Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Future Audi A3 Sportback 2.0 TDi S-tronic DSG7 S Line


Invité §Nic855Kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis actuellement entrain de préparer une commande d'une petite Audi A3 Sportback S Line Jaune Végas DSG7 avec le moteur de 2.0 TDi, j'hésite encore avec le 150cv et le quattro 184cv, si vous avez des conseils, je suis preneur; J'ai eu une A3 2.0 TDi 150 en véhicule de location chez Audi Rent, et je trouve ce moteur assez agréable, c'est le minimum que je puisse accepter :)

 

Concernant les options, j'ai choisi le Pack Extérieur S Line, le Jaune Végas, les sièges avant électriques avec les appuis lombaires et les barres de toit de couleur grise.

Je voulais savoir également, les différences qu'il y a entre le châssis sport qui est de série et le châssis S-Line en option ?

Je pense également à prendre une sellerie cuir (de couleur clair), avez-vous des retours sur l'usure de ce dernier ?

Globalement je la trouve assez bien doté comme ca, peut-être lui rajouter le toit panoramique, j'attend de voir ce que ca peut rendre sur un modèle équivalent avant de me décider :jap:

 

Si je me décide avant mi septembre, nous aurons la livraison d'ici Noël 2017 :D

En attendant, voiçi qqs photos de la config qui me plais et qui sera très proche de la voiture livrée :love: :

 

 

 

Audi A3 1.jpg

 

 

Audi A3 2.png

 

 

Audi A3 3.jpg

 

Je trouve quand même dommage, j'en ai fais la remarque à notre vendeur, que c'était dommage que les sièges électriques ne soit pas de série, sur le Q7 Avus S Line de mes parents, les sièges sont électriques de série ...

En terme d'équipements, celle que j'ai eu en location était très correct, mais il manquait un peu d'équipement pour être parfaite :p

 

Qu'en pensez-vous ? Ca va me changer de mes autos de couleurs grise, bleue et rouge ! :lol:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Oui belle configuration !

Combien de KM/an tu fais ? As tu envisagé l'option Tfsi ?

Je trouve le dernier facelift vraiment sympa ... surtout les pare chocs du kit extérieur S-line.

Une option sympa c'est le virtual cockpit. Je l'ai sur l'A4 et franchement c'est beau et utile !

Par contre le jaune, bof, bof...après les goûts et les couleurs ...

J'avais la même en TDI 150 il y a 3 ans et j'étais vraiment satisfait de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le 150 CV est "le minimum que tu puisses accepter", pourquoi hésiter? Prends le 184... pense aussi qu'à l'avenir, le diesel sera de plus en plus compliqué à revendre.

Quant aux châssis, celui de la S-line est plus bas de 1 ou 2 cm que le châssis sport, lui même rabaissé par rapport au châssis dynamique.

Les sièges cuir clairs ne sont pas plus fragiles que les noirs mais sans doute plus salissants (j'ai des sièges cuir gris que j'entretiens régulièrement).

La couleur que tu as choisie est en effet originale mais demande toi si tu vas pas t'en lasser plus ou moins rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget pour le tdi 184ch n'hésite pas, il donne sensiblement plus de plaisir au volant que le 150

 

Une couleur originale n'est pas lassante, mais au contraire attachante (et en jaune peut-être un peu trop attachante au moment de la revente lol c'est le risque)

En tout cas pour l'avoir vu en plein jour, le bleu cosmos, plus discret, rend très bien, avec une certaine originalité par rapport aux 99% de noir/blanc/gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut,

Oui belle configuration !

Combien de KM/an tu fais ? As tu envisagé l'option Tfsi ?

Je trouve le dernier facelift vraiment sympa ... surtout les pare chocs du kit extérieur S-line.

Une option sympa c'est le virtual cockpit. Je l'ai sur l'A4 et franchement c'est beau et utile !

Par contre le jaune, bof, bof...après les goûts et les couleurs ...

J'avais la même en TDI 150 il y a 3 ans et j'étais vraiment satisfait de l'ensemble...

