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C4 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C4 Aircross (2012-2017)


Invité §joo851IX

Messages recommandés

jap.gif.7fd8583ab0e3556549fa18a633cf3891.gif Voilà le cousin PEUGEOT , en prendre connaissance car vous avez la l'explication réelle du fonctionnement du système 4 WD MITSU , chose rare , le pseudo blocage "look" n'en étant pas un puisque répartition devient 85 % AR et 15 % AV en permanence , la position auto rend ce suv avec une transmission permanente répartition 85 % sur le train AV et 15 % sur le train AR en permanence , un sacré + , pouvant varier jusqu'à 15/85 % instantanément et provisoirement en cas de patinage / perte de motricité sur le train AV ou ARa3_isa.gif.8fe2029377cfb27a26c4b0d78920013f.gif( ce système ne pallieras jamais a un manque de grip des pneumatiques typés route sur route enneigées , un train de pneus hiver est obligatoire pour profiter au mieux des possibilités/motricité de ce SUV )

 

http://www.autosblog.fr/post/9663/peugeot-4008-toutes-les-photos

 

 

Quelles sont tes sources à propos du blocage du différentiel central?

On savait déjà que ce n'était pas un véritable blocage (le différentiel restant actif) mais qu'en "lock" la puissance s'équilibrait à 50/50 entre l'avant et l'arrière. En 4x4 non "lock", la puissance se répartissant selon les besoins en adhérence depuis 85% à l'avant (et 15% à l'arrière) qui est la position standard.

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Invité §Wac683vo

Citroen C4 AirCross

[h1]Premier essai du C4 AirCross 1.6 HDi[/h1]

Bertrand Bellois, Photos : Christophe Hunsicker (ACE Team)

Mardi 3 avril 2012

 

Citroën arrive sur le segment des SUV compacts avec un C4 AirCross fringant et habile sur la route. Dans cette version 4x2 équipée d'un "petit" diesel, il concurrence -enfin- le Nissan Qashqai. Voyons s'il est vraiment compétitif...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvenez-vous de 2007 : Peugeot et Citroën faisaient appel à Mitsubishi pour bâtir les 4007 et C-Crosser. Des SUV de bonne taille (4,65 m) pour sept personnes et disponible uniquement en 4X4.

 

La même année, Nissan lance le Qashqai (photo ci-dessus) avec une autre philosophie : gabarit compact (4,33 m), deux roues motrices et petit diesel économique. La suite, on la connaît : succès chez Nissan, soupe à la grimace pour les français et Mitsubishi.

 

Un quinquennat plus tard, est-ce que Citroën tient enfin sa revanche avec le C4 Aircross ? Lui aussi conçu sur une base de Mitsubishi (celle du récentASX), il s’inscrit cette fois au cœur du segment des SUV compacts grâce sa taille (4,34 m) et sa déclinaison 4X2.

 

Il singe ainsi le Qashqai, mais compte aussi rivaliser sur ce marché en pleine croissance (+ 15 % en France en 2011) avec les Ford Kuga, Kia Sportage, voireVolkswagen Tiguan et Peugeot 3008.

 

Mieux à l’extérieur

En dépit de ses origines asiatiques, le C4 Aircross ne laisse aucun doute sur son appartenance à la gamme Citroën : feux de jour verticaux comme la DS3, feux arrière imitant ceux de la C3 et grand calandre à la mode C4 Picasso.

 

Petite coquetterie : la vitre arrière de custode se prolonge vers le hayon pour apporter plus de personnalité au profil.

 

L’habitacle est moins spectaculaire et traduit les difficultés pour un constructeur de modifier une base existante avec des contraintes financières strictes. On reconnaît ainsi le mobilier de l’ASX simplement décoré de quelques éléments noirs laqués et d’un volant spécifique.

 

L’ensemble est loin de la qualité de présentation des autres Citroën, mais le C4 Aircross a d’autres atouts : préhension aisée des commandes, position de conduite haute et écran tactile pour le GPS qui sera enviée par la C5.

 

L'habitabilité et le volume de coffre dans la bonne moyenne sont aussi à mettre au crédit du Citroën, qui dépasse sur ces points un Nissan Qashqai moins logeable.

 

HDi exclusif

Côté motorisation, passons vite sur le petit bloc essence qui constitue surtout un prix d’appel, pour nous intéresser aux diesels. Le haut du panier est assuré par le 1.8 de 150 ch d’origine Mitsubishi facturé au-delà de 30 000 €.

