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[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re

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Bon finalement ça sera essence car trop risqué de prendre un diesel. Par contre je n'arrive pas à voir si l'essence à une distribution à courroie ou chaine. Pouvez vous me renseigner car on a repéré un modèle qui date de 2009 et je voudrais savoir si c'est une courroie, si c'est le cas il faut la changer au bout de combien de temps? merci.

 

Hello, sur essence, c'est 1 courroie ! Chaine sur le diesel.... darkmo0n.gif.2a3d0c1306732b5aeb4af7b08dc0cf93.gif . Changement de courroie, je crois que c'est 100.000kms ou 5 ans ; de tête. 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Invité §jma613Ee

un volant, un auto-radio, une calandre , des enjoliveurs de roue, et...... HOP ! unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Ils ne se sont pas foulés ! illimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gif

 

 

 

j'espère qu'ils ont corrigé:

 

- les boucles de ceintures,

- les coupelles avant

- Les vitres électriques,

- la fragilité du parallèlisme avant,

 

et, et.... la prise en garantie des problèmes par le réseau ! (on peut espérer ? )

 

 

ps2 : il semble que Motor Village de Paris 19e disparaît !

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Invité §jlg447EN

En parlant d'autoradio...

 

Bonjour amis "Qubistes". Je voulais juste partager avec vous, un petit dépannage effectué sur l'autoradio BOSCH d'origine de mon Qubo, grâce à un renseignement glané sur un forum d' "Alfistes"...

 

Voilà, assez récemment, mon autoradio n'a pas voulu se mettre en route, il affichait obstinément "CODE ERROR".

Pour régler ce problème j'ai accédé à la boîte à fusibles, et j'ai simplement retiré et remis en place les fusibles F36 et F37. Ces fusibles étaient bons et je ne les ais donc pas remplacé.

 

Mon autoradio refonctionne parfaitement. Malheureusement, je n'ai aucune explication technique, je me suis contenté de reproduire l'expérience de cet "Alfiste"... Mais bon, cela a fonctionné, et mon témoignage peut vous aider si un jour vous rencontrez le même souci...

 

Bonne route amis "Qubistes".

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Invité §fra655VR

Moi, je le trouve pas mal ce restylage de mi-carrière ! L'avant façon Ducato, c'est plutôt bien vu (mieux que le Doblo !). D'après différents sites italiens et celui de Fiat Professional Italia et Deutschland, en plus des motorisations Euro 6 avec l'introduction de deux versions Ecojet du moteur Diesel en 80 et en 95 ch, ainsi que du module UConnect, le tableau de bord est maintenant rétro-éclairé, ce qui n'est pas un mal. Reste à savoir quand ce Qubo 2017 sera commercialisé en France... Je reviens d'un mois 1/2 en Italie, c'est incroyable le nombre de Qubo que l'on y voit - il s'en vend bien plus que de Doblo !

J'en profite pour vous donner des nouvelles de mon Qubo Trekking 1.3 MJT 95 ch - après 3 ans 1/2 et 60 000 km, j'ai seulement changé

- comme tout le monde les coupelles d'amortisseurs AV sous garantie à 8 000 km,

- la batterie à 55 000 km, victime du S&S et du climat froid du Jura

- et un jeu de pneus hiver.

Pour le reste, aucune intervention, même les disques de freins sont d'origine et vont encore tenir quelques milliers de km. Le différentiel autobloquant Traction+ sur la neige avec des pneus hiver : impeccable, il faut surtout ne pas trop accélérer, et on passe pratiquement partout, tout en douceur, là où bien d'autres véhicules plus puissants restent scotchés dans les côtes.

Conclusion : un véhicule robuste, pratique, économique (5,6 l/100 sur parcours mixte moyenne montagne, ville et voies rapides - conduite coulée, mais à bon rythme), très logeable, agréable à conduire (excellente position de conduite, assise de sièges de bonne dimension) - son seul défaut est son amortissement trop sec, c'est surtout sensible à vide et sur mauvaise route.

Voici des photos de l'engin, équipé de jantes Racer Helix et de pneus hiver :1.jpg

 

2.jpg

...et bonne route à tous les Qubistes !

