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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §twi082gV

merci du tuyaux, en effet pas mal.

 

Le tient, c est celui de la concession ?

 

Bon courage pour ton pb moteur...

 

 

oui celui de la concession, il ne protège pas grand chose, c'est juste bon pour le look

 

je vais me prendre le milotec dès que j'ai du temps pour commander

 

a +

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Invité §twi082gV

Le jour où je verrais un mec en rs roulait fort appelez moi par contre ^^ ( attention je vais me faire des ennemis lol

 

 

ben moi avant de me faire déprogrammer :cry:

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Invité §twi082gV

Hello,

 

Allez je me lance :ange:

 

je rappelle pour ceux qui ne suivent pas ;-)

 

voiture Octavia RS230 DSG6 combi

Reprog Autoservice31 (comme mes ex et pas mal de voitures de mes potes), top réputation dans le sud ouest, rien à redire sur leur sérieux et professionnalisme

Bilan 293.4cv et 457Nm de couple, reprog effectuée le 26 mai. Ils mettent environ 30% de plus car ça passe facilement sur ce moteur qui est la même base que le 280/290/300/310 au turbo prêt

Pb perte de puissance apparu 1 fois, sans voyant mais avec le moteur qui tournait parfaitement, juste pas possible de rouler vite. Sur arrêt et redémarrage pb disparu...

Entre temps j'ai roulé plusieurs fois fortement sans avoir de pb.

Pb EPC, le 4/06 à 18h16, est arrivé en mode drive sur un enfoncement du kickdown, en 2nd à 30km/h en arrivant à un feu qui passait au vert, c'est passé en 1 sur qqs mètres puis 2 en meme temps anti-patinage, et bim voyant EPC et moteur qui s'est mis à brouter, bruit de mitraillette au niveau du pot en arrêt véhicule position sur Neutre de la boite. key off / key on et c'est reparti nickel...

 

Je contacte le préparateur pour rdv pour diag, rdv ce jeudi matin

 

En y allant je part en mode arsouille par les petites routes qui vont bien, pas de pb, je me dis petit tour sur autoroute, qqs grosses accel en D puis en S sur 1 2 3 et 4, mais rien ça pousse bien fort, puis je me dis testons le kickdown avec boite en mode manuelle (c'est dans ce mode que le moteur monte le plus haut dans les tours) et là sur un 4 vers 3 bim coupure moteur voyant EPC, moteur qui broute, arrêt sur aire de secours (cf vidéo ci dessous - monter le son à fond). Key off / key on et c'est reparti pleine balle. Je me dis super pb arrive à la dernière sortie avant le garage du préparateur.

 

Vidéo suis deg :-(

 

 

 

J'arrive au garage, ils me la passe au diag, ils disent que c'est surement un pb mécanique ! (LOL ça j'avais trouvé)

Bilan du diag ci dessous

diag.jpg

 

Pb bobine N°3

On discute je lui dit que je pense que c'est ça calibration moteur qui cause ça car jamais eu avant, il dit que c'est probable car on sollicite plus la mécanique mais que c'est les mêmes ref de bobines que sur golf R. Il a déjà vu plusieurs fois ce pb sur les 2.0TFSI (vu le nombre de voitures qu'il fait suis complètement confiant avec ses commentaires)

Il me remet la calib d'origine, me conseille d'aller chez skoda pour faire un diag et changer les 4 bobines sous garantie et de revenir le voir pour remettre la calib.

J'ai choisi de me faire rembourser la reprog car j'ai des doutes sur sa MAP entre la DSG et le DGL piloté il doit y avoir des choses d'oubliées dans sa calib ou faudrait une calib moins puissante genre un +20%...

Remboursement effectué sans pb, très professionnel.

 

Je vais chez SKODA, vers 11h15 impossible de me faire un diag rapide... RDV 15h pour procédure de garantie. En allant chez skoda j'ai envoyé fort avec des kickdown 3 vers 2 et 4 vers 3, pas eu le pb ! Par contre ça pousse vraiment moins fort sans la reprog mais au moins pas de pb EPC

 

15h, prise en main de la voiture par l'atelier après explication de ce que j'ai constaté vidéo à l'appui

15h45 partent en essai routier dans le trafic dense (LOL)

16h15 explication du chef d'atelier on a vu que des défauts de masse et on vous a resserrer la cosse "-" de la batterie car y avait du jeu !

