Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

Niveau assurance, je paie moins cher mais ce n'est pas un fossé, env 30€ de moins sur l'année ... quant à l'entretien il doit être légèrement plus cher sur le mazout mais je n'ai pas de chiffre précis ;)

 

Hors remise que j'ai eu, la révision 30 000 km coûtait 250€ sur mon TDI, sur le TSI ça ne doit pas être pas beaucoup moins cher !

 

C'est vraiment le coût à la pompe qui me fait rester au mazout. Choix perso pour raison budgétaire :bah:

 

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Je ne sais pas, je n'ai pas une RS. Moi je peux juste modifier Moteur, Clim, Direction, Phares directionnels.

 

 

Ah beh c'est surement le moteur alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Ah beh c'est surement le moteur alors.

 

 

Parce que j'ai tout comme toi sauf moteur. Ca doit être une traduction de l'Espagnol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

 

Coll merci, j'avais pas vu le "adapter" au dessus.. :(

juste pour finir c'est quoi "entrainement"

 

 

c'est la boite de vitesse DSG

entrainement sport ou normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

c'est la boite de vitesse DSG

entrainement sport ou normal

 

 

 

Ah c marrant j'ai une boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

par là j'ai pas accés à grand chose, en tout cas pas vu pour le moteur

 

 

Et tu n'as pas le bouton devant le levier de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

Perso je ferais la première révision à 15 000 km.

Révision chez Skoda à 2 ans/30 000km, vidange intermédiaire à 15 000 (voir même une vidange post rodage ? C'est pas au prix du bidon d'huile que je vais me priver ...)

 

quand on est à l'avant, les medium arrière ne parasitent quasiment pas le son, les dossiers des sièges faisant écran, donc ça va, par contre, à l'arrière, y'a pas de support des avant qui tienne ! le son est carrément moins bon :non:

 

là où c'est c*n, c'est que la fixation des HP medium ainsi que leur format est strictement identique av et ar et que la différence de coût entre les 2 pièces tournent autour de 10/15€, donc franchement, pour 30€ au total, c'était vraiment mesquin de ne pas mettre le modèle av aussi à l'arrière ! :pfff:

 

J'ai cette même sensation de manque de volume à l'arrière, en Canton (même en basculant le son à fond à l'arrière ils restent moins fort que l'avant), par contre on peut changer "l'optimisation Canton" (conducteur, avant, ou tous), et étrangement si on choisit avant, l'arrière a plus de son que si on met "tout"... Optimisation ne veut pas dire volume, mais ça me surprendre quand même ....

 

pour les trous, c'est par là que s'échappe l'air qui entre par la ventilation, normalement (pas vérifié sur l'O3 mais c'est généralement comme ça) on retrouve une grille derrière le pare-choc qui fait écho à ces perforations dans la moquette ;)

 

sur d'autres voitures, il peut aussi y avoir des trous dans la moquette au niveau de l'ampli pour la sono (si l'option a été prise) afin de le ventiler et d'éviter qu'il surchauffe, mais sur l'O3, l'ampli du Canton est placé sous le siège conducteur ... ;)

Tout à fait, il y a des "ouïe" de ventilation sous le parechoc, qui empèchent l'eau et saletés de rentrer si ventilation à l'arret (donc pas de surpression d'air à l'intérieur), mais qui s'ouvrent lorsque la ventilation tourne.

En parlant de l'ampli du canton, il chauffe le cochon, même plus besoin de siège chauffant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Et non le nouveau 5008 est devenu un suv justement ....

