Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ola550PB

Ouais bof, j'ai vu ce qu'ils appellent essai.

 

C'est plus un survol :

 

Bruit réel ?

Vitesse maxi en tout éléctrique ?

Avis du testeur ?

Etc...

 

C'est français donc on essaye de pas trop démonter l'echec de peugeot dans le domaine de l’hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

 

Tous leurs essais sont comme ça hein.

 

T'as vu celui du veloster ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

DC nous bassine avec son "le premier hybride diesel au monde" il ferait mieux vérifier au lieu d'insister lourdement

Je veux sur une VP, mais Toyota a déjà un diesel hybride depuis un certain temps d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

3008 Hybrid ou l'imposture de Peugeot !

 

Je m'étonne qu'aucun journaliste "essayeur" n'ait réagit par rapport à la technologie de cette voiture qui n'a rien à voir avec une Hybrid ! On nous fait prendre une voiture pour ce qu'elle n'est pas. Cette voiture est équipé d'un moteur thermique standard à l'avant et à l'arrière, totalement indépendant, un moteur électrique relié aux roues arrières. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, une vraie hybrid comme la prius où les moteurs thermiques et électriques sont couplés à la même transmission et fonctionnent de concert en cherchant constamment à consommer le moins. Même à pleine puissance les 2 moteurs fonctionnent sur la prius là ou sur la 3008 au delà de 120 km/h elle ne roule plus que sur le thermique 163 ch (fini les 200 ch là).

 

Une première mondiale dans le domaine de la supercherie, la 3008 Hybrid n'est qu'une voiture normale avec un moteur électrique à l'arrière en appoint à basse vitesse, point barre, en aucun cas une vraie hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 Hybrid ou l'imposture de Peugeot !

 

Je m'étonne qu'aucun journaliste "essayeur" n'ait réagit par rapport à la technologie de cette voiture qui n'a rien à voir avec une Hybrid ! On nous fait prendre une voiture pour ce qu'elle n'est pas. Cette voiture est équipé d'un moteur thermique standard à l'avant et à l'arrière, totalement indépendant, un moteur électrique relié aux roues arrières. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, une vraie hybrid comme la prius où les moteurs thermiques et électriques sont couplés à la même transmission et fonctionnent de concert en cherchant constamment à consommer le moins. Même à pleine puissance les 2 moteurs fonctionnent sur la prius là ou sur la 3008 au delà de 120 km/h elle ne roule plus que sur le thermique 163 ch (fini les 200 ch là).

 

Une première mondiale dans le domaine de la supercherie, la 3008 Hybrid n'est qu'une voiture normale avec un moteur électrique à l'arrière en appoint à basse vitesse, point barre, en aucun cas une vraie hybrid.

 

 

 

Si les chiffres de consommation/emission donnés sont exacts, alors qu'importe que ce soit une "vraie" hybride ou non ??? :roll:

Et puis 120km/h est une trés bonne vitesse limite pour actionner ensemble moteurs diesel et électrique :jap: il faut savoir que les vitesses "autoroutières" font les consommations/emission les plus faibles(la ville étant la plus "gloutonne" en carburant) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Non pas avec une hybride

la ville c'est l'endroit ou elle (doit) consomme le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

J'avais pas vu mais la voiture coûte 13 000€ de plus que la version de base.

 

MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

J'avais pas vu mais la voiture coûte 13 000€ de plus que la version de base.

 

MDR.

 

 

En plus !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif cher juste pour un moteur électrique à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

Si les chiffres de consommation/emission donnés sont exacts, alors qu'importe que ce soit une "vraie" hybride ou non ??? :roll:

Et puis 120km/h est une trés bonne vitesse limite pour actionner ensemble moteurs diesel et électrique :jap: il faut savoir que les vitesses "autoroutières" font les consommations/emission les plus faibles(la ville étant la plus "gloutonne" en carburant) :bah:

 

 

:jap:

Je suis assez d'accord; je suis à 6.2l/100 avec le HDI 150ch, si cette auto, pour le même prix, avec le bonus écolo, et ses 200ch consomme 4.5l/100, je suis preneur et peu importe le terme de vrai ou faux hybride car, en effet, si je démarre toujours à l'électrique et si je recharge la batterie à chaque décélération et freinage, je trouve cela pas mal...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Apparemment une note de 4.5/5 dans Totoplus de la semaine prochaine :???:

 

 

Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais c'est un produit Français alors forcément c'est bien... Je sais j'entends déjà les critiques mais il faut être lucide il n'y a qu'à regarder le duel DS4 / Opel Ampéra de la semaine dernière dans Auto-Moto pour se convaincre du parti pris des journalistes dans notre pays, déjà c'est 2 modèles qui n'ont rien en commun alors pourquoi comparer ? Bref... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

:jap:

Je suis assez d'accord; je suis à 6.2l/100 avec le HDI 150ch, si cette auto, pour le même prix, avec le bonus écolo, et ses 200ch consomme 4.5l/100, je suis preneur et peu importe le terme de vrai ou faux hybride car, en effet, si je démarre toujours à l'électrique et si je recharge la batterie à chaque décélération et freinage, je trouve cela pas mal...

:)

 

 

Sauf que "Auto-Moto" ou "Turbo" je ne sais plus lequel a tout de même avoué que pour obtenir les chiffres de conso annoncé il fallait rouler avec le pied très très léger sinon compter 1 à 2 litres de plus qu'annoncer. Je salues tout de même leur honnêteté sur ce point.

 

Et c'est pas le même prix c'est 13000 € de plus que le HDI classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ce que je ne comprends pas; pourquoi avoir 200 canassons ????

Un modèle HDI 110 + le moteur électrique aurait amplement suffit !

C'est un non-sens des chevaux dans une hybride

de par sa conception et le but à atteindre

N'importe quoi !!!

Déjà un diesel c'est pas très judicieux, mais avec 200 ch c'est débile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas; pourquoi avoir 200 canassons ????

Un modèle HDI 110 + le moteur électrique aurait amplement suffit !

