Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)

vincer78

Messages recommandés

• Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob277sA

Bonjour,

Le véhicule de prêt (gratuit) a toujours fait partie du service proposé par mes concessionnaires ou agents Renault.

Peugeot a pris le même engagement si j'achète l'HYbrid.

En zone rurale, ce service va de soi.

Invité §des665gd

Bon ben c'est normal :

chez Peugeot, quand on veut que ça souffle qu'aux pieds ben c'est impossible, ça soufflera aussi au milieu

(il faut jouer avec les volets)

A ce demander à quoi servent les trois boutons de gestion...

Encore une fois, sur la mazda de ma femme si je sélectionne la ventilation qu'aux pieds, ce ne souffle qu'aux pieds...

(pas besoin d'en plus fermer les volets!)

Le tech de chez Peugeot me dit que c'est un fonctionnement qui est normal même s'il est d'accord avec moi

que ce fonctionnement n'est pas logique du tout...

youpi

Invité §Cou057Kd

Bonjour à tous ça y est notre pépère est arrivé

C'est un pur bonheur, mon homme avait un Xc60 juste avant et j'avais peur d'être déçue, mais c'est une excellente surprise, la boite est bien plus agréable!

Bon sinon je me suis énervée une partie de la journée pour écouter deezer via mon iPhone 4. Impossible.

Je me retrouve avec les musiques enregistrées de l'ancien propriétaire

Dans ma voiture j'ai dû acheter un câble spécifique Mini dit en "Y" malgré l'option que j'avais payé presque 800€

Alors là est ce que c'est pareil chez peugeot???

Merci pour votre aide :)

Invité §Nou614yL

C'est un pur bonheur, mon homme avait un Xc60 juste avant et j'avais peur d'être déçue, mais c'est une excellente surprise, la boite est bien plus agréable!

Bon sinon je me suis énervée une partie de la journée pour écouter deezer via mon iPhone 4. Impossible.

Dans ma voiture j'ai dû acheter un câble spécifique Mini dit en "Y" malgré l'option que j'avais payé presque 800€

Super ! :)

A quand les photos ? :p

Invité §Doc786uY

Si tu as un Wip Com 3D, pas de possibilité d'écouter la musique via un Iphone ! Ou alors la transformer en MP3, ce qui serait dommage (pour l'iPhone) ! Perso, j'ai transformé la musique, via iTunes, en MP3 et je l'ai enregistré sur une carte SD. Ensuite tu peux l'enregistrer sur le disque dur du Wip Com 3D (capacité 10Go je crois ce qui fait environ 150à 170 cd) et en avoir encore un bon paquet (de CD) sur la carte SD suivant sa capacité.

Invité §Cou057Kd

Merci doc holiday

Bon suis déçue

Donc la prise USB ne sert à rien si n'est sa fonction 1ère charger...!?!?!

Et le jukebox dans la boite à gants m'est inutile

Grrrrr

Je ne savais même pas que ça existait encore des voitures qui ne lisent pas l'iPod :q

Vais tenter via iTunes

Invité §Doc786uY

Merci doc holiday

Bon suis déçue

Donc la prise USB ne sert à rien si n'est sa fonction 1ère charger...!?!?!

Et le jukebox dans la boite à gants m'est inutile

Grrrrr

Je ne savais même pas que ça existait encore des voitures qui ne lisent pas l'iPod :q

Vais tenter via iTunes

Oui la prise USB ne sert pratiquement qu'au rechargement (et aux mis à jour de la base de données Peugeot pour les radars.. service payant)

Moi aussi j'ai été très déçu. Je m'étais pris, juste avant l'achat du 3008, un iPhone 5 64GB et j'y avait placé une bonne partie de mes CD…. et bien, cet iPhone 5 servira dans d'autres circonstances pour la zic, mais pas le 3008.

Puis, tout compte fait, une fois que le disque dur est utilisé ainsi que la carte SD, leurs capacités étant excellentes, ce n'est donc pas rédhibitoire quand même.

Invité §Nou614yL

Aucun souci avec mon xperia Z et même les écrans intégrés fonctionnent bien :)

Elle n'est pas si mal cette 3008HY, je l'aime malgré tout !

Tu as récupéré la bête ? :)

Invité §Doc786uY

Et quelqu'un a déjà testé ça?

http://store.apple.com/fr/prod [...] e?fnode=45

Alors, d'après ce que j'ai lu sur différents forums, ça ne changera rien pour ton iPhone (le Wip Com 3D ne lit pas les fichiers encodés par l'iPhone mis à part si tu les convertis en MP3). De plus, avec cette prise, pour relier un autre appareil par exemple, tu ne peux plus fermer la boîte à gants. :??:

Invité §rob277sA

Bonjour,

Ca y est j'ai franchi le pas en achetant une Hybrid 4 version 99g (affichage tête haute, écran couleur, etc...).

Choix restreint des couleurs de carrosserie et dans le cas présent c'était le noir ou rien du tout.

Le bonus écologique additionné à un important rabais du concessionnaire rendent le prix de ce véhicule novateur particulièrement attractif.

Seulement 450 km de parcourus mais apprécié la douceur de la boite robotisée, sa relative rapidité (que l'on peut de temps en temps améliorer avec les palettes au volant) et la puissance de la machine malgré la période de rodage.

Le frein moteur retient bien la voiture en décélération.

Le GPS pourrait être plus convivial et performant.

Mis au point sur Excel un calculateur de consommation et espère une bonne surprise même sur parcours routier.

