Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

coût de réparation d'un pare choc avant .


buche44

Messages recommandés

Invité §fun716ef

Salut,

 

Je ne vois pas bien si c'est la peinture qui a craqué ou si c'est le pare-choc qui est fendu?

 

Je ne sais pas en quoi sont faits les boucliers de 456, si c'est de la fibre c'est plutôt simple et à la portée de n'importe quel (bon) carrossier.

 

Si c'est du plastique moulé, là en revanche, je suis beaucoup moins sur que ce soit réparable, surtout s'il y a des déformations en plus de la cassure.

 

 

En tout cas chez un carrossier qui bosse bien, s'il y a de la fibre à réparer + poncage + peinture, je pense que ca devrait tourner dans les 500 / 1000 euros, en tout cas si le mec est honnête et ne confond pas proprio de ferrari et pigeon!

 

A titre de comparaison, pour une peinture complète inter/ exter de ma fiat 500, coque nue,avec d'eventuelles corrections avant peinture on me demande entre 500 ( au black) et 2000 euros ( pour te donner une idée des prix pratiqués).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Ca me parait un peu juste, la 456 n'est pas toute récente et je doute qu'une peinture partielle du pare-chocs passe inapercue....à mon avis peinture complète du PC donc (une 100aine d'euros de composants entre apprets peinture mastic etc..) + la réparation de pet, + la main d'oeuvre poncage peinture, passage en cabine etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu juste, la 456 n'est pas toute récente et je doute qu'une peinture partielle du pare-chocs passe inapercue....à mon avis peinture complète du PC donc (une 100aine d'euros de composants entre apprets peinture mastic etc..) + la réparation de pet, + la main d'oeuvre poncage peinture, passage en cabine etc....

Bonsoir funkycrs, je serais de ton avis , dépose du pare choc ( si nécessaire ), réparation et ensuite peinture complète et remontage dans les règles , l'avantage est qu'on est pas obligé de passer par le réseau , un bon carrossier peut effectuer ce travail .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Funky a raison..En carrosserie,on compte environ 300 euros par élément,et là à priori ya un peu plus de taf....

Surtout que maintenant les assureurs s'emmerde plus,on remplace par du neuf...ça va plus vite pour le garage qui le fait..

 

Je dirai 500 pour du bon taf ,à prix d'ami... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Salut,

 

Je ne vois pas bien si c'est la peinture qui a craqué ou si c'est le pare-choc qui est fendu?

 

Je ne sais pas en quoi sont faits les boucliers de 456, si c'est de la fibre c'est plutôt simple et à la portée de n'importe quel (bon) carrossier.

 

Si c'est du plastique moulé, là en revanche, je suis beaucoup moins sur que ce soit réparable, surtout s'il y a des déformations en plus de la cassure.

 

 

En tout cas chez un carrossier qui bosse bien, s'il y a de la fibre à réparer + poncage + peinture, je pense que ca devrait tourner dans les 500 / 1000 euros, en tout cas si le mec est honnête et ne confond pas proprio de ferrari et pigeon!

 

A titre de comparaison, pour une peinture complète inter/ exter de ma fiat 500, coque nue,avec d'eventuelles corrections avant peinture on me demande entre 500 ( au black) et 2000 euros ( pour te donner une idée des prix pratiqués).

 

 

 

Salut funky.

Dans les mois qui viennent je vais refaire la peinture de ma 5oo.

Au total, tu vas payer combien et quelle couleur as tu choisi?

La mienne, enfin celle de ma femme, est rouge brique mais nous lorgnons de plus en plus vers un rosso corsa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Salut et désolé d'avance buche44 pour le HS...

 

Je cherchais une combinaison très élégante ( genre bleu/int beige, noir/rouge ou beige, rouge/beige etc) et pas courante ni banale ( donc PAS bleu/beige :D ), et qui en plus soit d'origine, enfin qui fasse partie du catalogue proposé, vu que je restaure la mienne pour m'approcher le plus possible de l'état concours ( jette un oeil à ma signature si tu veux!). Je pensais être foutu...et j'ai trouvé ca: fracture nette des deux yeux et coup de foudre fatal! donc ca sera ce grigio medio 653! Mais avec jantes grises (because j'ai une L de 73) et intérieur skai caramel.

 

15._FIAT_500_ancienne.jpg.f413bdc7cdaace689c49e45e98e48b49.jpg

 

 

Pour le prix je la fais repeindre à Clamart par un garage/carrosserie dont le proprio est récement devenu "de la famille", je pense que caisse nue sur roues je m'en sortirai pour environ 500 à 1000 euros, avec un tarif assez préférentiel certes.....si ca t'intéresse ( je n'a aucune certitude sur le prix pour l'instant), je peux me renseigner pour toi chez ce même carrossier.

 

Fin du HS!