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gifEn règle général je tourne environ sur du 25.000/30.000kms l'année, j'ai envisagé le TFSi mais quand je vois ce que ca donne en consommation, j'ai plus envie de me tourner sur un TDi

Le virtual cockpit, je suis pas trop fan, je préfère un peu à l'ancienne, même si c'est l'avenir ce genre de gadget :)

Après le choix du Jaune c'est pour changer des gris, rouge et bleu que j'ai pu avoir par le passé, ou que j'ai; Sinon il me reste l'option "noir", pas fan, mais c'est assez vendeur.

 

Salut,

Si le 150 CV est "le minimum que tu puisses accepter", pourquoi hésiter? Prends le 184... pense aussi qu'à l'avenir, le diesel sera de plus en plus compliqué à revendre.

Quant aux châssis, celui de la S-line est plus bas de 1 ou 2 cm que le châssis sport, lui même rabaissé par rapport au châssis dynamique.

Les sièges cuir clairs ne sont pas plus fragiles que les noirs mais sans doute plus salissants (j'ai des sièges cuir gris que j'entretiens régulièrement).

La couleur que tu as choisie est en effet originale mais demande toi si tu vas pas t'en lasser plus ou moins rapidement.

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif J'ai pu essayer le 150cv en DSG7, nous étions trois à bord, et c'est vrai que c'est correct, après ce que ca donne pour aller à la maison en montagne, ca sera peut-être différent, à voir donc. Quant au diesel, je pense qu'il a encore de belles années devant lui, même si on nous bourre le crâne avec l'essence, les taxes, ect ... On verra dans 10 ans ;)

D'accord, donc dans la config que j'imagine, je peux rester sur le châssis de série sur la S Line, ca sera suffisant pour l'utilisation que je vais en faire :)

Pour les sièges, j'ai discuté avec le commercial, et je peux prendre l'option Alcantara/Cuir, je pense m'orienter vers ce dernier qui me plais assez (mes parents ont la même chose sur le Q7).

En ce qui concerne la couleur, je vais bien voir à l'usage de toute façon, mais c'est l'idée de changer du gris, bleu et autres rouges que j'ai ou que j'ai pu avoir, si rien me plais je pense partir sur une teinte classique, le noir, qui ce revendra toujours sans trop de problème je pense.

 

Si tu as le budget pour le tdi 184ch n'hésite pas, il donne sensiblement plus de plaisir au volant que le 150

 

Une couleur originale n'est pas lassante, mais au contraire attachante (et en jaune peut-être un peu trop attachante au moment de la revente lol c'est le risque)

En tout cas pour l'avoir vu en plein jour, le bleu cosmos, plus discret, rend très bien, avec une certaine originalité par rapport aux 99% de noir/blanc/gris

 

 

Le 2.0 TDi 150cv n'est pas si désagréable que ca, et avec la DSG7 c'est très correct, mais je pense qu'en effet j'ai l'idée de partir sur du 2.0 TDi 184cv, à l'usage je pense en effet que ca sera plus sympa à a conduite :)

Le Jaune Végas est original, la couleur de présentation du Q2, ca change du code couleur qu'on à l'habitude de voir chez Audi, j'ai pu voir le bleu cosmos qui est pas mal du tout, c'est vrai, mais j'ai pas le coup de cœur, je me laisse encore un peu de réflexion à se sujet là, si vraiment je ne suis pas convaincu j'opterais pour du noir, certes plus classique et moins coup de cœur, mais plus vendeur au moment de la revente, quoi que, une couleur qui sort de l'ordinaire peut faire vendre plus facilement, je feuilletterais les couleurs Audi Exclusive à l'occasion voir les couleurs dispo. :)

Je ne suis pas fan du trio gris, blanc, noir, c'est vu et revu sur pas mal de modèle, je verrais bien au final à la commande ce qu'il en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonsoir tous le monde, toujours à l'étude, vu que c'est une auto qui fera essentiellement les trajet pour aller à la job (moins de 5kms/jours) et qui d'après mes savants calculs ne fera que 30.000kms en 10 ans grand maximum, que me conseillez vous, à écouter mon père je partirais sur le diesel qui est super économique, mais partir sur de l'essence, pourquoi pas, mais elles doivent consommer ?

