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456

coût de réparation d'un pare choc avant .


buche44

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Invité §fun716ef

Salut,

 

Je ne vois pas bien si c'est la peinture qui a craqué ou si c'est le pare-choc qui est fendu?

 

Je ne sais pas en quoi sont faits les boucliers de 456, si c'est de la fibre c'est plutôt simple et à la portée de n'importe quel (bon) carrossier.

 

Si c'est du plastique moulé, là en revanche, je suis beaucoup moins sur que ce soit réparable, surtout s'il y a des déformations en plus de la cassure.

 

 

En tout cas chez un carrossier qui bosse bien, s'il y a de la fibre à réparer + poncage + peinture, je pense que ca devrait tourner dans les 500 / 1000 euros, en tout cas si le mec est honnête et ne confond pas proprio de ferrari et pigeon!

 

A titre de comparaison, pour une peinture complète inter/ exter de ma fiat 500, coque nue,avec d'eventuelles corrections avant peinture on me demande entre 500 ( au black) et 2000 euros ( pour te donner une idée des prix pratiqués).

 

 

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Invité §fun716ef

Ca me parait un peu juste, la 456 n'est pas toute récente et je doute qu'une peinture partielle du pare-chocs passe inapercue....à mon avis peinture complète du PC donc (une 100aine d'euros de composants entre apprets peinture mastic etc..) + la réparation de pet, + la main d'oeuvre poncage peinture, passage en cabine etc....

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Ca me parait un peu juste, la 456 n'est pas toute récente et je doute qu'une peinture partielle du pare-chocs passe inapercue....à mon avis peinture complète du PC donc (une 100aine d'euros de composants entre apprets peinture mastic etc..) + la réparation de pet, + la main d'oeuvre poncage peinture, passage en cabine etc....

Bonsoir funkycrs, je serais de ton avis , dépose du pare choc ( si nécessaire ), réparation et ensuite peinture complète et remontage dans les règles , l'avantage est qu'on est pas obligé de passer par le réseau , un bon carrossier peut effectuer ce travail .

 

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Salut,

 

Je ne vois pas bien si c'est la peinture qui a craqué ou si c'est le pare-choc qui est fendu?

 

Je ne sais pas en quoi sont faits les boucliers de 456, si c'est de la fibre c'est plutôt simple et à la portée de n'importe quel (bon) carrossier.

 

Si c'est du plastique moulé, là en revanche, je suis beaucoup moins sur que ce soit réparable, surtout s'il y a des déformations en plus de la cassure.

 

 

En tout cas chez un carrossier qui bosse bien, s'il y a de la fibre à réparer + poncage + peinture, je pense que ca devrait tourner dans les 500 / 1000 euros, en tout cas si le mec est honnête et ne confond pas proprio de ferrari et pigeon!

 

A titre de comparaison, pour une peinture complète inter/ exter de ma fiat 500, coque nue,avec d'eventuelles corrections avant peinture on me demande entre 500 ( au black) et 2000 euros ( pour te donner une idée des prix pratiqués).

 

 

 

Salut funky.

Dans les mois qui viennent je vais refaire la peinture de ma 5oo.

Au total, tu vas payer combien et quelle couleur as tu choisi?

La mienne, enfin celle de ma femme, est rouge brique mais nous lorgnons de plus en plus vers un rosso corsa

 

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Invité §fun716ef

Salut et désolé d'avance buche44 pour le HS...

 

Je cherchais une combinaison très élégante ( genre bleu/int beige, noir/rouge ou beige, rouge/beige etc) et pas courante ni banale ( donc PAS bleu/beige :D ), et qui en plus soit d'origine, enfin qui fasse partie du catalogue proposé, vu que je restaure la mienne pour m'approcher le plus possible de l'état concours ( jette un oeil à ma signature si tu veux!). Je pensais être foutu...et j'ai trouvé ca: fracture nette des deux yeux et coup de foudre fatal! donc ca sera ce grigio medio 653! Mais avec jantes grises (because j'ai une L de 73) et intérieur skai caramel.

 

15._FIAT_500_ancienne.jpg.f413bdc7cdaace689c49e45e98e48b49.jpg

 

 

Pour le prix je la fais repeindre à Clamart par un garage/carrosserie dont le proprio est récement devenu "de la famille", je pense que caisse nue sur roues je m'en sortirai pour environ 500 à 1000 euros, avec un tarif assez préférentiel certes.....si ca t'intéresse ( je n'a aucune certitude sur le prix pour l'instant), je peux me renseigner pour toi chez ce même carrossier.

