Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

Bonne piste

Je vais aller rouler ce weekend avec ma femme au volant et moi avec des petites cales en plastique à caler un peu partout... je vous tiens au jus.

 

 

Est-ce bien raisonnable d'alourdir ainsi ta voiture ? !!! :o

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Bonne piste

Je vais aller rouler ce weekend avec ma femme au volant et moi avec des petites cales en plastique à caler un peu partout... je vous tiens au jus.

 

 

Est-ce bien raisonnable d'alourdir ainsi ta voiture ? !!! :o

 

:lol:;)

 

 

Alourdir le train avant c'est bon pour la motricité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Est-ce bien raisonnable d'alourdir ainsi ta voiture ? !!! :o

 

:lol:;)

tu parles des cales ou de sa femme ?

 

c'est po bien :o mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant la conversation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Est-ce bien raisonnable d'alourdir ainsi ta voiture ? !!! :o

 

:lol:;)

tu parles des cales ou de sa femme ?

 

c'est po bien :o mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant la conversation :ange:

 

 

LoL

Ça va c un petit 50kg donc si je roule sur la réserve ça équilibre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

quelques photos vite-fait (voiture dégueu et sous la flotte) avec mes roues hiver

 

Borbet XRT 8.0x18" ET45 et Dunlop WinterSport 5 225/40R18

valves aluminium noires, plombs noirs et caches-écrous noirs (manque plus qu'un petit produit pour pneu lors du prochain nettoyage pour qu'ils soient un peu plus noirs et plus brillant :) )

 

 

20161109_162001.jpg

 

20161109_162010.jpg

 

20161109_162023.jpg

 

PS : sur la dernière, on voit bien aussi l'effet des vitres teintés :

à l'arrière : 85% + surteintage d'origine (équivalent à 95%)

à l'avant : 62%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sympa le rendu Antho :bien:

 

Es-tu en règles pour tes vitres avant ?

au jour d'aujourd'hui, oui :ange:

 

mais au 1er janvier, non ... la nouvelle réglementation interdit tout film puisque le teintage maximum autorisé est à peine supérieur à la teinte naturelle du verre ... là j'ai fait mettre le film le plus clair que le gars avait, je respecte la réglementation "dans l'esprit" en mettant le film le plus clair possible qui permet de voir dans l'habitacle, mais dans le détail, je ne suis pas bon ...

 

ça me permet d'avoir une protection solaire non-négligeable bien que perfectible (surtout en ce moment avec le soleil qui descend dans le ciel, quand il tape sur le côté, ça ne limite pas assez l'éblouissement comme avec du film plus foncé. Problème qui ne se résoud pas avec des lunettes de soleil puisque ça passe par le côté (faudrait avoir des caches latéraux mais ça serait plus dangereux qu'autre chose !!!))

 

PS : évidemment, selon la luminosité ambiante ainsi que selon l'angle de vision, on ne voit pas toujours distinctement dans l'habitacle, mais le problème est proche en l'absence de film teinté ... à moins d'obliger du verre spécial extra clair avec traitement anti-reflet, il y a aura toujours un problème dans un cas ou dans un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste006IX

@Antho53 çà le fait les jantes noires.

Pour les vitres teintés c'est sympa au niveau de la protection solaire mais dés que luminosité devient faible il est difficile de voir correctement dans les rétros pour les manœuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

@Antho53 çà le fait les jantes noires.

Pour les vitres teintés c'est sympa au niveau de la protection solaire mais dés que luminosité devient faible il est difficile de voir correctement dans les rétros pour les manœuvres !

ben avant quand j'avais du plus foncé (85%), effectivement, il fallait baisser les vitres ! mais maintenant avec le film le plus clair possible (62%), je n'ai plus ressentit le besoin de baisser les vitres même en me garant complètement de nuit dans un parking pas éclairé du tout ! bien aidé il est vrai par les ampoules LED pour feux de recul de chez ledperf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pour les vitre teintées, il y a un article dans AUTO PLUS cette semaine et j'en rigole encore. STATU QUO en vue! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Les professionnels de l'automobile (toute catégorie confondue) poussent à fond pour faire annuler cette réglementation ou au pire la minorer.

Résultat, rien à craindre au 1er janvier pour le teintage minimum sur les vitres avant.

lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

En général la monte d'origine c'est du conti sur vos titine ?

