Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr042jR

 

Oui c'est facile si tu brnaches sur les feux.

Le probleme c'est que si tu les eclaires en meme tps que les feux, elles ne se verront pas, donc interet tres limités !

 

Moi si je devais le faire, surtout en garantie, j'irais chez FIAT

 

 

 

OK, j'irai chez Fiat pour assurer le coup et éviter tous inconvénients qui pourrait me couter plus cher, la voix du sage à parler :jap::jap::jap::jap:

 

Mais au faites, Cynthia tu as disparue ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr042jR

 

Oui c'est facile si tu brnaches sur les feux.

Le probleme c'est que si tu les eclaires en meme tps que les feux, elles ne se verront pas, donc interet tres limités !

 

Moi si je devais le faire, surtout en garantie, j'irais chez FIAT

 

 

 

OK, j'irai chez Fiat pour assurer le coup et éviter tous inconvénients qui pourrait me couter plus cher, la voix du sage à parler :jap::jap::jap::jap:

 

Mais au faites, Cynthia tu as disparue ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn576mj

 

Oui c'est facile si tu brnaches sur les feux.

Le probleme c'est que si tu les eclaires en meme tps que les feux, elles ne se verront pas, donc interet tres limités !

 

Moi si je devais le faire, surtout en garantie, j'irais chez FIAT

 

ouias,en plus t'auras peut etre des bidon d'huile :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

entraine toi sur la coréene :D

 

 

Pas de multi plexage sur la coréenne ! donc bcp plus simple et surtout sans risque !!

 

Les coréennes sont moins sophistiquées que les Européennes, c'est bien connue :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

 

OK, j'irai chez Fiat pour assurer le coup et éviter tous inconvénients qui pourrait me couter plus cher, la voix du sage à parler :jap::jap::jap::jap:

 

Mais au faites, Cynthia tu as disparue ???????????????

 

 

 

Je vous le disais, je touche pas une bille en électricité et informatique,deux fois envoyer même message, çà part tout seul ses engins, pire que les p'tites bêtes, pâ vrai Cynthia, fo faire attention, getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

ouias,en plus t'auras peut etre des bidon d'huile :love:

 

 

 

Je risque de l'a griller, et zoum la reprise getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

Tu as un Qubo essence ???????????? :??::??::??:

 

Non, mais le petit moteur et le concept me plaisent; si je devais cartonner la Punto ça serait la panda ou le Qubo avec le 1.3l mazout ou une version de ces modèles avec la boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Non, mais le petit moteur et le concept me plaisent; si je devais cartonner la Punto ça serait la panda ou le Qubo avec le 1.3l mazout ou une version de ces modèles avec la boite robotisée.

 

 

 

Elle est de quelle année ta Punto ? cartonne là et tu auras accès à ta boite robotisée getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif sur le 1.3 multijet, nan mais enfin , si tu as un moment passe chez Fiato et demande à faire un essai, ou passe par le site de Fiat france et clique dans la rubrique essai, et ils te rappelles pour cela, ils ont le morbac les lascars [:tipiat:5] [:tipiat:5] getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn576mj

 

 

Je vous le disais, je touche pas une bille en électricité et informatique,deux fois envoyer même message, çà part tout seul ses engins, pire que les p'tites bêtes, pâ vrai Cynthia, fo faire attention, getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif:lol::lol::lol:

 

dit plutot que tu n'est pas de la genération des ordinateurs , arrivé a un certain age , on apprend pas moins vite.....mais sa viendra ,et que la lumiere fut.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

dit plutot que tu n'est pas de la genération des ordinateurs , arrivé a un certain age , on apprend pas moins vite.....mais sa viendra ,et que la lumiere fut.. :sol:

 

 

Tiens la p'tite djeune qui s'revolte [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] je touchais au minitel bien avant toi, et l'ordi est né dans ma chambre, je suis un as des as en informatique, mais j'ai un peu d'humilité, moi, Madame, chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn576mj

 

Tiens la p'tite djeune qui s'revolte [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] je touchais au minitel bien avant toi, et l'ordi est né dans ma chambre, je suis un as des as en informatique, mais j'ai un peu d'humilité, moi, Madame, chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

ohhhhh,le petit quiquinou......c'etait pas ca que t'avais dans ta chambre ?

apple-1.jpg.06c9abb038c46c5249e5d54de2a0bf02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

 

Elle est de quelle année ta Punto ? cartonne là et tu auras accès à ta boite robotisée getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif sur le 1.3 multijet, nan mais enfin , si tu as un moment passe chez Fiato et demande à faire un essai, ou passe par le site de Fiat france et clique dans la rubrique essai, et ils te rappelles pour cela, ils ont le morbac les lascars [:tipiat:5] [:tipiat:5] getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

Septembre 2007.