C'est un non-sens des chevaux dans une hybride

de par sa conception et le but à atteindre

N'importe quoi !!!

Déjà un diesel c'est pas très judicieux, mais avec 200 ch c'est débile

 

 

 

Pas plus qu'un gros moulin teuton plein de canassons, qu'il soit diesel, essence ou essence/hybride, faut arrêter :roll::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais la voiture coûte 13 000€ de plus que la version de base.

 

MDR.

 

 

 

:???: :???:

 

33 000 euros(déduction faite des 2 000 euros de bonus)c'est 13 000 de plus que le 3008 "de base"(on parle bien du HDI 163ch, hein ??? :ddr: ) !!!!

 

 

:voyons:

 

 

Edit: dans M6/Turbo ils ont parlé de l'Opel Ampera qui fait plus de 40 000 euros, il ne faut pas confondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 Hybrid ou l'imposture de Peugeot !

 

Je m'étonne qu'aucun journaliste "essayeur" n'ait réagit par rapport à la technologie de cette voiture qui n'a rien à voir avec une Hybrid ! On nous fait prendre une voiture pour ce qu'elle n'est pas. Cette voiture est équipé d'un moteur thermique standard à l'avant et à l'arrière, totalement indépendant, un moteur électrique relié aux roues arrières. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, une vraie hybrid comme la prius où les moteurs thermiques et électriques sont couplés à la même transmission et fonctionnent de concert en cherchant constamment à consommer le moins. Même à pleine puissance les 2 moteurs fonctionnent sur la prius là ou sur la 3008 au delà de 120 km/h elle ne roule plus que sur le thermique 163 ch (fini les 200 ch là).

 

Une première mondiale dans le domaine de la supercherie, la 3008 Hybrid n'est qu'une voiture normale avec un moteur électrique à l'arrière en appoint à basse vitesse, point barre, en aucun cas une vraie hybrid.

 

:coucou:

 

Qu'est-ce qui t'arrive toi :??:

 

T'as une dent contre le Lion :??: Tu es rétrograde :??:

 

Le 3008 HY4 n'est absolument pas présenté comme une sportive, mais offre la possibilité de rendre le 3008 4 roues motrices, permet au 3008 de rouler au 100% électrique, certes sur une très courte distance mais quand même, et cela avec une autonomie de 900 à 1'300 bornes suivant le volume du réservoir (m'étonnerait pas qu'il ne fasse pas 60 litres comme ceux des 3008 "normaux") ...

 

Moi perso, je trouve l'offre intéressante, maintenant, seul un essai me permettrait de juger de la pertinence de ce choix et de voir si conduire un HY4 conviendrait à mon style de conduite ...

 

Si tu regardes bien l'offre sur 508, tu verras qu'il existe le DW12C, 2.2HDi204cv sur GT SW et bientôt ce 508 (RX)HY4 de puissance équivalente sur le papier ... preuve que le HY4 ne vient pas se substituer à la motorisation de 204cv de la GT, mais la compléter, de la souplesse, des consommations théoriques moindres, et un Bonus de 2'000 €uros plus une TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) très faible, le succès est donc pour ainsi dire assuré à ce "nouveau" mode d e propulsion ...

 

Moi perso, quand le 3008 HY4 ou le DS5-HY4 sera disponible à l'essai, j'irai :o je sais déjà que je serais "invité" par Citroën pour le DS5, mais je reste curieux de tester ce mode de propulsion tant l'Hybride selon Toyota ne m'a absolument, mais alors absolument pas conquis, hormis en ville mégalopole et banlieue (Roissy Charles-de-Gaulle <=> Paris La Défense).

 

Donc avant de juger de l'inutilité et de la "supercherie" renseignes-toi un peu et ce n'est pas parce que tu vénères une autre marque automobile qu'il faut venir cracher sur cette "innovation" ...

 

 

 

Pour revenir sur les qualités thermo-dynamique d'une solution hybride, il faut bien se rendre à l'évidence que les "talibans" écolos qui ont acquis une Hybride roulent hyper cool .... le nombre de Prius II puis III que je peux croiser et qui roulent systématiquement 20 à 30 km.h-1 en deçà de la limitation de vitesse afin de pouvoir sortir un "excellent" 5.0 aux cents ... perso, avec une vieille Citroën Xsara HDi110 je consommais 5,2/5,3, mais en roulant de 20 à 30 km.h-1 au dessus des Speed Limit ... donc je ne vois pas en quoi la Prius, par exemple, est exceptionnelle au niveau de son rendement thermo-dynamique, et je ne parles pas des piètres qualités de son propulseur thermique, au bruit de moulin à café, qui n'a rien dans le sac et ne permet guère à cette auto de dépasser les 137 km.h-1 ...

 

Il est évident que le 3008HY4 ne consommera pas les 3.8l/100 promis par les chiffres d'homologation, en effet, AUCUN véhicule conduit en conditions normales, n'est capable de reproduire ces chiffres d'homologation, par exemple, mon break Xsara était donné pour 4.4 ou 4.2 je sais plus ... le 4.3 je l'ai obtenu sur 50 bornes, en roulant cool, jamais au dessus de la Speed Limit, mais jamais très loin, en anticipant énormément, sans aucun dépassement ... autrement, un chemin de croix ... impossible à tenir plus de 50 bornes en conduite quotidienne ...