 

En 17" j'ai du bridgestone ER300, comme j'avais sur la golf, ba c'est toujours la même **** sous la pluie ... J'ai rodé mes freins hier en arrivant sur un rond point :ange: , merci l'ABS :D . C'est presque aussi mauvais que les pzero qu'on a sur le yéti...

JAMAIS je n'ai glissé avec mes Dunlop sous la pluie, à part sur les lignes blanches évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pour les vitre teintées, il y a un article dans AUTO PLUS cette semaine et j'en rigole encore. STATU QUO en vue! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Les professionnels de l'automobile (toute catégorie confondue) poussent à fond pour faire annuler cette réglementation ou au pire la minorer.

Résultat, rien à craindre au 1er janvier pour le teintage minimum sur les vitres avant.

lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

 

Fallait s'y attendre...

Je pense que tu seras d'accord avec moi car, comment tu veux pondre une loi avec rétroactivité pour foutre tout un marché en l'air en 2 temps 3 mouvements...

 

Si on suivait cette logique à la con, il faudrait que l'O1 soit équipée de moteur Euro6 de l'O3 pour être en conformité avec la loi... sinon, plus de carte grise... belle hérésie!

Remarques, en disant ça, j'avoue que le coup d'interdire certains véhicules dans certaines zones urbaines, ça s'en rapproche au détail près que pour pouvoir de nouveau être autorisé à circuler dans ces zones (pour combien de temps d'ailleurs si les critères sont relevés), il faut s'offrir ce que considère un politicard sur-payé comme un bien de grande consommation ou une chocolatine à 15cts : une nouvelle caisse...

 

Ah, il fut une époque où le bon sens permettait à la majorité des gens de vivre sans emmerdes...

L'abus de certains se croyant plus intelligents que les autres, combiné à l'abrutissement général provoque des excès qui aboutissent à ce genre de loi bête et méchante qui met les gens honnêtes au pied du mur du jour au lendemain tout en mettant en péril un pan de l'économie que ce soit côté consommateur ou côté marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour les vitre teintées, il y a un article dans AUTO PLUS cette semaine et j'en rigole encore. STATU QUO en vue! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Les professionnels de l'automobile (toute catégorie confondue) poussent à fond pour faire annuler cette réglementation ou au pire la minorer.

Résultat, rien à craindre au 1er janvier pour le teintage minimum sur les vitres avant.

lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

ça, c'est une bonne nouvelle ! :)

 

après, même si je suis partisan d'un film teinté assez fort à l'avant (80/85%)(sans pour autant n'y trouver que des avantages mais quand même), je continue de penser qu'une législation "raisonnable" aurait sa place, c'est à dire limiter le teintage maximum (autour de 65% à l'avant, ce qui correspond à un surteintage d'origine sur l'arrière) et ne pas rendre cette limitation rétroactive !

 

d'ailleurs, c'est ce que préconisaient les professionnels du secteur quand on commençait à en parler et avant qu'on fasse passer en force une loi liberticide !

(et ce n'est pas parceque ça existe ailleurs que c'est forcément à prendre en exemple ! il y a tout un tas de choses qui se font ailleurs et qui sont tout sauf des choses bien ...)

Ah, il fut une époque où le bon sens permettait à la majorité des gens de vivre sans emmerdes...

L'abus de certains se croyant plus intelligents que les autres, combiné à l'abrutissement général provoque des excès qui aboutissent à ce genre de loi bête et méchante qui met les gens honnêtes au pied du mur du jour au lendemain tout en mettant en péril un pan de l'économie que ce soit côté consommateur ou côté marché...

quelle belle analyse !

Winglet président !!! :D

 

PS : t'as toutes tes chances, parait que Nabilla veut se présenter ... :sarcastic::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

En 17" j'ai du bridgestone ER300, comme j'avais sur la golf, ba c'est toujours la même **** sous la pluie ... J'ai rodé mes freins hier en arrivant sur un rond point :ange: , merci l'ABS :D . C'est presque aussi mauvais que les pzero qu'on a sur le yéti...

JAMAIS je n'ai glissé avec mes Dunlop sous la pluie, à part sur les lignes blanches évidemment.

ça craint ! c'est même pas un pneu "performance" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Fallait s'y attendre...

Je pense que tu seras d'accord avec moi car, comment tu veux pondre une loi avec rétroactivité pour foutre tout un marché en l'air en 2 temps 3 mouvements...

