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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

 

 

Tant que je pourrais, j'aurais une boîte manuelle dans mes autos !!!!!!

 

Sur ma f2 j'ai le régul (certes pas aussi perfectionné que sur les 03 rs) j'ai mis 2 fois ce "truc" j'ai vite retiré...ca m'endort et ça me déconcentre totalement de la route.

 

sinon c'est chaud cette histoire en tout cas....

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il faut surtout savoir conduire ... visiblement ce n'était pas son cas. La mise au point mort ou en Neutre pour les DSG, le frein à main, couper le moteur, ... bref pleins de trucs ... ça se trouve il voulait se suicider tout en essayant de choper du pognon pour sa famille en prétextant un soucis mécanique donc faute d'un constructeur. Le même cas à été chopé aux States ...

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Bonjour

 

Ma RS 2.0 TSI 220 a 2 ans depuis septembre dernier et je devrai faire bientôt l'entretien.

Elle a 23000 km et donc c'est l'entretien des 2 ans. Elle a eu son premier entretien l'année passée dans un réseau Skoda.

 

Est t'on obligé ou est ce vraiment conseillé de faire l'entretien chez Skoda ou alors le faire dans un petit garage ou même Point S....?

Car 250€ pour un entretien chez Skoda je trouve ça un peu abusé... Point S il me semble que c'est un centaine d'euros...

 

Pour les petits rouleurs comme moi est ce nécessaire de faire l'entretien tout les ans?

Pour ma Renault c'est 30000 km ou 2 ans (au premier des 2 termes atteint)

 

Sinon c'est un super voiture, je ne regrette pas. :love:

J'ai beaucoup de compliments et des questions sur le nombre de cheveaux.... :sol:

 

Et certains qui me demandent combien elle consomment... :ange:

Mais c'est fini les essences sportives qui font du 15 à 20 litres au 100 en moyenne...

 

Merci

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Bonjour

 

Ma RS 2.0 TSI 220 a 2 ans depuis septembre dernier et je devrai faire bientôt l'entretien.

Elle a 23000 km et donc c'est l'entretien des 2 ans. Elle a eu son premier entretien l'année passée dans un réseau Skoda.

 

Est t'on obligé ou est ce vraiment conseillé de faire l'entretien chez Skoda ou alors le faire dans un petit garage ou même Point S....?

Car 250€ pour un entretien chez Skoda je trouve ça un peu abusé... Point S il me semble que c'est un centaine d'euros...

 

Pour les petits rouleurs comme moi est ce nécessaire de faire l'entretien tout les ans?

Pour ma Renault c'est 30000 km ou 2 ans (au premier des 2 termes atteint)

 

Sinon c'est un super voiture, je ne regrette pas. :love:

J'ai beaucoup de compliments et des questions sur le nombre de cheveaux.... :sol:

 

Et certains qui me demandent combien elle consomment... :ange:

Mais c'est fini les essences sportives qui font du 15 à 20 litres au 100 en moyenne...

 

Merci

 

Les entretiens c'est 2 ans ou 30 000 km donc tu n'es pas obligé de le faire chaque année.

Perso, le 1er je le fais à 15 000 km parce qu'il y a eu le rodage mais ensuite c'est tous les 2 ans (je ne fais que 12 000 km / an) :jap:

Pour la conso, c'est vrai que c'est bluffant pour une voiture de 220ch : je ne consomme que 1,5 L de plus que ma TSI 140 :-)

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Invité §zim518XJ

Ne pas oublier que les CC peuvent configurer les intervalles de révisions.

Il faut donc penser à demander de passer en LONG LIFE si ce n'est pas déjà le cas !

;)

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J'ai fait aussi le 1er entretien au bout de 1 an et 13000 km.

Je ferai le prochain 20 mois après le 1er, ca sera en juillet juste avant les plus gros trajets des vacances... et je leur dirai de mettre du long life.