Le remplacement se ferait sans apport de liquide ou presque; pas de leasing ou crédit quitte à prendre une occasion contemporaine tant que c'est fiable.

La boite robotisée c'est pour la ville; conduire une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesses en quasi permanence c'est le mal des petites villes fournies en feux, giratoires et obstacles en tout genres.

 

J'ai déjà un bon dealer à proximité mais je fais le mort;il n'y a pas de raisons de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Septembre 2007.

Le remplacement se ferait sans apport de liquide ou presque; pas de leasing ou crédit quitte à prendre une occasion contemporaine tant que c'est fiable.

La boite robotisée c'est pour la ville; conduire une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesses en quasi permanence c'est le mal des petites villes fournies en feux, giratoires et obstacles en tout genres.

 

J'ai déjà un bon dealer à proximité mais je fais le mort;il n'y a pas de raisons de changer.

 

 

 

OOUUHHH !!!!!!!! évite de fumer la moquette, Cynthia tu n'as quelques litres d'huiles à refiler à m'sieur, il me parle de dealer, j'connais pas [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

Le véhicule vaut de l'ordre de 14000 euros avec des remises, à savoir combien vaudrait la tienne reprise par ton dealer chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est pas un ordi ça, Chrisa :D

 

Et ne me demandes pas comment on branche des leds la dessus :ange:

 

 

 

 

 

 

OOUUUHHH te revoilà, c'est sympa, mais les leds ne peuvent pas fonctionner, car il n'a pas de prise dessus, moi je réfléchis, Manulolo [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn576mj

 

 

OOUUHHH !!!!!!!! évite de fumer la moquette, Cynthia tu n'as quelques litres d'huiles à refiler à m'sieur, il me parle de dealer, j'connais pas [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

Le véhicule vaut de l'ordre de 14000 euros avec des remises, à savoir combien vaudrait la tienne reprise par ton dealer chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

 

pourquoi ta profil routard ,tu habite en caravane ?et pour ton info je suis passé de la moquette au lino :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san032Kn

 

Bonsoir, et bienvenu dans le topic des QUBISTES [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10] [:quicksi @ 29:10]

 

Cynthia ou Manulolo, connaissez vous la pression des pneus pour Sandy , alors tu es en froid avec ta concession, çà se passe mal, racontes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu parmi nous antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

Merci pour votre accueil et pour vos réponses si rapides.

 

Concernant mon problème avec les concessions je m'explique :

 

J'habite dans le Nord entre Valenciennes et Cambrai. Je possède une OPEL Agila 1.2 16v comfort année 2002 qui compte plus de 190 000 kms. C'est une fidèle voiture qui a très bien veillie puisque je n'ai rien d'autre à déplorer qu'une panne du capteur compteur (150€ ttc).

Je pense que pour un petit moteur essence elle m'a été bien fidèle et bien entendu je l'ai bichonnée jusque là.

 

Aussi il y a environ deux mois j'ai décidé d'acheter un QUBO diésel car je fais environ 25000 km par an.

 

Pour ce faire je me suis adressée à FIAT Valenciennes pour obtenir un essai sur route : réponse négative . Pas de véhicule d'essai donc je cite le commercial "Où vous achetez sur papier ou vous changer de marque!".

J'ai un peu halluciné en ces temps de crises mais bon soit, je me suis donc rabattue sur de l'occasion.

 

J'ai trouvé très rapidement mon bonheur en banlieue parisienne et j'ai acheter mon QUBO gris graphite dynamic kit blue and me, radar de recul, vitres privatives, jantes alu, barres de toit etc.... La voiture affichait alors 5900 km et 6 mois.

 

Aujourd'hui la concession FIAT de Valenciennes est sur le point de perdre son "habilitation" car il est légion qu'elle est en litige avec de nombreux clients aussi elle nous dirige vers d'autres concessions.

 

La semaine dernière alors que je roulais j'ai entendu un claquement dans l'habitacle et en descendant j'ai constaté que le cache écrou de la ceinture conducteur était cassé (sous la manette de réglage de hauteur du siège). Une des pates de fixation avait laché (rien de grave cela dit) mais bon c'est neuf et ça me titillait quand même.

 

Je suis donc allée ce matin chez FIAT Escaudoeuvres (CAMBRAI) pour ce petit problème et là deuxième douche froide.

 

Tout de suite on me demande d'où vient le véhicule j'explique alors qu'il s'agit d'une occasion achetée à PARIS mais originaire d'une concession de REIMS (51).

Et là on me dit :"et bien la garantie ne fonctionne pas ici ! Et puis le cache c'est vous qui l'avez cassé , vous avez du l'accrocher".

