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[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §chr042jR

Ben moi, je suis allé début aout voir mon garage revendeur, pour voir si il y avait prise en charge par la garantie occasion.....

 

A ce jour, malgrès déjà une relance, je n'ai eu aucun retour !

Je vois bien l'arnaque arriver, car la garantie se finissait cette semaine !!!

 

Le jour où j'ai fait constaté le problème, le mécano a pulvérisé aussi un produit en bombe, mais j'ai pas vraiment constaté de différence.

 

Je vais donc encore abuser un peu de ta bonté....

tu peux faire des photos des zones précises où t'as mis ton produit ?

Si ça marche bien, c'est une astuce qui va valoir de l'or !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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HELLO.................HELLO.....................HELLO...................................LES QUBISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bonjour à vous, bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gifbab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gifbab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gifbab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gifbab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

 

 

 

 

Du soleil, çà fait du bien au moral, mais du vent aujourd'hui, on va pas se plaindre non plût !!!!!!!!!!!!!!!! :p :p :p :p

 

 

 

Pour Cyrille et les Qubistes :

 

 

Bon voici les photos ou j'ai pulvérisé le produit, bon il n'y a pas de miracle mais çà marche quand même :) :) :) :) :) :)

 

 

 

De toute façon si FIAT me prend pas en charge les coupelles, nous les laissons comme cela, bon on entend un glong quant on tourne mais c'est pas non plût embêtant car cela ne remet pas en cause l'usure des pneus

 

 

 

 

 

 

P1050973.jpg

 

 

 

 

Pulvérisations :

 

 

P1050974.jpg

 

 

 

 

 

 

A l'intérieur du capot moteur aussi, vers les essuie glaces:

 

 

 

 

 

 

P1050975.jpg

 

de part et d'autre car on a l'axe de fixation des amortisseurs à ce niveau là

 

 

 

P1050976.jpg

 

 

 

 

 

 

Bon, je ne prendrai qu'un petit pourcentage skiy.gif.6250eb2c445ddd8fd7086a895e6d284e.gifskiy.gif.6250eb2c445ddd8fd7086a895e6d284e.gifskiy.gif.6250eb2c445ddd8fd7086a895e6d284e.gifskiy.gif.6250eb2c445ddd8fd7086a895e6d284e.gifskiy.gif.6250eb2c445ddd8fd7086a895e6d284e.gif

 

C'est du dépannage mais çà ne mange pas de pain !!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

A+ les Qubistes

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Ah oui....!!

j'avais pas fait gaffe à ça !

les sommets des amortisseurs peuvent prendre l'eau par le tablier sous pare-brise !!!!!

 

C'est pas étonnant que ça grippe !

habituellement, c'est caché sous le capot (en tout cas c'est le cas pour mes 2 autres voitures)

 

donc je pense que c'est la pulvérisation du haut qui est efficace, celle de la première photo ne doit pas jouer car c'est juste le support de ressort, il n'y a normalement pas de mouvement à cet endroit.

 

le bon truc serait de bien lubrifier, et ensuite reussir à positionner quelque chose qui protege la tête d'amortisseur des intempéries.

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Invité §chr042jR

Ah oui....!!

j'avais pas fait gaffe à ça !

les sommets des amortisseurs peuvent prendre l'eau par le tablier sous pare-brise !!!!!

 

C'est pas étonnant que ça grippe !

habituellement, c'est caché sous le capot (en tout cas c'est le cas pour mes 2 autres voitures)

 

donc je pense que c'est la pulvérisation du haut qui est efficace, celle de la première photo ne doit pas jouer car c'est juste le support de ressort, il n'y a normalement pas de mouvement à cet endroit.

 

le bon truc serait de bien lubrifier, et ensuite reussir à positionner quelque chose qui protege la tête d'amortisseur des intempéries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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HELLO...HELLO.........................LES ARTISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

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Oui Cyrille, vu les joints que nous avons au niveau du capot et la matière de ces joints, je pense que l'eau doit bien rentrer et stagner à ce niveau là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

J'ai moi même démonter une grille pour aller voir dessous, l'eau peut rester et s'écoulera par la suite, donc par la fixation qui se grippe, et vu la consistance des joints très " light " chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gifchrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gifchrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gifchrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gifchrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif qualité plus que moyenne permet une rentrée d'eau.

