Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

problème démarrage le matin


Invité §sli208Qw

Messages recommandés

Invité §sli208Qw

bonjour tous le monde, j'ai un petit soucie en ce concerne ma Picanto (moteur à essence) de l'année 2006,

le matin au moment de démarrer du moteur,

 

première tentative:

je tourne la clef a moitie pour le chek des lampes et système électrique, (toute est normale), je démarre le moteur, il réagi, il démarre mais un phénomène suit, au moment ou le nombre de tours augmente a partir du nul il dépasse les 1400 tr/min, en suite il rechute vers la stabilité (environ 850 à 900 tr/min) a ce moment là, il rechute rapidement vers le zéro (résultat extinction moteur) pour tous ce la le temps ne dépasse pas 4 seconde.

 

le deuxième tentative:

le moteur démarre, il arrive a (850 à 900 tr/min), mais aussi top il chute mais il reste au environ de 400 tr min,a ce moment là, je tourne la clef et j’arrête le moteur, de peur de me retrouver avec la chaîne décaler ou ou piston ou autre chose détériorer.

 

a troisième tentative:

le moteur démarre le plus normalement possible, il maintien le nombre de tours a 1200 un moment, une fois la température augmente, le nombre de tours revient entre 950 et 1000tr/min, ce qui est un peut plus élever du régime minimal, en roulant un peut le régime minimal se stabilise au enivrent de 850tr/min, ce qui est normal,

 

en suite, et pendant toute la journée, si je veux démarrer le moteur, il démarre normalement avec le nombre de tours idéal du régime minimal,

 

le lendemain, il se passe la même chose, j'ai ce phénomène de puis un bon moment,

 

pour essayer de régler ce problème, j'ai changer l'huile du moteur ( je me suis dit que c'est peut être la viscosité du l'huile qui me joue un tours) filtre a huile neuf, filtre a air neuf, j'ai complètement vérifier le démarreur (coté électrique et mécanique) bon état et aucun défaut a signaler, la batterie et parfaite, j'ai changer le tendeur de la chaîne de distribution (je me suis dit que peut être elle sert trop, peut être qu'elle bloc l’ensemble étant a froid, même si elle ne produisez aucun sifflement), le calage de la chaîne est parfait, le réservoir d'essence est très propre, la pompe à carburant parait fonctionnel ( l'essence arrive au bloc des injecteurs)

 

jusqu’à maintenant sa persiste

encore une chose, une ou deux fois par mois, au démarrage quelque soit le moment de la journée et après un arrêt d'environ 6 à 8 heures, j'ai une fumée blanche qui se dégage par le tuyau d'échappement pendant une ou deux minute, mais si je renfle le moteur sa se dégage en une dizaine de second, après tout parait normale, ( je me suis dit que c'est peut être les joins des culbuteurs, mais pour vérifier il vas falloir ouvrir la partie supérieur du moteur, croyait moi j'ai pas envie de le faire)

 

alors les amies, y'a t'il une personne qui peut réussir a diagnostiquer ma pauvre picanto, et m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli208Qw

en faite , encore une chose, aucun garage n'a mis la main sur ma picanto, je fait tout moi même, vidange , changement des filtres, changement de la chaîne de distribution , et tout le reste aussi, j'ai rouler avec plus de 169000 KM, elle n'a jamais été en panne, quelque soit la panne, je détecte tout au premier symptôme et j'y remédie rapidement (cela m’éviter beaucoup de frais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab306Lh

Salut, apparemment c’est un problème connu, ma picanto (2009) ne démarre jamais au premier cou et se depuis que je l’é acheter, et c’est la même chose pour tous les possesseurs que je connais.

La semaine dernière en procédant a la vidange de ma voiture chez KIA j’en é parler et on m’annonce que c’est un problème connu et que sur la picanto restilée c’été terrible, enfin bref le type me dit que c’est une question de mise à jour du programme de démarrage moteur…et qu’ils venaient de recevoir cette mise à jour chez KIA.

N.B : J’habite en Algérie, donc je parle de KIA Algérie et pour info les picanto sont beaucoup moins équipée qu’en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar036Si

Bonjour Slidersyh, avez-vous pu détecter l'origine du problème de votre voiture et le réparer? je viens d'avoir le même incident avec ma picanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou432ww

j'ai le même souci avec ma picanto année 2007; merci a toute personne qui pourra nous aider à régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia427rI

Bjr, j'ai une picanto BVA annee 2010 et j'ai le meme prob , en plus j'ai la courroie qui couine a froid.