A ce moment personne n'avait encore été voir ma voiture !!! Et pour argument qui tue le mécano me dit : "Quand vous l'avez eu ce n'était pas cassé donc c'est votre faute et donc pas de couverture de garantie".

 

Quand je lui ai demandé s'il en allait de même pour un embraillage par exemple (livré en fonction et qui claque à 9000 km) il continuait à être en boucle sur son explication que même un lapin de 6 semaines n'accepterait pas.

 

J'ai fait remarquer à la patronne fortement désagréable au demeurant qu'il existe des forums sur internet où les problèmes des qubos sont exposés et qu'il me serait fort aise de prouver que des élèments plastiques peuvent casser sans que personne ne soit responsable.

Et là réponse de la patronne :"en vlà une autre avec son internet !" Je le redit j'ai complètement été hallucinée par cet accueil.

 

Finalement ils ont accepté de prendre en compte la réparation sous garantie et je leur ai fait savoir qu'ils ne me compteront pas au sein de leur clientèle!

 

Mon problème c'est que je vais être appelée à faire de nombreux kilomètres pour trouver un garage digne de ce nom.

 

Bien sur irritée comme je l'était ce matin, j'ai envoyé un mail à FIAT FRANCE pour expliquer cet état de faits.

 

Toujours est-il qu'avec tout ça j'ai oublié de demander quelle est la pression des pneus.

 

Merci Manulolo pour les réponses mais je confirme dans le livret constructeur seule la pression pour les pneus en 15 est indiquée et je n'ai pas non plus ces renseignements dans la trappe carburant.

 

Désolée pour la longueur de ce message mais je voulais être la plus explicite .

 

Quoi qu'il en soit je suis très contente de mon achat mais quelque peu destabilisée par la mentalité FIAT . C'était tout le contraire chez OPEL.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

pourquoi ta profil routard ,tu habite en caravane ?et pour ton info je suis passé de la moquette au lino :q

 

 

 

NAN, pas du tout, tu trouveras pas, moi je m'attaque pas au lino, cela risque vite de s'abimer, je me contente du bon air pur, c'est ma dose d'oxygène [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn576mj

 

 

OOUUUHHH te revoilà, c'est sympa, mais les leds ne peuvent pas fonctionner, car il n'a pas de prise dessus, moi je réfléchis, Manulolo [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5] [:tipiat:5]

 

suis sur que manulolo sera d'accord avec moi .comme tu est limité question electricité ,tu peut te mettre ceci et en plus il y a une prise .bisous a toi

86417kl_18.jpg.a35b339b884acae430468b11b9380708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

En suivant mes critères le véhicule de démonstration semble un bon plan: 8500 euros la panda avec 5000-6000 kilomètres il y a deux ans.

La punto young était vendue dans les 12500 euro neuve ; à équipement équivalent en okaz : 9300.

 

Enfin c'est pas d'actualité, je préfère entretenir et restaurer une ancienne trouvée récemment. La chasse aux pièces rares et les carrossiers/selliers c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

pourquoi ta profil routard ,tu habite en caravane ?et pour ton info je suis passé de la moquette au lino :q

 

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

 

Merci pour votre accueil et pour vos réponses si rapides.

 

Concernant mon problème avec les concessions je m'explique :

 

J'habite dans le Nord entre Valenciennes et Cambrai. Je possède une OPEL Agila 1.2 16v comfort année 2002 qui compte plus de 190 000 kms. C'est une fidèle voiture qui a très bien veillie puisque je n'ai rien d'autre à déplorer qu'une panne du capteur compteur (150€ ttc).

Je pense que pour un petit moteur essence elle m'a été bien fidèle et bien entendu je l'ai bichonnée jusque là.

 

Aussi il y a environ deux mois j'ai décidé d'acheter un QUBO diésel car je fais environ 25000 km par an.

 

Pour ce faire je me suis adressée à FIAT Valenciennes pour obtenir un essai sur route : réponse négative . Pas de véhicule d'essai donc je cite le commercial "Où vous achetez sur papier ou vous changer de marque!".

J'ai un peu halluciné en ces temps de crises mais bon soit, je me suis donc rabattue sur de l'occasion.

 

J'ai trouvé très rapidement mon bonheur en banlieue parisienne et j'ai acheter mon QUBO gris graphite dynamic kit blue and me, radar de recul, vitres privatives, jantes alu, barres de toit etc.... La voiture affichait alors 5900 km et 6 mois.

 

Aujourd'hui la concession FIAT de Valenciennes est sur le point de perdre son "habilitation" car il est légion qu'elle est en litige avec de nombreux clients aussi elle nous dirige vers d'autres concessions.

