Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma clio 2 prend l'eau

Invité §nvo075GM

Messages recommandés

Invité §nvo075GM

Bonjour,

j'ai un problème avec ma clio.

J'ai remarqué que lorsqu'il pleut de l'eau rentre dans ma voiture. Il y a de l'eau sous les sieges arrieres et j'ai aussi remarqué que la roue de secours trempait dans l'eau.

Ma voiture est une clio 2 1,6 RXT de 2000. J'ai essayé de regarder les joints des portes et du coffres et je n'ai pas trouver de fuites. Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Merci de votre aide.

Invité §Enr256fZ

La jointure de soudure n'est donc pas étanche. mais du mastic par l'intérieur pour minimisé les dégas, et fait une demande de prise encharge renault pour la rectif.

Invité §nvo075GM

J'ai je pense localisé la fuite, enron a raison j'ai demonté le feux arrieres et je vois la lumiere au niveau de la soudure. Du rubson pourrez faire l'affaire a votre avis?

Invité §inv324ob

Salut nvopirhr,

je viens d'avoir ce probleme sur ma clio, je l'ai deposé chez renault, ils ont mastiqué la jonction entre le plancher de coffre et la traverse de porte de coffre mais ca fuyait toujours, je l'ai donc rapporté et il s'agit en fait d'un obturateur au niveau du bouclier qui était bouché!!! Il faut déposer le bouclier AR pour l'atteindre!!!

Tu peux faire cette manip toi meme, ca te fera une economie de 159E!!!

Invité §nvo075GM

salut aurelien,

merci de ton aide ca va m'eviter les 160€. Peux tu me donner plus d'info, vers ou ce trouve l'obturateur et a quoi ca ressemble? Est ce facile a deposer le bouclier arriere?

Merci de ton aide

Pour enlevé le bouclier arrière : déposer les vis de fixation des ecrans pare-boue arrière, déposer les écrans pare-boue, déposer les vis de fixation latérale et inférieure du bouclier, ouvrir le hayon, déclipser et déconnecter puis déposer l'éclaireur de plaque minéralogique, déposer les vis de fixation supérieures du bouclier, déclipser le bouclier de chaque coté, dégager le bouclier en le tirant vers l'arrière et en prenant soin de ne pas endommager la peinture des ailes.

;)

Invité §cg7680zN

Salut nvopirhr,

je viens d'avoir ce probleme sur ma clio, je l'ai deposé chez renault, ils ont mastiqué la jonction entre le plancher de coffre et la traverse de porte de coffre mais ca fuyait toujours, je l'ai donc rapporté et il s'agit en fait d'un obturateur au niveau du bouclier qui était bouché!!! Il faut déposer le bouclier AR pour l'atteindre!!!

Tu peux faire cette manip toi meme, ca te fera une economie de 159E!!!

C'est pas du boulot correct, même si l'eau ne rentre plus elle reste dans les parties creuses de la carosserie.

Invité §spa862oe

C'est pas du boulot correct, même si l'eau ne rentre plus elle reste dans les parties creuses de la carosserie.

Et en plus de sa,la rouille s'installera...

Invité §joh634ji

Bonjour à toi,

Si ca peu t'aider j'ai eu le même probleme sur une clio 2 comme la tienne, renault pensait que c'etait le toit ouvrant, il me l'on changer 2 fois, au final c'etait a cause de l'antenne ( un jour j'ai du la passer au rouleau et l'oublier... Ducoup j'avais énormément d'eau sur mon siege conducteur, et dans la roue de secoure.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...