 

Maintenant, niveau autre énergie ou énergie complémentaire, il y a quoi sur le marché :??:

- 106 et Saxo 100% électrique dès 1994/1995, on entendra reparler de cette technologie quand VAG la (re) sortira dans x années et là, ô ciel, ce sera le super-méga-top-machin qu'aucun autre constructeur il-y-avait-penser-avant-car-ils-sont-trop-cons-y'a-que-VAG-qu'est-supra-méga-top-intelligent, d'ailleurs, la naissance de l'Univers on la doit à VAG Group, c'est bien connu [:xsaravintage7:7]

- Toyota Prius I/II/III. les I et II étant de pures voitures de talibans écolos, qui à la moindre absence de journalistes, sortent leurs Cayennes W12 QuadriTurbo réacteurs tellement la conduite de leur Prius a été sinon frustrante, chiante-à-crever :bah: ... :oui: :oui:

- Les Lexus GS450h, RX400h, LS600h, à au moins 70k€ le morceau, c'est clair que cela concerne beaucoup de chalands ;)

- BMX X6Hybrid, 7Hybrid, ... là, le morceau est à 100/120k€ :lol:

- Les Futurs Audi A8, idem, 150k€

 

Donc l'offre promise par Peugeot depuis bien 4 ans avec ce HY4 est réellement novateur, un peu comme la "renaissance" du CoupéCabriolet avec le 206CC, bien qu'après le SLK-I et encore bien après la 601 Eclipse ;)

 

Enfin, pour moi, le réel exploit, je le vit en ce moment depuis 8'500 bornes au volant de ma C5-II-2 DW12CTED5, 2.2HDi de 204cv et Boîte de Vitesse automatique, qui me gratifie de dépassements éclairs, d'un confort exceptionnel, le tout pour des VMoy de 60 à 75km.h-1 et des consommations moyennes relevées à-la-pompe de 6,3l/100 avec un minimum à 6.18 et un maxi de 6,5 ... et comme tu pourras le comprendre, je ne roules pas au taquet tout le temps, mais je respecte les "tolérances" soit entre +10/+30 même beaucoup plus quand il s'agit de finir de dépasser un regroupement de 6 voitures traîne-savates :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas avec une hybride

la ville c'est l'endroit ou elle (doit) consomme le moins

 

C'est nouveau cela, une voiture consomme moins en ville :lol:

 

Tu sais ce qu'est l'Energie Cinétique :??:

Tu sais qu'une voiture qui roule à 100km.h-1 consomme moins qu'une autre à 60 :??: Il ne suffit pas de faire des relevés théoriques, il faut aussi conduire avec ...

 

La Ville est l'endroit le plus énergivore au niveau des transports, car un démarrage et un arrêt tous les 150 mètres pour cause de Feu Rouge, de Stop, de Cédez-le-passage, sans parler des bouchons ... ça me fait marrer ce genre de post "c'est l'endroit où lle (doit) consomme le moins" :lol: quoi !!

 

Non, une Hybride est seulement censé apporter le plus de valeur ajoutée en consommation en ville, c'est-à-dire que là où une auto conventionnelle consommerait, je sais pas 9.0l/100 en ville, une hybride permettrait de "tomber" cette consommation à 5-6l/100 ... alors que sur route express, nationale, ou autre, l'auto consommant 9.0l en ville ne consommerait plus que 6.5 et l'hybride peut être 4.5.

 

Soit une différence de 50% en ville

Mais de 30% sur route ... et la consommation sera bien largement plus faible sur route (de campagne) qu'en centre ville ...

 

Tu n'as jamais conduit pour te rendre compte de cette évidence :??:

Tu n'as jamais remarqué que n'importe quelle voiture consommait au moins 30 à 50% de plus sur des trajets urbains ou péri-urbains que sur nationale entre deux villes :??: Pourtant, c'est bien le cas de 100% des véhicules terrestres à moteurs :bah:

 

Ca me rappelle mon 1er (vrai) job où souvent je me prenais (gentillement) le bec avec un collègue (autant ingé que moi ;) ) il arrêtait pas de critiquer les bagnoles qui consommaient, et patatit et patata, il arrêtait pas de dire que, Ec=1/2mV2 faisait que plus la vitesse augmentait plus l'auto consommait ... [:xsaravintage7:9] Que neni je lui disais, car justement plus on roule vite, plus on "emmagasine" de l'energie Cinétique et moins d'énergie l'auto a besoin pour se mouvoir ... ce n'est pas pour rien si lui, avec sa caisse et ses je sais pas 45km.h-1 consommait beaucoup plus que ma caisse avec, à l'époque, une VMoy de bien 70/75 (car très très peu de ville) ... bien entendu, cela à des limites, il est clair que rouler pied-à-la-planche fera grimper de manière substantielle les consommations, par contre rouler sur le couple, de manière anticipée, en analysant le relief de la route, permettra de consommer peu (tout est relatif) sans pour autant se traîner le cul ... crois-moi, c'est l'expérience que j'ai depuis plusieurs centaines de milliers de kilomètres parcourus aux volants de plusieurs véhicules terrestres ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas le même prix c'est 13000 € de plus que le HDI classique...

 

Tu compares quoi au juste :??:

 

Un 3008 Confort 1.6HDi112 BMP6 (Prix Catalogue de 25k€) et un 3008 HY4 Premium Pack (35k:??: - 2k€ de "bonus" écologique, plus des avantages pour les véhicules de société (qui soit dit en passant représente plus des 2/3 des ventes des autos de + de 30k€ en FR)).

 

Non, le 3008 HY4 (Bonus de 2k€) doit être comparé au 3008 2.0HDi163 bva6 (Malus de 750€), et là la différence de prix est bien moindre, je dirais même que le HY4 va très certainement sonné l'arrêt de mort du DW10CTED5 accouplé à la bva6 conventionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

 

 

Pour revenir sur les qualités thermo-dynamique d'une solution hybride, il faut bien se rendre à l'évidence que les "talibans" écolos qui ont acquis une Hybride roulent hyper cool .... le nombre de Prius II puis III que je peux croiser et qui roulent systématiquement 20 à 30 km.h-1 en deçà de la limitation de vitesse afin de pouvoir sortir un "excellent" 5.0 aux cents ... perso, avec une vieille Citroën Xsara HDi110 je consommais 5,2/5,3, mais en roulant de 20 à 30 km.h-1 au dessus des Speed Limit ... donc je ne vois pas en quoi la Prius, par exemple, est exceptionnelle au niveau de son rendement thermo-dynamique, et je ne parles pas des piètres qualités de son propulseur thermique, au bruit de moulin à café, qui n'a rien dans le sac et ne permet guère à cette auto de dépasser les 137 km.h-1 ...