 

La semaine dernière alors que je roulais j'ai entendu un claquement dans l'habitacle et en descendant j'ai constaté que le cache écrou de la ceinture conducteur était cassé (sous la manette de réglage de hauteur du siège). Une des pates de fixation avait laché (rien de grave cela dit) mais bon c'est neuf et ça me titillait quand même.

 

Je suis donc allée ce matin chez FIAT Escaudoeuvres (CAMBRAI) pour ce petit problème et là deuxième douche froide.

 

Tout de suite on me demande d'où vient le véhicule j'explique alors qu'il s'agit d'une occasion achetée à PARIS mais originaire d'une concession de REIMS (51).

Et là on me dit :"et bien la garantie ne fonctionne pas ici ! Et puis le cache c'est vous qui l'avez cassé , vous avez du l'accrocher".

A ce moment personne n'avait encore été voir ma voiture !!! Et pour argument qui tue le mécano me dit : "Quand vous l'avez eu ce n'était pas cassé donc c'est votre faute et donc pas de couverture de garantie".

 

Quand je lui ai demandé s'il en allait de même pour un embraillage par exemple (livré en fonction et qui claque à 9000 km) il continuait à être en boucle sur son explication que même un lapin de 6 semaines n'accepterait pas.

 

J'ai fait remarquer à la patronne fortement désagréable au demeurant qu'il existe des forums sur internet où les problèmes des qubos sont exposés et qu'il me serait fort aise de prouver que des élèments plastiques peuvent casser sans que personne ne soit responsable.

Et là réponse de la patronne :"en vlà une autre avec son internet !" Je le redit j'ai complètement été hallucinée par cet accueil.

 

Finalement ils ont accepté de prendre en compte la réparation sous garantie et je leur ai fait savoir qu'ils ne me compteront pas au sein de leur clientèle!

 

Mon problème c'est que je vais être appelée à faire de nombreux kilomètres pour trouver un garage digne de ce nom.

 

Bien sur irritée comme je l'était ce matin, j'ai envoyé un mail à FIAT FRANCE pour expliquer cet état de faits.

 

Toujours est-il qu'avec tout ça j'ai oublié de demander quelle est la pression des pneus.

 

Merci Manulolo pour les réponses mais je confirme dans le livret constructeur seule la pression pour les pneus en 15 est indiquée et je n'ai pas non plus ces renseignements dans la trappe carburant.

 

Désolée pour la longueur de ce message mais je voulais être la plus explicite .

 

Quoi qu'il en soit je suis très contente de mon achat mais quelque peu destabilisée par la mentalité FIAT . C'était tout le contraire chez OPEL.

 

 

 

 

 

 

OOOOOUUUUUHHHHH!!! ouai ouai, moi je crois que je le sortais par son calfut pour lui faire bouffer la pièce en plastique, ton Qubo est sous garantie et ils doivent en assumer les réparations,

Tu as bien fait d'envoyer un mail à Fiat France, demande à être re-contacter par une personne de Fiat France, pour voir leur réaction, et du fait s'ils vont intervenir, auprès du garage, cela me rappelle ma Rover 825 SD Luxe, grosse voiture, gros moteur turbo diesel dessus, j'ai cassé le cable d'embrayage sur un parking, j'ai fais remorqué la voiture chez Rover, vers chez moi, ils ont constater que le véhicule ne venait pas de leur garage, et j'ai demandé le délais de réparations, on m'a embobiner et on me signale le chef d'atelier, au moins 15 jours minimum, 15 jours, et vous avez pas de stock, non monsieur!!

Retour à la maison dans l'apprès midi je me fais passer pour un bon client auquel le cable a cassé, j'ai demandé le magasin , et on m'affirme qu'ils ont du stock, sur cette pièce, j'ai appelé directement la Grande Bretagne au bureau mère, le responsable m'a parler dans un très bon français, et qu'il s'en occupait, le lendemain le chef d'atelier m'appelle et me dit, vous avez des relations chez Rover, non monsieur, j'aime pas qu'on me mente et qu'on me fasse chier !! il est parti sans rien me dire chrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gif

Il faut faire du rentre dedans, s'il y a lieu envoi une lettre à Fiat France en AR , et demande une réponse et une intervention auprès de ce garage, voir un geste commercial pour cette façon indélicate de recevoir les clients!!!

 

Quels cons, rentre dans le lard............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Bon, les artistes, je vais faire un p'tit sommeil, j'espère vous retrouver demain, on est Samedi, si çà vous dit, bonnes rigolades ce soir, Bonsoir à toutes et à tous, et encore..............

 

BIENVENU antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif aux nouveaux, du sang neuf, çà fait du bien, et plus on est de fous, plus on rit,

 

Tchao, bisous , bye bye, Good machin chouette,

 

chrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gifchrisa84.gif.6ed8f7ee171939f3ce87141a6911b90d.gif

 

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

 

 

Merci pour votre accueil et pour vos réponses si rapides.

