Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën C4 Aircross (2012-2017)


Invité §joo851IX

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1111.jpg.75a9a4b058e425d1e86e808724e9d0df.jpg

 

 

 

 

 

 

Com' d'hab, y'a fuite dans la presse étrangère … Citroen unveils C4 Aircross SUV

 

C4 Aircross to rival VW Tiguan

Two- and four-wheel-drive versions

On sale next year from around £18,000

 

Citroen has unveiled its C4 Aircross, a rival for the Ford Kuga, Nissan Qashqai and VW Tiguan, which will go on sale in 2012.

 

The Aircross carries plenty of the company's trademark styling – much of which is taken from the larger C-Crosser SUV – while most of its mechanical make-up is shared with the Mitsubishi ASX.

 

At 4.34m long, 1.8m wide and 1.63m high, the new model is a little longer than a Tiguan and roughly the same width. The VW is around 7cm taller.

 

The Aircross's boot is smaller than the Tiguan's, at 442 litres – compared with the VW's 470 - but it's more than 80 litres larger than a Kuga's.

 

Citroen hasn't released full UK-specs for the Aircross, although it has indicated that only diesel engines are likely to be offered: a Citroen-sourced 110bhp 1.6-litre motor, and Mitsubishi's low-compression 1.8-litre unit with 148bhp.

 

Standard models are likely to be front-wheel drive, but a four-wheel-drive system will be available. It will offer three modes: front-drive, to improve fuel economy, automatic four-wheel drive, which can divert up to 50% of torque to the rear if it detects wheelspin, and a locked four-wheel drive, which forces the 50:50 split.

 

We'd expect the C4 Aircross to carry a premium over the ASX – so expect prices to start from around £18,000

 

 

 

 

 

 

Source : Diphile via DS3spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le look est largement plus avantageux que le grand frère C-Crosser et il s'intégre bien dans la gamme C4, à première vue sur ces photos :)

 

J'espère que l'intérieur est totalement remanié aussi, car son grand-frère fait vraiment japonais bas de gamme à l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joo851IX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/1111.jpg

 

 

 

 

 

 

Com' d'hab, y'a fuite dans la presse étrangère … Citroen unveils C4 Aircross SUV

 

C4 Aircross to rival VW Tiguan

Two- and four-wheel-drive versions

On sale next year from around £18,000

 

Citroen has unveiled its C4 Aircross, a rival for the Ford Kuga, Nissan Qashqai and VW Tiguan, which will go on sale in 2012.

 

The Aircross carries plenty of the company's trademark styling – much of which is taken from the larger C-Crosser SUV – while most of its mechanical make-up is shared with the Mitsubishi ASX.

 

At 4.34m long, 1.8m wide and 1.63m high, the new model is a little longer than a Tiguan and roughly the same width. The VW is around 7cm taller.

 

The Aircross's boot is smaller than the Tiguan's, at 442 litres – compared with the VW's 470 - but it's more than 80 litres larger than a Kuga's.

 

Citroen hasn't released full UK-specs for the Aircross, although it has indicated that only diesel engines are likely to be offered: a Citroen-sourced 110bhp 1.6-litre motor, and Mitsubishi's low-compression 1.8-litre unit with 148bhp.

 

Standard models are likely to be front-wheel drive, but a four-wheel-drive system will be available. It will offer three modes: front-drive, to improve fuel economy, automatic four-wheel drive, which can divert up to 50% of torque to the rear if it detects wheelspin, and a locked four-wheel drive, which forces the 50:50 split.

 

We'd expect the C4 Aircross to carry a premium over the ASX – so expect prices to start from around £18,000

 

 

 

 

 

 

Source : Diphile via DS3spirit

 

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Sacré Rico, toujours un temps d'avance !

 

Après le succès commercial de la nouvelle CITROËN C4 produite à plus de 100 000 exemplaires depuis son lancement il y a tout juste un an, la Marque complète sa gamme d’une proposition inédite : la CITROËN C4 AIRCROSS. Avec ce nouveau modèle, CITROËN n’hésite pas à transformer les codes traditionnels du SUV compact. En alliant design et innovation technologique, la CITROËN C4 AIRCROSS s’adapte aux modes de vie contemporains qui intègrent l’évasion au quotidien. Cette nouvelle silhouette puise au cœur du savoir faire de la Marque en associant la motricité d’un véhicule tout-terrain au confort et à l’agrément de conduite d’une berline. Disponible selon les motorisations en version deux roues motrices et quatre roues motrices, la CITROËN C4 AIRCROSS sera commercialisée dès la fin du premier semestre 2012 et figurera parmi les leaders de son segment en termes d’émissions de CO2.

 

UN STYLE FORT S’INSCRIVANT DANS LES VALEURS CITROËN

La CITROËN C4 AIRCROSS puise son style dans les gènes de la Marque et marie le dynamisme des modèles de la gamme aux lignes musclées d’un véhicule tout terrain.

Traits de style fort : sa face avant aux lignes horizontales est ponctuée d’ouïes aérodynamiques à ses extrémités qui accentuent son aspect compact. Le modelé du capot, visible depuis le siège conducteur, les passages de roues élargis et les porte-à-faux réduits renforcent l’impression de robustesse que dégage cette silhouette inédite.

Soin du détail : chaque élément a été étudié pour conjuguer harmonieusement style et efficacité. A l’avant, des LED intégrées verticalement dans les ouïes aérodynamiques composent la signature lumineuse de la CITROËN C4 AIRCROSS, visible de jour comme de nuit. Le dessin des grandes roues de 18 pouces et les optiques arrière directement inspirés du concept car Hypnos ont été travaillés pour optimiser l’écoulement d’air et favoriser la réduction des émissions de CO2.

