Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Pourquoi Testarossa?


MacPaulo

Messages recommandés

Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante,

 

Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari")

Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles...

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

la Testarossa,Elle reprend le nom d'un modèle de voiture de course mythique de la scuderia Ferrari des années 1950, et est devenue l'une des voitures emblématiques de la marque des années 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante,

 

Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari")

Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles...

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Merci d'avance =)

 

 

 

si je me rappelle bien c'est parce que le cache culasse est rouge ;)

 

 

 

3.jpg8..jpg.b0ddeb4c184e8909c255c17bfbc72884.jpg

 

 

2.jpg7..jpg.4156aee33f2a110f38e0e06dece81ce1.jpg

 

 

a confirmer ou infirmer par les pros du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était sur qu'il y aurais un truc avec la culasse, mais je croyais que la plupart des Fef' avaient un cache culasse rouge... o_O

Merci pour ces infos, mais Pascal, connais-tu la raison pour laquelle cette voiture s'appelait ainsi?

 

Merci en tout cas de votre spontanéité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

Lors du salon de Paris 1984, Ferrari dévoile au public en première mondiale son nouveau bijou. La Testarossa, succède par son nom à la mythique 250 Testa Rossa ("tête rouge" à cause de la couleur de ses culasses) qui fût plusieurs fois victorieuse au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

J'en était sur qu'il y aurais un truc avec la culasse, mais je croyais que la plupart des Fef' avaient un cache culasse rouge... o_O

 

 

 

Elles ont pour la plupart des caches-culasses noirs ou non peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzz387ki

The 1957/58 250 Testarossa was the first Ferrari to use red painted rocker covers. The term Testa Rossa litteraly means Red Headed!

 

Since then many Ferrari have had black covers, especially the 308 series, but since the re-incarnation of the 1984 Testarossa, all of the V12 engines have had red rocker covers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Elles ont pour la plupart des caches-culasses noirs ou non peints.

 

Si je ne m'abuse, les caches-culasses de la F355 sont rouges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je voulais parler de l'époque de la testarossa, soit en 1984. :jap:

 

Les grands spécialistes sur ce forum sauront sûrement confirmer ou corriger, mais la 288 GTO contemporaine de la Testa n'avait-elle pas également des couvre-culasses rouges? (certes on les voit assez peu sous les gros échangeurs...).

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/ferrari/classicos/288-gto-motor.jpg

 

Tout comme d'ailleurs par la suite la F40, ce qui est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Wah l'autre eh, comment y chipote ! ;)

Bon je reprends : en fait je voulais dire que la plupart des autos d'avant 84 avaient les couvres-culasses noirs ou métal. Pour les modèles un peu plus exceptionnels (comme la 288 GTO) c'est vrai qu'ils ont fait les couvres-culasses rouges aussi (c'est pour ça que j'avais précisé "la plupart"). Par la suite c'est devenu monnaie courante (dont la 355).

Voilà, je crois que cette fois je me suis bien exprimé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante,

 

Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari")

Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles...

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Merci d'avance =)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250_Testa_Rossa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis passionnés de la marque au Cavallino Rampante,

 

Aujourd'hui je me suis posé une question, Pourquoi Testarossa? Je me suis renseigné et j'ai appris que cela voulait dire "Tête Rouge"... cependant en tapant les mots-clefs "Testarossa+pourquoi ou signification", je n'ai malheureusement pas su trouver! Et même sur Wikipédia, aucune indication!! (L'occasion est donc bonne de rajouter une rubrique que ce soit dans le topic "Testarossa" ou même "Ferrari")

Je suppose que c'est une pièce mécanique qui est rouge contrairement aux autres modèles...

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Merci d'avance =)

 

En 1957, ca a été la première ferrari dont les caches-soupapes qui ornaient les culasses étaient rouges (noir par le passé). Vu que cette voiture a gagné 13 titres, dont 3 championnats du monde dans les 4 ans suivant sa sortie, ca a aidé a se faire remarquer :sol: .

 

Sur les générations postérieures (apres 1984), les caches culasses sont peints en rouge également, mais c'est beaucoup moins "visible".

 

Faut dire que le moteur d'époque est un véritable bijoux, avec ces deux obus peints rouge bordeaux et les carbus weber a l'horizontal de part et d'autre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Wah l'autre eh, comment y chipote ! ;)

Bon je reprends : en fait je voulais dire que la plupart des autos d'avant 84 avaient les couvres-culasses noirs ou métal. Pour les modèles un peu plus exceptionnels (comme la 288 GTO) c'est vrai qu'ils ont fait les couvres-culasses rouges aussi (c'est pour ça que j'avais précisé "la plupart"). Par la suite c'est devenu monnaie courante (dont la 355).

Voilà, je crois que cette fois je me suis bien exprimé. :ange:

 

Ah ben voilà, CA c'est précis et complet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...