 

Concernant mon problème avec les concessions je m'explique :

 

J'habite dans le Nord entre Valenciennes et Cambrai. Je possède une OPEL Agila 1.2 16v comfort année 2002 qui compte plus de 190 000 kms. C'est une fidèle voiture qui a très bien veillie puisque je n'ai rien d'autre à déplorer qu'une panne du capteur compteur (150€ ttc).

Je pense que pour un petit moteur essence elle m'a été bien fidèle et bien entendu je l'ai bichonnée jusque là.

 

Aussi il y a environ deux mois j'ai décidé d'acheter un QUBO diésel car je fais environ 25000 km par an.

 

Pour ce faire je me suis adressée à FIAT Valenciennes pour obtenir un essai sur route : réponse négative . Pas de véhicule d'essai donc je cite le commercial "Où vous achetez sur papier ou vous changer de marque!".

J'ai un peu halluciné en ces temps de crises mais bon soit, je me suis donc rabattue sur de l'occasion.

 

J'ai trouvé très rapidement mon bonheur en banlieue parisienne et j'ai acheter mon QUBO gris graphite dynamic kit blue and me, radar de recul, vitres privatives, jantes alu, barres de toit etc.... La voiture affichait alors 5900 km et 6 mois.

 

Aujourd'hui la concession FIAT de Valenciennes est sur le point de perdre son "habilitation" car il est légion qu'elle est en litige avec de nombreux clients aussi elle nous dirige vers d'autres concessions.

 

La semaine dernière alors que je roulais j'ai entendu un claquement dans l'habitacle et en descendant j'ai constaté que le cache écrou de la ceinture conducteur était cassé (sous la manette de réglage de hauteur du siège). Une des pates de fixation avait laché (rien de grave cela dit) mais bon c'est neuf et ça me titillait quand même.

 

Je suis donc allée ce matin chez FIAT Escaudoeuvres (CAMBRAI) pour ce petit problème et là deuxième douche froide.

 

Tout de suite on me demande d'où vient le véhicule j'explique alors qu'il s'agit d'une occasion achetée à PARIS mais originaire d'une concession de REIMS (51).

Et là on me dit :"et bien la garantie ne fonctionne pas ici ! Et puis le cache c'est vous qui l'avez cassé , vous avez du l'accrocher".

A ce moment personne n'avait encore été voir ma voiture !!! Et pour argument qui tue le mécano me dit : "Quand vous l'avez eu ce n'était pas cassé donc c'est votre faute et donc pas de couverture de garantie".

 

Quand je lui ai demandé s'il en allait de même pour un embraillage par exemple (livré en fonction et qui claque à 9000 km) il continuait à être en boucle sur son explication que même un lapin de 6 semaines n'accepterait pas.

 

J'ai fait remarquer à la patronne fortement désagréable au demeurant qu'il existe des forums sur internet où les problèmes des qubos sont exposés et qu'il me serait fort aise de prouver que des élèments plastiques peuvent casser sans que personne ne soit responsable.

Et là réponse de la patronne :"en vlà une autre avec son internet !" Je le redit j'ai complètement été hallucinée par cet accueil.

 

Finalement ils ont accepté de prendre en compte la réparation sous garantie et je leur ai fait savoir qu'ils ne me compteront pas au sein de leur clientèle!

 

Mon problème c'est que je vais être appelée à faire de nombreux kilomètres pour trouver un garage digne de ce nom.

 

Bien sur irritée comme je l'était ce matin, j'ai envoyé un mail à FIAT FRANCE pour expliquer cet état de faits.

 

Toujours est-il qu'avec tout ça j'ai oublié de demander quelle est la pression des pneus.

 

Merci Manulolo pour les réponses mais je confirme dans le livret constructeur seule la pression pour les pneus en 15 est indiquée et je n'ai pas non plus ces renseignements dans la trappe carburant.

 

Désolée pour la longueur de ce message mais je voulais être la plus explicite .

 

Quoi qu'il en soit je suis très contente de mon achat mais quelque peu destabilisée par la mentalité FIAT . C'était tout le contraire chez OPEL.

 

 

 

 

 

Ce genre de comportement n'est pas rare de la part d'une concession ! Quand ils n'ont pas vendu le vehicule, c'est malheureusement deplorable !

 

De nos jours, ils vendent, et apres ils n'assurent plus, et apres ils se plaignent que ces personnes achetent chez des mandataires !

 

Ils rechignent à prendre en garantie, car les concessions se font rembourser par FIAT FRANCE les prises en charges, mais les constructeurs remboursent leurs concessionnaires au bout de quelques mois, c'est pour cela que les concessions se font tirer l'oreille pour prendre en garantie !