 

http://www.linternaute.com/aut [...] e-moteurs/

 

 

 

Avant c etait clairement un monospace mais la peugeot a change de philosophie sur ce 5008

ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, pour moi SUV = 4x4

 

là c'est que du 4x2 donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent niveau design (qui effectivement est bien différent de l'ancienne version), ça n'est pas un SUV à mon sens ... je rappelle qu'un SUV, pour en être un doit avoir des capacités de roulage en tout-terrain ainsi que des capacités de tractage et de chargement importantes, donc 4x4, c'est la base ;)

 

le fait d'avoir 7 places est aussi une dérive, disons que ça permet d'exploiter différemment ce qui est un important volume de chargement à la base

 

ne pas oublier que la naissance du SUV, c'est le bon vieux pick-up américain ! alors même si ça a évolué vers plus de confort et de polyvalence (carrosserie complète, finitions et équipements plus haut de gamme, etc...) faudrait pas trop abuser non-plus ... réhausser un peu un véhicule et mettre des bouts de plastoque sur les bas de caisse et les passages de roue et oser appeler ça "SUV", faudrait quand même voir à pas trop prendre les gens pour des c*ns :o:ange:

 

alors même si on peut admettre que, pour des raisons budgétaires, des versions en 4x2 avec moteur anémié soient proposées, il doit quand même y avoir la possibilité de choisir une version/motorisation digne de ce nom (SUV), sinon bah faut trouver une autre appellation commerciale car très clairement, ce n'est rien d'autre qu'une appellation commerciale dans le cas du nouveau 5008 (ainsi que d'autres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum, je vous suis tout de même depuis un moment. j'ai essayé de lire un max des pages du topic de la RS... j'avais besoin de me faire une idée.

 

En effet je possède une 118da de 2009 depuis 2012, mais cela faisait un moment que je voulais passer à une berline pour plus de confort.

 

Ne voulant pas non plus sacrifier le plaisir, et la marque à l'hélice étant à des années lumières de mon budget dans la configuration que je souhaitais (en bon passionné d'auto je suis chiant :lol: ), je me suis dis pk pas essayer une Octavia RS TDI (ok pour le coté sportif du moteur on repassera, mais faisant 25000 km/an le TSI est inenvisageable)

 

RDV pris samedi dernier, et je suis tombé sous le charme de suite. j'ai eu la chance malgré le fait que ce soit un combi (je préfère de loin la berline) qu'elle soit configurée en DSG6 4x4 avec le DCC.

 

 

l'essai routier fut concluant, un vrai régal ! j'ai adoré ! de retour à la concession, la vendeuse me met un peu la pression en me disant qu'après le 22/11 on ne pouvait plus commander d'octavia (la nouvelle arrivant sous peu). après 2h de palabres et moultes négociations, j'ai craqué !

 

j'ai donc signé pour la RS TDI berline 4x4 DSG6 bleu racing avec reprise de ma Série1 et avec les options :

 

- DCC

- radars av/ar

- sièges avants chauffants

- GPS Colombus

- système CANTON 10HP

- Gemini anthracites 18"

 

le petit hic est que je ne l'aurai pas avant le mois d'Avril, car je l'ai passée en VD. elle aura 2000 km max quand elle me sera livrée.

 

Au plaisir de discuter avec vous ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum, je vous suis tout de même depuis un moment. j'ai essayé de lire un max des pages du topic de la RS... j'avais besoin de me faire une idée.

 

En effet je possède une 118da de 2009 depuis 2012, mais cela faisait un moment que je voulais passer à une berline pour plus de confort.

 

Ne voulant pas non plus sacrifier le plaisir, et la marque à l'hélice étant à des années lumières de mon budget dans la configuration que je souhaitais (en bon passionné d'auto je suis chiant :lol: ), je me suis dis pk pas essayer une Octavia RS TDI (ok pour le coté sportif du moteur on repassera, mais faisant 25000 km/an le TSI est inenvisageable)

 

RDV pris samedi dernier, et je suis tombé sous le charme de suite. j'ai eu la chance malgré le fait que ce soit un combi (je préfère de loin la berline) qu'elle soit configurée en DSG6 4x4 avec le DCC.

