Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §toc623Re

voila la partie en question....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207192/cachegenant.jpg

 

 

Ca sent la boite Dualogic ???

 

Pourrais-tu poster d'autres photos STP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

j'ai un fiorino et j'ai eu ce problème au début.

maintenant je n'appuie plus sur les pédales de la même façon donc moins de coups sur le tibia ...

 

j'avais pensé à une découpe propre ou une dformation au décapeur thermique

 

 

 

Photos s'il te plait ??? même si c'est un Fiorino Utilitaire au moins cela égayera le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

c'est un fiorino 1.3 multijet combi (version commerciale transport de personnes) 5 places gris métal

un seule porte laterale

2 portes arrières assymétriques (d'ailleurs pour ouvrir ces portes il y a un autre bouton sur la clef et ces un peu pénible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

pour les photos je vais voir ce que je peux faire

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

 

Ca sent la boite Dualogic ???

 

Pourrais-tu poster d'autres photos STP ???

 

Il est clair qu'avec la boite auto, on n'a pas le probleme du debrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

derrière ce cache il y a la boite à fusible je crois

notez que lors de l'essai avant l'achat ce cache n'était pas en place sur le véhicule de démo !!!

un autre petit problème d'érgonomie : les vitres avant ne descendent pas completement ...

On a remarque aussi la vitre.

Par contre, cette vitre se retrouve assez loin du conducteur, ce qui fait qu'on peut poser son coude sur la portiere sans etre gene par la vitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

pour la piece plastique ,je pense que ca doit pouvoir se résoudre assez facement ,en ce qui concerne la vitre c'est plus délicat mais pas vraiment dérangeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle378Uj

perso, je suis grand et j'ai aussi ce probleme de tibia qui touche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw324UL

Différence importante entre le 13 JTD et le 14 HDI : 30 Nm :ange::ange:

 

Donc victoire pour le JTD :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

hello les "qubotiste"

Donc visiste ce jour chez Fiat Amiens pour voir le Qubo et première impression:

Extérieurement, sympa surtout avec une couleur "flash" ça doit le faire (là il était bleu métal)

Intérieur: Un peu déçu, plastique des contres portes assez "basique" Sinon bonne position de conduite, équipement fournis rétro grande visibilité.

Je ne comprend pas le problème du cache qui gêne les tibias car je mesure 1.97 m et je n'ai pas rencontré de problème pour trouver une position de conduite. Avec le volant réglable dans les 2 positions et le siège réglable en hauteur (en bas pour moi "of course") c'est correcte.

la vitre qui ne descend pas à fond c'est minime (le multipla c'est pire!!!)

Le bandeau métal sur la contre porte c'est pas top avec le soleil éblouissement garanti!!!

Mais bon, cela dit, ça reste un petit véhicule bien sympathique surtout au tarif auquel je le touche... Oserais-je vous le dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Ben j'espère pour toi que t'as trouvé les mandataires qui le font à -21%.

 

Par contre, j'ai essayé aujourd'hui une Skoda Fabia avec un "petit" 1.4 TDI 80ch.

C'est le jour et la nuit par rapport au 1.3 Fiat. Quelqu'un a essayé les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

Ben j'espère pour toi que t'as trouvé les mandataires qui le font à -21%.

 

Par contre, j'ai essayé aujourd'hui une Skoda Fabia avec un "petit" 1.4 TDI 80ch.

C'est le jour et la nuit par rapport au 1.3 Fiat. Quelqu'un a essayé les 2?

 

21% tu me dis où et je signe!!! ;)

Sérieux, nous sommes collaborateurs Fiat par l'entremise de ma boite.J'obtient 16% sur le prix ht ainsi que sur les options. je pense que 16% c'est déjà pas mal non???? Avec les 700€ de prime éco le prix chute aux environs de 12000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

c'est a dire ?

Tu parles de quoi? Du moteur?

Si c'est ça, je veux dire que le Tdi80 reprends facilement et de plus bas que le Jtd. Donc au quotidien, c'est bien plus agréable.

La boite de vitesse y est p-e aussi pour quelque chose, va savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

21% tu me dis où et je signe!!! ;)

Sérieux, nous sommes collaborateurs Fiat par l'entremise de ma boite.J'obtient 16% sur le prix ht ainsi que sur les options. je pense que 16% c'est déjà pas mal non???? Avec les 700€ de prime éco le prix chute aux environs de 12000€

Par Elite-Auto, tu as déjà 15%, par Club-Auto, tu as 21%.

Tu signes quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi? Du moteur?

Si c'est ça, je veux dire que le Tdi80 reprends facilement et de plus bas que le Jtd. Donc au quotidien, c'est bien plus agréable.

La boite de vitesse y est p-e aussi pour quelque chose, va savoir.

 

 

merci pour cette info, ... le jtd est plus doux, par définition, avec des rapports de boite plus longs... donc moins dynamique

en tout cas, il te cassera moins les oreilles que le tdi à 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il à une bonne bouille :oui:

 

Quelqu'un connait les tarifs pour la Belgique ?