 

Notre modèle d’essai avec le 1.6 HDi de 115 ch d’origine PSA constituera l’essentiel des ventes et son prix est moins excessif : dès 26 300 € en 4X2, mais plutôt 28 100 € avec la finition Confort plus correctement équipée.

 

Le C4 Aircross tire avantage du 1.6 HDI (nondisponible sur l’ASX) en termes de sobriété (119 g de CO2/km) et de douceur de fonctionnement. Assez vigoureux dans la plupart des situations, le moteur manque toutefois de consistance quand la route prend du relief ou lorsque l’on veut presser le pas.

 

Profitant des bonnes aptitudes routières de l’ASX, le Citroën est habile sur les petites routes et sécurisant même à bon rythme. Son agilité est ainsi supérieure à un Nissan Qashqai, mais n’atteint pas la précision de conduite d’un Ford Kuga.

 

Prix de Tiguan

Un confort un peu plus moelleux et une insonorisation plus soignée sur l’autoroute auraient permis au C4 Aircross de gagner d’autres points sur la route. Car ne comptez pas sur lui hors bitume : avec deux roues motrices et une garde au sol de 18 cm, ses compétences hors des sentiers battus ne sont guères supérieures à celles d'une berline classique.

 

Bien emballé et agréable sur la route, le Citroën ne fait pas de cadeau côté tarifs. Notre version Confort avec le Pack Style (800 €), le Pack Techno (2000 €) et le toit vitré (850 €) flirte avec les 32 000 €. Et il faut encore ajouter 1 800 € pour disposer de la transmission 4x4.

 

A équipements équivalents, un Nissan Qashqai est 5 000 € moins cher et le tarif tutoie celui d’un Volkswagen Tiguan plus huppé et mieux armé en finition.

 

L’écart avec l’ASX de même conception se porte à 6 000 €. Une somme, mais il vrai que le Mitsubishi doit compenser son manque de notoriété et la faible densité de son réseau. Deux arguments que Citroën devra faire marcher à plein pour justifier ses prix.

 

Bilan

Fabriqué au Japon chez Mitsubishi, le C4 AirCross s’installe au cœur du segment des SUV. Il se fera une place grâce à son style extérieur et son diesel économique. Sur bien des points il surpasse le Qashqai, mais ses tarifs visent trop haut. Résultat, Citroën reste modeste sur les ventes : 8000 unités par an visées en France (5 % de part de marché du segment), c’est loin des 22000 Qashqai cinq places écoulés sur notre marché l’an passé.

 

On aime

Le style réussi

La consommation

L’habitabilité et l’accès à bord

 

On regrette

Les prix pas très doux

Les bruits d’air sur autoroute

La qualité de présentation moyenne

 

Modèle essayé

Citroën C4 Aircross

1.6 HDI 115 4X2

Diesel. 115 ch.

A partir de 26 300 €

 

Disponibilité

Dès maintenant (avril 2012) en essence et HDi 150.

A partir de juillet 2012 pour le moteur HDI 115.

La gamme et les tarifs du C4 Aircross

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-aircross-premier-essai-du-c4-aircross-16-hdi-1530366.html

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Aucun commentaire sur la suspension!

 

Sera t-elle travaillée pour assurer un bon confort, ou sera t-elle tape-cul comme d’habitude sur les voitures nipponnes?

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Invité §Wac683vo

Je sais que les suspensions sur les modèles de PSA 5 4008 et C4 Aircross ) ont été retravaillées car seul de Mitsubishi n'est pas assez correctement du freinage.

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Invité §Wac683vo

En tout cas j'aime bien ses sièges mi-tissu/mi-cuir montés sur la C4 Aircross dans les photos de l'article que j'ai posté ci-dessus .

 

Ca à l'air quand même mieux que le full cuir que l'on voit sur la majeure partie des photos d'intérieur du C4 Aircross.

 

Et puis ne fera pas le même effet que le full cuir en été comme en hiver ! xp20100.gif.f39575dcc639eda3f289be579d48edc0.gif

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Le Q3 n'est pas plus petit d'intérieur et de coffre ?

 

Sinon pour les prix, à voir car en finition Exclusive il est pas mal doté et je pense qu'il sera plus facile d'obtenir une remise sur un C4 Crosser que sur un Q3.

 

Sinon, c'est prévu pour quand la boite automatique car elle semble fait parti des potentielles de mon Père mais si pas de BVA c'est mort.

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Le Q3 n'a pas de plancher plat,la qualité nettement supérieur je trouve même sans remise aucun soucis pour la revente.