 

 

On ne peut pas faire plus gros comme troll :jap:

 

-Comparer un HDI à un moteur essence, joli sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

-La motorisation de la prius permet un 0-100km/h en 11s, c'est honorable, on a vu pire, on a vu mieux.

 

-Et puis pour le top speed, suffit d'aller sur youtube pour voir qu'elle pousse sans problème à 180km/h mais je crois me rappeler qu'en France c'est 130Km/h max....

 

-Enfin pour le bruit, pousse n'importe quel diesel à 3000+ au compteur, le bruit est encore plus atroce sans compter les vibrations. Ha oui pardon de te rappeler qu'un moteur essence donne son meilleur rendement à 4000-5000 tours.

Avec 80% de diesel de merde en France, on pourrait presque oublier qu'il y a un monde après 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Pour répondre en deux mots à n72dw10, je n'ais rien contre Peugeot et je n'ais pas dit que c'était inutile je dis et je maintiens que la 3008 n'a d'hybrid que le nom. Le véhicule est peut-être bien mais la communication est fausse c'est de la publicité mensongère !

 

Contrairement à ce que tu dis je suis tout le contraire d'un rétrograde puisque, comme tu vois je m'intéresse beaucoup aux technologies alternatives et autour de moi j'ai de la C4 Bioflex, de la Prius et zéro mazout :sol:

 

Pour ton information et pour ta culture, la ville est effectivement l'endroit ou une hybrid consomme le moins et oui il va falloir évoluer les choses changent (4,5 L au 100 en ville en Prius 2 et 5,5 L au 100 sur autoroute toujours en Prius 2 en respectant les limitations de vitesses sur 900 Kms, juste pour l'exemple).

 

Chacun à le droit à son avis mais il faut savoir rester correct.

 

Je pense que olakeen a raison par rapport au Troll ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du trollage, juste un retour d'expériences en Prius II (je l'avoue connais pas la III), sur 3 ou 4 jours et 600-800 bornes, auto prise à Roissy Charles-de-Gaulle, direction La Défense, puis Est de la France, puis retour à Roissy CdG ...

 

A Paris, ok, nickel, dès que grand axes et autoroute, une vraie plaie, ça avance pas, ça hurle, je comprends d'ailleurs les aficianodos "Hybride" qui roulent systématiquement en deçà des limites de vitesse pour :

- 1. Le Bruit

- 2. Les Perfs impossible

- 3. Améliorer encore leurs performances pour, entre autre, se vanter des mérites de ce groupe motopropulseur ...

 

... Pour moi, c'est une confession de foix, c'est pas humain

 

Et je ne me suis fait que l'Avocat du Diable pour cet HY4 ... il a des avantages ...

 

Après clair que la com' d ePeugeot a jusqu'à maintenant toujours été de mettre en avant les 200cv cumulé du système, donc tout le monde croit qu'il s'agira d'une voiture très performante offrant d'excellentes communications, ce qui ne sera pas le cas, car VMax=191 (comme un 3008 2.0HDi163 bva6 ou HDi150 bvm6) et que le "moteur" électrique ne fonctionnera plus passé 120km.h-1 ...

 

Je dis qu'il faut juste arrêter de cracher dans la soupe, voilà une technologie prometteuse, française, qui a de l'avenir ... et encore une fois, 1er à ce niveau de tarif ... car les teutons, ils font des hybrides, certes, mais pas à moins de 100k€, idem pour Lexus, pas à moins de 60k€ ... seul les Civic et Prius III, mais là, les perfs sont vraiment d'un autre âge ... encore une fois, attendons de pouvoir l'essayer avant de juger ... moi perso, je juge la Prius II car je l'ai eu entre 600 et 800 bornes, je ne juges pas la Civic car pas connue, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, un moteur diesel est bruyant, mais à froid et au ralenti, ensuite, les rotations plus faibles font que le moteur ronronne souvent à 2'500 à 130km.h-1 si bien qu'il en devient moins génant qu'un SP qui dans ces conditions tourne à 3'800 4'000 et souvent entre en résonance (par exemple 406 Coupé EW10 de 1999, bruit horrible sur l'autoroute entre 125 et 145, il fallait rouler soit à 124 soit à 150 pour que le bruit soit ok, alors que la même en HDi136cv, de 80 à 200 km.h-1, le bruit n'est pas génant, c'est normal vu que le moteur tourne à peine à 4'000 tours ... mais bon, je dois avoir affaire à des talibans Essence/ Hybride pas française pour lire ce que je viens de lire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 >> Tu peux parler de talibans ... d'toute manière, on parle toujours bien de ce que l'on est.

 

Bref, la comm' de peugeot sur l'Hybride est pathétique. On voit très nettement se dessiner l'objectif visé ... industrialiser toute une gamme de véhicules "hybrides".

Quid de la solution retenue ?

1. On change que très peu les plate-formes existantes

2. On rajoute un bête moteur électrique sur le pont arrière

3. On manipule les chiffres pour plaire au marketing

 

Bref, la démarche tient plus du bidouillage pour appâter le chaland que de la vraie évolution technologique. Il est plus important de claquer un bricolage approximatif sur un maximum de voiture en un minimum de temps. Est ce que le système est efficace ? Est il fiable ? Est il pertinent (aux vues de la motorisation thermique) ? Quid de la répartition de la charge lors des changements de mode de propulsion ?

 

Toutes ces questions, je les ai posées il y a déjà quelques posts dans ce topic.