 

Trouves toi une concession honnete, il y'en a :)

 

Pour la pression, prends la pression indiquée avec les roues 15, tu peux ajouter 0.1 bars, pression a controler a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san032Kn

 

 

 

OOOOOUUUUUHHHHH!!! ouai ouai, moi je crois que je le sortais par son calfut pour lui faire bouffer la pièce en plastique, ton Qubo est sous garantie et ils doivent en assumer les réparations,

Tu as bien fait d'envoyer un mail à Fiat France, demande à être re-contacter par une personne de Fiat France, pour voir leur réaction, et du fait s'ils vont intervenir, auprès du garage, cela me rappelle ma Rover 825 SD Luxe, grosse voiture, gros moteur turbo diesel dessus, j'ai cassé le cable d'embrayage sur un parking, j'ai fais remorqué la voiture chez Rover, vers chez moi, ils ont constater que le véhicule ne venait pas de leur garage, et j'ai demandé le délais de réparations, on m'a embobiner et on me signale le chef d'atelier, au moins 15 jours minimum, 15 jours, et vous avez pas de stock, non monsieur!!

Retour à la maison dans l'apprès midi je me fais passer pour un bon client auquel le cable a cassé, j'ai demandé le magasin , et on m'affirme qu'ils ont du stock, sur cette pièce, j'ai appelé directement la Grande Bretagne au bureau mère, le responsable m'a parler dans un très bon français, et qu'il s'en occupait, le lendemain le chef d'atelier m'appelle et me dit, vous avez des relations chez Rover, non monsieur, j'aime pas qu'on me mente et qu'on me fasse chier !! il est parti sans rien me dire chrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gif

Il faut faire du rentre dedans, s'il y a lieu envoi une lettre à Fiat France en AR , et demande une réponse et une intervention auprès de ce garage, voir un geste commercial pour cette façon indélicate de recevoir les clients!!!

 

Quels cons,

 

 

 

Merci de ton soutient ma réaction est donc appropriée à l'attaque.

 

FIAT FRANCE avait déjà répondu au fait que je n'avais pas pu essayer un Qubo. Aussi je pense que j'aurai très rapidement de leurs nouvelles, ils sont sérieux. Mais bon deux messages en 1 mois et demi je vais être classée dans la rubrique :"Clients Tatie Danielle" !!! LOL.

 

Quand au professionnalisme de cette concession c'est à l'image de la patronne qui a également envoyé ballader également une autre dame en refusant son règlement par chèque. T'imagine quand tu dois acquitter une facture de 1500 E en carte bleue après elle est bloquée pour le reste de la semaine (plafond d'achat dépassé) sauf pour des clinets plus nantis.

 

Bref vivement que je trouve un bon petit garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san032Kn

 

 

Ce genre de comportement n'est pas rare de la part d'une concession ! Quand ils n'ont pas vendu le vehicule, c'est malheureusement deplorable !

 

De nos jours, ils vendent, et apres ils n'assurent plus, et apres ils se plaignent que ces personnes achetent chez des mandataires !

 

Ils rechignent à prendre en garantie, car les concessions se font rembourser par FIAT FRANCE les prises en charges, mais les constructeurs remboursent leurs concessionnaires au bout de quelques mois, c'est pour cela que les concessions se font tirer l'oreille pour prendre en garantie !

 

Trouves toi une concession honnete, il y'en a :)

 

Pour la pression, prends la pression indiquée avec les roues 15, tu peux ajouter 0.1 bars, pression a controler a froid.

 

 

 

Merci pour la précision concernant la pression.

 

C'est quand même décevant, je savais qu'ils rechignaient pour des véhicules en provenance de mandataires mais là quand même! Ce qui veut dire que quand on achète une FIAT on ne doit plus déménager ni la revendre !!!

 

Enfin je vais explorer ce plat pays qui est le mien pour trouver un bon garage.

 

D'autre part j'ai vu au début du forum qu'une vidange est nécessaire au début, pourtant la pub annonce un premier entretient à 30000 km ou 2 ans.

 

Moi la mienne n'a pas eu droit à la petite vidange . C'est grave ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

 

Merci de ton soutient ma réaction est donc appropriée à l'attaque.

 

FIAT FRANCE avait déjà répondu au fait que je n'avais pas pu essayer un Qubo. Aussi je pense que j'aurai très rapidement de leurs nouvelles, ils sont sérieux. Mais bon deux messages en 1 mois et demi je vais être classée dans la rubrique :"Clients Tatie Danielle" !!! LOL.

 

Quand au professionnalisme de cette concession c'est à l'image de la patronne qui a également envoyé ballader également une autre dame en refusant son règlement par chèque. T'imagine quand tu dois acquitter une facture de 1500 E en carte bleue après elle est bloquée pour le reste de la semaine (plafond d'achat dépassé) sauf pour des clinets plus nantis.