Ok pkoi pas, je parcours les 42 pages imprimées du diag, et au niveau de l'adresse 01 (moteur) aucun défauts remontés... le technicien me dit si y a un pb bobine c'est noté à tel niveau et là tout est ok

 

Ben je récupère ma voiture rentre chez moi en mode bouchon / et qqs arsouilles kickdown et pas de pb.

 

Je vais laisser la voiture comme ça qqs temps, je vous tiens au jus mais suis septique sur la reprog...

Première fois que je vois ce pb EPC dans mon entourage, potes en TTS/S3/golfVI reprog au même endroit n'ont jamais eu de soucis... sur le net on en voit plein avec des pb EPC avec des moteurs d'origine et reprog

 

Comme dit ma femme qui est "pilote système contrôle moteur" chez Continental : t'as cas t'acheter une voiture avec 300cv d'origine et arrêter avec tes reprog... mon objectif OCTAVIA 300cv va surement s'arrêter ce soir !

 

A +

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Hello,

....

Comme dit ma femme qui est "pilote système contrôle moteur" chez Continental : t'as cas t'acheter une voiture avec 300cv d'origine et arrêter avec tes reprog... mon objectif OCTAVIA 300cv va surement s'arrêter ce soir !

 

A +

Je me dit la même chose.

 

Mais je n'ai aucune envie d'acheter un véhicule équivalent au mien chez Audi (seul du groupe VW à proposer l’équivalent/voir mieux en terme de : finition, habitabilité, look "sportif", confort, ...) à 2 fois le prix de la mienne (A6 avant Sline).

 

 

Je préférerai à la rigueur, pour la même prix, partir sur une Panamera d'occas faiblement kilométrée (je suis deja tombe sur pas mal d'occas inintéressante à 50/60 000€ - 25 000km) mais la je n'ai aucune envie de payer des révisions à 1500€, extension garantie 2ans à 2/3000€ et maintenance hors de prix (15 000€ boite de vitesse, ...).

 

Donc je roule en Skoda et me fait un plaisir raisonné/modéré... et si je désire me faire plaisir à 100%, je prend ma bécane et roule sur circuit.

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Hello,

 

Allez je me lance :ange:

 

je rappelle pour ceux qui ne suivent pas ;-)

 

voiture Octavia RS230 DSG6 combi

Reprog Autoservice31 (comme mes ex et pas mal de voitures de mes potes), top réputation dans le sud ouest, rien à redire sur leur sérieux et professionnalisme

Bilan 293.4cv et 457Nm de couple, reprog effectuée le 26 mai. Ils mettent environ 30% de plus car ça passe facilement sur ce moteur qui est la même base que le 280/290/300/310 au turbo prêt

Pb perte de puissance apparu 1 fois, sans voyant mais avec le moteur qui tournait parfaitement, juste pas possible de rouler vite. Sur arrêt et redémarrage pb disparu...

Entre temps j'ai roulé plusieurs fois fortement sans avoir de pb.

Pb EPC, le 4/06 à 18h16, est arrivé en mode drive sur un enfoncement du kickdown, en 2nd à 30km/h en arrivant à un feu qui passait au vert, c'est passé en 1 sur qqs mètres puis 2 en meme temps anti-patinage, et bim voyant EPC et moteur qui s'est mis à brouter, bruit de mitraillette au niveau du pot en arrêt véhicule position sur Neutre de la boite. key off / key on et c'est reparti nickel...

 

Je contacte le préparateur pour rdv pour diag, rdv ce jeudi matin

 

En y allant je part en mode arsouille par les petites routes qui vont bien, pas de pb, je me dis petit tour sur autoroute, qqs grosses accel en D puis en S sur 1 2 3 et 4, mais rien ça pousse bien fort, puis je me dis testons le kickdown avec boite en mode manuelle (c'est dans ce mode que le moteur monte le plus haut dans les tours) et là sur un 4 vers 3 bim coupure moteur voyant EPC, moteur qui broute, arrêt sur aire de secours (cf vidéo ci dessous - monter le son à fond). Key off / key on et c'est reparti pleine balle. Je me dis super pb arrive à la dernière sortie avant le garage du préparateur.

