Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

vidange R21


Invité §inv026HD

Messages recommandés

Invité §inv026HD

Bonjour,

 

J'aimerai savoir tous les combien de kilomètres il faut faire la vidange sur une R21 diesel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf
consseillé a 7500 mais c'est mieu d'en faire une tout les 10 000 au moin ca tombe sur un chiffre rond :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

ouai mais apres c'est la durrée de vie du moulin qui est en jeux...un moteur comme ca, ca ce respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe256IW

Bonjour,

J'ai bientôt à faire la vidange de 3 ou 4 Nevada diesel, et simultanément. Je voudrais savoir la quantité d'huile à mettre dans un moteur pour savoir combien de litres il faut que j'achète.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première voiture etait une R21 turbo-D

je faisais l'entretien moi même tout les 10000 vidange avec de l'elf 15W40 (c'est suffisant pour ce moteur pas la peine de mettre la 10W40)

pour la quantité je me souvient plus trop mais inférieur a 5 litres (env 4,5l) si tu n'as plus le carnet d'entretien pour savoir met 4,5 l et controle au niveau en rajoutant petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi sur la 21 de mon pere que on avait c'etait inscrie 7 500km puis on la fesait tout les 10 000km sinon le garage et quand on fesait la vidange nous meme c'etait de la 15w40 puis apres quand je suis rentré chez renault j'ai mis de la 10w40 et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe256IW

Merci pour l'info. De toute façon, j'allais mettre de l'huile 15W40. Je vais faire mes vidange tous les 10 000 km (même si 7500 c'est mieux) car comme a écrit foudereno21, ca tombe sur une chiffre rond. J'ai une turboD où ca doit faire plus de 10000 km que la vidange n'a pas été faite. Qu'est ce que ca peut entraîner? J'ai remarqué que le moteur avait l'air de tourner de facon moins fluide que les autres 21 de chez moi: (on sent bien lorsqu'on arrête d'accélérer le moteur qui freine). Est-ce qu'après la vidange ca ira mieux?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

quesqui se passe lorsque un moteur es pas vidangé?

 

c'est simple il chauffe plus donc tu casse le moteur a la longue par serrage ou autre ca dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...