Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §her755UJ

hello

Quelqu'un sait il si le différentiel à glissement limité prévu sur la golf 7 gti pack sport sera de la partie sur l'octavia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Voici la dernière information, suite au passage de Peter Pečenka, directeur de Skoda Auto République tchèque : La future Octavia III RS sera autolimitée à 250 km/H. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL , sinon pour le cout de developpement de la super RS , comment Seat a fait pour la leon II Cupra R par rapport aux FR , il a été faire son marché chez VW et pourtant elle n'arrive pas a 45000 euros et sur Golf V ou VI les GTI 30Edition ou 35Edition elles ne sont pas 10000 euros de plus que les GTI normales

 

Je prend l'octavia 2 car je la connais bien , tu prends une RS 2.0 TFSI comme la mienne , 2006 moteur type BWA comment tu fais pour en faire une super RS ??

Tu prends les freins de la Golf R32 avant et arriere , (je l'ai fait c'est pas donné mais pas besoin de developpement spécifique , Seat l'a fait aussi)

Tu lui met un chassis super sport donc elle perd -10mm

Tu prend le bloc Leon II Cupra R ou S3 , il a déja été developpé donc pas plus cher a installer

Et hop une super RS qui aurait pu faire 230 ou 250ch , pour 4000 euros de plus ils en auraient certainement vendus

 

Le principe est le meme sur O3 , une fois les versions S / Cupra R ou R developpés dans les autres marques tout l'investissement n'est pas sur le dos de skoda ,( pour moi en tout cas pas plus que de faire une version Scout par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse : j'aurais dit la passat r36 mais elle ne fait + partie du catalogue.(snif) : Tu as raison dommage mais elle était franchement pas donné pas loin d'un S4 mais il y a des affaires a faire d'occas en allemagne

audi a4 s line 3.0l tfsi 272cv : look sportif, finition sportive et équipements en veux tu en voilà même en ambition luxe c'est pas mal aussi apres les prix sont largement + gros. C'est Audi et les prix sont enormes , entre une SLine 3.0 TFSI et un S4 suivant les options pour moi pas question de mettre entre 55000 et 60000 euros dans une voiture

voir meme le 211cv sur l'a4! mais niveaux tarifs c'est largement + qu'une O2 voir 03. , en 2006 entre ma RS et une Audi A4 B7 S-Line j'avais 15000 euros de différence en neuf ( ca m'avait permis en allant chez skoda de garder en 3eme voiture mon Audi A4 B5)

 

faut penser aux papas qui veulent se faire plaisir avec la petite famille : justement regarde ford et la focus st (break aussi) et renault et la megane st ca c'est une bonne initiative ou meme un peu plus gros style Insignia OPC ou meme en moins méchant Mondeo 2.0 SCTI 240ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred76 : moi je pense qu'une o3 rs "+" avec 20 à 30 cv de plus qu'une O3 rs serait sympa. genre en série limitée et suis quasi certain que ca se vendrait comme des petits pains. et surtout que ca donnerait des idées par la suite a skoda.Imagine 250/260cv en 4*4 ca serait top lol

maintenant une 220/230cv c'est quand même bien dans ce secteur, car des voitures familiales plaisir apres comme tu disais faut aller taper dans des prix plus haut (+de 35 mille)

 

comment Seat a fait pour la leon II Cupra R par rapport aux FR : y a même eu la leon cupra 240cv avant la r et même une série speciale vendue en suisse avec 310cv truc de ce genre

 

C'est Audi et les prix sont enormes , entre une SLine 3.0 TFSI et un S4 suivant les options pour moi pas question de mettre entre 55000 et 60000 euros dans une voiture

voir meme le 211cv sur l'a4! mais niveaux tarifs c'est largement + qu'une O2 voir 03. , en 2006 entre ma RS et une Audi A4 B7 S-Line j'avais 15000 euros de différence en neuf ( ca m'avait permis en allant chez skoda de garder en 3eme voiture mon Audi A4 B5) : AUDI a des prix faramineux, sans compter les 10 pages d'options lol

 

 

ou meme un peu plus gros style Insignia OPC ou meme en moins méchant Mondeo 2.0 SCTI 240ch : chez opel en dessous de l'opc (insignia) il y a aussi un v6 250cv en 4*4

exact pour la mondeo 240cv moteur très sympa

apres il existe aussi les sub sti 300cv mais là on tourne a 43 mille euros puis niveau assurance bonjour la ruine

 

Bref en tout cas vivement qu'on ai des infos croustillantes pour cette rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja une o2 rs essence flirtait vers les 233/234 km/h. Plus de chevaux et surtout un poids plus leger (cx ?) suis guere surpris.

Par contre elle filera plus vite que la golf annoncee a 246 max.

Je lisais recemment que les reprises de ce nouveau moteur etait canon...affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Sur la reprise, je sais pas. Sur la Léon, le 80-120 est annoncé à 10,3 pour le tsi 140 et 10,6 pour le tsi 180.