A choisir je préfère l'ASX identique et moins chère.

Un Aircross a 38000, bon courage au vendeur Citroën pour convaincre.

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Essayé de revendre un Mitsu en France et on en reparle...

Je trouve l'ASX plus beau à l'extérieur avec un intérieur identique et pour le revendre, les SUV sont à la mode, des ASX j'en vois tous les jours.

La face avant de l'Aircross et les feux arrières sont moches,le 4008 est mieux réussi je trouve.

Toutes la presse spécialisées trouve l'Aircross chère aussi...........

En plus pour l'ASX en ce moment une garantie de 10 ans.

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Et bien achetés un ASX :W Personne n'obliges personne à acheter un C4 Aircross :W

 

D'ailleurs, pas grand monde n'achète d'ASX non plus sol.gif.b0fbd50841c52bfc0a6a873761cdf305.gif ... moins de 3.000 ex vendus en 2011 en année pleine, objectifs non atteints pour Mitsu.

 

Le C4 Aircross ? Sympa, mais TOTALEMENT hors sujet au niveau du prix...

 

En terme de bétaillère familiale, le Duster à 12.000 euros de moins ou le Qashqai à 5.000 euros de moins continueront de faire la différence. Et eux sont garantis 3 ans ... là où l'Aircross, bien que japonais à 80%, n'est garanti que 2 ans ! Bel exploit ...

Les Kia (ou Hyundai) avec leur garantie 7 (ou 5) ans pèsent lourd dans les décision d'achat en ces temps où l'on ne sait pas trop de quoi l'avenir sera fait.

 

Enfin, l'intérieur est quasiment indigent pour le niveau de prix : clim sans affichage numérique (chiffres de température gravé sur les boutons, génial la nuit), contre portes-arrière sans vide poche, seule la vitre conducteur bénéficie de l'automatisme montée/descente, pas de rétro-éclairage nocturne des boutons électriques dans la porte, etc ...

 

A 38 kE (tarif catalogue) tu as :

 

- TIGUAN Carat 4x4 DSG7 2.0 TDI 140 FAP avec park assist et toit vitré ouvrant de série et banquette coulissante ...

 

ou

 

- AIRCROSS Exclusive 4x4 2.0 150 en boite manuelle sans toit vitre, sans banquette coulissante, sans radio améliorée ...

 

Perso, le choix sera vite fait !!!

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D'ailleurs, pas grand monde n'achète d'ASX non plus sol.gif.cb54865be8e760894b883075e6ea8d28.gif ... moins de 3.000 ex vendus en 2011 en année pleine, objectifs non atteints pour Mitsu.

 

Le C4 Aircross ? Sympa, mais TOTALEMENT hors sujet au niveau du prix...

 

En terme de bétaillère familiale, le Duster à 12.000 euros de moins ou le Qashqai à 5.000 euros de moins continueront de faire la différence. Et eux sont garantis 3 ans ... là où l'Aircross, bien que japonais à 80%, n'est garanti que 2 ans ! Bel exploit ...

Les Kia (ou Hyundai) avec leur garantie 7 (ou 5) ans pèsent lourd dans les décision d'achat en ces temps où l'on ne sait pas trop de quoi l'avenir sera fait.

 

Enfin, l'intérieur est quasiment indigent pour le niveau de prix : clim sans affichage numérique (chiffres de température gravé sur les boutons, génial la nuit), contre portes-arrière sans vide poche, seule la vitre conducteur bénéficie de l'automatisme montée/descente, pas de rétro-éclairage nocturne des boutons électriques dans la porte, etc ...

 

A 38 kE (tarif catalogue) tu as :

 

- TIGUAN Carat 4x4 DSG7 2.0 TDI 140 FAP avec park assist et toit vitré ouvrant de série et banquette coulissante ...

 

ou

 

- AIRCROSS Exclusive 4x4 2.0 150 en boite manuelle sans toit vitre, sans banquette coulissante, sans radio améliorée ...

 

Perso, le choix sera vite fait !!!

 

Je suis d'accord je préfère l'ASX à 32000 € il y a aussi le nouvel Opel Mokka 4X4 que j'ai vu à Genève qui sort en fin d'année.

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Je suis d'accord je préfère l'ASX à 32000 € il y a aussi le nouvel Opel Mokka 4X4 que j'ai vu à Genève qui sort en fin d'année.

 

Bofff l'ASX fait franchement daté coté look pour une caisse sortie il y a 18 mois ... et comme dit Vinsouille, regarde la décote par rapport à un Tiguan équivalent.

 

... à moins que tu l'achètes d'occase, et là effectivement il n'y a plus photo.lol.gif.efa7b100119d0faefa8045ffd5f6d0a3.gif

 

A voir également le CX-5 Mazda, plus grand, plus puissant, moins cher qui devrait arriver en concession sous peu.

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D'ailleurs, pas grand monde n'achète d'ASX non plus sol.gif.eb7005ffc3a2183f86fecfbb3d06d4bb.gif ... moins de 3.000 ex vendus en 2011 en année pleine, objectifs non atteints pour Mitsu.

 

Le C4 Aircross ? Sympa, mais TOTALEMENT hors sujet au niveau du prix...

 

En terme de bétaillère familiale, le Duster à 12.000 euros de moins ou le Qashqai à 5.000 euros de moins continueront de faire la différence. Et eux sont garantis 3 ans ... là où l'Aircross, bien que japonais à 80%, n'est garanti que 2 ans ! Bel exploit ...

Les Kia (ou Hyundai) avec leur garantie 7 (ou 5) ans pèsent lourd dans les décision d'achat en ces temps où l'on ne sait pas trop de quoi l'avenir sera fait.

 

Enfin, l'intérieur est quasiment indigent pour le niveau de prix : clim sans affichage numérique (chiffres de température gravé sur les boutons, génial la nuit), contre portes-arrière sans vide poche, seule la vitre conducteur bénéficie de l'automatisme montée/descente, pas de rétro-éclairage nocturne des boutons électriques dans la porte, etc ...

 

A 38 kE (tarif catalogue) tu as :

 

- TIGUAN Carat 4x4 DSG7 2.0 TDI 140 FAP avec park assist et toit vitré ouvrant de série et banquette coulissante ...

 

ou

 

- AIRCROSS Exclusive 4x4 2.0 150 en boite manuelle sans toit vitre, sans banquette coulissante, sans radio améliorée ...

 

Perso, le choix sera vite fait !!!

 

 

Tout à fait d'accord !

Je viens de m'offrir un Qashqai, avec le nouveau moteur 1.6 DCI 130 et en 4x4, finition plus haut de gamme Tekna avec full cuir, xénons, hifi bose, sièges chauffants, caméra de recul, toit pano, système audio connect tactile avec GPS, etc ... Et il est à 31 250€. Acheté 27 714€

J'attendais la sortie du C4 Aircross car justement j'hésitais entre le Qashqai et l'Aircross et le 4008, mais le Citroen est clairement trop cher pour ce que c'est :(

Par contre je trouve le Peugeot beaucoup mieux au niveau design extérieur jap.gif.ff6953e68c24c10f45d5e52231cb2285.gif

Enfin, tout ça pour dire qu'au final le Qashqai se retrouve à +5000€ de moins que le Citroen, et au passage il est garanti 3 ans contre 2 pour le Citroen et il est quand même fiabilisé par ses 5 années de production...

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A voir également le CX-5 Mazda, plus grand, plus puissant, moins cher qui devrait arriver en concession sous peu.

 

 

Il est déjà en concession avant le lancement officiel qui aura lieu au mois de mai de mémoire.

 

J'ai pu le voir, monter dedans et franchement c'est pas mal du tout mais est bien plus grand que le C4 Aircross.

 

D'un point de vu équipement, il me semble un peu mieux équipé je crois en version haut de gamme : toit ouvrant, siège conducteur électrique, détecteur d'angle mort, allumage automatique des feux de route (à confirmer), alerte de changement de ligne, jantes 19 ...

 

Pour le tarif, je pense que le Mazda sera un poil plus cher mais la première offre que l'on a pu avoir sur le Mazda est pas mal du tout

 

 

 

Tout à fait d'accord !

Je viens de m'offrir un Qashqai, avec le nouveau moteur 1.6 DCI 130 et en 4x4, finition plus haut de gamme Tekna avec full cuir, xénons, hifi bose, sièges chauffants, caméra de recul, toit pano, système audio connect tactile avec GPS, etc ... Et il est à 31 250€. Acheté 27 714€

J'attendais la sortie du C4 Aircross car justement j'hésitais entre le Qashqai et l'Aircross et le 4008, mais le Citroen est clairement trop cher pour ce que c'est :(

Par contre je trouve le Peugeot beaucoup mieux au niveau design extérieur jap.gif.eb14c052ed8e45b15b845b52a0baf54e.gif

Enfin, tout ça pour dire qu'au final le Qashqai se retrouve à +5000€ de moins que le Citroen, et au passage il est garanti 3 ans contre 2 pour le Citroen et il est quand même fiabilisé par ses 5 années de production...

