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[Présentation] Audi A5 coupé Avus 3L V6 TDI 245ch Stronic


WarCoM007

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Bonjour Les fans !!! :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A5 facelift de janvier 2012, finition AVUS, kit S LINE extérieur, couleur gris volcan.

 

Le moteur un 3L V6 TDI 245ch Quattro Stronic

 

Je n'ai fait que peu de bornes avec, mais je connais déjà la A5, ayant déjà eu la première version en 2.7L V6 TDI 190ch.

 

Néanmoins le 3L est largement plus silencieux encore que l'ancien 2.7L, et les 245ch se font ressentir comme une puissance linéaire et continue tout le long des montées en tours ! c'est assez impressionnant car le tout se fait dans un silence et un confort qui nous fait complètement oublier les accélérations et la vitesse à laquelle on atteint vite les limites légales amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Côté équipements : GPS MMI avec les touches chromées, le volant méplat, les sièges en cuir-alcantara / chauffants / électriques et à mémoire de position, clim trizone, accès main libre et démarrage sans clé, palettes au volant, jantes 19"

Si j'ai bien compté j'ai 13HP, le son est net, propre.

 

Ceux qui me connaissent savent que je ne vais pas laisser la voiture en l'état :D

 

Premiers changements prévus assez rapidement avec dès ce weekend du codage et un pédalier + repose pied en alu.

 

Je vous fait déjà partager mes première photos à la livraison du garage auprès duquel j'ai négocier les vitres teintés sur le 3/4 arrières, chose faite comme promis.

 

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@très vite pour la suite :paxelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

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Je viens de poser mon pédalier + repose pied alu

 

Je viens aussi de faire du codage pour activer menu caché du MMI et dayrunning light arrières (feux arrières LED toujours allumés comme les feux avants)

 

Petites photos du rendu des pédales et repose pied :

 

 

61101720170730093057.jpg

 

68840020170730092848.jpg

 

Et là on se dit mais pourquoi, OUI POURQUOI ce n'est pas de série...

 

Allez une bonne chose de faite ce jour :D

 

EDIT : prochaines modifs:

Pack LED complet intérieur + projecteur de logo SLINE sous les portes

Peinture des étriers en rouge

 

J'attend réception des pièces et je vous montre ça

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Je viens de poser mon pédalier + repose pied alu

 

Je viens aussi de faire du codage pour activer menu caché du MMI et dayrunning light arrières (feux arrières LED toujours allumés comme les feux avants)

 

Petites photos du rendu des pédales et repose pied :

 

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 093057.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 092848.jpg

 

Et là on se dit mais pourquoi, OUI POURQUOI ce n'est pas de série...

 

Allez une bonne chose de faite ce jour :D

 

EDIT : prochaines modifs:

Pack LED complet intérieur + projecteur de logo SLINE sous les portes

Peinture des étriers en rouge

 

J'attend réception des pièces et je vous montre ça

 

 

Très réussi ! J'adore :love:

 

Comment ça se pose ? c'est clipsé ? visé ?

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Très beau véhicule.

Le facelift est une réussite sur l'A4/A5.

 

 

Merci :)

Je trouve aussi le facelift nickel, juste ce qu'il faut

 

 

Très réussi ! J'adore :love:

 

Comment ça se pose ? c'est clipsé ? visé ?

 

 

Le plus compliqué c'est le repose pied alu bien que c'est bien plus simple que chez VW SEAT chez qui tu as une vis bien planquée et dur d'accès...

 

Ici ce ne sont que des clips, tu dois retirer un clip métalique qui est tout en haut du repose pied d'origine et qui maintient le cache plastique du haut qui se situe tout près de la prise vagcom.

Il faut pousser fort avec un tournevis plat jusqu'a déboitage, ensuite tu fait effet bascule avec tournevis plat sur les côtés de l'ancien repose pied qui est fixé que par des encoches au tapis, puis tu arraches le tout (faut pas hésiter à forcer au bout d'un moment ça vient lol)

 

Certains membres démontent tous les plastiques du côté, moi je fais la méthode à l'arrache (et j'ai toujours fait comme ça sur tous mes anciens véhicule), ça va plus vite et je n'ai jamais rien cassé...

 

La pédale de frein et embrayage si tu as une manuelle, tu déclipses simplement l'ancienne et tu remets la nouvelle pédale.