Vers quel types de moteurs dois-je m'orienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil452SD

Bonsoir tous le monde, toujours à l'étude, vu que c'est une auto qui fera essentiellement les trajet pour aller à la job (moins de 5kms/jours) et qui d'après mes savants calculs ne fera que 30.000kms en 10 ans grand maximum, que me conseillez vous, à écouter mon père je partirais sur le diesel qui est super économique, mais partir sur de l'essence, pourquoi pas, mais elles doivent consommer ?

Vers quel types de moteurs dois-je m'orienter ?

 

Et tu vas acheter un TDI pour moins de 5km par jour?? Bonjour les problèmes de FAP..

Pour aussi peu de KM, la conso essence ne se fera pas sentir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonsoir tous le monde, toujours à l'étude, vu que c'est une auto qui fera essentiellement les trajet pour aller à la job (moins de 5kms/jours) et qui d'après mes savants calculs ne fera que 30.000kms en 10 ans grand maximum, que me conseillez vous, à écouter mon père je partirais sur le diesel qui est super économique, mais partir sur de l'essence, pourquoi pas, mais elles doivent consommer ?

Vers quel types de moteurs dois-je m'orienter ?

 

 

[:g@el du 74:5]

 

Franchement oublie le diesel ...

 

Prends un essence, c'est plus adapté.

Une électrique serait éventuellement 100% adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Tu es sérieux quand tu dis prendre une voiture pour faire moins de 5km par jour ?

 

 

Et bien ... oui :ange:

Et tu vas acheter un TDI pour moins de 5km par jour?? Bonjour les problèmes de FAP..

Pour aussi peu de KM, la conso essence ne se fera pas sentir..

 

 

J'habite en centre ville, après c'est quand on dois sortir un peu de la ville car dès qu'on veut aller qqs part on parcours au moins 150kms aller retour.

 

[:g@el du 74:5]

 

Franchement oublie le diesel ...

 

Prends un essence, c'est plus adapté.

Une électrique serait éventuellement 100% adaptée.

 

 

Le soucis c'est que pour le moment on est en appartement donc pas top pour une électrique, mais ca devrais changer d'içi 2018.

Après étant à côté de la frontière espagnole, le gazole est pas très cher, comme l'essence d'ailleurs, j'été partis sur une diesel vu que l'essence ca consomme quand même un peu plus que le diesel et sera toujours moins facile à revendre en cas de revente /:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Le soucis c'est que pour le moment on est en appartement donc pas top pour une électrique, mais ca devrais changer d'içi 2018.

Après étant à côté de la frontière espagnole, le gazole est pas très cher, comme l'essence d'ailleurs, j'été partis sur une diesel vu que l'essence ca consomme quand même un peu plus que le diesel et sera toujours moins facile à revendre en cas de revente /:

 

 

Que fais tu de la différence du prix à l'achat neuf, de l'assurance plus cher pour un mazout, des entretiens plus coûteux, et du fichu FaP ?

 

30 000 en 10 ans, ça fait 3000 par an, il faut être fou pour s'acheter un diesel NEUF pour ce très faible kilométrage annuel :non:

 

 

Quant à la consommation, en 5km pour aller au job, t'attends pas à faire 5l/100 avec le diesel.

De plus, les écarts de conso de réduisent de plus en plus entre les diesels et essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pour 5km par jour, je trouve autre chose que la voiture, ou alors une électrique pas chère, pour avoir un truc sympa pour les week-ends.

 

 

+1 moi je prendrai une voiture fiable et peu cher pour 5kms par jour axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple comme un autre :

Ma E-up! 2017 noire intense

Ma petite Zoé survoltée (Renault Zoé Life 2016)

Et si tu tiens absolument à ton Audi, jette un oeil à la version étron qui devrait te permettre de faire une semaine d'AR pros sans recharger.

