MacPaulo 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante, Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari") Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles... Pouvez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance =) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pas404hm Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 la Testarossa,Elle reprend le nom d'un modèle de voiture de course mythique de la scuderia Ferrari des années 1950, et est devenue l'une des voitures emblématiques de la marque des années 1980 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante, Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari") Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles... Pouvez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance =) si je me rappelle bien c'est parce que le cache culasse est rouge a confirmer ou infirmer par les pros du forum 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacPaulo 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 J'en était sur qu'il y aurais un truc avec la culasse, mais je croyais que la plupart des Fef' avaient un cache culasse rouge... o_O Merci pour ces infos, mais Pascal, connais-tu la raison pour laquelle cette voiture s'appelait ainsi? Merci en tout cas de votre spontanéité ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pas404hm Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Lors du salon de Paris 1984, Ferrari dévoile au public en première mondiale son nouveau bijou. La Testarossa, succède par son nom à la mythique 250 Testa Rossa ("tête rouge" à cause de la couleur de ses culasses) qui fût plusieurs fois victorieuse au Mans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 J'en était sur qu'il y aurais un truc avec la culasse, mais je croyais que la plupart des Fef' avaient un cache culasse rouge... o_O Elles ont pour la plupart des caches-culasses noirs ou non peints. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzz32soarer 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 The 1957/58 250 Testarossa was the first Ferrari to use red painted rocker covers. The term Testa Rossa litteraly means Red Headed! Since then many Ferrari have had black covers, especially the 308 series, but since the re-incarnation of the 1984 Testarossa, all of the V12 engines have had red rocker covers. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 nothing else 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Elles ont pour la plupart des caches-culasses noirs ou non peints. Si je ne m'abuse, les caches-culasses de la F355 sont rouges. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Je voulais parler de l'époque de la testarossa, soit en 1984. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Je voulais parler de l'époque de la testarossa, soit en 1984. Les grands spécialistes sur ce forum sauront sûrement confirmer ou corriger, mais la 288 GTO contemporaine de la Testa n'avait-elle pas également des couvre-culasses rouges? (certes on les voit assez peu sous les gros échangeurs...). http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/ferrari/classicos/288-gto-motor.jpg Tout comme d'ailleurs par la suite la F40, ce qui est logique... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Si je ne m'abuse, les caches-culasses de la F355 sont rouges. Je confirme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacPaulo 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci pour toutes ces réponses toutes autant enrichissantes =) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Wah l'autre eh, comment y chipote ! Bon je reprends : en fait je voulais dire que la plupart des autos d'avant 84 avaient les couvres-culasses noirs ou métal. Pour les modèles un peu plus exceptionnels (comme la 288 GTO) c'est vrai qu'ils ont fait les couvres-culasses rouges aussi (c'est pour ça que j'avais précisé "la plupart"). Par la suite c'est devenu monnaie courante (dont la 355). Voilà, je crois que cette fois je me suis bien exprimé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 si je me rappelle bien c'est parce que le cache culasse est rouge https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/3.jpg8..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/2.jpg7..jpg a confirmer ou infirmer par les pros du forum Ca n'a rien à voir avec les cagettes bleues ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Non, non, c'est à cause du scooter ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante, Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari") Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles... Pouvez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance =) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250_Testa_Rossa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
liu 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante, Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari") Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles... Pouvez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance =) En 1957, ca a été la première ferrari dont les caches-soupapes qui ornaient les culasses étaient rouges (noir par le passé). Vu que cette voiture a gagné 13 titres, dont 3 championnats du monde dans les 4 ans suivant sa sortie, ca a aidé a se faire remarquer . Sur les générations postérieures (apres 1984), les caches culasses sont peints en rouge également, mais c'est beaucoup moins "visible". Faut dire que le moteur d'époque est un véritable bijoux, avec ces deux obus peints rouge bordeaux et les carbus weber a l'horizontal de part et d'autre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Wah l'autre eh, comment y chipote ! Bon je reprends : en fait je voulais dire que la plupart des autos d'avant 84 avaient les couvres-culasses noirs ou métal. Pour les modèles un peu plus exceptionnels (comme la 288 GTO) c'est vrai qu'ils ont fait les couvres-culasses rouges aussi (c'est pour ça que j'avais précisé "la plupart"). Par la suite c'est devenu monnaie courante (dont la 355). Voilà, je crois que cette fois je me suis bien exprimé. Ah ben voilà, CA c'est précis et complet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 YES ! Je m'en suis sorti ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToxyMaTT 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci pour ces anecdotes historiques 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés