Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Délit de fuite


Invité §Gru676Wm

Messages recommandés

Invité §Gru676Wm

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils, mais aucunement d'être jugé.

 

Tout à l'heure, je conduisais sur des routes sinueuses et un peu endommagées en forêt.

A la sortie d'un virage archi serré, presque en épingle à cheveux et sans aucune visibilité, j'ai accroché la remorque d'un camion, malgré mon pillage et le fait que j'ai braqué à droite au maximum. Je me suis même retrouvé les roues droites dans l'accotement.

 

Etant anxieux et entendant le chauffeur de loin m'insulter et me menacer, et mon passager m'encourageant, je ne me suis pas arrêté. Je n'avais pas vu le camion en m'engageant dans le virage, en même temps je ne m'attendais pas du tout à sa présence, même si je sais que ce n'est pas une excuse. Lui conduisait trop à gauche, ses roues gauches étaient de mon côté de la route, mais vu son gabari j'me demande s'il pouvait faire autrement.

 

J'étais en descente, donc pied au frein, et le camion en montée. Si j'avais été plus vigilant, je ne lui aurait pas grillé sa priorité. De ce que j'ai pu voir, sa remorque n'a pas été endommagée. Quand à moi, j'ai de la peinture rayée sur 30cm environ derrière mon feu avant gauche, mais pas de bosse ni de casse, donc très peu de dégât matériel. Le feu, le clignotant et le réglage électrique du rétro fonctionnent.

 

Je ne pense pas qu'il ait pu prendre la plaque, étant donné que j'ai pris le virage, qu'il n'y avait que nous deux sur la route, et que je ne sais même pas s'il s'est lui-même arrêté. Mais voilà, c'est quand même un délit de fuite. Le constat aurait jugé 50/50 de parts de responsabilité.

 

Je me demande que faire, si je dois recontacter le chauffeur, aller me rendre à la gendarmerie, mes risques, la peine que j'encours... D'après les articles du ministère, je risque de la prison et quelques milliers d'euros d'amende, quelque soit le degré du délit de fuite. Alors j'me demande... PIRE, je panique ! Help !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils, mais aucunement d'être jugé.

 

Tout à l'heure, je conduisais sur des routes sinueuses et un peu endommagées en forêt.

A la sortie d'un virage archi serré, presque en épingle à cheveux et sans aucune visibilité, j'ai accroché la remorque d'un camion, malgré mon pillage et le fait que j'ai braqué à droite au maximum. Je me suis même retrouvé les roues droites dans l'accotement.

 

Etant anxieux et entendant le chauffeur de loin m'insulter et me menacer, et mon passager m'encourageant, je ne me suis pas arrêté. Je n'avais pas vu le camion en m'engageant dans le virage, en même temps je ne m'attendais pas du tout à sa présence, même si je sais que ce n'est pas une excuse. Lui conduisait trop à gauche, ses roues gauches étaient de mon côté de la route, mais vu son gabari j'me demande s'il pouvait faire autrement.

 

J'étais en descente, donc pied au frein, et le camion en montée. Si j'avais été plus vigilant, je ne lui aurait pas grillé sa priorité. De ce que j'ai pu voir, sa remorque n'a pas été endommagée. Quand à moi, j'ai de la peinture rayée sur 30cm environ derrière mon feu avant gauche, mais pas de bosse ni de casse, donc très peu de dégât matériel. Le feu, le clignotant et le réglage électrique du rétro fonctionnent.

 

Je ne pense pas qu'il ait pu prendre la plaque, étant donné que j'ai pris le virage, qu'il n'y avait que nous deux sur la route, et que je ne sais même pas s'il s'est lui-même arrêté. Mais voilà, c'est quand même un délit de fuite. Le constat aurait jugé 50/50 de parts de responsabilité.

 

Je me demande que faire, si je dois recontacter le chauffeur, aller me rendre à la gendarmerie, mes risques, la peine que j'encours... D'après les articles du ministère, je risque de la prison et quelques milliers d'euros d'amende, quelque soit le degré du délit de fuite. Alors j'me demande... PIRE, je panique ! Help !

 

Merci d'avance

 

 

 

Tu n'avais qu'à t'arrêter :jap: , maintenant tu n'as plus qu'à attendre une hypotéthique convocation... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dans ton cas je pense que si tu contacte directement l'autre personne impliquer tu doit pouvoir t'en sortir sans les gendarme car

pas de blessé, donc voir avec l 'autre partie car dans ton cas y a deux

responsable ! bon courage mais a la prochaine fois faut mieux ne pas fuir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru676Wm

Merci,

 

@tonyal, j'aurais bien du m'arrêter, mais s'arrêter au beau milieu d'un virage aussi étroit, serré, et avec si peu de visibilité, en plus en pente (en montée de côte pour le poids lourd), je pense que ça aurait été plus que téméraire !

 

@papito10, je n'ai malheureusement aucun moyen de recontacter l'autre partie ! J'étais à 40kms de chez moi lors de l'impact, dans un département voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Merci,

 

@tonyal, j'aurais bien du m'arrêter, mais s'arrêter au beau milieu d'un virage aussi étroit, serré, et avec si peu de visibilité, en plus en pente (en montée de côte pour le poids lourd), je pense que ça aurait été plus que téméraire !

 

 

 

Ok pas de problème, alors si tu pouvais pas t'arrêter comme tu le dis, je vois pas pourquoi tu nous dis que "tu paniques" :??: , si c'est pas de ta faute, alors tu n'a rien à te repprocher... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tu ne risque rien , l'autre conducteur a peut être pas eu le temps de prendre ta plaque sur touts si tu est pas sur qu'il s'est pas arrêter ! laisse venir tu verra bien ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...