 

Si on suivait cette logique à la con, il faudrait que l'O1 soit équipée de moteur Euro6 de l'O3 pour être en conformité avec la loi... sinon, plus de carte grise... belle hérésie!

Remarques, en disant ça, j'avoue que le coup d'interdire certains véhicules dans certaines zones urbaines, ça s'en rapproche au détail près que pour pouvoir de nouveau être autorisé à circuler dans ces zones (pour combien de temps d'ailleurs si les critères sont relevés), il faut s'offrir ce que considère un politicard sur-payé comme un bien de grande consommation ou une chocolatine à 15cts : une nouvelle caisse...

 

Ah, il fut une époque où le bon sens permettait à la majorité des gens de vivre sans emmerdes...

L'abus de certains se croyant plus intelligents que les autres, combiné à l'abrutissement général provoque des excès qui aboutissent à ce genre de loi bête et méchante qui met les gens honnêtes au pied du mur du jour au lendemain tout en mettant en péril un pan de l'économie que ce soit côté consommateur ou côté marché...

 

ça, c'est une bonne nouvelle ! :)

 

après, même si je suis partisan d'un film teinté assez fort à l'avant (80/85%)(sans pour autant n'y trouver que des avantages mais quand même), je continue de penser qu'une législation "raisonnable" aurait sa place, c'est à dire limiter le teintage maximum (autour de 65% à l'avant, ce qui correspond à un surteintage d'origine sur l'arrière) et ne pas rendre cette limitation rétroactive !

 

d'ailleurs, c'est ce que préconisaient les professionnels du secteur quand on commençait à en parler et avant qu'on fasse passer en force une loi liberticide !

(et ce n'est pas parceque ça existe ailleurs que c'est forcément à prendre en exemple ! il y a tout un tas de choses qui se font ailleurs et qui sont tout sauf des choses bien ...)

 

 

quelle belle analyse !

Winglet président !!! :D

 

PS : t'as toutes tes chances, parait que Nabilla veut se présenter ... :sarcastic::pfff:

 

 

 

La rétroactivité est totalement impossible à tenir devant un juge donc il faut l'annuler, ils viennent de s'en rendre compte... les politiciens sont donc bien coupés de la réalité = pains au chocolat à 10cts par exemple.

Pour le reste, autoriser uniquement le teintage le plus léger pour l'avant semble une bonne solution. Rapide et facile à mettre en oeuvre, soit tu ne teintes pas, soit tu teintes mais tu n'as qu'une seule possibilité. Tout le monde y gagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 17" j'ai du bridgestone ER300, comme j'avais sur la golf, ba c'est toujours la même **** sous la pluie ... J'ai rodé mes freins hier en arrivant sur un rond point :ange: , merci l'ABS :D . C'est presque aussi mauvais que les pzero qu'on a sur le yéti...

JAMAIS je n'ai glissé avec mes Dunlop sous la pluie, à part sur les lignes blanches évidemment.

 

En 18 j'ai des Potenza S001. Ils sont très bien mais plutôt bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm816NZ

J ai besoin d'un conseil de la part de tous et en particulier des montagnards je me renseigne sur les pneus neige je passerai en 18p au lieu du 19p prix oblige donc jante et pneus, j'ai trouvé un site qui me conseil la marque NEXEN j'aimerai avoir votre avis, merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J ai besoin d'un conseil de la part de tous et en particulier des montagnards je me renseigne sur les pneus neige je passerai en 18p au lieu du 19p prix oblige donc jante et pneus, j'ai trouvé un site qui me conseil la marque NEXEN j'aimerai avoir votre avis, merci de votre retour

Nexen, c'est une marque Chinoise qui monte. Il y a quelques années, c'était vraiment de mauvais pneus !!! maintenant, ils s'améliorent mais à mon avis, faut attendre encore qu'ils progressent ;)

perso, j'en ai pris un (modèle 4 saisons) pour me faire une roue de secours taille normale mais je n'en mettrais pas sur ma voiture en roues normales et encore moins sur une RS !

