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Spark

Anti démarrage


Invité §mic435Cg
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Invité §mic435Cg

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une Chevrolet Spark qui fait 68cv,et depuis quelques temps j'ai un problème avec l'anti démarrage.

J'ai essayé avec les 2 clés et c'est toujours pareil le voyant antidemarrage s'allume et je suis en panne.comment faire pour resoudre se problème?

merci de m'aider.

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Invité §mic435Cg

Bonjour à tous

Je sais que c'est bientôt les vacances,mais quand même ,personne pour me répondre

Bon merci quand même et à bientôt

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Bonjour

En réalité on ne peut pas faire grand chose pour vous aider... Si les 2 clés ne marchent pas, c'est que le problème se situe sur la voiture, soit au niveau de l'antenne qui lit le transpondeur de la clé, soit au niveau du boitier d'immobiliseur en lui même.

La seule chose que vous pouvez faire c'est de vérifier que l'alimentation électrique du boitier immobiliseur est OK. Si c'est le cas, ça voudra dire que le boitier est en panne et il faudra certainement le changer et le programmer... et par conséquent faire acheminer la voiture dans un garage équipé pour le faire.

Bon courage.

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Invité §cay556Kn

Bonjour,

J'ai ce problème, il s'agissait d'un problème de soudure sèche sur le connecteur du bloc d'antenne, repérés en jaune sur la photo. La transmission ne se faisant plus le voyant antidémarrage s'allume. Cet ensemble se situe derrière le Neiman et accessible en déposant les 2 demi coque autour de la colonne de direction.

Cordialement.

transpark.png

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Bonjour,

J'ai ce problème, il s'agissait d'un problème de soudure sèche sur le connecteur du bloc d'antenne, repérés en jaune sur la photo. La transmission ne se faisant plus le voyant antidémarrage s'allume. Cet ensemble se situe derrière le Neiman et accessible en déposant les 2 demi coque autour de la colonne de direction.

Cordialement.

transpark.png

 

 

Bonjour,

 

Excellente information 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

:jap:

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Invité §cay556Kn

Merci Badaboum,

En fait ce connecteur est monté en surface (cms) ce qui n'est pas très judicieux pour un composant qui subit la masse de la bobine, mais il m'a fallu une loupe d'horloger pour voir le défaut de soudure.

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Invité §Seb278hi

Des dépannages comme j'aime. Jusqu'au cœur du système :jap:

 

Bonjour désolé de déterré mais après avoir fait cet soudure il fau faire un reencodage avec la valise ? c'est pour un ami qui a le même problème que vous.

Merci

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Invité §Seb278hi

 

Bonjour,

 

Non, pas du tout.

 

Merci pour cet réponse ultra rapide je vais en informer mon ami

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Le 03/08/2019 à 16:12, cay06 a dit :

Bonjour,

J'ai ce problème, il s'agissait d'un problème de soudure sèche sur le connecteur du bloc d'antenne, repérés en jaune sur la photo. La transmission ne se faisant plus le voyant antidémarrage s'allume. Cet ensemble se situe derrière le Neiman et accessible en déposant les 2 demi coque autour de la colonne de direction.

Cordialement.

transpark.png

 

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Bonjour,

Au secours,  Vous êtes mon dernier espoir. Voila j ai une Spark avec un problème (reconnu par diagnostic) sur l anti démarrage (défaut module K89). Malheureusement ils ne peuvent absolument plus avoir la piece neuve et n ont pas le droit d en mettre une d occasion).

Comment détecter le problème de soudure et comment y remédier.

Pour l instant impossible de me servir de la voiture ou même de la vendre car un jour elle démarre et autre non.

Merci Cordialement JPL

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il y a une heure, autodoum a dit :

Bonjour,

 

"Ils", c'est qui ?

Pourquoi pas le droit de mettre une pièce d'occasion ??

 

A votre place, je ferai d'office refaire les 2 soudures montrées ci-dessus. 

Depuis que Chevrolet est parti, c est le garage Opel qui s occupe de '" entretien et dépannage" des Chevrolet.