 

 

l'essai routier fut concluant, un vrai régal ! j'ai adoré ! de retour à la concession, la vendeuse me met un peu la pression en me disant qu'après le 22/11 on ne pouvait plus commander d'octavia (la nouvelle arrivant sous peu). après 2h de palabres et moultes négociations, j'ai craqué !

 

j'ai donc signé pour la RS TDI berline 4x4 DSG6 bleu racing avec reprise de ma Série1 et avec les options :

 

- DCC

- radars av/ar

- sièges avants chauffants

- GPS Colombus

- système CANTON 10HP

- Gemini anthracites 18"

 

le petit hic est que je ne l'aurai pas avant le mois d'Avril, car je l'ai passée en VD. elle aura 2000 km max quand elle me sera livrée.

 

Au plaisir de discuter avec vous ! :) :)

 

 

Bonjour et welcome

 

J'ai également un combi rs tdi 4x4 dsg.

 

Étonnant ce choix de passer d'une propulsion à une version 4x4. Tu n'as pas pu essayer une version normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Et tu n'as pas le bouton devant le levier de vitesse ?

 

 

 

Si si, j'ai pareil que tout le monde je pense.C'est bon j'ai configuré le mode utilisateur avec le volant sport et le reste normal ( si je me souviens bien ).

Ah encore une petite question, sans vouloir abuser se votre bienveillance bien sur :jap: , l'essuie glace automatique ( mise en route auto quand il pleut) ne fonctionne pas toujours j'ai l'impression et ça m'agace. Quelle est la bonne position du levier? intermittent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Je suis vraiment pas fan des tractions en fait. Ma mère a un 320d xdrive, c'est différent de la propulsion c'est sur... mais qu'est ce que c'est vissé à la route ! Du coup quand j'ai vu que la RS existait en 4x4 je n'ai pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Première position vers le haut.

C'est simple pour s'y retrouver, la deuxième position c'est balayage continu.

 

 

Tiens en parlant essuie glace

Le levier pour enclencher ou non celui de derrière est vraiment mal fait car on ne sait pas si il est enclenché ou pas. Bilan ce matin j'ai voulu activer l'essuie glace arrière et hop j'ai du jus de lavage qui a coulé... ce n'est pas la première fois ils auraient pu garder un levier à rotation afin de bien se rendre compte de l'activation

 

Vous avez constatez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Première position vers le haut.

C'est simple pour s'y retrouver, la deuxième position c'est balayage continu.

 

 

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Tiens en parlant essuie glace

Le levier pour enclencher ou non celui de derrière est vraiment mal fait car on ne sait pas si il est enclenché ou pas. Bilan ce matin j'ai voulu activer l'essuie glace arrière et hop j'ai du jus de lavage qui a coulé... ce n'est pas la première fois ils auraient pu garder un levier à rotation afin de bien se rendre compte de l'activation

 

Vous avez constatez ça aussi ?

 

 

Sur mon modèle il faut pousser le levier à fond pour mettre l essuie glace arrière, mais c'est vrai que s'il est déjà au fond et qu'on fait pas gaffe, une pichenette de plus et hop du jus qui coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Pour l'EG, je trouve que c'est commode, enfin c'est peut être que je suis habitué aux VAG :D

Je préfère çà au molettes sur le commodo qu'il faut tourner.

 

 

ben mon tiguan j'avais une molette et cond je ne me faisais jamais avoir !

là j'avais la voiture propre et haut j'ai du jus maintenant ! bon avec la météo du moment la voiture ne va pas resté propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

crossover? à la place de suv?

c'est ça ;)

mais ils n'ont pas l'honnêteté de le dire tout simplement parceque les "SUV" sont à la mode en ce moment et que ça fait bien de dire que c'est un SUV ... c'est souvent comme ça avec les marques françaises, on fait des trucs qui font genre parceque faut en mettre plein la vue au voisin mais le contenu ne suit pas parceque leur clientèle s'en fou généralement :pfff:

 

pour rester chez Peugeot, leur passage au tout tactile est révélateur ... ouai, y'a plus de boutons moches, c'est épuré, c'est tout tactile, c'est moderne et patati et patata, sauf qu'à l'usage, ben c'est de la m*rde !