 

 

Pour le ressort, çà ne lui fait pas de mal non plût !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

 

Trouver un système qui évite type un cash que tu viens coller en PVC afin d'éviter cela :) :) :) :) OUI possible à tester grandeur nature chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

 

 

 

On va essayer et en parler par la suite............................pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

A+ abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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C'est surtout que l'eau peu directement s'ecouler à travers cette grille, même vehicule à l'arret !

 

il faudra que je regarde de plus près, mais je sais pas trop si ça se demonte pour mieux acceder à la tête d'amortisseur et y placer une protection.

 

par contre, j'ai regardé sur le site du roi merlin pour trouver ton produit, j'ai pas trouvé ! sur google non plus....

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Finalement, j'ai trouvé le produit : 6.75€ chez Edouard !

Reste plus qu'à voir si ça marche aussi pour moi.

 

Mais en y regardant bien, c'est pas gagné pour mettre une protection au niveau des têtes d'amortisseurs, car j'ai du mal à voir comment on y accède !

si il faut démonter le tablier complet, faut démonter les essuie-glaces avec .... je suis pas certain de vouloir toucher à ça !

si t'as démonté, je sui preneur de ta methode (une fois de + !)

 

je me demande bien comment ils font pour changer les amortisseurs...

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Invité §chr042jR

Finalement, j'ai trouvé le produit : 6.75€ chez Edouard !

Reste plus qu'à voir si ça marche aussi pour moi.

 

Mais en y regardant bien, c'est pas gagné pour mettre une protection au niveau des têtes d'amortisseurs, car j'ai du mal à voir comment on y accède !

si il faut démonter le tablier complet, faut démonter les essuie-glaces avec .... je suis pas certain de vouloir toucher à ça !

si t'as démonté, je sui preneur de ta methode (une fois de + !)

 

je me demande bien comment ils font pour changer les amortisseurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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HELLO ....HELLO ... LES QUBISTES DU WEEK !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Bon un Dimanche pluvieux mais dans la nuit :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: mais un beau soleil ce jour, on va pas se plaindre de cette journée

 

 

 

 

 

Bon Cyrille, tu as trouvé la bombe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon, pour démonter le système pas la peine de démonter les essuie glace, tu as un vis sur le dessus, tu l'enlèves et tu retires aussi ce caoutchouc noir qui n'en ai pas qui forme une espèce de carré

P1050975.jpg

 

 

............sous ma main.

tu lèves légèrement la grille, je passe une main et surtout les miennes sont grosses :lol: :lol: :lol: :lol: , je pense mettre un gobelet plastique plus important collé par du silicone pour éviter toutes infiltration, mais avant une bonne dose de produit et ensuite on verra si cela fonctionne bien ..............ou pas :D :D :D :D

 

 

 

Allez A+ les Qubistes du soir ....................... abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §chr042jR

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Hello....Hello.......les Qubistes. ...........

 

Un topic est ouvert ou les échanges sur le Qubo ou le Fiorino se font ....que ce soit pour la présentation du véhicule, que de demandes diverses et variées, voir si soucis particulier sur ce véhicule :ange:

 

Bon week-end abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §chr042jR

T'as le lien ?

 

 

 

 

 

 

 

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HELLO..........................HELLO ...................LES QUBISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Cyrille salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le topic dont je parle c'est celui du Qubo et du Fiorino chrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gifchrisa84.gif.bb7220c1b46549595a7f1bc0a7b2f633.gif

 

Que de créer 36000 topics sur le Qubo, celui-ci suffit largement pour qu'on puisse parler de tout, d'échanger des infos, parler soucis, présenter son Qubo comme nous l'avons tous fait à un moment donné......... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: Il est ouvert à tout, c'est pour cela que j'ai noté cela pour que des Qubistes puissent partager leur impression, leur achat ......

 

Bon, as tu tester pour éviter que l'eau s’infiltre par le haut des amortisseurs ??

En ce moment très prit par le job, mais je le ferai pour voir si cela est efficace ou pas ;) ;) ;) ;) ;)

 

Allez A+ à tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Salut Chrisa !