 

Mais franchement pour 2 x 2,5km il y a d'autres solutions infiniment plus économiques (et écologiques) que la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Le soucis c'est que l'accès n'est pas des plus aisé, mais j'y ai pensé à l'électrique, sauf qu'étant en appartement, j'ai pas la possibilité de charger l'auto, et la mairie n'a pas encore mis en service des bornes de charges :/

A ce moment là, pourquoi pas partir sur une essence, mais j'avoue que les commerciaux nous poussaient à prendre du diesel aussi ... Et c'est vrai que c'était assez sympa à l'utilisation :)

Pour l'assurance, ca devrait pas trop poser de soucis, il y a peu de différence à la GMF entre les deux types de motorisation; à voir, je connais pas du tout les moteurs essences chez Audi, après l'Insigna de chez Opel n'est pas mal non plus, ca reste du GM (Buick) Si je trouve pas grand chose j'ai peut-être la possibilité de me tourner sur une Cadillac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Donc on oublie l'électrique ;)

 

Après nous avons aussi les hybrides, à étudier !

 

 

Personnellement j'ai vraiment été déçu de Opel, j'ai eu une Astra Break, beaucoup trop de pannes, et confort médiocre, digne d'un utilitaire ...

Après ça s'est peut-être amélioré je ne sais pas.

 

Connais pô Cadillac, juste de marque :D .

 

 

Les derniers TFSI sont bons, du moins je ne connais pas de défaut sur ces dernières années > 2012.

 

 

J'en déduis que tu n'es pas forcément focalisé sur l'A3 ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Donc on oublie l'électrique ;)

 

Après nous avons aussi les hybrides, à étudier !

 

 

Personnellement j'ai vraiment été déçu de Opel, j'ai eu une Astra Break, beaucoup trop de pannes, et confort médiocre, digne d'un utilitaire ...

Après ça s'est peut-être amélioré je ne sais pas.

 

Connais pô Cadillac, juste de marque :D .

 

 

Les derniers TFSI sont bons, du moins je ne connais pas de défaut sur ces dernières années > 2012.

 

 

J'en déduis que tu n'es pas forcément focalisé sur l'A3 ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

C'est vrai que l'A3 me plais vraiment, mais je ne vais pas renier une autre belle affaire, le Q2 est pas si mal non plus :p:lol:

L'hybride, j'adore, j'ai eu un long moment une Prius II qui a fini à la casse, et je l'ai recroisée sur les routes de La Rochelle :D

 

DSCN0048.jpg

 

Elle était ultra confort et en conso j'avoue que c'était le modèle le plus sobre que j'ai pu avoir :jap:

Je pensais que Opel n'était pas si mal niveau fiabilité, mais si c'est pour être tout les 4 matins au garage ...

Celle qui me ferais bien envie c'est la Cadillac Escalade 6.2 V8 avec ces 430cv :love:

 

L'idée c'est surtout avoir une voiture en BVA et au moins 150/200cv sous le capot pour mouvoir la bête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Si tu aimes bien les hybrides, dans ta situation je partirai sur une Lexus CT200h, ou encore sur une IS300H pour être au dessus des 150cv :jap:

(Moi je suis très Lexus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Si tu aimes bien les hybrides, dans ta situation je partirai sur une Lexus CT200h, ou encore sur une IS300H pour être au dessus des 150cv :jap:

(Moi je suis très Lexus :D )

 

 

Maintenant que tu en parles, quand je suis allé à Toys Motors La Rochelle le mois dernier j'avais vu en effet une grosse berline blanche Lexus qui était pas mal et doté du V6 il me semble Après faut voir si elle colle avec les prix de l'A3 ? Faudra peut-être tabler sur une voiture de direction ou de moins de 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Je comprend pas tout.

Tu dis faire 30 000 kms par an puis après, c'est 5 kms par jour

 

Pareil, ta Prius est partie en destruction à la casse et tu l'as re-croisée sur la route ? :voyons:

 

Pas tout compris moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je comprend pas tout.