 

Je reconnais bien Peugeot sur cette opération, ce sont des suiveurs qui n'ont plus vraiment de capacité d'innovation. Ils ne sont pas capables de remettre en cause les méthodes et les principes histoire de reconcevoir une auto en partant d'une page blanche. Il n'y a plus de recherches, il n'y a qu'une course à la rentabilité rapide. Le 3008 HY4 en est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles dans un BE :??:

Tu gères un Budget :??:

Ou tu as systématiquement Carte Blanche avec un budget illimité pour tous les sujets auxquels ton employeur te charge de travailler :??:

 

Franchement, faut arrêter de croire que l'on peut partir d'une feuille entièrement blanche, faut arrêter de croire qu'une entreprise est philanthrope ... toi même, irais-tu travailler tes 35 heures hebdomadaires (ou 50 c'est selon) pour pas un rond :??: Nan franchement, systématiquement vouloir faire abstraction de contraintes financières, sociétales, politiques, etc c'en devient usant et les discussions sont trop souvent sans aucun fondement ...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport à la communication jusqu'alors faite par Peugeot-Citroën-Automobiles concernant cette fameuse et déjà célèbre technolgique HY4 ... depuis le début nous n'entendons que "200cv, 3.8l/100 et 99g de CO2", donc le chaland crois avoir en sa proche possession l'arme absolue pour rouler en se faisant plaisir tout en étant un hyper-écolo respectueux de la nature, un peu comme celui qui rêve d'une voiture électrique car 0 CO2 au pot d'échappement, mais il oublie bien de mentionner, qu'en France notamment, l'électricité est nucléaire à 80% ... et que la recyclabilité des batteries à Ion Lithium, etc sera certainement plus problématique que les gains apportés par ces solutions ....

 

Il n'existe et n'existera jamais aucune solution de déplacement "propre*", seulement les rejets seront différents et en différentes quantités ... Lavoisier disait:

 

"RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME",

 

Cette Loi, elle devrait être gravée dans les Cerveaux des personnes des services Commerciaux et Marketing de toute entreprise ... mais c'est un vœu pieux ... :bah: ...

 

Là où les services Commerciaux et Marketing ont eu tout faux jusqu'à aujourd'hui, c'est de faire abstraction sur la masse supplémentaire engendrée par ce système, et de détailler le fonctionnement du système HY4, maintenant, si tu travailles dans un BE industriel, je ne t'apprendrais rien quant aux stratégies de communication et aux possibles espionnages industriels (pas celui supposé de Renault qui s'est bien ridiculisé vis-à-vis de toute la planète) donc tout ne doit pas être dévoilé avant la commercialisation, car après celle-ci, de toute façon, les Chinois, les Allemands, les Ricains, les Français, bref, tous les concurrents, achèteront at minima un modèle pour le désosser, analyser, optimiser, copier, réaliser et vendre ... c'est tout simplement La Vie "Moderne" ...

 

 

 

Maintenant, venir critiquer la solution HY4 car elle ne retouche pas la PlateForme existante (sais-tu seulement combien cela coûte le développement, l'Industrialisation d'une PlateForme :??: ), n'est pas entièrement Hybride, ne l'est plus dès que la Vitesse dépasse les 120 km.h-1, c'est un peu léger non :??:

 

Venir critiquer que PCA est "toujours" en retard alors que ce pseudo-hybride, si tu préfères sera le seul proposer à ce tarif (seul certainement pas longtemps) et qu'il permet en plus d'offrir un 3008 4rm, il faut être vraiment pas objectif pour dire que c'est de la merde ... ou alors, c'est une preuve de plus, car qui déni a souvent peur, de voir là un très sérieux concurrent de SA technologie préférée, la plus-mieux-bien-de-l'univers .... de l'Obscurantisme avéré :jap: ... un peu comme les Audistes viennent critiquer la qualité perçue en augmentation flagrante sur les produits PCA depuis 5 ans

alors qu'elle en est devenue au même niveau (308/C4-II versus GVI/A3-II 3008/5008 versus Touran, C5-II/508 versus A4-III/PassatVII etc etc)

 

Voici une solution, sur le papier car pas encore essayé à l'heure actuelle, qui offre de sérieux avantages, si effectivement, il devient possible de rouler en 3008 HY4 de 1 tonne 700 kg en ne consommant "que" 5 litres, moi je dis BRAVO ... encore plus à cette différence de prix, 33/35k€ contre 30/32k€ pour un modèle similaire (2.0HDi163 bva6 voir 2.0HDi150 bvm6, mais certainement pas 1.6HDi112BMP6 ni bvm6 ...)

 

Ensuite, tu sembles critiquer la pertinence du HY4 avec une motorisation à combustion spontanée, sachant que tu roules en Prius, il est fort probable que tu sois un de ceux qui veulent imposer un "zéro diesel", ne sais-tu pas que vu la relative simplicité du système HY4, celui-ci sera "transposable" sur n'importe quel type de combustion, Peugeot a déjà présenter sa 908 ou 608 je sais plus en HY4 et moteur essence, avec, dans le discours du marketing, 300cv à la clé ...

 

Ensuite il n'est pas impossible de voir ce HY4 sur un 1.6HDi112 ou sur un THP156 ou sur le futur TriCylindreTurbo d emoins d'un litre de cylindrée ... donc c'est un système qui, si il est performant et fiable (un moteur électrique est par définition ultra-fiable car beaucoup moins de contraintes) devrait permettre effectivement d'équiper une majorité de véhicules, moi je dis tant mieux ... tant que l'on aura pas réussi de faire fonctionner des moteurs avec notre propre urine ou des matières fécales, tout litre de pétrole économisé est bon à prendre (dans la limite de ne pas se faire chier en roulant ... désolé, je suis un grand pollueur avec mes deux véhicules perso qui font 35'000 et 50'000 annuellement pour me permettre de payer mes nombreux impôts et de payer accessoirement un toit et de la bouffe pour ma descendance)

 

Tout cela pour dire que si cette solution HY4 n'est pas la panacée (d'abord, est-ce que la perfection est de ce monde :??: Perso, la perfection, pour moi, ça a toujours été et ce sera toujours un Saint Graal donc par définition, le mot perfection n'existe pas, car l'amélioration est toujours possible, bref, de la sémantique et avant tout un état d'esprit)

 

Donc si 50% de la futur production de PCA devenait HY4, ben je dis "tant mieux", c'est une étape de franchi (attention quand même à la production puis recyclabilité des composants électriques) ... avant une autre ... donc arrêtez de venir cracher sur ce système, arrêtez de critiquer la communication de PCA sur ce HY4 qui n'est pas si mauvaise que cela puisque justement plus la commercialisation approche, plus de détails arrive, déjà on sait dorénavant tous qu ece HY4 ne sera pas "sportif", que les 200cv seront 200cv de confort, pas de puissance ...