Ils ont fait le diagnostique (facturé un certain prix) et ils ont pu voir le problème mais ils nous ont bien expliqué qu ils ne devaient mettre qu une pièce neuve (question de garantie) et qu ils n avaient pas le droit de mettre de l occasion et malheureusement ce sont les seuls à avoir les machines adaptée Chevrolet pour tout remettre en route.  Les pièces neuves étant impossibles à commander Je ne m explique pas très bien. Je suis la propriétaire de la Spark épouse de JPascal. Mon mari a fait le tour des garagistes et toujours la même réponse. ils n ont pas l appareil pour que la voiture accepte le nouveau matériel.  C est pour cela qu il voulait essayer d arrêter l anti démarrage. Je pense qu il vous expliquera mieux que moi.....Je ne suis qu une femme :-). J ai vraiment besoin de ma voiture, c et une bonne petite voiture et je ne peux pas me permettre qu elle ne démarre pas 1 fois sur deux. Je suis dans une situation idiote et sans doute pas la seule car des géants automobiles ne s entendent pas. Merci beaucoup de votre patience bonne soirée

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Invité ISADLNY77

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, et si je n'ai aucun problème avec l'anti démarrage, j'en ai un avec ma clé.

En effet, propriétaire d'une Spark, je me retrouve en difficulté suite à la perte d'une de mes deux clés.

J'ai fais le tour des garages OPEL (Puisque Chevrolet est parti hors de France) ainsi que des petits cordonniers /serruriers de la région, et tous m'ont répondu leur impossibilité de me refaire une clé car la "pile" E8 est introuvable. Si je perds cette 2ème clé, je suis donc complètement immobilisée.

Je souhaitais donc savoir si vous aviez des adresse pour refaire faire cette clé, ou bien si il était possible de "couper" l'antidémarrage, et dans ce cas refaire une simple clé.

Merci pour vos réponses

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il y a une heure, Invité ISADLNY77 a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, et si je n'ai aucun problème avec l'anti démarrage, j'en ai un avec ma clé.

En effet, propriétaire d'une Spark, je me retrouve en difficulté suite à la perte d'une de mes deux clés.

J'ai fais le tour des garages OPEL (Puisque Chevrolet est parti hors de France) ainsi que des petits cordonniers /serruriers de la région, et tous m'ont répondu leur impossibilité de me refaire une clé car la "pile" E8 est introuvable. Si je perds cette 2ème clé, je suis donc complètement immobilisée.

Je souhaitais donc savoir si vous aviez des adresse pour refaire faire cette clé, ou bien si il était possible de "couper" l'antidémarrage, et dans ce cas refaire une simple clé.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

 

La pile dans la clé sert uniquement à la (télé)commande de verrouillage/déverrouillage du véhicule. Voir manuel utilisateur. Cette pile d'après le manuel est le modèle CR1620, disponible un peu partout.

 

L'anti-démarrage n'a pas besoin de pile, c'est un transpondeur logé à demeure dans la clé. Une (bonne) concession GM/Opel devrait être en mesure de commander une nouvelle clé vierge et de reprogrammer le jeu.

 

Il est peut-être possible de "contourner" l'anti-démarrage, mais je ne sais pas comment :bah: . Çà relève un peu du piratage...

 

Cdlt,

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Invité ISADLNY77

Merci BADABOUM pour ta réponse.

Oui je pense me tromper quand je parle de pile, je pense que c'est plutôt la puce du transpondeur.

J'ai bien entendu contacté OPEL qui ne font pas les clés, mais seulement certaines pièces détachées😔.

Ils m'ont orienté vers des sociétés "spécialisées" dans la reproduction de clé voiture... mais on me répond à chaque fois que ce n'est pas possible

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Invité Mataf78
Le 03/08/2019 à 18:00, Badaboum a dit :

Des dépannages comme j'aime. Jusqu'au cœur du système :jap:

J’ai eu le même pb sur ma spark. Le défaut de démarrage n’était pas franc ce qui faisait penser à un faux contact. Après un premier démontage de la bobine comme indiqué plus haut je n’ai rien remarqué et après remontage tout fonctionne. Bizarre ! Aujourd’hui 5/10/2022 le pb réapparaît. Je redémonte et cette fois après examen minutieux, je trouve la soudure défectueuse. Exactement celle indiquée par Cay06. 
Un grand merci donc pour ce post et quel bonheur de pouvoir se dépanner en allant au cœur du système comme le dit Badaboum. 

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