Tu dis faire 30 000 kms par an puis après, c'est 5 kms par jour

 

Pareil, ta Prius est partie en destruction à la casse et tu l'as re-croisée sur la route ? :voyons:

 

Pas tout compris moi :D

 

 

La Prius est partie en casse suite accident, le garage l'a réparée et revendue ;) (assuré en tout risque)

je disais 30.000kms en 10 ans pas en 1 an :ange: et je devrais faire dans les 5kms/jours avec l'auto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

 

La Prius est partie en casse suite accident, le garage l'a réparée et revendue ;) (assuré en tout risque)

je disais 30.000kms en 10 ans pas en 1 an :ange: et je devrais faire dans les 5kms/jours avec l'auto :o

 

 

Ah bah dans ton post du 21 tu t'es trompé alors lol, regardes je te l'ai mis en gras ;)

 

Y'a que moi qui lis ou quoi ? :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Ah bah dans ton post du 21 tu t'es trompé alors lol, regardes je te l'ai mis en gras ;)

 

Y'a que moi qui lis ou quoi ? :o:W

 

 

Ah oui :ange::lol: :lol: :lol:

Je faisais en effet 30.000kms, mais c'était avant depuis un an je fais pas plus de 4.000kms

 

Je pense surtout que tu as une meilleure vision que moi alors que j'ai dépensé pas mal pour me refaire la vue justement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Sinon dans les prix de l'A3 il y a celle là qui est pas trop mal je trouve, du moins elle est à mon gout :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

Qu'en pensez-vous ? Je cherche avant tout le confort et de la puissance, et surtout une voiture pas trop petite l'A3 est le stricte minimum de toute façon

 

edit : après reflexion, la Bentley rentre dans le budget voulu et on est sur une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil452SD

Sinon dans les prix de l'A3 il y a celle là qui est pas trop mal je trouve, du moins elle est à mon gout :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

Qu'en pensez-vous ? Je cherche avant tout le confort et de la puissance, et surtout une voiture pas trop petite l'A3 est le stricte minimum de toute façon

 

edit : après reflexion, la Bentley rentre dans le budget voulu et on est sur une essence

 

 

Oui.. avec 160k bornes et un entretien surement pas dans les moins chers...

Réflechis un peu avant d'acheter n'importe quoi qui te fera juste perdre de l'argent..

 

À ce prix là il y a des meilleurs options et en neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Oui.. avec 160k bornes et un entretien surement pas dans les moins chers...

Réflechis un peu avant d'acheter n'importe quoi qui te fera juste perdre de l'argent..

 

À ce prix là il y a des meilleurs options et en neuf..

 

 

Après ce n'est qu'une proposition hein ;) L'argent ne pousse pas sur les arbres donc c'est un achat réfléchis, je ne veux pas me louper sur ce coup là ... Je me dis qu'en optant pour un véhicule de cette catégorie je n'aurais pas tellement d'ennuie mécanique je pense. Après dans les tarifs en neufs un Q2 monte très vite en prix pour l'équipement souhaité ... Je ne veux pas de Renault, j'ai pu regardé le 3008 Hybrid4 avec le 2.0 couplé au moteur électriques d'une puissance totale de 200cv je pense que ca dois quand même bien avancer l'engin ... Une Prius IV ? Pourquoi pas, j'ai eu l'occasion d'essayer la Prius III et d'avoir eu la Prius II je pense que la IV dois être pas mal, mais je sais pas si elle sera à la hauteur d'une voiture typé premium ? D'un autre côté je peux trouver un Q7 d'occasion assez récent rentrant dans le budget, mais l'essence ce fait rare sur ce type d'engin du coup .. VW on des prix similaire à Audi je préfère Audi à ce moment là. Lexus pourrait aussi le faire, à voir les différences avec la Prius IV ?

 

Tu as quoi en tête, comme idée de véhicule ? Il y en a tellement qu'on s'y perd ...

 

Edit : Jaguar / Land Rover peut-être bien, j'aime vraiment beaucoup cette marque, j'en suis fan depuis des années :)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s Dans l'idée de Jaguar, à moins de 40.000€ je penses que je peux tabler sur occasion assez récente, ou une voiture de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans ton post...je comprends pas vraiment tes besoins ?!? tu dis ne faire que 3000km par an donc essence oblgatoire et sur ton dernier post, tu nous montres une Jag en mazout :confused: :confused: :confused: .