à la limite, pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ! sinon, dès qu'on en sort, la liaison au sol est trop importante pour faire des concessions sur les pneus ! ;)

 

le top du pneus hiver en ce moment :

Dunlop WinterSport 5

Goodyear UltraGrip Performance GEN-1

 

le Goodyear ayant l'avantage de protéger un petit peu mieux la jante (bourrelet de protection un peu plus épais que sur le Dunlop)

 

Les Nokian WR A3 et WR D3 ont également une bonne réputation comme pneus hiver, leurs évolutions respectives WR A4 et WR D4 sont donc également des pièces de choix ;)

 

à noter que les Nokian proposent un choix, à savoir si tu privilégies le comportement dans la neige (WR D4) ou si tu privilégies la sportivité (WR A4) tout en étant proposés à un tarif intéressant.

Les Dunlop et Goodyear sont techniquement un peu plus évolués et sont capables de proposer un comportement dans la neige optimal tout en conservant de très bonnes qualités sportives (pneu réactifs, très directifs et très stables) grâce à des technologies qui limitent la déformation des pavés de gomme (la découpe des lamelles est d'ailleurs incroyablement complexe !)

 

Perso, j'ai eu le modèle précédent de Dunlop (WinterSport 4D) et j'ai maintenant le nouveau WinterSport 5 et ils sont vraiment au top ! même en conditions TRES difficiles, tu peux rouler normalement comme sur du sec, ça passe tranquille ... pas plus tard que tout à l'heure, pour tester, en ligne droite, beaucoup d'eau sur la route, 8°C, pied au fond en 2nde jusqu'à 6000tr, pas un voyant qui s'est allumé sur ma RS 220, impressionnant !!! même en été avec de bons pneus, c'est pas gagné d'avoir le même résultat ... le feeling est vraiment très bon, très réactifs et très silencieux, donc voila quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Goodyear UltraGrip Performance GEN-1, je l'ai monté l'année dernière où il venait tout juste de sortir et il s'est très bien comporté que ce soit sur sec, mouillé, givré et neige et ce sur nos routes en Lorraine où en pleine montagne en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm816NZ

merci de vos réponses, c'est parce que je vais aller aux sports d'hiver en février sinon je vis en Bretagne donc il n'y a pas souvent de neige c'est pour cela que je ne voulais pas mettre trop chère dans ses pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Pour les vitre teintées, il y a un article dans AUTO PLUS cette semaine et j'en rigole encore. STATU QUO en vue! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Les professionnels de l'automobile (toute catégorie confondue) poussent à fond pour faire annuler cette réglementation ou au pire la minorer.

Résultat, rien à craindre au 1er janvier pour le teintage minimum sur les vitres avant.

lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

 

 

Ce serait effectivement une bonne nouvelle :jap:

 

D'autant que je n'ai pas encore enlevé les films de la voiture de Mme et que je serai bien tenté de le faire sur la prochaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

@twins_kite

Quand je manœuvre et que mon volant est en butté, j'ai un bruit.

Est-ce que ça pourrait être le frottement sur le soufflet de direction ?

ça te fait un truc comme ça ?

 

 

Moi ça le faisait uniquement en roulant et même sans être en butée de volant.

Pas de bruit à l'arrêt en tournant le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

merci de vos réponses, c'est parce que je vais aller aux sports d'hiver en février sinon je vis en Bretagne donc il n'y a pas souvent de neige c'est pour cela que je ne voulais pas mettre trop chère dans ses pneus

comme l'a dit Barney, c'est surtout une question de température extérieure ;)

 

c'est aussi la pluie car un pneu hiver évacue plus d'eau qu'un pneu été et la gomme fonctionne mieux, il sera donc forcément plus sécurisant qu'un pneu été (à qualité équivalente bien sûr) ... donc neige mais aussi pluie et tout simplement le froid sont à prendre en compte pour des pneus hiver !

 

après, ne pas mettre trop cher, c'est plutôt pour les jantes que ça s'applique car pour les pneus, quand tu roules avec tes pneus hiver, tu n'uses pas les pneus été ...

donc hormis le fait qu'un pneu hiver coûte un petit peu plus cher qu'un pneu été, la différence c'est surtout l'investissement dans un jeu de jantes ! l'achat d'un jeu de pneus hiver, c'est une avance d'argent mais ce n'est pas une dépense supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

merci de vos réponses, c'est parce que je vais aller aux sports d'hiver en février sinon je vis en Bretagne donc il n'y a pas souvent de neige c'est pour cela que je ne voulais pas mettre trop chère dans ses pneus

 

 

Hi

Alors pour info je vais skier super souvent les weekend

J'avais déjà raconté ici qu'avec mon tiguan rline 4motion et 4 pneus neige et bien une année avec femme et enfant impossible de monter à la station ! Les boules obligé de se prendre un hôtel dans la vallée et le lendemain c'est passé.