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum, je vous suis tout de même depuis un moment. j'ai essayé de lire un max des pages du topic de la RS... j'avais besoin de me faire une idée.

 

En effet je possède une 118da de 2009 depuis 2012, mais cela faisait un moment que je voulais passer à une berline pour plus de confort.

 

Ne voulant pas non plus sacrifier le plaisir, et la marque à l'hélice étant à des années lumières de mon budget dans la configuration que je souhaitais (en bon passionné d'auto je suis chiant :lol: ), je me suis dis pk pas essayer une Octavia RS TDI (ok pour le coté sportif du moteur on repassera, mais faisant 25000 km/an le TSI est inenvisageable)

 

RDV pris samedi dernier, et je suis tombé sous le charme de suite. j'ai eu la chance malgré le fait que ce soit un combi (je préfère de loin la berline) qu'elle soit configurée en DSG6 4x4 avec le DCC.

 

 

l'essai routier fut concluant, un vrai régal ! j'ai adoré ! de retour à la concession, la vendeuse me met un peu la pression en me disant qu'après le 22/11 on ne pouvait plus commander d'octavia (la nouvelle arrivant sous peu). après 2h de palabres et moultes négociations, j'ai craqué !

 

j'ai donc signé pour la RS TDI berline 4x4 DSG6 bleu racing avec reprise de ma Série1 et avec les options :

 

- DCC

- radars av/ar

- sièges avants chauffants

- GPS Colombus

- système CANTON 10HP

- Gemini anthracites 18"

 

le petit hic est que je ne l'aurai pas avant le mois d'Avril, car je l'ai passée en VD. elle aura 2000 km max quand elle me sera livrée.

 

Au plaisir de discuter avec vous ! :) :)

félicitations ! tu as bien fait de te décider vite, au moins tu n'auras pas le face-lift douteux ...

 

après, 25000km avec le TSI 220, ce n'est pas impossible, mais c'est un gros budget c'est certain ... et puis en TDI tu as le 4x4 et ça c'est bien ! :)

 

par contre, l'attente va être longue ! courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Hey

 

J'ai encore une petite question ( ceux qui commencent à se dire quel neuneu celui-là....ont le droit ;) ), de circonstance avec ce temps pourri, concernant le côté chauffage/clim/désembuage et tout ça...

J'avoue ne pas encore tout saisir dans ces réglages entre le mode AUTO, AC, désembuage du pare brise..

Alors par exemple, en ce moment avec cette pluie et donc la buée, comment réglez vous tout ça quand vous montez dans la voiture, et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

 

félicitations ! tu as bien fait de te décider vite, au moins tu n'auras pas le face-lift douteux ...

 

après, 25000km avec le TSI 220, ce n'est pas impossible, mais c'est un gros budget c'est certain ... et puis en TDI tu as le 4x4 et ça c'est bien ! :)

 

par contre, l'attente va être longue ! courage ! ;)

 

 

Douteux c'est le mot... je suis vraiment pas fan de la face avant ! ma CC m'a dit exactement la même chose. Personne n'a compris pourquoi ils ont fait ça et ils ont peur que les ventes s'en ressentent du coup.

 

c'est clair que je vais ronger mon frein... mais ça vaut le coup ! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après, 25000km avec le TSI 220, ce n'est pas impossible, mais c'est un gros budget c'est certain ... et puis en TDI tu as le 4x4 et ça c'est bien ! :)

 

 

 

Je confirme, vu qu'on en est à presque 30 000 en à peine un an avec notre RS 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart du temps c'est ma femme qui roule avec et elle fait du 7,8 l/100 avec la SP98 qui est à +/- 1,169 € par chez nous.

