Invité §laz032ps Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour à tous et bonjour à vous 106 ! Je suis à 175 000 Km, pneus neufs, suspensions neuve, mais maintenant je me pose la question pour la courroie de distribution. Elle a été changé par les anciens propriétaires à 65 000 Km. Il est peut etre temps...je voudrais pas tout cassé alors que tout fonctionne bien dans ma petite 106 et ses siège en jeans s'il vous plait ! Merci pour vos infos. ps : je peux vérifier moi même l'état de la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 salut, Elle est de quelle année ta 106 ? En principe c'est 120.000km ou 5 ans je crois. Change la car même si elle peux paraitre en bon état tu n'est pas à l'abri qu'elle te pète à la gueule un de ces 4 matins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz032ps Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 1996 mais 2ème phase, donc fin 96 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucio1307 Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Même avis,change-la au moins tu rouleras tranquille.Si tu ne le fait pas tu vas rouler en te posant sans cesse des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz032ps Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci pour vos réponses, Vous avez une idée du prix ? Histoire de préparer mon porte monnaie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam276fQ Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour, pour le kit de distri c'est environ entre 80 et 150 euro en etant large et la pompe à eau c'est entre 20 euro et 60euro selon la marque. plus 5 euro pour le liquide de refroidissement. Il faut ajouter à ça environ 3h de main d'oeuvre. au final tu peux compter entre 200 euro et 500. voili voilou!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz032ps Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Entre 200 et 500....gloups...à choisir jvoudrai bien taper dans les 200 ! lol Bon merci pour les infos, jvais chercher un garagiste pas trop cher now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli185oe Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 sinon tu peux la remplacer toi meme c'est le meme moteur que les 205 je crois sa doit etre facile le 1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 C'est des XU qu'il y à dans les 205 je crois (il y à p'tet eu des TU mais je suis pas sûr). Un kit distri+pompe à eau ça coute environ 120€. Si tu te sens l'âme d'un mécano tu peux le faire toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre626JM Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Pour le prix : il y a 15 jours j'ai fait remplacer la courroie de distribribution de ma 106 (une 1.4i de 75ch de fin 1996)( en tout : courroie distrib +galets + pompe à eau + courroie accessoires + main d'oeuvre) pour 220 Euros TTC, dans un petit garage près de chez moi. Dans la grosse concession peugeot du coin, ca aurait couté environ 400-450 Euros :q selon le moteur m'a dit le vendeur au tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrotori Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 je fais la courroie tous les 6 ans (10 000 km/an) et j'ai jamais eu de problème, en effet j'ai payé 350 euros (courroie , pompe à eau, courroie alternateur) chez niort, c'est vrai cela fait un peu chère pour ce type de moteur ! . Mise à part le prix de la courroie c'est une voiture qui coute pas grand chose à l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Pour le prix : il y a 15 jours j'ai fait remplacer la courroie de distribribution de ma 106 (une 1.4i de 75ch de fin 1996)( en tout : courroie distrib +galets + pompe à eau + courroie accessoires + main d'oeuvre) pour 220 Euros TTC, dans un petit garage près de chez moi. Il ta fait un bon prix quand même. Rien que le kit distri + la courroie accessoire t'en as pour environ 130€. 90€ de main d'oeuvre pour une distri c'est pas cher je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre626JM Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui le prix était très raisonnable, c'est d'ailleurs pour ca que j'y suis allé. C'est un petit garage-concession renault (près de Valenciennes - 59, s'il y a des intéressés) mais il m'a dit qu'il s'y connaissait bien aussi en peugeot et citroen, et j'avais laissé la RTA dans l'auto au cas où . J'ai deja fait changer l'embrayage de ma 106 la bas (390 Euros TTC MO comprise) et je ferai bientot les freins avant (disques et plaquettes : devis de 160 Euros environ). Je pense que l'astuce c'est qu'on dépose la voiture, et on la récup un ou deux jours après selon la charge de travail du garagiste, ca lui permet probablement de mieux gérer ses journées et de faire certains travaux sur du temps normalement vide. C'est pas exactement comme les garages où on prend rendez vous à une heure précise, et on récup le véhicule 2-3 heures après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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