 

Pour moi les pneus neige si tu habites en montagne c'est oui

Si tu habites en Bretagne j'en vois pas l'utilité surtout si c juste pour aller au ski !

Avant mon tiguan j'ai eu que des voitures traction je me rappelle même avec ma r19 tdx hivers 1999/2000 être allé à serchevalier et avec des bonnes chaînes je monter mieux que certains potes et leurs pneus neige.

 

Depuis mon expérience pneus neige avec le tiguan je les ai revendu direct en pleine saison neige c'est parti direct avec un top prix.

Je me suis pris des chaînes neige trak et bien depuis plus jamais bloqué !

 

Pour mon octavia rs230 j'ai des trak 211 que je monte directement sur mes jantes 19 et c'est super efficace

L'année dernière sur 15 sorties ski seulement 1 chaînage bon c'est les Pyrénées donc ça na rien à voir avec les Alpes ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

il est vrai de dire que des pneus hiver, ça ne fait pas toujours de miracle et que parfois, on est obligé de chaîner, mais de là à dire que ça n'est utile que si l'on habite à la montagne, y'a un peu de marge :o

 

sans compter que les chaînes, on les met sur les roues motrices uniquement et que derrière, on se retrouve avec 2 belles patinettes (si pneus été) qui ne sont pas sans poser quelques problèmes ... avoir des pneus hiver dans ce cas permet aussi d'assurer la stabilité du véhicule, et donc la sécurité, dans la plupart des cas ;)

ça revient au même que de se demander si il faut mettre 2 ou 4 pneus hiver ... 2 te permettent de monter tandis que 4 assurent ta sécurité en toutes circonstances !

le jour où tu te mets en biais avec le c*l dans le fossé, obligé d'appeler la dépanneuse et de faire jouer l'assurance, je t'assure que tu regrettes de n'en avoir mis que 2 :D idem avec pneus été + chaînes ...

 

il faut aussi préciser que la solution pneus été + chaînes n'est pas sans poser d'autres problèmes dans bon nombre de cas ! que faire quand il y a peu de neige au sol ? si on reste en pneu été, bah ça glisse, parfois énormément et si on chaîne, bah on les bousille, sans compter que faut les mettre (et les enlever !) les chaînes ! je sais pas vous mais quand ça pèle et qu'il neige, je suis bien dans ma voiture ! je n'ai pas envie de chercher un endroit pour les installer et de me geler pendant plus ou moins longtemps (selon le modèle de chaînes) :\ or, dans beaucoup de cas, avec des pneus neige de qualité, pas besoin de chaîner, ça reste un sacré confort ! :)

perso, le plus souvent quand il y a de la neige vers chez moi, il n'y en a pas assez pour chaîner, ça c'est clair ! (d'ailleurs, personne ne chaîne !) mais sans pneus hiver, t'es mal barré, ça c'est clair aussi ... donc que faire ?

 

après, c'est sûr qu'il faut investir dans un jeu de jantes (faire monter/démonter les pneus sur le même jeu de jantes 2 fois dans l'année, c'est galère et ça fini par revenir plus cher qu'un jeu de jantes donc je n'en parle même pas !) et que ça demande un peu de logistique (ce qui peux représenter un problème conséquent pour certaines personnes, niveau stockage par exemple) mais ça reste, de loin, de très loin, la meilleure option ;)

 

à mon avis, la vraie question à se poser (à moins d'habiter dans un coin où les températures ne baissent pas beaucoup bien évidemment), c'est plutôt de savoir si on doit compléter son jeu de pneus hiver avec des chaînes ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §642300DN

Bonsoir,

Je vous lis depuis quelques temps maintenant 1236105687_ogredebarback.gif.aeeaaa7d3dc9c43c0e27412f70f6bb26.gif ,

J'ai franchi le pas aujourd'hui ... Bon de commande fait pour une Octavia Combi Rs 2.0 TSI 220 bvm6.

 

Pour info, date limite de livraison 28/02/2017.

 

J'ai déjà hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste006IX

@642 Bienvenue, la mienne commandée le 1 er octobre était cette semaine en transit usine/parc. Je pense l'avoir fin du mois comme prévu. ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...