 

ben j'avais pas saisi la note humoristique de ton message !

je suis déjà tombé sur plusieurs sujets qui parlent du qubo, mais c'est vrai qu'a coté ce ce topic officiel de 175 pages...... les autres font pâles figures !

 

Pour le moment, j'ai juste pulvérisé de la bombe miracle sur les têtes d'amortisseurs, mais rien de plus.

pour un démontage et reflexion à une protection, je verrai aussi un peu plus tard.

 

Comme je ne roule pas trop avec le qubo (je m'en sert pas la semaine) il est à l'abris au garage et ne prend donc pas l'eau !

je verrai donc si j'ai le temps dy regarder quand j'aurai des vacances et si il fait pas trop froid (en plus de prendre soin de mes mimines, le plastique est plus cassant)

Je dois aussi regarder à la vanne EGR, j'ai acheté une plaque trouée pour limiter le débit de la vanne, et donc son encrassement.

 

Du boulot en perspective quoi.....

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Invité §chi114aa

Bonjour cyrille08 pourrais-tu nous faire quelques photos de l'instalation de la plaque trouée pour la vanne egr, ton impresion sur son efficacité et autres choses qui pourraient nous convaincre.

Merci d'avance.

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Bonjour cyrille08 pourrais-tu nous faire quelques photos de l'instalation de la plaque trouée pour la vanne egr, ton impresion sur son efficacité et autres choses qui pourraient nous convaincre.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour christera,

 

La plaque, elle est achetée, mais pas encore montée car j'attendais la fin de la garantie pour la mettre.

Mais je sais pas trop si j'aurai le temps de la mettre prochainement, car y'a pas mal de boulot, la vanne est pas facilement accessible.

En plus, j'aime bien bricoler en voyant clair, et sans avoir froid ! donc l'hiver c'est pas ça......

 

Mais ok, je penserai à faire un petit tuto le jour où je la mettrai ! c'est noté.

 

voici le lien pour ceux que ça interresse :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/7jMAAOxyGstR89dH/$T2eC16dHJH!FFmDD8pNLBR89dGpnQg~~60_12.JPG

 

http://www.ebay.fr/itm/EGR-valve-blanking-block-off-plate-FIAT-ALFA-1-3-JTDM-OPEL-VAUXHALL-1-3-CDTI-/180966065487?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a226b054f

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Invité §chi114aa

As tu des broutements dans les 2000 tours des fois ou quelquonques signes qui font penser que la vanne egr est bien trop encrassée ?

Si d'autres forumers ont eu des soucis sur ce point ou installer ce genre de système je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.

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Invité §CIP142Ig

Bonjour à toutes et tous.

 

Un passage rapide sur le forum.

 

mon Qubo vient de fêter ses 4 ans et son premier contrôle technique.

 

hormis les pneus avant qui se bouffent trop vite à mon gout, - je touche du bous - cela va encore pas mal.

Je regrette pour ma part que la version 95 CV n'ait pas existé lors de l'achat, car le 75 est vraiment limite et a surtout un gros problème de couple, c'est creux .

 

Bonne route

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Invité §Exl702hR

Bonjour, et tout d'abord merci à tous pour ce topic extrêmement enrichissant! Voilà, je souhaite très prochainement acheter un fiat qubo trekking 95ch. Mais j'ai une appréhension au niveau du FAP, car actuellement j'ai un 4X4 suzuki, et comme je ne fais que des courts trajets, je dois tous les 2 jours aller le faire rouler 20km pour rien, pour désencrasser le FAP. Autant dire que ça ma saoule grave, et la conso.... Je sais qu'un qubo essence serrait plus adapté mais le moteur est mou et la conso fait peur! J'attend donc vos avis et conseils. Merci d'avance.

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Invité §bol652cx

Bonjour tous,

 

je suis de l’Algérie, Voila j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle Qubo 1.4 essence, je suis à 1100 km à peu prés et j'ai quelques questions/remarques SVP :

 

1- je trouve la consommation en essence un peu trop élevée (8 à 9 L par 100km), est ce que c'est du a la nouveauté du moteur, est ce que une vidange peut règler ça ?

2- j'ai vu sur le forum que les Qubo présentent un problème d'usure des pneu du à un problème de parallélisme bien que mon volant est bien centré, est ce que je doit le faire ?

