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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §twi082gV

Je trouve qu'a allure soutenue, les amorto sont un peu souple, générant parfois de petit mouvement de caisses parasites mais cela ne me gène pas outre mesure dans mes trajectoires.

Mais il me semble que c'est "reflechit" de la part du groupe VW, le prix à payer si l'on veut une caisse polyvalente (sport/confort) à tarif attractif (pas de suspension piloté et nettement en dessous des tarifs VW/Audi).

 

D’ailleurs, voici ce qui est inscrit dans le lien transmit ci-dessus (avis que je trouve un peu extreme/caricatural mais nous sommes dans le subjectif, le non quantifé) : http://www.largus.fr/actualite [...] 08395.html

une trajectoire nette et un freinage puissant. Mais à allure forcée, l’Octavia RS manque de précision, la motricité n’est pas infaillible et la suspension un peu souple ne retient pas suffisamment les mouvements de la caisse.

 

 

La suspension pilotée est maintenant dispo (DCC) depuis cette semaine (22) :jap:

 

 

Arf peuvent pas me la rajouter ? :-)

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Invité §twi082gV

Sinon dans l'article de l'argus ils disent que le bouton rs mode joue sur la cartographie du moteur ??

Je ne pense pas mais plutôt sur le calculo de la boîte dsg ? qu'en pensez vous ?

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réponse de l’accélérateur plutôt que la carto à mon avis, en plus d'autres paramètres comme la direction, la dsg, les AFL etc, etc ...

 

sinon ça voudrait dire qu'on pourrait charger plusieurs carto, ce qui n'est pas possible pour le moment (j'ai demandé à plusieurs programmeurs ...)

 

;)

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Sinon dans l'article de l'argus ils disent que le bouton rs mode joue sur la cartographie du moteur ??

Je ne pense pas mais plutôt sur le calculo de la boîte dsg ? qu'en pensez vous ?

 

Au vu de la significative difference du mode eco il est possible que le moteur soit "bride" dans ce mode comme chez d autre cconstructeur.

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il suffit de mettre une réponse pédale à 90 ou 95% en fond de course en mode eco, au lieu de 100% et on aura que 90 ou 95% de la puissance, grosso modo et sans différence de carto ...

 

bien plus facile à faire et bien moins cher

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Invité §L_c887dB

Salut, après avoir lurk depuis quelques temps, j'ai crée un compte.

 

RS commandée il y'a deux semaines, livraison prévue semaine 34 (En suisse), en remplacement d'une vieille A4 b6 3.0 tiptronic en combi (gouffre à essence).

J'ai pris la TDI 184 4x4 DSG, car je vis en montagne (1500m d'altitude) donc obligatoire en hiver.

J'ai pris quelques options pour environ 8k €, avec le bonus de -1,8k. Prix total 46k sur 5ans.

 

Pour le DCC, j'ai hésité, mais un ami qui bosse pour audi en freelance me le déconseille pour le moment (il préconise d'attendre quelques temps que les ingé skoda le prennent bien en main).

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Invité §L_c887dB

En option ? Quel est le cout associe ? Dispo sur tout type d octavia ?

 

 

Qu'a partir du modèle Style il me semble (style, LK, RS et scout). Il y'avait une image quelques pages en arrière sur l'option, mais je ne le retrouve pas

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Sinon dans l'article de l'argus ils disent que le bouton rs mode joue sur la cartographie du moteur ??

Je ne pense pas mais plutôt sur le calculo de la boîte dsg ? qu'en pensez vous ?

Je crois que tu oublies aussi que le choix des modes est présent sur les BM... ;)

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Salut, après avoir lurk depuis quelques temps, j'ai crée un compte.

 

RS commandée il y'a deux semaines, livraison prévue semaine 34 (En suisse), en remplacement d'une vieille A4 b6 3.0 tiptronic en combi (gouffre à essence).

J'ai pris la TDI 184 4x4 DSG, car je vis en montagne (1500m d'altitude) donc obligatoire en hiver.

J'ai pris quelques options pour environ 8k €, avec le bonus de -1,8k. Prix total 46k sur 5ans.

 

Pour le DCC, j'ai hésité, mais un ami qui bosse pour audi en freelance me le déconseille pour le moment (il préconise d'attendre quelques temps que les ingé skoda le prennent bien en main).

 

 

welcome !

 

Tu as pu l'essayer ? pas trou mou par rapport à ton a4 v6 ?