Avec ton budget tu as du neuf ! Au moins tu auras ce que tu voudras, tu as le temps de faire le tour des CC et à la revente, une essence se revendra sans problèmes d'ici quelques années...à condition d'y penser un petit peu lors de la configuration .... à moins que tu comptes la garder longtemps.

En neuf, t'auras 0 investissement a condition de prendre une garantie correcte et avec ton KM/an ce sera certainement 1 révision tous les 2 ans.

Partir sur des véhicules "exotiques" avec de gros moteurs (qui demandent quand même de faire quelques KM de temps en temps...) je pense pas que ce soit une bonne solution. Après t'en fais ce que tu veux de mon avis...mais on est là pour en discuter.

Pour 40k t'as une A3SB Tfsi 190, une A4 d'occasion récente,... en essence les occasions récentes commencent à ce faire voir...patience ou part sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil452SD

 

Après ce n'est qu'une proposition hein ;) L'argent ne pousse pas sur les arbres donc c'est un achat réfléchis, je ne veux pas me louper sur ce coup là ... Je me dis qu'en optant pour un véhicule de cette catégorie je n'aurais pas tellement d'ennuie mécanique je pense. Après dans les tarifs en neufs un Q2 monte très vite en prix pour l'équipement souhaité ... Je ne veux pas de Renault, j'ai pu regardé le 3008 Hybrid4 avec le 2.0 couplé au moteur électriques d'une puissance totale de 200cv je pense que ca dois quand même bien avancer l'engin ... Une Prius IV ? Pourquoi pas, j'ai eu l'occasion d'essayer la Prius III et d'avoir eu la Prius II je pense que la IV dois être pas mal, mais je sais pas si elle sera à la hauteur d'une voiture typé premium ? D'un autre côté je peux trouver un Q7 d'occasion assez récent rentrant dans le budget, mais l'essence ce fait rare sur ce type d'engin du coup .. VW on des prix similaire à Audi je préfère Audi à ce moment là. Lexus pourrait aussi le faire, à voir les différences avec la Prius IV ?

 

Tu as quoi en tête, comme idée de véhicule ? Il y en a tellement qu'on s'y perd ...

 

Edit : Jaguar / Land Rover peut-être bien, j'aime vraiment beaucoup cette marque, j'en suis fan depuis des années :)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s Dans l'idée de Jaguar, à moins de 40.000€ je penses que je peux tabler sur occasion assez récente, ou une voiture de direction ?

 

 

Moi je trouve que tu pars un peu dans tous les sens.. Audi A3, Q2, après Q7, prius, land rover, jaguar?

 

D'abord décide ce que tu veux comme type de voiture et après tu peux etre mieux conseillé..

 

Famille ? Seul? Couple?

 

Pense aussi aux frais associés.. les prix des consomable de chaque voiture, pneus, etc..

 

Une voiture ce n'est pas uniquement l'achat..

 

Pourquoi pas renault? Il se sont pas mal amélioré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je me permets d'intervenir dans ton post...je comprends pas vraiment tes besoins ?!? tu dis ne faire que 3000km par an donc essence oblgatoire et sur ton dernier post, tu nous montres une Jag en mazout :confused: :confused: :confused: .

Avec ton budget tu as du neuf ! Au moins tu auras ce que tu voudras, tu as le temps de faire le tour des CC et à la revente, une essence se revendra sans problèmes d'ici quelques années...à condition d'y penser un petit peu lors de la configuration .... à moins que tu comptes la garder longtemps.

En neuf, t'auras 0 investissement a condition de prendre une garantie correcte et avec ton KM/an ce sera certainement 1 révision tous les 2 ans.

Partir sur des véhicules "exotiques" avec de gros moteurs (qui demandent quand même de faire quelques KM de temps en temps...) je pense pas que ce soit une bonne solution. Après t'en fais ce que tu veux de mon avis...mais on est là pour en discuter.

Pour 40k t'as une A3SB Tfsi 190, une A4 d'occasion récente,... en essence les occasions récentes commencent à ce faire voir...patience ou part sur du neuf...