 

 

Le Qashqai est sympa mais je le trouve "un poil" trop cher même s'il a de bon arguments.

 

Pour le look, 4008 ou C4 Aircross, c'est certain que cela dépend de chacun.

 

Mais se sera pas pour nous je pense, car pas de boite automatique pour le moment.

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Invité §Teo017wB

Hello bien d'accord avec vous tous,

il est vrai que le c4 est a un prix ou la concurrence va faire mal,

bref je l'avais vu a geneve est j'avais vraiment pas flashe decu (mais plutot sur la ds4R mat raaa!) bref,

meme niveau look on change le logo et mets un mit et voila tadam! cest les memes, je sais c'est la meme plateforme!

Aussi niveau gueule elle passe partout on la remarque pas je trouve!

et apres je trouve vraiment l'interieur moyen!

je trouve ils ont casse une certaines dynamiques, cela n'engage que mon avis, pourtant jai pas la critique facile

mais bon il est vrai quil manque un suv a la gamme citroen et vu comme sa se vends cest ptits engins la ben ils s'y sont engoufres, mais trop tard je pense!

Bref je souhaite pas du mal a citroen mais la..

 

un point positif le passage de 2 a 4roue motrices en option mais assez sympa!

 

voila pour mon avis!

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Il est déjà en concession avant le lancement officiel qui aura lieu au mois de mai de mémoire.

 

J'ai pu le voir, monter dedans et franchement c'est pas mal du tout mais est bien plus grand que le C4 Aircross.

 

D'un point de vu équipement, il me semble un peu mieux équipé je crois en version haut de gamme : toit ouvrant, siège conducteur électrique, détecteur d'angle mort, allumage automatique des feux de route (à confirmer), alerte de changement de ligne, jantes 19 ...

 

Pour le tarif, je pense que le Mazda sera un poil plus cher mais la première offre que l'on a pu avoir sur le Mazda est pas mal du tout

 

 

 

 

 

Le Qashqai est sympa mais je le trouve "un poil" trop cher même s'il a de bon arguments.

 

Pour le look, 4008 ou C4 Aircross, c'est certain que cela dépend de chacun.

 

Mais se sera pas pour nous je pense, car pas de boite automatique pour le moment.

Le qashqai trop cher ?

Il est 5000€ moins cher que l'Aircross dans sa version la plus haut de gamme et en 130 cv !

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Invité §Lau620QA

Essayé de revendre un Mitsu en France et on en reparle...

 

 

Mitsubishi, malgré des ventes devenues faibles en France, garde quand même une grosse réputation pour les 4x4 avec son Pajero.

 

Je me demande quel est le discours des commerciaux Citroën, est-ce qu'ils osent parler de Mitsubishi ?

 

L'ASX est à 32000 dans les pubs journaux non ?

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Le qashqai trop cher ?

Il est 5000€ moins cher que l'Aircross dans sa version la plus haut de gamme et en 130 cv !

 

Je parle par rapport à certains détails de finitions et pas forcément par rapport au C4 Aircross mais à d'autres voitures à prix plus ou moins équivalent dans la concurrence. Sans oublier que si tu veux une BVA dessus, malus écologique en diesel est de 1300€ de mémoire.

 

Je ne dis pas qu'il n'a pas des qualités, car j'étais allé le voir avec mon Père.

 

 

Mitsubishi, malgré des ventes devenues faibles en France, garde quand même une grosse réputation pour les 4x4 avec son Pajero.

 

Je me demande quel est le discours des commerciaux Citroën, est-ce qu'ils osent parler de Mitsubishi ?

 

L'ASX est à 32000 dans les pubs journaux non ?

 

 

Le "problème" avec les "gros" et "vrais" 4x4 est qu'avec tout ce qui est malus écologique, tu risques d'avoir du mal à les revendre ensuite et qu'ils n'ont pas bonne image en ville.

 

A titre d'exemple, le Captiva de chez Chevrolet qui a de très bon arguments dans sa version haut de gamme mais donne lieu à un malus écologique de 2300€ avec son plus gros moteur diesel. Un peu les boules quand même car tu peux avoir des remises de 21% à l'achat mais tu dois payer une taxe tous les ans ensuite.