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Invité §twi082gV

hello

permutation pneus ça vous parle ? vous l'avez fait quand sur vos RS essence ?

j'ai 8000km je sens qu'il faut pas que je tarde :-)

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hello

permutation pneus ça vous parle ? vous l'avez fait quand sur vos RS essence ?

j'ai 8000km je sens qu'il faut pas que je tarde :-)

Permut des pneus été d'origine PIRELLI P ZERO à 5 000km et c’était limite (légère vibration du train arrière durant les 500 km après permut lié à l'usure en dent de scie des épaules qui commençait à se sentir en passant la main de l'avant vers l’arrière. Forts couples et fortes accélérations favorisent la sensibilité à la dent de scie).

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Invité §twi082gV

Ben parce qu'il veut le 4x4

c'est qd même couillon qu'ils ne fassent pas la version rs tsi en 4x4 !!

pour une caisse qui se vend bcp en suisse et pays de l'est y a qd même des conditions hivernales qui demande l'aide du 4x4

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Il prend un mazout.

Oui, c'est juste que je trouve l'ensemble pas très performant pour un V6 essence (qui de sur-croix semble consommer pas mal => vieux moulin).

 

Qui le rend pas si décalé que ca par rapport à un Mazout 184ch moderne (dont le couple max surperieur arrive bien plus bas dans les tours, ...) : http://www.zeperfs.com/duel44-4880.htm

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Ben parce qu'il veut le 4x4

c'est qd même couillon qu'ils ne fassent pas la version rs tsi en 4x4 !!

pour une caisse qui se vend bcp en suisse et pays de l'est y a qd même des conditions hivernales qui demande l'aide du 4x4

Effectivement, je ne comprend pas bien ce choix de réserver le 4X4 au Mazout

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Invité §MC 357xm

+1 je permute également quand je mets les pneus hiver :)

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Invité §L_c887dB

Oui, c'est juste que je trouve l'ensemble pas très performant pour un V6 essence (qui de sur-croix semble consommer pas mal => vieux moulin).

 

Qui le rend pas si décalé que ca par rapport à un Mazout 184ch moderne (dont le couple max surperieur arrive bien plus bas dans les tours, ...) : http://www.zeperfs.com/duel44-4880.htm

 

 

En effet, le v6 3.0 consomme vraiment beaucoup, alors imagine en montagne (ma route boulot <-> maison présente un dénivellé total de 1000m avec passablement de virage sur un tiers du trajets (petite route de montagne).

 

Au niveau de la différence, je dirais que j'ai trouvé l'octavia plus pêchue, du fait que le couple est dispo bien plus tôt. Le seul truc qui me gène au final, c'est le bruit du moteur, mais on ne peut pas tout avoir. Repartir sur un V6 me couterait passablement plus cher malheureusement.

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En effet, le v6 3.0 consomme vraiment beaucoup, alors imagine en montagne (ma route boulot <-> maison présente un dénivellé total de 1000m avec passablement de virage sur un tiers du trajets (petite route de montagne).

 

Au niveau de la différence, je dirais que j'ai trouvé l'octavia plus pêchue, du fait que le couple est dispo bien plus tôt. Le seul truc qui me gène au final, c'est le bruit du moteur, mais on ne peut pas tout avoir. Repartir sur un V6 me couterait passablement plus cher malheureusement.

La savoie ? :ange:

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Invité §Fed672bJ

Je viens de changer mes Dunlop Sport Maxx RT après 45000 km, en ayant permuté deux fois au total. (TSI 220)

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Invité §L_c887dB

La savoie ? :ange:

Non, Suisse, Valais central pour être exact

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Invité §Ste172Va

Salut les gars.

 

J'ai aussi commandé une RS tdi 4x4, car montagne.

On voit de plus en plus d'Octavia RS par chez nous (Valais aussi pour ma part).

 

J'espère pouvoir contribuer avec tout le monde içi.

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Invité §L_c887dB

Salut les gars.

 

J'ai aussi commandé une RS tdi 4x4, car montagne.

On voit de plus en plus d'Octavia RS par chez nous (Valais aussi pour ma part).

 

J'espère pouvoir contribuer avec tout le monde içi.

 

 

Salut,

 

Tu viens de commander? Quel délais?

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Invité §Fed672bJ

T'as réussi à faire 45 000 km avec une RS TSI 220 :??:

Oui j'arrive à être assez économe sur les pneus malgré le fait que j'accélère systématiquement à fond dès que l'huile est à température, avec parfois des virées sur Autobahn ou des routes sinueuses pas toujours systématiquement aux limitations... En ayant toujours un filet de gaz dans les virages et avec de l'anticipation on peut vraiment faire des économies (même si c'est pas forcément le but)! J'ai une moyenne de conso longue durée de 7.4L/100km aussi :D (boîte manuelle)

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