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Invité §CDF062vs

Bonsoir,

 

J'ai aussi changé les coupelles D et G à 120000 kms mais l'empreinte intérieure de la tige d'amortisseur était rouillée. J'ai été obligé de changer aussi les deux amortisseurs. 1537896647_non_giff-ed1.2b2daac286894f79438b4d9bf084466e J'ai tout remonté avec de la graisse anti-seize et maintenant c'est OK.

 

Je viens de constater que l'enjoliveur noir en plastique sur le hayon se décolle (la chaleur actuelle sûrement). Il y a une sorte de mastic colle qui tenait ce morceau. Quelqu'un connait le produit à appliquer ? Il doit bien y avoir un produit SIKA ou similaire à mettre pour assurer le collage dans le temps et les chocs répétés lors de la fermeture du hayon. Merci de vos réponses.

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Invité §dja127UL

Bonjour à tous,

 

Voici les dernières infos sur le QUBO:

 

 

Arrivée en concession le 1er Septembre prochain.

 

1 seul niveau de finition proposé : TREKKING

 

2 moteurs diesel : 1.3 80 CV ET 1.3 95 CV.

Aucun essence.

 

En série: JA 15', écran tactile 5 pouce, volant multifonction en cuir, barres de toit longitudinales, lunette et vitres AR surteintées.

 

PRIX: 15990 euros pour le 1.3 80

 

16490 euros pour le 1.3 95.

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Invité §chr042jR

Moi, j'ai pas changé les coupelles, elles font toujours "Klong-Klong" a basse vitesse, mais ça ne semble pas empirer au fil du temps.....

 

 

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

HELLOOOOOOO Les QUBISTES !!!!!!!

 

 

Un p'tit coucou pour vous dire que mon Qubo est toujours présent comme pour certains avec des " klong" sur les armorto mais rien de grave, il suffit pour ma part de temps en temps de mettre une huile à base de silicone pour faire disparaître au moins pour un temps de bruit.

Il est plus présent au démarrage pour tourner et ensuite on l'entend plus.

 

Bon Week-end à tous 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

Je vouse nvoie du soleil du Sud mais venteux 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

A bientôt,

Chrisa84

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Invité §chr042jR

 

[:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

HELLOOOOOOO Les QUBISTES !!!!!!!

 

 

Un p'tit coucou pour vous dire que mon Qubo est toujours présent comme pour certains avec des " klong" sur les armorto mais rien de grave, il suffit pour ma part de temps en temps de mettre une huile à base de silicone pour faire disparaître au moins pour un temps ce bruit.

Il est plus présent au démarrage quant on tourne le volant par exemple et ensuite on l'entend plus ou quasiment plus.

 

Bon Week-end à tous 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

Je vous envoie du soleil du Sud mais venteux 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

A bientôt,

Chrisa84

 

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Invité §jlg447EN

c'est quoi ton autoradio Bosch ?

il me semblait que tous les qubo étaient équipés en blaupunkt !

 

Vraiment tardivement et avec toutes mes excuses, je te confirme qu'il s'agit bien d'un BOSCH (FIAT D225 CD)...

 

Le BLAUPKUNT lui ressemble beaucoup, mais les boutons diffèrent légèrement...

 

Amitiés "qubistes"

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Invité §jlg447EN

Si tu peux faire une photo, ça m'interresse car j'en ai jamais vu.

 

Sur internet, en tapant "fiat d225cd" , et en choisissant images, tu as la photo. Dans mon Qubo, Il est en tout point semblable à celui-ci. Le Blaupkunt a des boutons qui différent légèrement :

 

http://i.piccy.info/i9/0a87085a3efade621230ee8fc3aaffe3/1422138146/27193/851453/DSCN9927_500.jpg

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Invité §jlg447EN

ben...

je suis pas dans le qubo, mais de mémoire, mon blaupunkt est exactement le même que ça !

mais où t'as vu Bosch ? moi, je vois rien de marqué dessus, alors que le mien est siglé blaupunkt.

 

Alors il est vrai que l'autoradio de mon Qubo est exactement comme sur la photo, et qu'il n'y a pas de sigle Bosch, mais CDMP3. Par contre, dans le dossier fiat du véhicule, concernant l'autoradio, il est écrit "autoradio Bosch"...