 

Bref vivement que je trouve un bon petit garage...

 

 

 

Tu vois Manulolo, c'est avec des cons comme çà que Fiat ou d'autres perdent bêtement de bons clients, et j'espère que Fiat France prendra les mesures nécessaires de ces gros C... qui pourrissent la profession et surtout ceux qui le font très très bien.

Voilà on ne sont pas passer nos Qubos, c'est sur chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Bon gros dodo à tous ... et à demain si Dieu le père le veut chrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

 

 

Merci pour la précision concernant la pression.

 

C'est quand même décevant, je savais qu'ils rechignaient pour des véhicules en provenance de mandataires mais là quand même! Ce qui veut dire que quand on achète une FIAT on ne doit plus déménager ni la revendre !!!

 

Enfin je vais explorer ce plat pays qui est le mien pour trouver un bon garage.

 

D'autre part j'ai vu au début du forum qu'une vidange est nécessaire au début, pourtant la pub annonce un premier entretient à 30000 km ou 2 ans.

 

Moi la mienne n'a pas eu droit à la petite vidange . C'est grave ?

 

 

 

 

Ouais, mais pour la concession, c'est comme si t'avais acheté chez un mandataire. Ils n'ont pas eu l'argent de la vente, et pour eux c'est le + important.

 

Renseigne toi, il existe des agents Fiat (en general des petits garage), Pour la lettre c'est bien, si tous les mecontents le font, ils ne resteront pas longtemps concessionnaires.

 

Pour la vidange, ça depends des concessions, moi ils l'ont faite à 2000 kms, c'est conseillé, surtout que toi, c'est une 2 éme main, tu ne sais pas comment elle a été conduite,.... bref fais une vidange avant 10000 kms. Et apres tous les 15000 kms ou une fois par an, sauf si tu fais bcp de petits trajets : tous les 10000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

 

 

Merci pour votre accueil et pour vos réponses si rapides.

 

Concernant mon problème avec les concessions je m'explique :

 

J'habite dans le Nord entre Valenciennes et Cambrai. Je possède une OPEL Agila 1.2 16v comfort année 2002 qui compte plus de 190 000 kms. C'est une fidèle voiture qui a très bien veillie puisque je n'ai rien d'autre à déplorer qu'une panne du capteur compteur (150€ ttc).

Je pense que pour un petit moteur essence elle m'a été bien fidèle et bien entendu je l'ai bichonnée jusque là.

 

Aussi il y a environ deux mois j'ai décidé d'acheter un QUBO diésel car je fais environ 25000 km par an.

 

Pour ce faire je me suis adressée à FIAT Valenciennes pour obtenir un essai sur route : réponse négative . Pas de véhicule d'essai donc je cite le commercial "Où vous achetez sur papier ou vous changer de marque!".

J'ai un peu halluciné en ces temps de crises mais bon soit, je me suis donc rabattue sur de l'occasion.

 

J'ai trouvé très rapidement mon bonheur en banlieue parisienne et j'ai acheter mon QUBO gris graphite dynamic kit blue and me, radar de recul, vitres privatives, jantes alu, barres de toit etc.... La voiture affichait alors 5900 km et 6 mois.

 

Aujourd'hui la concession FIAT de Valenciennes est sur le point de perdre son "habilitation" car il est légion qu'elle est en litige avec de nombreux clients aussi elle nous dirige vers d'autres concessions.

 

La semaine dernière alors que je roulais j'ai entendu un claquement dans l'habitacle et en descendant j'ai constaté que le cache écrou de la ceinture conducteur était cassé (sous la manette de réglage de hauteur du siège). Une des pates de fixation avait laché (rien de grave cela dit) mais bon c'est neuf et ça me titillait quand même.

 

Je suis donc allée ce matin chez FIAT Escaudoeuvres (CAMBRAI) pour ce petit problème et là deuxième douche froide.

 

Tout de suite on me demande d'où vient le véhicule j'explique alors qu'il s'agit d'une occasion achetée à PARIS mais originaire d'une concession de REIMS (51).

Et là on me dit :"et bien la garantie ne fonctionne pas ici ! Et puis le cache c'est vous qui l'avez cassé , vous avez du l'accrocher".

A ce moment personne n'avait encore été voir ma voiture !!! Et pour argument qui tue le mécano me dit : "Quand vous l'avez eu ce n'était pas cassé donc c'est votre faute et donc pas de couverture de garantie".

 

Quand je lui ai demandé s'il en allait de même pour un embraillage par exemple (livré en fonction et qui claque à 9000 km) il continuait à être en boucle sur son explication que même un lapin de 6 semaines n'accepterait pas.