 

* A l'extrême, seule la marche-à-pied ou à cheval serait la bienvenue, et encore quand un Humain marche il rejette du CO2, consomme de l'énergie, le sabot du cheval abîme la terre, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Ce n'est pas du trollage, juste un retour d'expériences en Prius II ....A Paris, ok, nickel, dès que grand axes et autoroute, une vraie plaie, ça avance pas, ça hurle, je comprends d'ailleurs les aficianodos "Hybride" qui roulent systématiquement en deçà des limites de vitesse pour :

- 1. Le Bruit

- 2. Les Perfs impossible

- 3. Améliorer encore leurs performances pour, entre autre, se vanter des mérites de ce groupe motopropulseur ...

 

... Pour moi, c'est une confession de foix, c'est pas humain

 

......seul les Civic et Prius III, mais là, les perfs sont vraiment d'un autre âge ...

 

 

Je ne peux pas laisser dire ça, c'est du grand n'importe quoi, tu n'as jamais roulé en Prius 2 pour dire ça, j'ai roulé en Prius 2, Prius 3 et Prius 3 Plug-in la version rechargeable mon employeur en a une et c'est du grand plaisir quelque soit la version sans jamais me trainer au contraire je n'aime pas jouer à la tortue... :sol:

 

J'attends d'essayer la Chevrolet Volt ou Opel Ampera :)

 

......

 

Je dis qu'il faut juste arrêter de cracher dans la soupe, voilà une technologie prometteuse, française, qui a de l'avenir ...

 

 

Cela n'engage que toi. Je me demande d'ailleurs si tu aurais été si virulent à défendre cette même, pseudo, technologie hybrid si la marque avait été étrangère ?

 

Ca me rappelle étrangement l'impartialité des journalistes auto-moto dans le duel, très très logique d'ailleurs..., entre la DS4 et l'Opel Ampéra... devinez qui a gagner... ? Quelle surprise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 >> sagitarius a répondu à ma place.

 

Et pour te répondre sur le sujet "page blanche" ... ben, toyota l'a fait. C'était un pari risqué certes, mais ils ont déposé plein de brevets et leur techno est au point, elle fonctionne, elle est fiable.

 

Tu me parles retour sur investissements (avec les critères actuels à 6 - 12 mois) et moi je te parle innovation.

Il est aberrant qu'un constructeur automobile n'innove plus. A vrai dire, ce ne sont plus vraiment des constructeurs mais des assembleurs. Il n'y a plus de vision métier globale sur un projet. Les responsables sont des gentils "méthodistes" dont le métier premier est gestionnaire. Ils pourraient fabriquer des frigos, ils agiraient de la même façon. Il n'y a plus de gens du métier aux commandes de ces entreprises. Elles sont aux mains des super-gestionnaires de la mort diplômés en courbettes imposées devant conseil d’administration. Il n'y a plus de savoir-faire global, et c'est ça le plus grave et le plus triste pour les grosses entreprises en France.

 

As tu déjà vu le patron de PSA avec une clé de 12 dans les mains ?

 

(j'ai bien une image qui me vient à l'esprit, mais je risque de me ramasser un point godwin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà que c'est risible, tu n'as donc jamais conduit d'autre(s) voiture(s) pour croire que la Prius est une voiture "performante" et non bruyante :??:

 

Concernant mon expérience en Prius, ben tu n'as qu'à pas me croire, qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu crois que je vais prendre en photo toutes les bagnoles que je loue(ai) en LCD :??:

Et même si j'avais une photo, tu viendrais me dire que c'est une photo prise sur le net ...

 

La Prius II, je l'ai eu fin 2008 ou début 2009 je sais plus, pendant 4 jours, du lundi au jeudi. J'ai quitté Roissy-Charles-De-Gaulle pour rejoindre Paris La Défense, là en sortie d'aéroport, j'ai trouvé excellent sur quelques kilomètres, après, un peu plus "normal" en sorte, conventionnel, puis arrivé à La Défense, avec tout le bordel habituel ça allait aussi et pourtant je déteste conduire dans ce bordel ... mais après, sortie de Paris, prendre l'Autoroute je sais plus A4 en direction de l'Est de la France, putain la résonance du 4 cylindres qui en pouvait plus, les accélérations pied-à-la-planche aux barrières de péages me rappelais mon ancienne 2cv6 Fourgonnette ... rien dans le sac, un bruit infernal, un danger sur route pour celui qui oserait dépasser un voiture/camion lente, pour moi, avoir et surtout vanté les mérites d'une Prius est, et je le respecte, une confession de foix, rouler quotidiennement dans ce truc qui est agréable uniquement sous les 60km.h-1, c'est vraiment faire preuve de beaucoup de ténacité ... d'ailleurs, comme déjà dit précédemment, mon expérience d'automobiliste "pollueur" car roulant en Diesel et beaucoup, des Prius et Honda-Civic IMA j'en croise régulièrement, et je ne l'ai ai JAMAIS vu rouler plus vite que Vitesse Autorisée MOINS 20 km.h-1 ce qui tend à (me) démontrer que (mon) expérience en Prius se vérifie quotidiennement ... rouler doucement pour moi consommer et pour vanter les mérites de la Prius (facile, en roulant aussi lentement je dois aussi pouvoir accroché un 5.0l/100) et aussi car le Groupe MotoPropulseurThermique&Hybride n'apprécie pas d'être "brusqué", "brusqué" entre guillemets, car c'est du gentillet hein ;) ...

 

Donc quand on sort d'un truc pareil, que la technologie HY4 est nulle, passéiste, ... on ne peut qu'être un Taliban ...

