement -20 ou -25 !!!

a chaque fois il a suffit de mettre la voiture au chaud pour redemarrer

chez fiat ils m'ont dit que ça arrivait souvent et qu'il n'y avait pas grand chose à faire (à part la mettre au chaud)

maintenant quand il fait tres froid je rajoute de l'antigel special gasoil (total ou bardhal) dans le reservoir ...

mais là -2 ça parait bizzare ...

Invité §pie645Dp

mon qubo dort dehors et que ce soit l hiver dernier ou cette année , le gazoil n a jamais gelé , surtout en roulant , je pense que le garagiste te raconte des salades ...

Invité §Lap652jq

pourquoi il lui raconterait des salades ?

il n'a pas essayé de lui vendre une reparation coûteuse ??? si ???

Invité §pie645Dp

un gazole qui gèle des -2°c c est plutot rare , surtout quand on roule deja depuis plusieurs minutes , apres je ne suis ni garagiste ni mecano....mais bon , on serait tous en panne tous les ans si le gazole gelait des cette temperature ... :)

Invité §ler141RM

merci de vos réponses...

quelques précisions. j'ai recompté, je roulais depuis presque une heure. il ne devait pas faire moins de -4 degrés. je suis parti le matin de marseille il faisait 8 degrés, le qubo a du stationner maxi 4 ou 5 heures à -2 degrés...... d'où mon septicisme concernant ce gasoil gelé.

j'ai l'intention de refaire du ski et meme de partir une semaine là où il fait encore plus froid, alors je suis inquiet de la réaction de notre cher qubo..... capricieux ou vice caché ou déjà un pépin qui se manifeste.... je sens que je vais aller enquiquiner mon concessionnaire.... sur un véhicule encore garanti, ça craint!!!

je vous tiendrais au courant

merci encore

Invité §dje376tx

Normalement en hiver ils ajoutent deja un additif contre le gel.

Peut être que à Marseille, ils ne mettent pas :-(

Invité §kod205ib

Arrivé ce WE mais pas sur un Qubo: prise d'air réservoir gelée conséquence :mème maladie.

Après une petite attente au soleil, pas de soucis pour repartir

Invité §wil444aB

faudrait peut être essayer de prendre du gazole dan une vrai station, pas celle de supermarché

Invité §pie645Dp

qui est ce qui peut venir me chercher avec son qubo trekking chez psa a velizy , je fais partie des grands chanceux qui ont été bloqués par la neige et qui ont du dormir au bureau ....youpiiiiiiiiiiiiiii

Invité §pie645Dp

quand j ai commandé mon qubo , le versions vitrées du nemo et bipper n etaient pas encore sorties , de plus j ai eu un tres bon prix chez fiat et il est mieux equipé , ce qui me plairait c est un fiorino adventure tout tolé avec le systeme de motricite renforcé , de couleur kaki..

Invité §Lap652jq

t'es fan de l'OnF !!! lol

c'est dommage que fiat ne sorte pas le fiorino en vrai 4x4

je pense que ce serait possible en tapant dans les organes de la panda 4x4 assez proche du fiorino/qubo

Invité §gui745lm

Bonjour à tous

Question peut-être con mais je tente ......

Le Qubo d'occas que j'ai acheté n'a pas d'antenne ext mais un rond plastique en lieu et place. Il y a très peu d'options sur le véhicule mais l'antenne ça devrait y être ????? Non ?

J'imagine que l'on trouve ceci en concession ?

A plus

Invité §QUB301TH

Voici ce qui m'inquiète : j'ai trouvé ceci sur une autre forum :

"Quel dommage que la suspension soit si sèche ; véhicule à déconseiller aux femmes enceintes ou susceptibles de l'être et aux dos fragiles".

Qu'en pensent ceux qui roulent avec et, surtout à quel(s) autre(s) modèle(s)comparez-vous ?

Invité §gun667Hm

Bonsoir à tous,

Je rentre à l'instant de chez fiat ou il y avait une porte ouverte. J'envisageais le remplacement de mon kangoo. Et bien ce ne sera pas encore pour tout de suite. On a une impression de robustesse quand on s'installe au volant mais on déchante très vite. Trop dur, pas assez de pêche (j'ai essayé le 75) et niveau prix, c'est un peu trop cher.

Bref je suis très déçu, pourtant nous avons consulté pratiquement toutes les pages du forum, on espérait avoir trouvé la perle rare.

Bon le kangoo a encore de nombreux kilomètres à faire.

Invité §CIP142Ig

Bonsoir.

Confortable ou non ?