 

Vidéo suis deg :-(

 

 

 

J'arrive au garage, ils me la passe au diag, ils disent que c'est surement un pb mécanique ! (LOL ça j'avais trouvé)

Bilan du diag ci dessous

diag.jpg

 

Pb bobine N°3

On discute je lui dit que je pense que c'est ça calibration moteur qui cause ça car jamais eu avant, il dit que c'est probable car on sollicite plus la mécanique mais que c'est les mêmes ref de bobines que sur golf R. Il a déjà vu plusieurs fois ce pb sur les 2.0TFSI (vu le nombre de voitures qu'il fait suis complètement confiant avec ses commentaires)

Il me remet la calib d'origine, me conseille d'aller chez skoda pour faire un diag et changer les 4 bobines sous garantie et de revenir le voir pour remettre la calib.

J'ai choisi de me faire rembourser la reprog car j'ai des doutes sur sa MAP entre la DSG et le DGL piloté il doit y avoir des choses d'oubliées dans sa calib ou faudrait une calib moins puissante genre un +20%...

Remboursement effectué sans pb, très professionnel.

 

Je vais chez SKODA, vers 11h15 impossible de me faire un diag rapide... RDV 15h pour procédure de garantie. En allant chez skoda j'ai envoyé fort avec des kickdown 3 vers 2 et 4 vers 3, pas eu le pb ! Par contre ça pousse vraiment moins fort sans la reprog mais au moins pas de pb EPC

 

15h, prise en main de la voiture par l'atelier après explication de ce que j'ai constaté vidéo à l'appui

15h45 partent en essai routier dans le trafic dense (LOL)

16h15 explication du chef d'atelier on a vu que des défauts de masse et on vous a resserrer la cosse "-" de la batterie car y avait du jeu !

Ok pkoi pas, je parcours les 42 pages imprimées du diag, et au niveau de l'adresse 01 (moteur) aucun défauts remontés... le technicien me dit si y a un pb bobine c'est noté à tel niveau et là tout est ok

 

Ben je récupère ma voiture rentre chez moi en mode bouchon / et qqs arsouilles kickdown et pas de pb.

 

Je vais laisser la voiture comme ça qqs temps, je vous tiens au jus mais suis septique sur la reprog...

Première fois que je vois ce pb EPC dans mon entourage, potes en TTS/S3/golfVI reprog au même endroit n'ont jamais eu de soucis... sur le net on en voit plein avec des pb EPC avec des moteurs d'origine et reprog

 

Comme dit ma femme qui est "pilote système contrôle moteur" chez Continental : t'as cas t'acheter une voiture avec 300cv d'origine et arrêter avec tes reprog... mon objectif OCTAVIA 300cv va surement s'arrêter ce soir !

 

A +

 

 

Ben là, bien d'accord avec elle...quand je vois les modifs faites sur la Golf R, je me dit que si c'était aussi facile de passer à plus puissant pour les constructeurs ça serait fait depuis longtemps.

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Invité §twi082gV

En phase avec vous

 

mais ça ne m'explique pas la différence de diagnostic entre les 2 garages...

 

j'ai configuré une golf r sw avec les mêmes option que ce que j'ai mais pas vu la possibilité de mettre l'attelage?

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Invité §L_c887dB

Je me dit la même chose.

 

Mais je n'ai aucune envie d'acheter un véhicule équivalent au mien chez Audi (seul du groupe VW à proposer l’équivalent/voir mieux en terme de : finition, habitabilité, look "sportif", confort, ...) à 2 fois le prix de la mienne (A6 avant Sline).

 

 

Je préférerai à la rigueur, pour la même prix, partir sur une Panamera d'occas faiblement kilométrée (je suis deja tombe sur pas mal d'occas inintéressante à 50/60 000€ - 25 000km) mais la je n'ai aucune envie de payer des révisions à 1500€, extension garantie 2ans à 2/3000€ et maintenance hors de prix (15 000€ boite de vitesse, ...).

 

Donc je roule en Skoda et me fait un plaisir raisonné/modéré... et si je désire me faire plaisir à 100%, je prend ma bécane et roule sur circuit.