Système hybrid qui incite à avoir une conduite "cool" lorsque l'on regarde l'écran de fonctionnement des moteurs diesel et électrique.

Invité §MOD808VB

Bonjour,

Ca y est j'ai franchi le pas en achetant une Hybrid 4 version 99g (affichage tête haute, écran couleur, etc...).

Choix restreint des couleurs de carrosserie et dans le cas présent c'était le noir ou rien du tout.

Le bonus écologique additionné à un important rabais du concessionnaire rendent le prix de ce véhicule novateur particulièrement attractif.

Seulement 450 km de parcourus mais apprécié la douceur de la boite robotisée, sa relative rapidité (que l'on peut de temps en temps améliorer avec les palettes au volant) et la puissance de la machine malgré la période de rodage.

Le frein moteur retient bien la voiture en décélération.

Le GPS pourrait être plus convivial et performant.

Mis au point sur Excel un calculateur de consommation et espère une bonne surprise même sur parcours routier.

Système hybrid qui incite à avoir une conduite "cool" lorsque l'on regarde l'écran de fonctionnement des moteurs diesel et électrique.

Bonjour, crocodilos.gif.20c26229fc7c9b3a807bf706acca1684.gif

merci pour ce retour d'expérience. :jap:

Peux-tu nous poster quelques photos ? kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

Invité §Nou614yL

Merci à tous pour vos réponses!!!!

Sur ma voiture aucun doute on reconnaît tout de suite si xénons ou pas!

Le vendeur s'acharne c'est pour ça :-)

J'ai plutôt l'habitude des allemandes où les options se comptent par dizaines! Là effectivement après avoir ouvert le configurateur peugeot c'est différent et effectivement pas de xenons

Bon de toute façon le véhicule est presque acheté mais ça va nous manquer quand même

Dur de rouler sans xenons quand on y a pris goût

Pas de nouvelles?

Invité §MOD808VB

Merci à tous pour vos réponses!!!!

Sur ma voiture aucun doute on reconnaît tout de suite si xénons ou pas!

Le vendeur s'acharne c'est pour ça :-)

J'ai plutôt l'habitude des allemandes où les options se comptent par dizaines! Là effectivement après avoir ouvert le configurateur peugeot c'est différent et effectivement pas de xenons

Bon de toute façon le véhicule est presque acheté mais ça va nous manquer quand même

Dur de rouler sans xenons quand on y a pris goût

Si tu tiens tant que cela aux xénons, un remplacement des optiques de phare doit être possible en concession, non ?

Invité §Nou614yL

Les feux de la 3008 éclairent très bien, tu oublieras vite tes xénons! (c'est très joli mais à l'usage je ne vois pas de différence spectaculaire...)

Tu roules avec?

Invité §rob277sA

Premières observations sur 1400 km parcourus essentiellement sur routes et voies rapides (pas encore d'autoroute ou de montagne).

points positifs :

[*n]pour un moteur de 2 litres de 163 cv avec une BMP et un véhicule de ce gabarit en rodage, maîtrise de la consommation (entre 5,3 l et 5,5 aux 100 km).

[*n]BMP 6 vitesses assez agréable, complétée par des palettes au volant.

[*n]frein moteur appréciable grâce à la recharge du moteur électrique.

[*n]moteur en rodage mais l'on sent le "punch".

[*n]en août 2013, la conjugaison du bonus écologique et de la promotion Peugeot a rendu le prix de ce véhicule particulièrement attractif.

[*n]rétroviseurs pouvant se replier avec une commande intérieure. Evite des sueurs froides au passage de certains portails.

[*n]affichage tête haute utile.

points négatifs :

[*n]pare brise trop incliné induisant un encadrement de porte bas. Attention la tête.

[*n]rangements insuffisants et/ou mal conçus.

[*n]pour un véhicule de ce gabarit, capacité de chargement insuffisante. Manque environ 10 cm de longueur à la carrosserie.

[*n]la partie basse du hayon présente peu d'intérêt et constitue une gêne car empêchant d'atteindre facilement le fond du coffre.

[*n]les sièges arrières ne s'effacent pas totalement dans le plancher en position bascule.

[*n]en version haut de gamme (99g) véhicule un peu trop clinquant avec abondance de chrome.

[*n]pour mon véhicule, petit défaut de peinture sur la portière arrière droite.

[*n]comparé à mon Garmin, le GPS intégré soutient mal la comparaison.

Tu trouves que 3 243 exemplaires c'est un bon score ?

C'est la place sur le podium qui est encourageante! On est encore loin du "bon score"!

Au sujet de la polémique du 3008 sur autoroute, c'est vrai pour tous les hybrides! Le poids n'est pas vraiment un problème car à vitesse stabilisée sur une autoroute son impact n'est pas déterminant...

Maintenant j'ignore combien consomme le 3008 diesel non hybride. J'ai fait 5,5L sur route avec le HY4 de mon beaup et je trouve ça bien! (et si ça se trouve le gain est quasi nul :D )

Invité §MOD808VB

J'ai fait 5,5L sur route avec le HY4 de mon beaup et je trouve ça bien! (et si ça se trouve le gain est quasi nul :D )

Belle conso sur route (vu le poids de la bête) ! giel.gif.99a39cb3b7b85b0638b2e4d776b62242.gif

Invité §MOD808VB

Je pense que ce sont les conditions idéales pour cette bébête : nationale vallonnée avec des petites traversées de villages (donc des occasions de faire fonctionner le frein moteur).

Tu veux plutôt dire le freinage régénératif (dynamique) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...