3- Pour l'aiguille de température, elle est positionnée au milieu exactement, cela ne doit pas être un peu en dessous ?

4- et pour les amortisseurs est ce qu’il y a des solutions pour éviter les problèmes de klong klong ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §fra655VR

Fiat vient de refondre la gamme Qubo en France et de supprimer la version essence. Donc pas d'hésitation, le 1.3 MJT 95 ch est le bon choix ! Je possède depuis 15 mois un Trekking équipé de ce moteur, avec lequel j'ai parcouru 24 000 km pour l'essentiel sur des trajets de 15-20 km et parfois beaucoup moins, mais aussi sur de longs trajets et voilà mon bilan :

- Moteur vif et prenant vite des tours, mais également souple (on peut reprendre à 1200 t/mn sur le plat) et très silencieux dès qu'il est chaud - l'insonorisation a été bien travaillée. En tous points un progrès significatif par rapport à la version Euro 4 90 ch que j'avais connue sur une Idea.

- La régénération du FAP est absolument insensible, simplement on constate que de temps en temps le stop & start ne fonctionne pas : c'est dans ces moments là que la régénération se produit (ça dépend du style de conduite et du profil parcouru, en gros tous les 600 à 1000 km). L'influence sur la conso semble être négligeable : je reste à 5,4 - 5,7 l/100 sur des parcours variés (moyenne montagne, autoroute, péri-urbain, nationales), y compris avec des pneus hiver.

- J'ai posté précédemment deux messages pour faire le bilan plus général de ce véhicule, et je n'ai rien à en retrancher : très agréable à conduire, habitabilité incroyable qui surprend tous ceux qui montent dedans (un adulte et deux sièges enfants tiennent sur la banquette AR), excellente position de conduite (facile à trouver, siège et volant réglables en tous sens) et sièges AV très bien dessinés (notamment pout les grandes tailles !), ergonomie aisée (par ex. : commandes au volant, réglage chauffage et aération intuitif, manipulation des portes coulissantes), boîte de vitesses douce et bien étagée, très bon autoradio, Blue&Me très pratique, tissu des sièges solide et facile à entretenir, peinture résistante, aucun bruit parasite dans la carosserie, une vraie roue de secours (ça devient rare !).

- Ses seuls défauts : amortissement trop sec à vide (ça s'arrange en charge), et quelques manques dans l'aménagement : commande d'essuie-glaces peu logique, pas d'accoudoirs à part l'embryon du siège conducteur, absence de rangements en partie haute (genre capucine).

Les interventions du SAV Fiat jusqu'ici : à 5000 km réglage du parallélisme et changement des coupelles d'amortisseurs, donc les problèmes connus des Qubo/Fiorino qui ont ainsi été réglés.

Au quotidien, c'est une voiture très pratique, économique, facile à vivre et à entretenir. Et le blocage électronique du différentiel (Traction +) de cette version est vraiment efficace sur neige et glace à basse vitesse, on se sort de toutes les situations rencontrées couramment sur route ou chemin blanc, là où d'autres véhicules sans diff autobloquant capitulent.

 

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Bonjour tous,

 

je suis de l’Algérie, Voila j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle Qubo 1.4 essence, je suis à 1100 km à peu prés et j'ai quelques questions/remarques SVP :

 

1- je trouve la consommation en essence un peu trop élevée (8 à 9 L par 100km), est ce que c'est du a la nouveauté du moteur, est ce que une vidange peut règler ça ?

2- j'ai vu sur le forum que les Qubo présentent un problème d'usure des pneu du à un problème de parallélisme bien que mon volant est bien centré, est ce que je doit le faire ?

3- Pour l'aiguille de température, elle est positionnée au milieu exactement, cela ne doit pas être un peu en dessous ?

4- et pour les amortisseurs est ce qu’il y a des solutions pour éviter les problèmes de klong klong ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour,

 

pour tenter de répondre a tes questions :

 

1- 8-9 litres, ça devrait baisser un peu après rodage, et une huile sensiblement plus liquide (genre 5w50) peut être utile chez toi où les températures sont assez élevées l'été.

 

2- L'usure des pneus est un problème qui est arrivé en début de production, mais je pense que ça doit être résolu. Au pire, il faut vérifier tes pneus régulièrement, et à la moindre usure inégale faire refaire le parallélisme.