 

On n'a qu'une vie et si on peut en profiter autant le faire ;) mais je conçois très bien que ce n'est pas possible pour chacun. :jap:

 

Je ne fume pas, ne me drogue pas et bois très peu d'alcool, ça compense un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Je confirme, vu qu'on en est à presque 30 000 en à peine un an avec notre RS 230

 

 

Aprés c'est un tel pied que de rouler avec ce TSI qu'on enchainerai les KM sans les voir passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

La pluspart du temps c'est ma femme qui roule avec et elle fait du 7,8 l/100 avec la SP98 qui est à +/- 1,169 € par chez nous.

 

On n'a qu'une vie et si on peut en profiter autant le faire ;) mais je conçois très bien que ce n'est pas possible pour chacun. :jap:

 

Je ne fume pas, ne me drogue pas et bois très peu d'alcool, ça compense un peu ;)

 

 

c'est vraiment pas mal comme conso ! on verra quand je rendrai ma TDI peut-être que la suivante sera un TSI :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bonjour à tous !

 

 

l'essai routier fut concluant, un vrai régal ! j'ai adoré ! de retour à la concession, la vendeuse me met un peu la pression en me disant qu'après le 22/11 on ne pouvait plus commander d'octavia (la nouvelle arrivant sous peu). après 2h de palabres et moultes négociations, j'ai craqué !

 

j'ai donc signé pour la RS TDI berline 4x4 DSG6 bleu racing avec reprise de ma Série1 et avec les options :

 

- DCC

- radars av/ar

- sièges avants chauffants

- GPS Colombus

- système CANTON 10HP

- Gemini anthracites 18"

 

le petit hic est que je ne l'aurai pas avant le mois d'Avril, car je l'ai passée en VD. elle aura 2000 km max quand elle me sera livrée.

 

Au plaisir de discuter avec vous ! :) :)

 

 

Félicitations pour ton achat :bien:

 

Par contre la vendeuse a su inverser la donne : elle t'a collé la pression (pour un motif pas forcément fondé, à vérifier :ange: ) alors que c'est toi qui aurait du lui mettre la pression pour négocier ... à cette période de l'année, les CC qui n'ont pas fait leur chiffre sont plus enclin à la négo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés c'est un tel pied que de rouler avec ce TSI qu'on enchainerai les KM sans les voir passer

 

 

C'est bien vrai :)

 

 

c'est vraiment pas mal comme conso ! on verra quand je rendrai ma TDI peut-être que la suivante sera un TSI :ouimaitre:

 

 

Oui, il y a moyen de faire moins suivant la conduite adoptée et le type de route fréquenté.

 

Mais, forcément si on adopte une conduite nettement plus dynamique, les conso peuvent très vite s'affoler ...... et les radars aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

 

Félicitations pour ton achat :bien:

 

Par contre la vendeuse a su inverser la donne : elle t'a collé la pression (pour un motif pas forcément fondé, à vérifier :ange: ) alors que c'est toi qui aurait du lui mettre la pression pour négocier ... à cette période de l'année, les CC qui n'ont pas fait leur chiffre sont plus enclin à la négo :W

 

 

 

En fait, j'étais déjà au courant, pour refaire l'histoire complète j'étais allé dans une autre concession 15 jours avant et le vendeur m'avait dis que les commandes allaient cesser sous peu.

 

il devait me rappeler pour essayer la voiture mais il ne l'a jamais fait. du coup je suis allé voir ailleurs mais j'ai eu chaud du coup !

 

concernant la négo mon père m'a aidé et je pense qu'on s'est pas mal débrouillé :p :

 

- 18% de remise

- DCC offert (je l'avais oublié dans le BDC a la base)

- reprise de ma série 1 (130000 km) 9000 euros

 

la voiture me reviens à 295e/mois pour une LOA 48 mois et 25000 km/an

 

 

J'ai surtout eu de la chance de tomber sur une vendeuse passionnée (ce qui devient rare dans la profession) du coup pas de langue de bois et de concerto de violon. Les deux parties ont trouvé leur compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...