Invité §Gui016lp 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai acheté une Opel Astra 1,7 litres CDTI 100 cv il y a un an maintenant, et depuis, j'ai eu quelques soucis électroniques. Ça a commencé lorsqu'en roulant (sur l'autoroute en général) j'avais le voyant du diagnostic moteur qui s'allumait (il me semble que c'est celui-là car j'ai les bouquins en Allemand, c'est une voiture avec une clé par dessus) et à ce moment-là, je n'avais plus du tout de puissance et bien sûr, ma vitesse se réduisait lorsqu'il y avait une côte. En général je m’arrêtais et je redémarrer et tout rentrer dans l'ordre. Sauf que cela me le faisait quasiment à chaque fois que je prenais l'autoroute.... L'autre jour, en démarrant, je m'aperçoit que ce fameux voyant est (déjà) allumé ainsi que celui de l'anti patinage.... et là.... le compte tour bloqué à 1300 tr.min, même au point mort. Impossible d augmenter ou de diminuer le régime moteur.... Bref, une merde de plus.... Verdict du garagiste (que je connais bien et ne m'arnaque pas, je pense), il faut changer un boîtier électronique qui est sous le capot, à côté du moteur et il coûte 500 euros et il y a un jour entier de travail. Le devis s'élevant donc à... plus de 1000 euros. Vous comprendrez ma déception d'autant plus que je n'ai que 22 ans et je voulais me faire un petit plaisir avec une telle voiture mais là.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu de telles panne et est-ce réellement le bon diagnostic. Merci beaucoup de vos réponses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Bonjour Guillaume, poses ta question ici http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-opel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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