Mais bon, à la limite que ce soit un Bosch ou un Blaupkunt,..

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Bonjour les Qubistes,

 

Je suis intéressé pour acheter un Qubo mais je viens de remarquer que lorsque l'on enlève les sièges arrières il reste les énormes charnières de fixation (entourées en rouge sur les photos ci-dessous) qui empêchent d'avoir un plancher parfaitement plat.

 

Est ce que vous savez si ces fixations sont démontables ??

 

Merci

 

 

fiat-qubo-6a.jpgquboo2.jpg

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Invité §Ano364KG

[En passant une petite remarque concernant l’autoradio des Qubo : Blaupunkt est la marque d’autoradio de Bosch ! Donc ne cherchez pas de différences…]

 

Bonjour les Qubistes !

 

J’ai abandonné mon Qubo 1.3 MJT 95ch Trekking de 2012… pour un Qubo 1.3 MJT 95ch Trekking restylé tout neuf, même couleur bronze que celui présenté sur le site internet de Fiat - il faut dire que je n'ai pas hésité à acheter celui qui était exposé en concession, sinon c'était 3 mois d'attente...

Après 2300 km, je peux dire qu’il y a bien plus de changements que le seul restylage (au demeurant plutôt réussi, non ? je trouve que le nouveau bouclier AV allège le design et que les jantes alu sont bien adaptées au caractère de l’auto) :

[*n]Le plus important concerne le moteur : en passant d’Euro 5 à Euro 6, il a gagné en couple (même si Fiat ne l’indique pas dans son matériel publicitaire, les réglages sont probablement les mêmes que pour la 500L par ex., c’est-à-dire 215 Nm à 1500 t/min.), et donc il est nettement plus souple (on dirait un Blue HDI de PSA), plus nerveux (presque une seconde de moins pour le 0 à 100), plus silencieux et la conso est en baisse d’env. 8% (sur routes de moyenne montagne + un peu de ville, et avec des pneus hiver, elle est passée de 5,6 à 5,1 l/100 : la 5ème est plus endurante et les rétrogradages sont moins fréquents). Les ingénieurs de FPT ont fait du bon boulot, ce petit moteur est vraiment à l’aise dans toutes les situations, y compris en charge.

[*n]Le maniement de la boîte de vitesses est encore plus doux, et les deux plus gros défauts mécaniques du Qubo ont été corrigés : la direction à basse vitesse a gagné en légèreté, et les suspensions sont bien mieux amorties (notamment l’essieu AR !), alors que la tenue de route reste très sûre.

[*n]Le différentiel autobloquant (système "Traction +"), qui fait la spécificité de ce modèle, est désormais actif jusqu’à 50 km/h (au lieu de 30). Très efficace sur chaussées ennneigées !

[*n]A l’intérieur, on trouve plusieurs améliorations notables : les sièges ont gagné des renforts latéraux plus consistants, aussi bien à l’AV qu’à l’AR, le tableau de bord est désormais rétroéclairé le jour (très utile !) et son design a gagné en lisibilité, l’ordinateur de bord est celui d’une bonne partie de la gamme Fiat avec écran tactile pour toutes les fonctions d’infotainment (mais heureusement pas pour les réglages chauffage/clim, qui restent accessibles sans quitter la route des yeux) et le nouveau volant cuir a une jante plus épaisse et très agréable à prendre en mains.

 

On peut seulement regretter que Fiat n’ait pas profité de l’occasion pour implanter une capucine au-dessus du pare-brise (comme dans le Doblo), et pour doter ce Qubo de feux diurnes. Par ailleurs, pourquoi Fiat France a-t-il supprimé le stop&start, même en option – alors qu’il reste disponible sur la plupart des marchés voisins ?

 

Fiat France a également simplifé radicalement la gamme Qubo : toutes les versions intermédiaires ont été supprimées, le moteur essence également (il était fortement malussé), mais le prix de ce haut de gamme Trekking, compte-tenu de la remise "officielle" de 1000 € qui risque de s’éterniser…, a baissé de presque 4000 € par rapport à la version Euro 5, ce qui le met au tarif des finitions d’accès précédentes ! En contrepartie, on a un véhicule très bien équipé, économique, robuste et pratique : le Qubo rénové est vraiment une excellente affaire !

