Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Vente d'une polo à un professionnel...comment se couvrir!


Invité §tor380vi

Messages recommandés

Invité §tor380vi

Bonjour,

 

Je vous la fait courte mais efficace... enfin courte on verra!!

Il y a une semaine, sur autoroute avec ma polo, je n'arrive pas à rétrograder en 4, impossible de repasser en 5... :pfff:

Je m’arrête repasse la 1ère, la 2, la 3 etc...aucun probl' malgré un bruit dans la BV.

Je décide d'aller au garage VW, il me dise que la BV est morte et qu'il y en a pour 1800€ pièce et main d'oeuvre. (couplé à l'entretien normal avec changement des filtres, 2 soufflés, 2 pneus et quelques bricoles... je signe l'arrêt de mort de ma tite polo!!)

Ban le garagiste me dit qu'elle a encore un peu de temps devant elle, qu'ils ont changé l'huile et que bah...inch allah!!! :??:

 

Je me mets donc a chercher une nouvelle caisse, je tombe sur un vendeur professionnel qui ne fait que de la revente après leasing.

Il me propose une mégane 2 / 1.5 / 85ch, de 2007 , 90 000 km pour la somme de 7300€ ( :love: ). Ça me parais raisonnable, je lui demande si la reprise d'une polo l’intéresserait... il la regarde, fait le tour, me demande si la courroie est changée (fait l'année dernière), me pose pas mal de questions, regarde les factures d'entretien et fini par me dire que je peux essayer la mégane et que lui va essayer la polo.

 

On fait nos petits essais (impec pour la mégane) et quand il revient il me dit qu'il veut bien la reprendre. Je lui demande si il ne trouve pas que la boite galère, il me répond combien j'attends de la polo... Je lui dis 2000€ - 2200€, il me dit OK pour 2000€!!

 

Voilà où j'en suis, j'ai fait descendre de 100€ le prix de la mégane pour la carte grise et roule ma poule c'est une affaire qui marche!!

Je dois récup la voiture vendredi qui arrive, et filer ma polo en même temps.

 

Seul bémole, je lui est parler de la BV, mais il n'a pas relever!!

Peut -il se retourner contre moi, sachant qu'il s'agit d'un professionnel?

En tant que pro, normalement il ne peut pas revenir vers moi pour vice caché (genre jte fais tout payer finalement???)

Quelles preuves faut-il apporter pour me couvrir?

 

Merci d'avance pour vos réponse..

et oui je sais c'était pas aussi court que prévu... :sol:

 

Bonne soirée

Torpen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor380vi

nan personne...??

c'est pour vendredi keu même!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor380vi

Sérieux personne a une petite idée de comment bien se couvrir contre un professionnel qui doit bien connaitre les bonnes combine pour me remettre les réparations de ma boîte sur le dos sur le dos!!

Faut il obligatoirement un contrôle technique?

Merci de ma répondre,c'est demain quand même que je la prends cette voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

Je vous la fait courte mais efficace... enfin courte on verra!!

Il y a une semaine, sur autoroute avec ma polo, je n'arrive pas à rétrograder en 4, impossible de repasser en 5... :pfff:

Je m’arrête repasse la 1ère, la 2, la 3 etc...aucun probl' malgré un bruit dans la BV.

Je décide d'aller au garage VW, il me dise que la BV est morte et qu'il y en a pour 1800€ pièce et main d'oeuvre. (couplé à l'entretien normal avec changement des filtres, 2 soufflés, 2 pneus et quelques bricoles... je signe l'arrêt de mort de ma tite polo!!)

Ban le garagiste me dit qu'elle a encore un peu de temps devant elle, qu'ils ont changé l'huile et que bah...inch allah!!! :??:

 

Je me mets donc a chercher une nouvelle caisse, je tombe sur un vendeur professionnel qui ne fait que de la revente après leasing.

Il me propose une mégane 2 / 1.5 / 85ch, de 2007 , 90 000 km pour la somme de 7300€ ( :love: ). Ça me parais raisonnable, je lui demande si la reprise d'une polo l’intéresserait... il la regarde, fait le tour, me demande si la courroie est changée (fait l'année dernière), me pose pas mal de questions, regarde les factures d'entretien et fini par me dire que je peux essayer la mégane et que lui va essayer la polo.

 

On fait nos petits essais (impec pour la mégane) et quand il revient il me dit qu'il veut bien la reprendre. Je lui demande si il ne trouve pas que la boite galère, il me répond combien j'attends de la polo... Je lui dis 2000€ - 2200€, il me dit OK pour 2000€!!

 

Voilà où j'en suis, j'ai fait descendre de 100€ le prix de la mégane pour la carte grise et roule ma poule c'est une affaire qui marche!!

Je dois récup la voiture vendredi qui arrive, et filer ma polo en même temps.

 

Seul bémole, je lui est parler de la BV, mais il n'a pas relever!!

Peut -il se retourner contre moi, sachant qu'il s'agit d'un professionnel?

En tant que pro, normalement il ne peut pas revenir vers moi pour vice caché (genre jte fais tout payer finalement???)

 

Quelles preuves faut-il apporter pour me couvrir?

 

Merci d'avance pour vos réponse..

et oui je sais c'était pas aussi court que prévu... :sol:

 

Bonne soirée

Torpen

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à toi...

 

Je dirait donc dans l'ordre du noircissage:

 

1:OK

2:Non

3:Non

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor380vi

Ok nickel.

Ca a l'avantage d'être court et précis comme réponse. merci :jap:

Du coup je fais pas le contrôle technique non plus, c'est lui qui veut le faire?

Pareil pas de probl à l'horizon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Ok nickel.

Ca a l'avantage d'être court et précis comme réponse. merci :jap:

Du coup je fais pas le contrôle technique non plus, c'est lui qui veut le faire?

Pareil pas de probl à l'horizon?

 

 

 

De rien... ;)

Sinon pour le CT exact, c'est au professionnel de le faire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...