 

3- Au milieu, non c'est parfait, ça correspond à la température optimale.

 

4- ce phénomène de "Klong" survient quand les têtes d'amortisseurs prennent régulièrement de l'eau quand il pleut, en Algérie, tu risques donc de moins avoir ce problème, car il y pleut moins qu'en France !

Au pire, un pschitt de graisse de temps en temps calme bien les choses.

 

Bonne route en Qubo !

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Invité §jma613Ee

 

1- 8-9 litres, ça devrait baisser un peu après rodage, et une huile sensiblement plus liquide (genre 5w50) peut être utile chez toi où les températures sont assez élevées l'été.

 

 

 

En cas de température élevée, on met plutôt une huile épaisse ! (l'huile se fluidifie avec la température....)

 

.

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Invité §mar645Aw

bonjour a tous

 

j'ai un peu rouler avec mon fiat qubo , la boite robotiser un vrai bonheur pour moi en mode séquentiel car en tout auto c'est la cata les rapports sont mal fait je trouve

 

quelque petite question

 

les vacance d’été commence a se préparer pour les prévisons d'achats et viens a moi le besoins d'acheter des barres de toit plus un coffre , nous sommes 4 et le coffre du qubo reste petit pour cette période ( plein de truc inutile a emmener ...lol) mais je tombe il me semble sur un os , tout ce que je trouve se monte sur les barres longitudinal hors mon qubo n'en possede pas d'origine , il y a un moyen de faire sans ?

 

j'ai l'impression d'avoir un siège a bascule comme si il avait du jeu, c'est normal ?

 

D'avance je vous remercie pour vos retour

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Invité §bol652cx

encore des questions mon nouveau qubo essence:

des fois quand je coupe le contact aprés avoir marcher un bon bout de temps, le ventilateur tourne toujours avec une vitesse forte et ne s'arette pas, je redémarre le moteur et je l'éteint le ventilo s'arrete ,

avez vous eu ce probleme ? quelle est la solution ?

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Invité §phi815wm

Salut les Qubistes,

 

J'ai un qubo diesel multijet 75ch et je voudrais faire la vidange huile + filtre + filtre diesel moi meme....

Quelqu'un peut il me dire ou trouver des instructions (livre ou sur internet).

 

Merci et bonne route a tous !

Phil

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Salut les Qubistes,

 

J'ai un qubo diesel multijet 75ch et je voudrais faire la vidange huile + filtre + filtre diesel moi meme....

Quelqu'un peut il me dire ou trouver des instructions (livre ou sur internet).

 

Merci et bonne route a tous !

Phil

 

Salut,

 

ça se trouve assez facilement sur le net en cherchant avec l'ami Google. il faut pas chercher "qubo" mais plutôt uniquement "1.3 jtd"

 

Même si c'est des infos provenant d'une fiat 500 ou punto, ça sera bon ! :crazy:

 

Par contre, faut quand même faire gaffe à un truc : il existe 2 montages (donc 2 modèles différents) pour le filtre à huile et le filtre a gazole, il faut donc déjà voir quel modèle tu as sur le tiens.

 

Les 2 modèles sont : UFI ou Purflux, il faut que tu démontes déjà le cache filtre à huile pour voir quel modèle tu dois acheter......

 

voici le filtre a huile....

http://i198.photobucket.com/albums/aa41/Claymore-29/Chrysler/DSCN6059.jpg

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Invité §chi114aa

bonjour, le fait de débrancher la broche de la vanne egr, peut-elle altérer le bon fonctionnement du moteur ?

depuis que celle çi est déconnecté mon combi n'a plus de broutements et descend dans les tours corrctement sans changer de rapport sous les 1400 tours.

Pour une vidange quel joint faut-il mettre ?

Merci d'avance

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Salut,

 

pour la vanne, le moteur ne risque rien, et si il tourne mieux débranchée, c'est qu'elle doit déconner un peu.

mais la vanne débranchée, tu dois avoir le voyant moteur qui doit s'allumer ?

 

pour la vidange, au niveau du filtre a huile, le joint est inclus à la cartouche, et au niveau du bouchon, je sais pas si il faut un joint ou pas, j'ai pas encore fait de vidange moi même.

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Invité
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