Ce sont les plus simple à faire.

 

Sur l'accélérateur tu poses directement dessus en veillant à bien entourer la pédale d'origine par les encoches de la nouvelle.

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Je viens de me commander des H11 LED pour les antibrouillards avants, ça évitera l'effet jaunâtre de ceux d'origines.

 

 

Oui ça je pense de le faire aussi, avec le coming/leaving home c'est dommage de voir les beaux feux de jours avec des anti-brouillard jaunâtre :pfff:

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C'est quand même un bel engin @WarCoM007 faut reconnaître :p

Et les petites personnalisations Ali font toujours leur effet. Mais sur un véhicule de ce standing, le pédalier alu pas en série, quand même, c'est mesquin. On dirait que t'as acheté une Seat :D

 

 

 

Hihi :) merci :p

 

J'avou que c'est mesquin, heureusement que je bricole un peu, j'ai corrigé assez rapidement la mesquinerie en commandant AVANT livraison de l'engin le pédalier alu que j'ai reçu hier :lol:

 

Je ferai encore mes petites modifs habituelles, mais sur celle là obligé, dans quelques mois je ferai un changement de jantes.

Les nouvelles rotors noir/chrome ou les RS7 ancien modèle en noir/chrome me font de l'oeil...

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Elle est magnifique !!! Combien tu a payer ton nouveau jouet ?

 

 

Merci ;)

 

Un peu moins 30k incluant la carte grise, les vitres teintées à la livraison et il y a d'office 6 mois de garantie étant un intermédiaire pro qui me l'a vendu.

 

Elle côte + de 30k sur lacentrale avec ce kilométrage, donc pour moi c'est une bonne affaire avec les contreparties négociés.

 

Surtout c'est très rare à ce prix d avoir une AVUS avec ce bloc moteur ET le kit SLine extérieur qui pour moi change totalement le look

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Ça confirme bien ce qu'on disait sur l'autre post, je n'ai clairement pas le budget au final avec mes 22k ...

 

J'avoue le kit Sline fait vraiment la différence !!!

 

 

A 22K tu vas être juste, et forcement avec plus de km mais aussi probablement un TDI 177 je pense.

 

A 25k tu auras déjà plus de possibilités, mais si tu cherches un V6 TDI avec kit sline même en 204ch ça reste juste mais pas impossible, essai de voir avec 90.000km déjà révisée

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EDIT : prochaines modifs:

Pack LED complet intérieur + projecteur de logo SLINE sous les portes

Peinture des étriers en rouge

 

J'attend réception des pièces et je vous montre ça

beau bébé :love:

tu pourras nous donner le lien pour le projecteur de logo

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A 22K tu vas être juste, et forcement avec plus de km mais aussi probablement un TDI 177 je pense.

 

A 25k tu auras déjà plus de possibilités, mais si tu cherches un V6 TDI avec kit sline même en 204ch ça reste juste mais pas impossible, essai de voir avec 90.000km déjà révisée

 

 

Ce qu'il y'a de bien en recherchant un 3.0 245, c'est que (je crois) l'on a d'office la transmission Quattro

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Elle est super jolie ton A5, 3.0 TDI c'est ce qui lui va le mieux ;)

 

 

Merci :)

je confirme ça lui va bien, après en essence ça doit être aussi agréable voir plus ^^

 

beau bébé :love:

tu pourras nous donner le lien pour le projecteur de logo

 

 

Merci :p

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 0.0.wOGnj6

 

sur la A5 tu as des lumières sous les portes, alors autant remplacer le bloc d'origine par ça ;)

 

Ce qu'il y'a de bien en recherchant un 3.0 245, c'est que (je crois) l'on a d'office la transmission Quattro

 

 

je confirme tous les 3L TDI 245ch sont Quattro ET Stronic (en France en tout cas)

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Merci :p

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 0.0.wOGnj6

 

sur la A5 tu as des lumières sous les portes, alors autant remplacer le bloc d'origine par ça ;)

 

Tu nous montreras ce que ça donne en vrai, et aussi les anti brouillards blanc je voudrai voir la différence :p

 

 

je confirme tous les 3L TDI 245ch sont Quattro ET Stronic (en France en tout cas)

:jap:

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