 

 

Non, désolé mais il n'est prévu que pour la fin d'année chez nos voisins du Plat Pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Dans le moniteur auto version belge il y à les tarifs d'un fiorino mais pas cubo :voyons:

 

 

La version utilitaire est dispo en Belgique mais pas la version civile = Qubo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La famille s'agrandissant en septembre. Nous venons d'en commander un :-)

 

 

Félicitations... On espère un petit photo-reportage à la livraison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam758LJ

Actuellement l'heureux propriétaire d'une Punto Cult 1.3 JTD, je souhaite la changer pour un véhicule avec une plus grande capacité de chargement ; et en voyant le QUBO j'ai craqué...

 

Je suis allé l'essayer Samedi dernier avec ma femme : verdict, excellent ; c'était un 1.3 JTD boite manuelle, finition Dynamic.

 

Notre avis :

 

Points forts :

- habitabilité et capacité de chargement très bonnes

- moteur très agréable à conduire : j'ai trouvé la boite mieux "étagée" que sur ma Punto qui a pourtant le même moteur

- sièges confortables

- position de conduite agréable (je n'ai pas été gêné par le cache en plastique au niveau des jambes)

- direction souple (même s'il n'y a pas la fonction city)

 

Points négatifs :

- caches plastiques qui va des ceintures au plafonnier un peu grossiers (c'est Madame qui a remarqué)

- raccord du plafonnier peu esthétique

- absence d'accoudoirs sur porte coulissantes (du au fait du système coulissant ?)

 

En principe nous signons en fin de semaine mais grosse hésitation sur la boite : manuelle ou dualogic ?

 

Je n'ai jamais essayé de Dualogic ou une autre boite robotisée du même type mais ça me fait envie.

 

Par contre j'ai peur que le dosage de l'embrayage soit plus difficile pour les manoeuvres qu'avec une boite manuelle.

 

Et aussi une hésitation pour la couleur : j'ai éliminé le blanc, le rouge, le bleu nuit, le gris graffite, le gris minimal...

 

Il reste quand même : ivoire, vert, rouge bolero

 

Merci d'avance pour vos conseils surtout pour ceux qui connaissent la boite dualogic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Euh... avec la boîte dualogic, il n'y a pas d'embrayage ;)

 

Le gros avantage de ce type de boîte est que cela améliore la consommation :jap: et surtout apporte un confort en ville ( forcément il n'y pas plus d'embrayage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam758LJ

je pense que tu veux dire qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, vu que l'embrayage est effectivement géré électroniquement : ça je suis OK.

 

Ce qui me fait peur ce sont pour les petites manœuvres précises : par exemple pour rentrer dans mon garage où ce n'est pas des plus faciles...

 

J'ai appelé plusieurs concessions de ma région et pas moyen d'essayer quelque véhicule que ce soit équipé de cette boite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

la première pub télé du fiorino qubo :http://www.cbnews.fr/articles/creation/le-fiorino-qubo-de-fiat-se-lance-avec-leo-burnett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

je pense que tu veux dire qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, vu que l'embrayage est effectivement géré électroniquement : ça je suis OK.

 

Ce qui me fait peur ce sont pour les petites manœuvres précises : par exemple pour rentrer dans mon garage où ce n'est pas des plus faciles...

 

J'ai appelé plusieurs concessions de ma région et pas moyen d'essayer quelque véhicule que ce soit équipé de cette boite. :(

 

 

Oui, c'est ça :jap:

 

Pour avoir déjà essayer des boites robotisées ( MM chez Toyota sur l'Auris ou la BMP chez Citroen sur C4 Picasso ), je peux te dire que rien n'est compliquer , il faut juste apprendre à ne pas freiner avec le pied gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Bonjour,

J'ai le fiorino combi avec boite dualogic

depuis une semaine.

Il n'y a aucune difficulté a effectuer des manoeuvres

genre créneaux où rentrer dans son garage.

En effet ont peut doser très facilement l'accélération

car dès que l'on lache la pédale le véhicule ne continue

pas à rouler comme avec une boite CVT genre honda jazz,

véhicule que j'avais auparavant.

J'en suis pour l'instant très satisfait mais je n'ai fait que 250 km.

Je ne suis pas non plus gêné par le cache plastique (ma taille

1,74 m).

Par ailleurs j'aime bien le confort des sièges et l'on est assis

très haut genre 4x4, ce qui donne un sentiment de sécurité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

J'ai le fiorino combi avec boite dualogic

depuis une semaine.

Il n'y a aucune difficulté a effectuer des manoeuvres

genre créneaux où rentrer dans son garage.

En effet ont peut doser très facilement l'accélération

car dès que l'on lache la pédale le véhicule ne continue

pas à rouler comme avec une boite CVT genre honda jazz,

véhicule que j'avais auparavant.

J'en suis pour l'instant très satisfait mais je n'ai fait que 250 km.

Je ne suis pas non plus gêné par le cache plastique (ma taille

1,74 m).

Par ailleurs j'aime bien le confort des sièges et l'on est assis

très haut genre 4x4, ce qui donne un sentiment de sécurité.

A+

 

 

[:toca59:4]

 

Félicitations pour ton achat... A quand le photo-reportage ( si possible ? ) ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...