 

 

Et encore, chez audi, l'entretien et les pièces restent relativement chères en cas de casses

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Invité §fr5008Lw

@twins_kite : ton feed-back se rapproche du discours tenu par certains préparateur en idf que @blondin1506 avait questionné sur la reprog du TSI 230.

 

Pour l'attelage, si c'est comme la Léon Cupra ST, jai souvenir que ce n'est pas possible de l'installer.

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Invité §twi082gV

@twins_kite : ton feed-back se rapproche du discours tenu par certains préparateur en idf que @blondin1506 avait questionné sur la reprog du TSI 230.

 

Pour l'attelage, si c'est comme la Léon Cupra ST, jai souvenir que ce n'est pas possible de l'installer.

 

 

En fait avec l'arrivée de la rs230 le calculo simos18 a evolué est n'était donc plus accessible. Chose résolue en fin d'année 2015.

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oui celui de la concession, il ne protège pas grand chose, c'est juste bon pour le look

 

je vais me prendre le milotec dès que j'ai du temps pour commander

 

a +

 

 

ok, ben je viens de me prendre celui de la concession aussi. Plus esthétique. on verra à l usage...

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Hello,

 

Allez je me lance :ange:

 

je rappelle pour ceux qui ne suivent pas ;-)

 

voiture Octavia RS230 DSG6 combi

Reprog Autoservice31 (comme mes ex et pas mal de voitures de mes potes), top réputation dans le sud ouest, rien à redire sur leur sérieux et professionnalisme

Bilan 293.4cv et 457Nm de couple, reprog effectuée le 26 mai. Ils mettent environ 30% de plus car ça passe facilement sur ce moteur qui est la même base que le 280/290/300/310 au turbo prêt

Pb perte de puissance apparu 1 fois, sans voyant mais avec le moteur qui tournait parfaitement, juste pas possible de rouler vite. Sur arrêt et redémarrage pb disparu...

Entre temps j'ai roulé plusieurs fois fortement sans avoir de pb.

Pb EPC, le 4/06 à 18h16, est arrivé en mode drive sur un enfoncement du kickdown, en 2nd à 30km/h en arrivant à un feu qui passait au vert, c'est passé en 1 sur qqs mètres puis 2 en meme temps anti-patinage, et bim voyant EPC et moteur qui s'est mis à brouter, bruit de mitraillette au niveau du pot en arrêt véhicule position sur Neutre de la boite. key off / key on et c'est reparti nickel...

 

Je contacte le préparateur pour rdv pour diag, rdv ce jeudi matin

 

En y allant je part en mode arsouille par les petites routes qui vont bien, pas de pb, je me dis petit tour sur autoroute, qqs grosses accel en D puis en S sur 1 2 3 et 4, mais rien ça pousse bien fort, puis je me dis testons le kickdown avec boite en mode manuelle (c'est dans ce mode que le moteur monte le plus haut dans les tours) et là sur un 4 vers 3 bim coupure moteur voyant EPC, moteur qui broute, arrêt sur aire de secours (cf vidéo ci dessous - monter le son à fond). Key off / key on et c'est reparti pleine balle. Je me dis super pb arrive à la dernière sortie avant le garage du préparateur.

 

Vidéo suis deg :-(

 

 

 

J'arrive au garage, ils me la passe au diag, ils disent que c'est surement un pb mécanique ! (LOL ça j'avais trouvé)

Bilan du diag ci dessous

diag.jpg

 

Pb bobine N°3

On discute je lui dit que je pense que c'est ça calibration moteur qui cause ça car jamais eu avant, il dit que c'est probable car on sollicite plus la mécanique mais que c'est les mêmes ref de bobines que sur golf R. Il a déjà vu plusieurs fois ce pb sur les 2.0TFSI (vu le nombre de voitures qu'il fait suis complètement confiant avec ses commentaires)

Il me remet la calib d'origine, me conseille d'aller chez skoda pour faire un diag et changer les 4 bobines sous garantie et de revenir le voir pour remettre la calib.

J'ai choisi de me faire rembourser la reprog car j'ai des doutes sur sa MAP entre la DSG et le DGL piloté il doit y avoir des choses d'oubliées dans sa calib ou faudrait une calib moins puissante genre un +20%...