 

merci pour vos reponse bien apprecie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli208Qw

bonsoir a tousse, je m'excuse pour la disparition,

actuellement ma picanto 2006 LX base clim est a 285000 Km, et elle est parfaite

pour le nombre de tours qui augmente et diminue au démarrage le matin, si vous remarquer bien cela arrive le plus souvent lorsque le temps est frileux (il fait froid :), dans les chambres à combustion un mélange air/essence explose via les étincelles fournie par les bougie

jusque là tous est normal, le hic c'est que l'explosion dans les chambres est soumis a la loi de la physique, si l'air est plus qu'il ne faux ou moins, ou le jet d'essence est plus qu'il ne faux ou moins, cela créera une avarie (mauvaise combustion), donc baisse de puissance, surconsommation,vibration , cela dépend du taux de l'avarie,

dans notre cas, étant le moteur a froid, le starter automatique et directement brancher, son rôle est de maintenir une ouverture secondaire d'air, pour enrichir plus le mélange en air, cela augmente la puissance de l'explosion dans la chambre a combustion donc nombre de tour augmente, normalement entre 1100 et 1200 max,

mais pourquoi a 1400 pour rechuter a moins de 500!!!,

un passage d'évacuation de pression existe grasse a un flexible des culbuteur vers l'entrée d'air du demi-carburateur d'où il y'a aussi le point de prélèvement d'air du starter, avec le temps des particules microscopique d'huile passe a travers se flexible de la partie culbuteur vers le starter, mélanger a des microscopique poussière cela crée de la crasse noir , et qui s'accumule sur et a l'intérieur du demi cylindre du starter , cette crasse a la particularité d'être visceuse si la température est normale, mais a basse température , disant <12°C , cette crasse commence a ce solidifier mais sa prend du temps (5 a 6 heure)

au moment du premier démarrage cette crasse est solidifier ,le courant électrique passe au starter qui engendre un champ magnétique autour un aimant coller au cylindre de passage d'air, ayant été bloquer par la crasse, il se débloque d'un seul coup se qui ouvre le passage d'air au max jusqu'à la butée, et c'est plus qu'il n'en faux (mélange trop enrichi) donc augmentation de nombre de tour

, le starter est au temps encrasser a la butée, même phénomène se répète mais cette fois au sens contraire, l'automatisme du moteur réagie pour diminuer le nombre de tours, il diminue le courant qui passe au starter, mais rien ne se passe car le cylindre et bloquer a la butée max, l'automatisme persiste (bête et discipliné) il diminua plus le courant du starter car la première diminution n'a pas donner ses fruits, le cylindre se débloque , mais étant donné que cette fois le courant est plus faible qu'il n'en faux pour garder l'ouverture idéal du passage d'air, se passage est trop diminuer se qui engendre l'étouffement la quantité de carburant n'a pas assez d'air pour bien enflammer, se qui diminue radicalement le nombre de tours au passage de l'automatisme du moteur la valeur de Nbre de tours passe par la normal un bref moment,

temps pour tous cela ,quelque second

 

pour le deuxième démarrage c'est la même histoire c'est juste ue la crasse a perdu de sa solidification suite au mouvement du cylindre de starter lors de la premier tentative

 

troisième démarrage, le moteur marche normalement , est le nombre de tour est entre 1100 et 1200 après un moment et avec la température du moteur qui augmente le nombre de tour diminue (900 à 1000 tr) car la crasse redeviens visqueuse peut a peut , jusqu'à libérer complètement le cylindre du starter qui ferme complétement la passage et le ralenti du moteur se retrouve enfin a 850 tr

 

voila !!! il faut nettoyer l'entré d'air , le demi carburateur (papillon ) le le collecteur d'air, pour le starter , pas besoin de le changer, pour plus d'économie,

nettoyer le,

séparer le en deux parti (ouvrer le quoi), et nettoyer avec un produit dégraissant mais pas corrosif , remettre tous en place et le tour et jouer

 

pour la fumée blanche la cause été ses foutue huile synthétique ,

les caractéristiques des huile varie , et chaque constructeur utilise une huile spécifique pour son moteur, compatible au caractéristique propre du moteur huile incompatible signifie que les jointure ne fonctionnerons pas comme prévue , j'ai juste utiliser après la bonne huile , et comme par magie, plus jamais de fumé blanche.

je vous souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...