 

 

AH je peux me renseigner aussi pour la 456 tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de ta part funkycrs, mais je suis sur la Belgique , et j'ai gardé quelques contact dans le milieu automobile . ;)

Je dois voir la voiture demain , et je voulais une estimation, et merci pour les infos . ;)

IMG_3768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

à priori, 300 euros. C'est le coût d'un élément.. Du moins, chez mon carrossier. J'ai fait repeindre régulièrement des pare-chocs de Porsche. Dernier en date il y a moins d'un an, le bouclier avant d'une 997. Travail nickel pour 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

à priori, 300 euros. C'est le coût d'un élément.. Du moins, chez mon carrossier. J'ai fait repeindre régulièrement des pare-chocs de Porsche. Dernier en date il y a moins d'un an, le bouclier avant d'une 997. Travail nickel pour 300 euros.

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une idée du coût pour la réparation du pare chocs avant d'une 456 ? :??::jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/pcavt.jpg

 

 

 

j'avais un jour abimé le pare-choc avant de ma 355: fissure + peinture ecaillée de la taille d'une pièce de 5 francs.

 

Réparation chez modena motors + revision anuelle avec changement d'huile et gili-gilis habituels = 800 euros. je me suis toujours demandé, s'ils ne s'étaient pas trompés..... ils m'ont dit que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

 

j'avais un jour abimé le pare-choc avant de ma 355: fissure + peinture ecaillée de la taille d'une pièce de 5 francs.

 

Réparation chez modena motors + revision anuelle avec changement d'huile et gili-gilis habituels = 800 euros. je me suis toujours demandé, s'ils ne s'étaient pas trompés..... ils m'ont dit que non.

 

 

C'était la promotion du jour: "pour un pare-choc repeint, révision gratuite ! " ...... ou l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

a l heure d aujourd hui! avec une marge plus que bonne chez un carrossier honnete pour une complete d un PC avec un peu de fibre de l odre de 400 euros max( et je prends large) reste correct! bien que.... ;)

 

apres si on aime payer plus! autant se laisser pousser des plumes et commencer a manger du grain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le pare chocs à l'air d'être en plastique.

 

Solution durable et efficace : dépose complete du pare chos et déshabillage des divers éléments (grilles...), réparation par l'intérieur avec du plastique d'apport (baguettes de même composition que le plastique du pare chocs) que l'on chauffe pour le faire fondre, afin de boucher la fissure et renforcer la partie cassée.

 

Puis une fois la réparation faite, masticage de l'extérieur, ponçage, application d'un apprêt spécial plastiques (pour éviter le décollement de la peinture), deux couches de base puis vernissage complet du pare chocs pour éviter les embues.

 

Remontage du tout et c'est nickel ! :sol:

 

Démontage/déshabillage/remontage du pare chocs : 3 heures (approximatif :D)

 

Réparation/masticage/apprêt : 2 heures (approximatif :D)

 

Peinture/vernissage : 2 heures (approximatif :D)

 

Rajouter 2 unités d'ingrédients de peinture (et oui ça coûte les bases de peinture :p)

 

En gros une "petite" journée de travail. A vous de faire le calcul avec vos tarifs horaires, on arrive à 600 roros plus ou moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le pare chocs à l'air d'être en plastique.

 

Solution durable et efficace : dépose complete du pare chos et déshabillage des divers éléments (grilles...), réparation par l'intérieur avec du plastique d'apport (baguettes de même composition que le plastique du pare chocs) que l'on chauffe pour le faire fondre, afin de boucher la fissure et renforcer la partie cassée.

 

Puis une fois la réparation faite, masticage de l'extérieur, ponçage, application d'un apprêt spécial plastiques (pour éviter le décollement de la peinture), deux couches de base puis vernissage complet du pare chocs pour éviter les embues.

 

Remontage du tout et c'est nickel ! :sol:

 

Démontage/déshabillage/remontage du pare chocs : 3 heures (approximatif :D)

 

Réparation/masticage/apprêt : 2 heures (approximatif :D)

 

Peinture/vernissage : 2 heures (approximatif :D)

 

Rajouter 2 unités d'ingrédients de peinture (et oui ça coûte les bases de peinture :p)

 

En gros une "petite" journée de travail. A vous de faire le calcul avec vos tarifs horaires, on arrive à 600 roros plus ou moins. :jap:

Merci RossoCorsa300 , :jap: pour les infos , mais la voiture n'en vaut pas la peine , je croyais une voiture vendue par un particulier , mais elle a fait un petit détour depuis l'Italie par la Lituanie , et ils n'ont même pas pris la peine de remplacer le petit cheval ( entre autre ) de la calandre qui avait sûrement été abîmé lors d'un accident . :??:

Bonne continuation dans ton travail de restauration . ;)

Pour infos -> 456 GT et sans doute celle ci :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...