Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Bruit suspect à 1400 tr/mn sur S60 D5 163ch

Invité §CLL802ox

Messages recommandés

Invité §CLL802ox

Bonjours à tous,

Je viens d'acquérir une S60 D5 SUMMUM 163 CH de 2003.

Elle fonctionne très bien mais j'ai un bruit sourd (vibration) comme un bruit d'échappement qui apparait quasi systématiquement à 1400 tr/mn quelque soit la vitesse, c'est assez désagréable. En deça ou au dela de ces 1400 tr/mn, le moteur est silencieux.

Est-ce un phénomène connu? Inquétant?

Merci de votre aide...

CLL

Invité §CLL802ox

N'ayant pas de réponse, je complète mes dires.

En plus du bruit à 1400tr/mn, j'ai une petit sifflement (turbo, durite ?) lorsque j'accélère fort entre 1500 tr/mn et 2500 tr/mn.

Aidez-moi, SVP

Sur les D5, la vibration connue se fait entendre à 2800trs/mn, il s'agit de la ligne d'échappement qui résonne avec la caisse. Mais à 1400trs/mn, je ne sais pas. A tout hasard commencer par regarder du côté de la ligne d'échappement en commençant par une éventuelle fuite au collecteur.

Sinon, il faut contrôler toutes les durites du circuit d'admission d'air de la boite à air jusqu'au turbo en passant par l'échangeur.

Mais si tu n'a pas de perte de puissance, je doute que cela vienne de là.

Invité §CLL802ox

Sur les D5, la vibration connue se fait entendre à 2800trs/mn, il s'agit de la ligne d'échappement qui résonne avec la caisse. Mais à 1400trs/mn, je ne sais pas. A tout hasard commencer par regarder du côté de la ligne d'échappement en commençant par une éventuelle fuite au collecteur.

Sinon, il faut contrôler toutes les durites du circuit d'admission d'air de la boite à air jusqu'au turbo en passant par l'échangeur.

Mais si tu n'a pas de perte de puissance, je doute que cela vienne de là.

Je viens d'acheter cette voiture, elle n'a que 72000 kms.

Je ne pense pas avoir de perte de puissance mais c'est difficile à dire.

A 2800 tr/mn, elle est silencieuse.

Si vous avez quelques photos montrant les durites à vérifier, je suis preneur.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...