 

J'ai fait remarquer à la patronne fortement désagréable au demeurant qu'il existe des forums sur internet où les problèmes des qubos sont exposés et qu'il me serait fort aise de prouver que des élèments plastiques peuvent casser sans que personne ne soit responsable.

Et là réponse de la patronne :"en vlà une autre avec son internet !" Je le redit j'ai complètement été hallucinée par cet accueil.

 

Finalement ils ont accepté de prendre en compte la réparation sous garantie et je leur ai fait savoir qu'ils ne me compteront pas au sein de leur clientèle!

 

Mon problème c'est que je vais être appelée à faire de nombreux kilomètres pour trouver un garage digne de ce nom.

 

Bien sur irritée comme je l'était ce matin, j'ai envoyé un mail à FIAT FRANCE pour expliquer cet état de faits.

 

Toujours est-il qu'avec tout ça j'ai oublié de demander quelle est la pression des pneus.

 

Merci Manulolo pour les réponses mais je confirme dans le livret constructeur seule la pression pour les pneus en 15 est indiquée et je n'ai pas non plus ces renseignements dans la trappe carburant.

 

Désolée pour la longueur de ce message mais je voulais être la plus explicite .

 

Quoi qu'il en soit je suis très contente de mon achat mais quelque peu destabilisée par la mentalité FIAT . C'était tout le contraire chez OPEL.

 

 

 

 

Franchement tu dois leur mettre la misère, ils doivent assurer la garantie constructeur!!!

Ceci dit, pour ce qui est des relations particulières avec les concessionnaires FIAT, moi je suis allée acheter ma voiture à la concession Fiat de Puget s/ Argens car le vendeur de Fiat Cannes m'a prise pour une blonde... :D il n'était pas très sympathique et pas très conciliant niveau prix...En gros il semblait ne pas avoir envie de me vendre une voiture et pourtant croyez moi j'étais déjà raide dingue de ce petit Qubo donc je n'étais pas difficile à convaincre...

Résultat des courses j'ai acheté à son concurrent qui m'a fait essayer la voiture, et a su faire les gestes commerciaux que j'attendais. Pour ma première visite à l'atelier (gravage des vitres, visite de contrôle...) ils ont été parfait à Puget. A voir sur la durée...

 

Pour Chrisa84: et oui j'ai fait mon tour de France en Qubo!!! mais en fait ce n'était pas prévu ... une fois qu'on était lancés on est allés voir les potes qui étaient sur la route.

C'était très cool ça nous a permis de mieux apprécier les qualités de la voiture.

Et pour la rareté ça a un côté assez rigolo: toutes les personnes que je connais et qui me croisent me font des appels de phares sur la route sauf que moi j'arrive pas tj à savoir qui c'est parce que rien ne ressemble plus à une 207 grise qu'une autre 207 grise :D Du coup j'adore le concept d'avoir une voiture presque "unique" dans le coin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

 

 

Tu vois Manulolo, c'est avec des cons comme çà que Fiat ou d'autres perdent bêtement de bons clients, et j'espère que Fiat France prendra les mesures nécessaires de ces gros C... qui pourrissent la profession et surtout ceux qui le font très très bien.

Voilà on ne sont pas passer nos Qubos, c'est sur chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Bon gros dodo à tous ... et à demain si Dieu le père le veut chrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gifchrisa84.gif.b3c1a5ea0f2e5e3f7017fc36613d58c9.gif

 

 

 

Je suis d'accord, concessionnaire c'est etre commerçant !

 

Le probleme, c'est que maintenant on a des concessionnaires multimarques, donc si ils perdent une marque, ils vont en reprendre une autre, ou bien un concessionnaire qui prends tte la region, par exemple je connais bien Audi, et il y'a un concessionnaire qui doit avoir pratiquement 10 concessions de Romans(26), jusqu'a Annecy(74).

 

Apres le constructeur est principalement satisfait de son concessionnaire par rapport a ses ventes. Toutes les concessions ont "droit" a des clients mecontents, la plupart des reponses des constructeurs aux clients mecontents sont des lettres types, "tres commerciales", et tres courtoises (manquerais plus qu'ils mordent ! :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Et avec ça les petits garages corrects doivent laisser un bras et un rein pour avoir un showroom en règle, une montagne d'équipement et formation sous peine de perdre la concession...

 

Ok pour l'équipement et les connaissances mais pour le showroom et les surfaces commerciales c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos262QI

Bonjour à tous les qubistes...

Ce véhicule correspond en tous points à mes besoins, seulement la hauteur de la porte de mon garage fait 1m85. Un qubo avec barres de toit passera t'il dessous ?

La hauteur annoncée, 1735 mm n'inclue pas les barres.

merci aux possesseurs de qubo et de double mètre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...