Design sophistiqué : la CITROËN C4 AIRCROSS dispose de répétiteurs dans les rétroviseurs, de guides de lumière dans les optiques arrière et d’une caméra de recul intégrée à la baguette chromée du volet.

Son style expressif hérite directement des codes stylistiques de CITROËN : de profil, l’aileron de requin inversé, qui rapelle également la surface latérale vitrée du concept car Hypnos, est orné d’une rose des vents chromée signant son appartenance à la famille des SUV de la Marque.

 

UN VEHICULE INTELLIGENT DOTE D’UNE TRANSMISSION A LA CARTE

Grâce à un système de transmission intégrale de dernière génération, la CITROËN C4 AIRCROSS offre une tenue de route optimale en toutes circonstances. Cette technologie permet notamment de rouler en permanence avec quatre roues motrices en délivrant la meilleure répartition de couple entre les roues avant et arrière.

Selon ses envies et ses besoins, le conducteur dispose d’une commande unique, située derrière le levier de vitesses, qui lui permet de sélectionner manuellement l’un des trois modes de transmission : le mode 2 roues motrices (2WD) pour optimiser la consommation de carburant, le mode 4 roues motrices (4WD) qui répartit automatiquement le couple entre les trains avant et arrière ou le mode « lock » qui augmente le couple transmis aux roues arrière pour procurer un maximum de motricité en conditions sévères.

 

UN NIVEAU D’EMISSIONS DE CO2 DE REFERENCE

En ligne avec les engagements de respect de l’environnement de la Marque, la CITROËN C4 AIRCROSS se place parmi les leaders de son segment en termes d’émissions de CO2 en disposant de la motorisation HDi 110 accouplée à une boite de vitesses mécanique à six rapports. Et pour que chacun puisse choisir la version la plus adaptée à son mode de vie, la motorisation HDi 110 sera proposée en version 2 roues motrices et 4 roues motrices.

La CITROËN C4 AIRCROSS bénéficiera également dès son lancement des performances de la motorisation HDi 150 (disponible également en version 2 et 4 roues motrices avec une boite de vitesses mécanique à six rapports) et d’une motorisation essence 1.6i de 115 ch (disponible en version 2 roues motrices avec une boite de vitesses mécanique à cinq rapports).

 

COMPACITE, MANIABILITE ET PLAISIR DE CONDUIRE

Son gabarit compact (4,34 m de long ; 1,80 m de large ; 1,63 m de haut) et sa maniabilité (10,6 m de rayon de braquage) lui permettent d’évoluer sans complexe dans le paysage urbain. Digne d’une berline du segment supérieure, son habitabilité (5 places) et son volume de coffre (442 L) répondent aisément aux exigences des modes de vie modernes. Synthèse optimum entre le confort et la tenue de route, les liaisons au sol ont fait l’objet d’une mise au point spécifique pour obtenir un typage fidèle aux valeurs de CITROËN.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je le trouve très beau. Alors 2 questions :

 

- Donc, pas de moteur essence VTI, THP qu'on connait bien mais un nouveau 115cv et un 150 hors-Europe uniquement ?

 

- Le Peugeot démarre plus cher, est-ce que ce 115cv sera proposé sur le Citroen uniquement et pas sur Peugeot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ce 1.8 HDi 150 :??:

 

 

C'est le bloc Mitsu 18 Di-D 150ch juste rebadgé "HDI"

 

Mais apparemment il se défend pas mal ce bloc sur le ASX (espérons qu'ils aient améliorer la commande de boite)

 

Mais la principale nouveauté de cet ASX tient dans son tout nouveau 1.8 Diesel entièrement réalisé par Mitsubishi.

 

Bien aidé par de multiples raffinements dont une distribution variable MIVEC, il affiche un rendement prometteur avec 150 ch tout en s'affranchissant de tout malus écologique, aussi bien en traction qu'en quatre roues motrices ! Et pour sauver la planète, il profite d'un label basses émissions Cleartec intégrant système de récupération au freinage, pneus "verts", filtre à particules et système Stop & Start aussi discret que réussi.

 

Maitrisant bien ses vibrations et doux à l'usage malgré un léger manque de punch sous 2.000 tr/min, le bloc nippon constitue plutôt une bonne surprise. Seule la commande de boîte désagréable entache un peu le tableau

 

http://www.turbo.fr/mitsubishi/mitsubishi-asx/essai-auto/339434-essai-mitsubishi-asx/p2-essai-mitsubishi-asx-2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "nouveau" 115ch origine Mitsu.

 

Le Peugeot ne sera dispo qu'en diesel 1.6 HDI 112 et 1.8 "HDI" 150, uniquement associé à des transmissions 4x4.

 

Allez comprendre :bah:

 

 

Pour ne pas trop concurrencer le 3008 je suppose! ;)

 

J'espère que la planche de bord sera retravaillée car sur le Mitsu ça fait trop 'plastoc bas de gamme'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

D'après les estimations des journalistes, Peugeot débutera dans les 27500€ en 4X4 exclusivement et qu'en diésel!

Citroèn dès 22000€ avec des versions 4x2 et essence.

A suivre.........

 

HS Allez les Bleus, quelle belle finale! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et niveau prix ça donne quoi ?

Perso, je les trouve tous les 2 très réussis ...enfin des SUV français et esthétiques !!! pour moi c'est l'intérieur qui fera la différence ;)

 

 

Je les trouve vraiment beaux aussi ! Et si je changeais ma C5 pour un véhicule de ce genre ? On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...