 

 

Après c'est dans l'idée de Jaguar, j'ai pas forcément regardé le moteur.

Je ne vais pas partir c'est sûr sur du diesel, et comme tu dis l'essence se trouve pas partout, et ca commence à venir de plus en plus.

Je vais check sur le Site Audi ce que je peux avoir en neuf essence en S-Line. Ce qui me rebute un peu sur l'A3 S-Line c'est de voir les options que je dois rajouter pour avoir un niveau de finition équivalent à un Q7 de même finition .. C'est un poil dommage, mais je m'en doutais un peu de la part de chez Audi. Après en occasion à Audi Bayonne je n'ai vu que des diesel, donc pas si évident de se faire une idée sur un modèle essence du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer un Q7 et une A3...c'est 2 utilisations différentes, frais d'assurance différents, consommations différentes, frais d'entretiens,... après il y a des options "impératives" et d'autres plutôt gadget. Pour 3000km/an je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'options "impératives"... Connaissant l'A3 en S-line, elle est déjà bien équipée "de base". Quels sont les options qu'il y a de plus que le Q7 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Moi je trouve que tu pars un peu dans tous les sens.. Audi A3, Q2, après Q7, prius, land rover, jaguar?

 

D'abord décide ce que tu veux comme type de voiture et après tu peux etre mieux conseillé..

 

Famille ? Seul? Couple?

 

Pense aussi aux frais associés.. les prix des consomable de chaque voiture, pneus, etc..

 

Une voiture ce n'est pas uniquement l'achat..

 

Pourquoi pas renault? Il se sont pas mal amélioré..

 

 

Je cherche une voiture typée confort, dynamique et sport à la fois. En couple et sans enfant pour le moment, mais de temps en temps on est 4.

L'A3 peut convenir pour les trajets travail, et aller en courses. Etant donné que le 2.0 TDi 190 était plus l'idée au final en diesel, qu'est ce qui peut s'en approcher en essence ? le TFSi 190 ? Ca ne fera pas un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Tu peux pas comparer un Q7 et une A3...c'est 2 utilisations différentes, frais d'assurance différents, consommations différentes, frais d'entretiens,... après il y a des options "impératives" et d'autres plutôt gadget. Pour 3000km/an je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'options "impératives"... Connaissant l'A3 en S-line, elle est déjà bien équipée "de base". Quels sont les options qu'il y a de plus que le Q7 ?!?

 

 

Il manque les sièges électriques et c'est un équipement dont je ne vais plus me passer, le cockpit virtual pour moi c'est gadget j'en veux pas.

Les sièges semi cuir et alcantara sont agréables au quotidien, et puis avoir quand même une bonne sono, on est bien servi chez Audi sur ce point.

Côté style extérieur, le pack S-Line que j'avais sur l'A3 Rent était vraiment sympa, un toit ouvrant pour avoir plus de clarté est un sacré plus, je pense garder ce choix, après vient la couleur ... J'étais plus parti sur cette idée là :

 

Audi A3 1.jpgAudi A3 2.png

 

Je ne veux pas prendre de couleur classique (noir, gris, blanc...) Cette couleur me conviendrais et je m'en lasserais pas de si tôt :p

Et puis elle a l'originalité de se démarquer :sol:

 

Edit : Le MMI Touch et l'assistant de démarrage, qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

A3.png

 

Je la trouve vraiment pas mal dans cette config, rien à ajouter, après le prix est au dessus du budget initial (40.000€)

 

Qu'en pensez-vous ? Le seul "exotisme" est la couleur, on aime ou on n'aime pas je suis d'accord, mais tout porte à croire que c'est dans cette idée là qu'elle sera commandée. J'espère ne pas me tromper si je prend cette voie, des conseils sur la motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tfsi 150 avec tes options et une négociation je suis certains que ça rentre dans ton budget...

J'ai l'A4 en Tfsi 190 et c'est déjà largement suffisant...

Sinon, prend une porsche d'occas pour 30kE et un scénic pour 10kE et tu auras ce qu'il te faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...