 

Moi ce que je dis, c'est que cette technologie, comme toute d'ailleurs, a des avantages certains, et que les discours du marketing ne doivent pas entacher la technologie ... que votre perception, même si elle vous regarde ne peut pas être aussi totalitaire et sectaire ....

 

La Prius, pour moi, je te rassure, c'est une Réussite, mais uniquement en urbain et péri-urbain, et franchement en urbain, avoir une caisse aussi encombrante est-ce réellement un avantage :??: Surtout que dès l'accès aux axes secondaires, cette voiture nous ramène à un autre âge de la conduite automobile, certes vertueux pour le Respect du Code de la Route et de "l'Environnement", mais c'est tout.

 

Une 106 électrique, dès 1995 offrait bcp mieux (1997 pour la Toy'Prius I) car plus petite son territoire était vraiment la ville et sa périphérie, par contre elle interdisait tout déplacement de plus de je-sais-plus 50 bornes, donc là c'était un vrai problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Si si j'ai conduit plein d'autres voitures, C4, R21, BMW, Mercedes en passant par Porsche etc...

 

Que TOI tu n'ais pas aimé conduire la Prius ok mais quand tu dis que "la résonance du 4 cylindres qui en pouvait plus"... c'est clair tu n'as pas bien compris le fonctionnement de l'engin mais bon passons...

 

Je n'ais jamais dis que la technologie HY4 était "nulle" et je ne comprends toujours pas ce que tu entends par Taliban...??

 

Je rappelle quand même que le débât c'est la 3008 ...heu...comment dire.... qui veut faire croire qu'elle est Hybrid voilà :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 >> sagitarius a répondu à ma place.

 

Et pour te répondre sur le sujet "page blanche" ... ben, toyota l'a fait. C'était un pari risqué certes, mais ils ont déposé plein de brevets et leur techno est au point, elle fonctionne, elle est fiable.

 

Tu me parles retour sur investissements (avec les critères actuels à 6 - 12 mois) et moi je te parle innovation.

Il est aberrant qu'un constructeur automobile n'innove plus. A vrai dire, ce ne sont plus vraiment des constructeurs mais des assembleurs. Il n'y a plus de vision métier globale sur un projet. Les responsables sont des gentils "méthodistes" dont le métier premier est gestionnaire. Ils pourraient fabriquer des frigos, ils agiraient de la même façon. Il n'y a plus de gens du métier aux commandes de ces entreprises. Elles sont aux mains des super-gestionnaires de la mort diplômés en courbettes imposées devant conseil d’administration. Il n'y a plus de savoir-faire global, et c'est ça le plus grave et le plus triste pour les grosses entreprises en France.

 

As tu déjà vu le patron de PSA avec une clé de 12 dans les mains ?

 

(j'ai bien une image qui me vient à l'esprit, mais je risque de me ramasser un point godwin)

 

 

Alàlà, il va falloir refaire un peu d'Histoire ...

 

André Citroën, tu connais :??: Voilà un patron avec Clés de Douze dans la salopette et des idées à foison ... un ingénieur-concepteur pur ... résultat, au bord du gouffre et de la faillite dans les années '70 (Merci la rétrograde famille Peugeot de l'avoir "sauvé"), des voitures pas au point, Sm, GS, DS, etc etc ...

 

Une entreprise est faite pour innover, mais aussi et accessoirement pour survivre (je ne parle pas de vivre) donner du travail à des personnes ... il faut donc un minimum de "Sang Froid" et de Pragmatisme pour "piloter" une entreprise que tu qualifies, à juste titre d'Assembleur (tu pourras lire dans plusieurs de mes posts que je parle aussi d'Assembleurs et non pas de Constructeurs pour les Groupes Automobiles Actuels ...)

 

Quelle est la puissance de feu (je parle de CashFlow, de Trésor de Guerre, etc) du Premier Constructeur Mondial (certes pas encore en 1997 lors de la sortie commerciale de la Prius première du nom) face à un petit poucet tel que Peugeot-Citroën-Automobiles :??: Il t'arrive parfois de R-E-L-A-T-I-V-I-S-E-R par rapport aux moyens :??:

 

Je ne vois pas au quoi la Construction, pardon, l'Assemblage d'équipements Automobile pour en faire une Automobile serait différente de l'Assemblage d'équipements pour une Réfrigérateur (Nota, Frigo est une marque déposée © ), il n'y a pas forcément moins de notoriété à être un assembleur d'un Réfrigérateur qu'un assembleur d'Automobiles.

 

Par contre je te rejoins sur un point, c'est que l'innovation n'est plus vraiment chez les Assembleurs Automobiles mais bien chez les Equipementiers, mais en fait a-t-elle déjà été le fait d'un Assembleur :??:

ABS => Bosch

ESP => BOSCH

Injection Directe => Bosch avec FIAT pour sa Croma TDid et AUSTIN pour sa Montégo en 1988/89

Pneumatique => MICHELIN avec ses moteurs intégrés

etc

etc

 

Ceci étant, je crois savoir qu'un nombre incalculable et impressionnant de dépôts de Brevets est du fait du Groupe PCA, après, si les brevets portent sur "comment intégrer des pigments dans une peinture de manière plus économique", ça je n'en sais rien ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai conduit plein d'autres voitures, C4, R21, BMW, Mercedes en passant par Porsche etc...

 

:bien: me voilà rassuré

Que TOI tu n'ais pas aimé conduire la Prius ok

 

Je n'étais pas seul j'ai partagé le volant avec un collègue qui en a tiré les mêmes conclusions que moi ... mais bon, c'est un clone ;)

mais quand tu dis que "la résonance du 4 cylindres qui en pouvait plus"...

 

Ben franchement as-tu déjà accélérer avec ta Prius tel que tu le faisais avec ta C4, R21, BM et Porsche et autres Mercos :??: Je pense que non, tu as du rentrer à fond dans l'idéalisme hybridesque au point de réfuter une avancée qui fera peut être date, l'hybridation par train roulant

... c'est clair tu n'as pas bien compris le fonctionnement de l'engin mais bon passons...