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Je parle par rapport à certains détails de finitions et pas forcément par rapport au C4 Aircross mais à d'autres voitures à prix plus ou moins équivalent dans la concurrence. Sans oublier que si tu veux une BVA dessus, malus écologique en diesel est de 1300€ de mémoire.

 

Je ne dis pas qu'il n'a pas des qualités, car j'étais allé le voir avec mon Père.

 

 

 

 

Le "problème" avec les "gros" et "vrais" 4x4 est qu'avec tout ce qui est malus écologique, tu risques d'avoir du mal à les revendre ensuite et qu'ils n'ont pas bonne image en ville.

 

A titre d'exemple, le Captiva de chez Chevrolet qui a de très bon arguments dans sa version haut de gamme mais donne lieu à un malus écologique de 2300€ avec son plus gros moteur diesel. Un peu les boules quand même car tu peux avoir des remises de 21% à l'achat mais tu dois payer une taxe tous les ans ensuite.

 

 

Certains détails de finitions ? Je te rappel juste que le Qashqai est le 4x4 juste au dessus du Duster niveau tarifs ... Faut pas non plus lui demander la finition d'un audi Q5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai la version Tekna, donc plus haut de gamme, et franchement je trouve qu'il n'a pas vraiment de défauts niveau finition. Hormis un tableau de bord simpliste et un écran autoradio trop petit.

Par contre, demander 38000€ pour un Aircross qui est en fait un Mitsubishi ASX assemblé en Asie lol.gif.8c6e1569b14c7506fba9e22afffaedbb.gif

Je suis allé le voir au salon de l'auto (l'Aircross), je suis monté dedans et j'ai bien regardé partout, et amha je trouve le qashqai mieux fini que ce vulgaire Aircross.

Alors certes, l'extérieur est mignon, les LED sur le pare choc avant sont du plus bel effet, mais l'intérieur est franchement laid avec des sièges cuirs au design douteux, des touches de noir laqué isolées au milieu d'un tableau de bord en plastique moussé noir, un écran multimédia inséré à la hache et des panneaux de portes laids bah.gif.e25ef6a23ef7dc4d3583245a4ed27993.gif

Sans compter qu'il reprend à tout point de vue le système de molette Nissan pour le mode 2wd 4x4 auto et lock :(

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Invité §Lau620QA

D'ailleurs, pas grand monde n'achète d'ASX non plus sol.gif.3ddb3eb4e6301a37e8a5f3653c12b553.gif ... moins de 3.000 ex vendus en 2011 en année pleine, objectifs non atteints pour Mitsu.

 

Le C4 Aircross ? Sympa, mais TOTALEMENT hors sujet au niveau du prix...

 

En terme de bétaillère familiale, le Duster à 12.000 euros de moins ou le Qashqai à 5.000 euros de moins continueront de faire la différence. Et eux sont garantis 3 ans ... là où l'Aircross, bien que japonais à 80%, n'est garanti que 2 ans ! Bel exploit ...

Les Kia (ou Hyundai) avec leur garantie 7 (ou 5) ans pèsent lourd dans les décision d'achat en ces temps où l'on ne sait pas trop de quoi l'avenir sera fait.

 

(...)

 

 

A 38 kE (tarif catalogue) tu as :

 

- TIGUAN Carat 4x4 DSG7 2.0 TDI 140 FAP avec park assist et toit vitré ouvrant de série et banquette coulissante ...

 

ou

 

- AIRCROSS Exclusive 4x4 2.0 150 en boite manuelle sans toit vitre, sans banquette coulissante, sans radio améliorée ...

 

Perso, le choix sera vite fait !!!

 

 

Le Duster, c'est très bien pour mettre des gravas, faut pas lui demander de faire de la route dans le confort. Le Nissan n'est pas à 34000€ + 1300 de malus en dci 150 ?

 

Le Tiguan reste moins puissant quand même, puis il n'est pas nouveau, il est sorti en 2007, comme la Laguna 3. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

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Certains détails de finitions ? Je te rappel juste que le Qashqai est le 4x4 juste au dessus du Duster niveau tarifs ... Faut pas non plus lui demander la finition d'un audi Q5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai la version Tekna, donc plus haut de gamme, et franchement je trouve qu'il n'a pas vraiment de défauts niveau finition. Hormis un tableau de bord simpliste et un écran autoradio trop petit.