 

Fin du HS!

 

 

AH je peux me renseigner aussi pour la 456 tant qu'à faire...

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Invité §pas404hm

à priori, 300 euros. C'est le coût d'un élément.. Du moins, chez mon carrossier. J'ai fait repeindre régulièrement des pare-chocs de Porsche. Dernier en date il y a moins d'un an, le bouclier avant d'une 997. Travail nickel pour 300 euros.

 

 

:)

 

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Bonsoir, une idée du coût pour la réparation du pare chocs avant d'une 456 ? :??::jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/pcavt.jpg

 

 

 

j'avais un jour abimé le pare-choc avant de ma 355: fissure + peinture ecaillée de la taille d'une pièce de 5 francs.

 

Réparation chez modena motors + revision anuelle avec changement d'huile et gili-gilis habituels = 800 euros. je me suis toujours demandé, s'ils ne s'étaient pas trompés..... ils m'ont dit que non.

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j'avais un jour abimé le pare-choc avant de ma 355: fissure + peinture ecaillée de la taille d'une pièce de 5 francs.

 

Réparation chez modena motors + revision anuelle avec changement d'huile et gili-gilis habituels = 800 euros. je me suis toujours demandé, s'ils ne s'étaient pas trompés..... ils m'ont dit que non.

 

 

C'était la promotion du jour: "pour un pare-choc repeint, révision gratuite ! " ...... ou l'inverse :)

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Invité §pas404hm

a l heure d aujourd hui! avec une marge plus que bonne chez un carrossier honnete pour une complete d un PC avec un peu de fibre de l odre de 400 euros max( et je prends large) reste correct! bien que.... ;)

 

apres si on aime payer plus! autant se laisser pousser des plumes et commencer a manger du grain :D

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Bonjour

 

Le pare chocs à l'air d'être en plastique.

 

Solution durable et efficace : dépose complete du pare chos et déshabillage des divers éléments (grilles...), réparation par l'intérieur avec du plastique d'apport (baguettes de même composition que le plastique du pare chocs) que l'on chauffe pour le faire fondre, afin de boucher la fissure et renforcer la partie cassée.

 

Puis une fois la réparation faite, masticage de l'extérieur, ponçage, application d'un apprêt spécial plastiques (pour éviter le décollement de la peinture), deux couches de base puis vernissage complet du pare chocs pour éviter les embues.

 

Remontage du tout et c'est nickel ! :sol:

 

Démontage/déshabillage/remontage du pare chocs : 3 heures (approximatif :D)

 

Réparation/masticage/apprêt : 2 heures (approximatif :D)

 

Peinture/vernissage : 2 heures (approximatif :D)

 

Rajouter 2 unités d'ingrédients de peinture (et oui ça coûte les bases de peinture :p)

 

En gros une "petite" journée de travail. A vous de faire le calcul avec vos tarifs horaires, on arrive à 600 roros plus ou moins. :jap:

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Bonjour

 

Le pare chocs à l'air d'être en plastique.

 

Solution durable et efficace : dépose complete du pare chos et déshabillage des divers éléments (grilles...), réparation par l'intérieur avec du plastique d'apport (baguettes de même composition que le plastique du pare chocs) que l'on chauffe pour le faire fondre, afin de boucher la fissure et renforcer la partie cassée.

 

Puis une fois la réparation faite, masticage de l'extérieur, ponçage, application d'un apprêt spécial plastiques (pour éviter le décollement de la peinture), deux couches de base puis vernissage complet du pare chocs pour éviter les embues.

 

Remontage du tout et c'est nickel ! :sol:

 

Démontage/déshabillage/remontage du pare chocs : 3 heures (approximatif :D)

 

Réparation/masticage/apprêt : 2 heures (approximatif :D)

 

Peinture/vernissage : 2 heures (approximatif :D)

 

Rajouter 2 unités d'ingrédients de peinture (et oui ça coûte les bases de peinture :p)

 

En gros une "petite" journée de travail. A vous de faire le calcul avec vos tarifs horaires, on arrive à 600 roros plus ou moins. :jap:

Merci RossoCorsa300 , :jap: pour les infos , mais la voiture n'en vaut pas la peine , je croyais une voiture vendue par un particulier , mais elle a fait un petit détour depuis l'Italie par la Lituanie , et ils n'ont même pas pris la peine de remplacer le petit cheval ( entre autre ) de la calandre qui avait sûrement été abîmé lors d'un accident . :??:

Bonne continuation dans ton travail de restauration . ;)

Pour infos -> 456 GT et sans doute celle ci :pfff:

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