 

Si j'ai parfaitement compris, rouler avec un œuf sous le pied ... désolé, pour consommer 5.0l/100 ou 4.5l/100 je sais faire aussi et sans me faire chier sur la route ... et ma caisse, dans 100 ans, elle roulera (peut être) encore au quart de tour, alors que le machin-hybride avec ses batteries, ça donnera quoi dans 20 ans :??: Et le jour où l'auto devra être jetée à la benne on en fera quoi de tout ces déchets :??:

 

Je n'ais jamais dis que la technologie HY4 était "nulle" et je ne comprends toujours pas ce que tu entends par Taliban...??

 

Ben si, dire que c'est une supercherie, que c'est une technologie de merde etc, c'est cela quoi :bah:

Je rappelle quand même que le débât c'est la 3008 ...heu...comment dire.... qui veut faire croire qu'elle est Hybrid voilà :D:D:D

 

Si tu veux rentrer dans la Sémantique, je t'ai déjà démontré plus haut qu'il y avait eu des erreurs ...

La 3008 est Hybride :oui: car elle cumule deux systèmes de transmission, un sur les roues avant dit "classique" et un sur le train arrière, disons un peu moins classique, après c'est sûr que ce n'est pas la même usine-à-gaz qu'un Prius, mais le but ultime est bien strictement le même, réaliser des économies d'énergie, des récupérations d'énergie afin d'essayer d'avoir le moins d'impact sur l'environnement .... tel que le disait les Grands Chefs Indiens (D'Amérique) LA TERRE NE NOUS APPARTIENT PAS, NOUS L'EMPRUNTONS A NOTRE DESCENDANCE, je suis entièrement de cet avis et dans cette Philosophie, pour moi, la Prius a essayé de satisfaire cet adage avec différents succès, le 3008 HY4 (et DS5, 508, ... à venir) s'y essaie aussi, différemment, mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer et planter cette technologie avant même de l'avoir essayée ... il est clair que les données homologuées ne seront que très très rarement reproduites, mais les résultats sont là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110906tr…

 

 

PSA lance la première voiture hybride diesel au monde, innovante mais chère

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3875204&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.png

 

Le groupe vise 8.000 Peugeot 3008 hybrides par an. Avec les futures 508 et Citroën DS5, il table sur plus de 30.000 véhicules. La 3008 est vendue 37.400 euros.

Depuis qu'elle hante les salons automobiles sous forme de concept, on n'y croyait plus.

A tort. Cette fois, elle arrive.  PSA  présente mercredi la Peugeot 3008 hybride, première voiture diesel-électrique de série au monde.

 

Une innovation révolutionnaire, quatorze ans après la Toyota Prius essence-électrique. Le lancement commercial est prévu en octobre.  

 

A l'usine de Sochaux, le constructeur français prévoit "un potentiel de 70 à 80 unités par jour", selon Serge Isler, le responsable du projet. Soit, annuellement, "8.000 Peugeot 3008 hybrides" et "autant de Citroën DS5".  

 

Le modèle de la firme aux chevrons, qui partage la même technologie, arrivera début 2012. 

Par ailleurs, PSA compte fabriquer, à Rennes cette fois, un peu plus de 15.000 familiales 508 hybrides par an.  

La 508 RXH sera, elle, mise sur le marché au printemps 2012.

En tout, PSA mise donc sur plus de 30.000 véhicules diesel-électriques annuellement.

Un objectif extrêmement prudent, représentant moins de... 1% de la production totale annuelle du groupe.

Mais, avec l'arrivée de l'hybride essence pour la Chine en 2013, puis d'un diesel-électrique rechargeable fin 2013-2014, les volumes devraient s'accroître, très progressivement néanmoins. 

L'hybride 3008 s'octroiera moins de 10% des ventes totales de ce modèle.

Explication : la technologie est très onéreuse.

La 3008 hybride est ainsi proposée à 37.400 euros, soit un surcoût de 5.000 euros par rapport à une 3008 classique, même si les équipements ne sont pas tout à fait comparables !

 

Cher, même si le client se verra rembourser 2.000 euros par l'État au titre du bonus écologique - pour combien de temps ?  

La 508 RXH, typée haut de gamme devrait, elle, être vendue autour de 42-43.000 euros.  

Et encore faut-il que PSA démontre la fiabilité d'une telle technologie, archi-sophistiquée ! 

 

Avantages significatifs 

 

Par rapport à l'électrique, ce n'est évidemment pas si cher. Une minuscule Peugeot Ion « zéro émission » coûte déjà 35.350 euros. Beaucoup plus pour une Mitsubishi japonaise à peine retouchée aux prestations archi-limitées. Il n'empêche.

Malgré les tarifs dissuasifs, les avantages de l'hybride diesel sont significatifs.

PSA pronostique une consommation réduite d'un tiers pour une puissance de 200 chevaux, contre 163 pour la version classique.

Par ailleurs, le moteur électrique de 37 chevaux, fruit d'un partenariat avec l'équipementier allemand Bosch, assure une fonction quatre roues motrices, transformant ce monospace compact en 4x4 occasionnel.  

Le véhicule peut d'ailleurs rouler en mode électrique seul sur quatre kilomètres (au maximum).

Le tout pour des rejets autour 100 grammes de C02 au kilomètre, comme une mini-citadine, contre 169 grammes pour une 3008 classique de 163 chevaux. Pas mal. En contrepartie, le coffre est amputé de 12% de sa capacité, à cause des 50 kilos de batteries Sanyo. 

 

Le lancement de cette hybride représente donc un événement technologique majeur, alors que Renault parie sur le tout électrique. Le thème est d'ailleurs au coeur de l'actualité politique.

Eric Besson, ministre de l'Industrie, organisera en effet ce mardi une table ronde réunissant les industriels prenant part au développement des véhicules électriques et hybrides, dont Carlos Ghosn, PDG de Renault, et Philippe Varin, patron de PSA. 

Alain-Gabriel Verdevoye - 06/09/2011,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...