Par contre, demander 38000€ pour un Aircross qui est en fait un Mitsubishi ASX assemblé en Asie lol.gif.c8523d6596a96b7b439bd0bacfc921b0.gif

Je suis allé le voir au salon de l'auto (l'Aircross), je suis monté dedans et j'ai bien regardé partout, et amha je trouve le qashqai mieux fini que ce vulgaire Aircross.

Alors certes, l'extérieur est mignon, les LED sur le pare choc avant sont du plus bel effet, mais l'intérieur est franchement laid avec des sièges cuirs au design douteux, des touches de noir laqué isolées au milieu d'un tableau de bord en plastique moussé noir, un écran multimédia inséré à la hache et des panneaux de portes laids bah.gif.5c45a9cf8208095c9146522ba045c1c0.gif

Sans compter qu'il reprend à tout point de vue le système de molette Nissan pour le mode 2wd 4x4 auto et lock :(

 

 

 

En terme de qualité perçue (je pense que c'est mieux que de parler de finition), il reste en retrait par rapport à d'autres voitures du même segment (Peugeot 3008, Huyndai IX35, Renault Koleos, VW Tiguan). Surtout que je ne l'ai jamais comparé à un Q5 ... ce n'est pas le même segment.

 

Après c'est certain qu'il est un peu moins cher mais quand je vois les prix en version haut de gamme avec la qualité de certains plastiques, c'est pas top. Je trouve ce même problème pour le Juke même s'il est sympa. Et il propose également certains équipements sympa comme la caméra en option à 360°.

 

De là à faire le parallèle avec le Duster alors que dans la version qui aurait pu nous intéresser on était de mémoire à prix catalogue à 34000/35000€.

 

Mais je te rejoint en disant que le C4 Aircross est trop cher et il mériterait d'être au prix du Quashqai par exemple. Quand je regardais Turbo hier et l'essai du 4008, il était sous entendu qu'il était vendu plus cher pour ne pas faire de l'ombre au 3008 le best seller du marcher.

 

 

Le Duster, c'est très bien pour mettre des gravas, faut pas lui demander de faire de la route dans le confort. Le Nissan n'est pas à 34000€ + 1300 de malus en dci 150 ?

 

Le Tiguan reste moins puissant quand même, puis il n'est pas nouveau, il est sorti en 2007, comme la Laguna 3. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

 

 

Moi j'étais aussi resté sur ce tarif en version haut de gamme + BVA.

 

Pour ce qui est du Duster, il a des qualité d'après ce que je lis sur le net donc de là à le réduire à transporter des gravas quand même pas.

 

Et pour le Tiguan, à voir car tu es sur du TDI140 vs un 150 CV diesel pour le C4 Aircross. Mais encore une fois, avec le dernier restylage du Tiguan qui intègre le nouveau tableau de bord + les leds VW si tu as les xenons, il est encore au goût du jour et semble garder assez longtemps sa côte sur le marché de l'occasion.

 

 

Le qashqai à le malus écologique sur la version 2.0 DCI 150 associé à la BVA.

Cependant, le 1.6 DCI 130 est tout aussi performant et sans malus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui sauf que Renault ou Nissan ne sort toujours pas de BVA avec le DCi130, dommage car l'EDC est en projet/bientôt disponible chez Renault.

 

Et je trouve dommage que certains constructeurs ne proposent pas en essence et diesel des BVA car de plus en plus de personnes sont intéressées par ce type de transmission.

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Bonjour,

Je suis à la recherche d’un SUV compact. Après avoir essayé le Mazda cx5 (2.0 L SKYACTIV-G 160ch AWD/Boîte automatique) je viens de réaliser un essai avec un C4 AIRCROSS HDI 150 BVM6/ version Confort / 4*4.

Option : pack Techno /PM

Points positifs

 

  • Design extérieur
  • Position de conduite.
  • Ecran multimédia

 

Points négatifs

  • Le véhicule est très mal insonorisé.
  • Qualité des matériaux : très décevant = même niveau qu’un Nissan Qashqai.
  • Très mauvaise vision arrière.
  • Un bruit parasite présent au niveau de la colonne /fort désagréable.
  • Lève-vitres électriques avec commande séquentielle uniquement pour le conducteur.
  • Les prix trop excessifs.

 

En conclusion : on retrouve la « touche Citroën » à l’extérieur mais l’intérieur est très décevant.

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Invité §Teo017wB

Hélas pour Citroën parce qu'ils auraient pu faire un joli coups!

Je suis bien du même avis! L'intérieur est...loupé!

Et l'extérieur peut travailler!