Remboursement effectué sans pb, très professionnel.

 

Je vais chez SKODA, vers 11h15 impossible de me faire un diag rapide... RDV 15h pour procédure de garantie. En allant chez skoda j'ai envoyé fort avec des kickdown 3 vers 2 et 4 vers 3, pas eu le pb ! Par contre ça pousse vraiment moins fort sans la reprog mais au moins pas de pb EPC

 

15h, prise en main de la voiture par l'atelier après explication de ce que j'ai constaté vidéo à l'appui

15h45 partent en essai routier dans le trafic dense (LOL)

16h15 explication du chef d'atelier on a vu que des défauts de masse et on vous a resserrer la cosse "-" de la batterie car y avait du jeu !

Ok pkoi pas, je parcours les 42 pages imprimées du diag, et au niveau de l'adresse 01 (moteur) aucun défauts remontés... le technicien me dit si y a un pb bobine c'est noté à tel niveau et là tout est ok

 

Ben je récupère ma voiture rentre chez moi en mode bouchon / et qqs arsouilles kickdown et pas de pb.

 

Je vais laisser la voiture comme ça qqs temps, je vous tiens au jus mais suis septique sur la reprog...

Première fois que je vois ce pb EPC dans mon entourage, potes en TTS/S3/golfVI reprog au même endroit n'ont jamais eu de soucis... sur le net on en voit plein avec des pb EPC avec des moteurs d'origine et reprog

 

Comme dit ma femme qui est "pilote système contrôle moteur" chez Continental : t'as cas t'acheter une voiture avec 300cv d'origine et arrêter avec tes reprog... mon objectif OCTAVIA 300cv va surement s'arrêter ce soir !

 

A +

 

 

bonne nouvelle pour ton probleme en tout cas.

 

Sinon vas voir du coté de la Cupra ST ou Golf R SW. un peu (voir beaucoup) plus chere, mais 300ch. un peu moins spacieux aussi...

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http://www.autodeclics.com/sko [...] ative.html

 

En haut de la gamme, les motorisations n'évoluent pas mais les modèles de 150 ch et plus peuvent dorénavant recevoir la suspension adaptative DCC (Dynamic Chassis Control). Cela vaut également pour les différentes versions d'Octavia RS (220 et 230 ch en essence, 184 ch en Diesel).

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Invité §lau701gT

Bonjour à tous,

je vois que l'on parle de reprog.

Y a t'il des pblms connus sur des reprog sur les RS TDI?

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Invité §jpc556qI

Bonjour à tous,

je vois que l'on parle de reprog.

Y a t'il des pblms connus sur des reprog sur les RS TDI?

 

Pas à ma connaissance

J'en ai essayé une il y a peut reprogrammer chez Hartt Racing http://www.hartt-racing.fr/rep [...] avia-2013/

Celà m'a bien motivé faire faire la mienne, je crois me souvenir qu'elle sortait 227ch, et 465Nm de couple

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Invité §blo485sn

@twins_kite : ton feed-back se rapproche du discours tenu par certains préparateur en idf que @blondin1506 avait questionné sur la reprog du TSI 230.

 

Pour l'attelage, si c'est comme la Léon Cupra ST, jai souvenir que ce n'est pas possible de l'installer.

 

 

 

C'est pour cette raison que je suis resté très proche de BR Performance, ils m'ont tenu au courant tout au long de leur développement pour la RS230 et ne m'ont appelé que lorsqu'ils maîtrisaient bien la reprog.

La mienne sera faite que début 2017 lorsque ma voiture aura ses 10-12000 km pas avant car j'aime avoir un moteur bien libéré comme je l'avait fait sur la RS220 et j'en était pleinement satisfait.

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bonne nouvelle pour ton probleme en tout cas.

 

Sinon vas voir du coté de la Cupra ST ou Golf R SW. un peu (voir beaucoup) plus chere, mais 300ch. un peu moins spacieux aussi...

 

Avis personnel : les - par rapport à la RS

Golf R SW : moins spacieuse en place arriere, selerie moins bien finie et exterieur fade

Cupra ST : moins confortable et design tableau de bord fade

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