J'ai eu plus moelleux comme véhicule, mais je pense qu'il y a pire. Les voitures allemandes sont réputées "dures". Le Qubo de base est un utilitaire et Fiat aurait pu revoir la version "civile". Mais aller jusqu'à déconseiller, non il ne faut pas exagérer.

Il y a un point sur lequel j'ai mon idée, c'est la taille des roues. Nombreux sont ceux sur ce forum qui apprécient l'esthétique des jantes en 16", et les pneus taille basse qui vont avec. Pour ma part, sur le trekking, on en reste au 15" et je persiste à penser que l' épaisseur du pneu joue son rôle sur le confort.

A essayer chez ton concessionnaire pour te faire TON idée, c'est le plus important.

Invité §QUB301TH

Oui, en effet, je pense qu'un essai s'impose pour ne pas regretter. Et puis si vraiment la Qubo est trop "minimaliste" dans mon cas, il y aura toujours la Doblo Emotion 1.6 jtd 90ch Dualogic mais ce sera pour 4 ans et ce sera un peu moins écologique. Dommage celle-ci n'existe pas encore en vert.

Invité §Lap652jq

oui mais là le problème est que tu as deja choisi le pseudo "qubo" donc tu peux plus faire machine arrière !!! lol

sinon mon fiorino passe toujours très bien dans cette neige fraiche et sans pneus hivers ... c'est bien

par contre je n'aime pas du tout l'ABS, j'ai l'impression de ne pas maitriser le freinage

Invité §QUB301TH

C'est vrai, côté coeur je craque pour le Qubo, de plus je le trouve plus rationnel au quotidien, mais voilà je crois que jusqu'au moment de la commande (fin 2011...) j'hésiterai. J'ai vu ce matin un des rares Doblo que l'on voit dans nous rues; il m'a paru vraiment énorme.

Invité §Pun410ka

C'est vrai, côté coeur je craque pour le Qubo, de plus je le trouve plus rationnel au quotidien, mais voilà je crois que jusqu'au moment de la commande (fin 2011...) j'hésiterai. J'ai vu ce matin un des rares Doblo que l'on voit dans nous rues; il m'a paru vraiment énorme.

Par rapport au premier c'est sur :D

Invité §cul057wV

Bonjour à tous les Qubistes.

C'est en lisant vos commentaires sur le forum que je me suis décidé voilà tout juste 1 an à acheter un(e) Qubo. Il s'agit du 1.3 multijet avec la boite Dualogic, et depuis ce jour je suis la bête noir de mon garage à Bruxelles. Voici ce qui a déjà été remplacé sous garantie : les glissières de porte (rouillées), les étriers de freins avant et les tambours arrières (rouillées après 2 mois), la tige de ceinture de sécurité conducteur (ça sonnait même avec la ceinture bouclée), un morceau de la suspension avant (ça faisait klong quand je tournais), géométrie (usure complète des pneus avant côté intérieur après 14000 km) et le problème réapparait 10000 km plus tard, tous mes goujons de roue sont rouillés (je ne fait pas de tout terrain avec la voiture, uniquement de la ville et un peu d'autoroute pour partir en vacances), le moteur broute entre 1700 et 2000 t/min sur un faux plat et le problème n'est toujours pas résolu : remplacement des jantes (c'est pas ça), remplacement des silent blocs moteurs (c'est toujours pas ça), remplacement des cardans (toujours pas), replacement de la vanne EGR (c'est encore une fois pas ça), reprogrammation complète moteur et boite (c'est ...), essai avec un boitier de puissance (ça accélère mieux, mais c'est toujours pas ça) après 25 h de test avec l'ordinateur à bord, il paraitrait que c'est une erreur de conception du programme du modèle équipé de la boite Dualogic. Sur les graphique du test on s'aperçoit qu'à un certain moment, lorsque la sonde Lambda fait les minis corrections sur les injecteurs, elle envoie un correction positive à 2 injecteurs et négative aux 2 autres. La voiture est quand même restée 15 jours au garage, je l'ai récupéré mais le problème est encore là et les ingénieurs italiens se penchent sur le problème. C'est une bonne chose qu'on repasse à la Dualogic 5. Vouloir abaisser les émissions de co2, c'est bien mais la 6ème tire vraiment trop long avec un si petit moteur et puis quel chipotage a été fait pour passer de 119g de co2 en France ou en Italie à 115g en Belgique. De plus, sans l'ESP et le Hill Holder, les crénaux en pente dans une petite place sont vraiment galères dû à un manque de réactivité cruelle de la boite Dualogic. Tout ceci me fait dire que la conception de la Qubo équipée de la Dualogic a été baclée, à se demander si ils ont vraiment essayé cette configuration avant de la produire... Mais bon j'adore ma Qubo, tout ces problèmes seraient une bonne excuse pour un Trekking 95cv?