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Invité §Ano034It

Bonjour,

 

Merci pour ce retour détaillé de cette nouvelle version du Qubo.

 

Ce véhicule est comme le bon vin, il se bonifie donc avec le temps.... :lol:

 

Il est clair que FIAT à revu les cartographies des différentes version du 1.3 multijet.

Le couple est supérieur, et est placé plus bas que sur les versions plus anciennes.

on peut constater cela sur le 95ch, mais aussi sur le 75ch.

 

moi, j'ai un ancien 75ch, et je dois reconnaître qu'il manque de peps en bas régimes.

J'aimerais bien obtenir ce nouvel agrément, mais je ne sais pas si c'est possible ou pas. Est-ce qu'une mise à jour du calculateur pourrait apporter cette amélioration, ou bien y a t'il des modifications matérielles du moteur ?

 

à ce jour, je ne parviens pas à avoir l'information.

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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un qubo la semaine dernière.

Modèle trekking 75cv de 2013 avec 75000kms.

 

J'en cherchais un absolument avec deux portes battantes à l'arrière bien plus pratique que le hayon.

 

On l'a tout de suite fait reprogrammer à 100cv et ca en fait une vraie voiture. Pratique et assez puissante pour 6L/100.

 

Prochaine étape insonorisation du capot moteur et des portes pour améliorer la qualité perçue.

 

A plus tard !

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Content oui.

Il fait son boulot.

Ca fait deux mois qu'on l'a, environ 3000kms.

 

Problèmes déjà rencontrés :

 

-coupelle d'amorto changée ce matin pour 30€ de pièce et deux heures de temps

-chaine de distribution extremement bruyante donc je vais devoir y passer, environ 300€ de pièces je vais la faire moi-même

-bruit bizarre venant d'une porte battante de coffre, problème résolu c'était un clip cassé.

-tension de frein à main, une belle galère pour l'accès mais ca se fait aussi.

 

Bilan mitigé au final, cette voiture est pratique, assez bien pensée, mais la finition et la qualité de fabrication est aux antipodes de mon ancien VW Caddy.

 

la reprog chez motortech 390€ ttc.

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Bonjour à tous!!!!

Je suis nouvelle sur le forum... j ai un magnifique Qubo de 2008, multijet 75, qui a maintenant 68 000 km au compteur, acheté en janvier dernier, donc c est notre 1er anniversaire!!! :hihi:

 

Je lis que pas mal de personnes ici ont le même problème que moi, à savoir la voiture qui fait "Cling cling" lorsqu elle tourne..

Je sors de chez mon garagiste fiat (où je viens de débourser 400euros pour le changement de mes bougies) et il m annonce donc en plus le problème des galets d amortisseurs, je lui demande le prix.. et il me dit entre 700 et 800 euros.

 

Ça vous semble cher ou est ce normal??

(Je n y connais RIEN en mécanique... :orni: )

 

Merci d avance pour vos réponses..!!! :wink:

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Ce ne sont pas plutôt les coupelles à changer ? C'est fragile sur Fiorino, mais le kit est à 25€ sur Oscaro. Même en ajoutant quelques heures de MO (2h selon komiad), on est loin de 800€...

 

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 7720-0-gt#

 

 

Oui, les coupelles !! Il m a dit 100 euros ht, la pièce..!!!

J irai voir chez un autre garagiste faire un devis.

Merci à toi.

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Bonjour à tous , je viens vers vous pour avoir quelques infos sur le fiât qubo 

 

je compte en acheter un pour les travaux dans la nouvelle maison et je suis tombé sur une annonce d’un qubo de 2009 essence totalisant 91000km 

 

Il est dans son plus simple appareil (pas de clim, pas de rétro électrique, pas de commande au volant) parfait pour éviter les soucis superflus 

 

Il est équipé du 1.4i 75cv , il me semble que c’est le tu3jp monté chez psa si je ne dit pas de bêtise 

 

je voulais savoir ce qu’il y a à vérifier en priorité dessus mis à part les contrôles classiques 

 

merci d’avance 

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