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En terme de qualité perçue (je pense que c'est mieux que de parler de finition), il reste en retrait par rapport à d'autres voitures du même segment (Peugeot 3008, Huyndai IX35, Renault Koleos, VW Tiguan). Surtout que je ne l'ai jamais comparé à un Q5 ... ce n'est pas le même segment.

 

Après c'est certain qu'il est un peu moins cher mais quand je vois les prix en version haut de gamme avec la qualité de certains plastiques, c'est pas top. Je trouve ce même problème pour le Juke même s'il est sympa. Et il propose également certains équipements sympa comme la caméra en option à 360°.

 

De là à faire le parallèle avec le Duster alors que dans la version qui aurait pu nous intéresser on était de mémoire à prix catalogue à 34000/35000€.

 

Mais je te rejoint en disant que le C4 Aircross est trop cher et il mériterait d'être au prix du Quashqai par exemple. Quand je regardais Turbo hier et l'essai du 4008, il était sous entendu qu'il était vendu plus cher pour ne pas faire de l'ombre au 3008 le best seller du marcher.

 

Ne pas oublier que le Qashqai existe depuis 2007 dans cette phase de production. Lors du restylage de 2010, seul le bouclier avant a été modifié. Le nouveau Qashqai sortira en 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le Qashqai 2.0 DCI 150 All Mode BVA Tekna est à 33 000 euros ;)

J'ai également regardé l’essai de Turbo dimanche, et effectivement ils ne trouvent pas justifié l'écart de prix entre le QQ et l'Aircross. Alors certes, l'intérieur fait plus moderne, mais rappelons qu'un QQ a déjà 5 ans de carrière derrière lui. En revanche, je trouve l'intérieur de l'Aircross vraiment pas fun comparé à la plupart de la production actuelle bah.gif.1b5d42fe0f16ee1210e06fd02caf5b92.gif Mis à part quelques touches de laqué noir alors que tout est déjà noir :(

 

 

 

Moi j'étais aussi resté sur ce tarif en version haut de gamme + BVA.

 

Pour ce qui est du Duster, il a des qualité d'après ce que je lis sur le net donc de là à le réduire à transporter des gravas quand même pas.

 

Et pour le Tiguan, à voir car tu es sur du TDI140 vs un 150 CV diesel pour le C4 Aircross. Mais encore une fois, avec le dernier restylage du Tiguan qui intègre le nouveau tableau de bord + les leds VW si tu as les xenons, il est encore au goût du jour et semble garder assez longtemps sa côte sur le marché de l'occasion.

 

 

 

 

 

Oui sauf que Renault ou Nissan ne sort toujours pas de BVA avec le DCi130, dommage car l'EDC est en projet/bientôt disponible chez Renault.

 

Et je trouve dommage que certains constructeurs ne proposent pas en essence et diesel des BVA car de plus en plus de personnes sont intéressées par ce type de transmission.

La BVA est en projet, la nouvelle CVT vient de sortir sur le bloc essence 1.6 S&S 117. La future boite EDC Renault serait à envisager en fin d'année sur le DCI 130 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sinon, il reste le 2.0 DCI en BVA, mais le malus fait réfléchir... Malgré qu'avec l'arrivée du DCI 130 le 150 est un peu oublié donc les remises sur le 2.0DCI sont beaucoup plus conséquentes ; de quoi se faire offrir largement le malus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pap055AZ

Hélas pour Citroën parce qu'ils auraient pu faire un joli coups!

Je suis bien du même avis! L'intérieur est...loupé!

Et l'extérieur peut travailler!

 

 

+1.

C'est du réchauffé, un simple petit travail pour faire un SUV.

Les disigners n'ont pas trop forcé.

Des idées pompées ci et là.

Au final, résultat décevant (esthétiquement parlant).

Et tarif un peu trop haut.

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Invité §Teo017wB

Sa c'est certain!

Pourtant c'est le même groupe!

Comme quoi les ingé de Peugeot ont plus de créativité relative!

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Invité §Lau620QA

Le C4 Aircross se fait flinguer dans la presse pour sa finition en dessous des exigences maison mais surtout pour ses tarifs ... ( auto plus, Auto Journal...)

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Invité §Teo017wB

Sa c'est sur!de toute façon la 1ère fois qu je l'ai vu à geneve il m'a absolument pas attirer l'oeil!

Il m'a fat pense au moment ou Porsche a sorti son Cayenne (j'avais l'impression qu'il avait monter une carrera sur grosse roues avec un coffre haut)

L'automobile français en en deçà des allemandes!

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