Pour le 0 à 100, c'est plus logique : 8,2 pour 7,5 en faveur du 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi skoda ne bénéficierait pas du futur moteur de la golf r par exemple

apres tout l'audi a3 a 300cv, la future golf r 290cv, donc la leon 3 aura du genre 285cv alors pourquoi ne pas faire bénéficier skoda sur l'o3 rs?

voir même du 265cv qui équipe les scirroco r golf 6 r leon cupra r

bah comme j'ai dit parce que les allemands sont cons c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skotroen : oui pardon 260cv le 3.6l fsi 4*4 désolé de l'erreur.

 

et en effet quand je disais 230 à l'heure d’aujourd’hui c'était 230cv. pas 230km/h

Désolé j'avais écrit d'un smartphone.

et rouler a haute vitesse en France, croit moi c'est encore faisable certes pas sur des longues distances mais c'est faisable.

 

 

 

skotroen : Bah justement 230 a l heure d aujourdhui ca fait rire la concurrence. Je trouve cela anormale pour une sportive. (sauf pour les francaises)

 

t'as pas vu seat ???

 

c'est à dire????

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme j'ai dit parce que les allemands sont cons c'est tout! : oh que oui

 

Skotroen : comme la fabia combi qui n'a pas le droit au 150cv essence alors que l'ibiza st l'a :)

comme tu dis sont cons ces allemands lol

Moi je dirai, qu'est-ce qu'ils sont c*** ces français ! On n'a même pas le droit à la F² combi RS chez nous ! pfff.gif.7c1b0e53931b667a7fe51cd063a27945.gif

Vivement que je m'expatrie en Allemagne lol.gif.9b677f1f1fc487e0d19f1869d92a7c37.giflol.gif.9b677f1f1fc487e0d19f1869d92a7c37.giflol.gif.9b677f1f1fc487e0d19f1869d92a7c37.gif

lol.gif.2498a640daa297cdc39c4fe73e7d609e.gif

lol.gif.a4c0da45381c1d1e99250248138fc8cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Oui c'est le modèle que j'avais posté page 3 et qui était diffusé sur le net.

 

Et d'après les explications ça ne serait qu'un montage . . .

 

Dixit "Serait-ce notre meilleur coup d'oeil à la nouvelle Skoda Octavia RS 2013 à ce jour? Eh bien, nous ne pouvons pas vraiment dire avec certitude si c'est la vraie affaire, mais la coupe de la calandre donne à penser qu'il peut s'agir d'un Photoshop .

Néanmoins, il n'a pas l'air presque identique à la RS vu sur les photos qui apparaissaient du soi-disant configurateur officiel et que nous vous avons montré en Décembre. Les principales différences avec cette voiture sont les phares entièrement fumé, les roues noires en alliage de couleur et la finition noire du toit."

 

Quel que soit le cas avec cette image, l'actuel Octavia RS (marqué les vRS en Grande-Bretagne), sera présenté plus tard cette année, et comme le modèle précédent, sera offert à la fois avec un moteur à essence de 2,0 litres turbocompressé (éventuellement partagé avec le golf suivant GTI ) et d'un moteur diesel avec le même déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne croyais pas que l'Octavia est la voiture la plus vendue en suisse en janvier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] stand-out/

 

Je pense bien qu'il y a quelques Octavia MK3 immatriculées pour les tests ... mais l'Octavia MK2 est largement devant la Golf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum823TI
Invité §mtu324tp

En 2006 quand j'ai acheté ma RS je trouvais que 200ch était pas si mal par rapport a la concurrence ,

Puisque tout le monde dit (sur le tsf de l'O3 et de l'O3 combi) qu'une golf / Leon n'est pas une concurrente de l'O3 puisque pour le prix, elle n'a pas la même habitabilité, il faut dire pareil concernant la gamme RS. Donc les concurrentes direct sont les C5/508/laguna... etc

 

Donc sur ce segment, qu'elle est la concurrente de l'O3 RS? Sur la gamme C5/508/laguna, je ne vois pas (plus) de voiture dépassé 220cv? Donc il faut se tourner sur une A4 / Série 3.

 

Alors la, oui 220cv même sans parle de sport, elle rigole, mais en 2006, elle rigolait déjà avec une puissance de 220cv, rien qu'en diesel, il faisait mieux, je parle d'une simple 330d et même pas d'une 335d, et si je parle des essences, c'est encore pire

 

Donc je ne vois pas pourquoi vous criez au scandale.

 

Donc pour moi, la stratégie du groupe est "normal", les versions sportives des léon/golf sont la pour concurrencé les mégane RS, Audi A3 S (et pas RS). Alors que sur le même créneaux, l'O3 n'a pas de concurrente (peut etre qu'il y en a une qui m'échappe, mais il n'y a pas de marché déclaré sur ce segment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Après lorsque je vois les perf annoncé pour le 1.8 180cv, la futur O3 RS devrait avoir de bonne perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtu : si la mistu evo 10 et la sub impreza sti.

Chez lexus tu as la isf aussi

Chez vw y avait la r36 passat mais qui n est plus en catalogue. Mais vw sortira du lourd d ici peu je pense.

Alfa 159 260cv mais pas un aspect tres sportif

Mercedes t as oublie aussi.

Ford mondeo y a un moteur puissant aussi le 240cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...