 

J'ai le rappel de l'entretien à faire sur l' ODB à chaque départ et arrêt du moteur mais c'est moins pénible que le gros voyant rouge sur un scénic par exemple... ;)

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Invité §zim518XJ

 

Ouais, la classe, moi je vais me chercher une 4L, certain de ne pas avoir d'emmerdes comme ça :o

 

 

Pensez aussi à revendre vos ordinateurs, vos smartphones et surtout vos TV HD 3D et tout et tout... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

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Invité §Ant658GP

 

je suis pas fou on peux couper le contacte? mettre le point mort? retrogradé?....

 

il faut surtout savoir conduire ... visiblement ce n'était pas son cas. La mise au point mort ou en Neutre pour les DSG, le frein à main, couper le moteur, ... bref pleins de trucs ... ça se trouve il voulait se suicider tout en essayant de choper du pognon pour sa famille en prétextant un soucis mécanique donc faute d'un constructeur. Le même cas à été chopé aux States ...

je vous remets ici ce que j'ai posté sur un autre topic ;) :

 

je n'adhère pas non-plus à la panne ! en fait, il en faudrait un paquet de pannes pour que rien ne fonctionne !!!

 

par contre, le coup du frein à main, si l'accélérateur est enfoncé, pas sûr que ça fonctionne, je pense que roues arrières bloquées, le véhicule peut encore bénéficier de suffisamment de traction pour continuer à avancer, à voir si ça peut quand même ralentir lentement le véhicule (sur 8 minutes ...) au pire, bloquer les roues arrières, à cette vitesse et sur 8 minutes, on finit forcément par faire éclater les pneus ! ce qui va probablement aider le véhicule à ralentir ...

 

par contre, l'embrayage qui ne fonctionne pas ... c'est une commande hydraulique, donc il faut forcément que la conduite ait été sectionnée, sinon ça aurait fonctionné ! je ne pense pas que quoique ce soit puisse "souder" le plateau d'embrayage ...

 

pour les freins, il me semble de la même manière que c'est une commande hydraulique, donc pareil sauf qu'il faudrait DEUX circuits sectionnés puisqu'il y en a 2, en diagonale. Si le véhicule est équipé de l'ACC ou du front assist, il doit y avoir une commande électrique sur le frein, mais je pense que c'est un système "en plus", je ne crois pas que le maître-cylindre soit totalement électrique, à vérifier tout de même ... à voir quand même si la pompe ABS peut techniquement soulager à 100% les 4 freins ?

 

pour le levier de vitesse, sans débrayer, on ne peut pas passer un rapport (enfin, c'est très compliqué) mais on peut tout à fait désengager un rapport ! au pire du pire, cela pourrait abîmer la pignonerie dans certaines circonstances mais le rapport peut forcément être désengagé ! il faudrait sinon que la tringlerie soit cassée ...

 

pour le fait de couper le contact, on peut imaginer que, si un court-circuit se produit pile au bon endroit, ça empêche de couper le contact, mais je pense qu'il faudrait en même temps une défaillance du système de codage de clé ...

 

le fait que l'accélérateur soit totalement enfoncé est quand même très bizarre ! il peut évidemment être commandé par l'électronique mais cette dernière n'agit absolument pas sur la position de la pédale !

 

donc bon, il faudrait quand même un certains nombre de pannes simultanées et qui ne sont pas toutes électriques/électroniques ! et dans le pire du pire des cas, il y a des glissières de sécurité, ne pas oublier qu'elles sont faites pour se déformer donc le fait de venir appuyer le véhicule contre suffisamment fort pour déformer la glissière va provoquer énormément de frottement "auto-entretenu" qui finiront par stopper le véhicule et à la limite, donner un violent coup de volant bien placé pour faire partir en vrille le véhicule, ça va forcément être très rude mais avec quand même de meilleures chances de survie qu'un impact frontal ...

 

une voiture moderne n'est probablement pas infaillible, par contre, l'être l'humain lui, l'est encore moins !!! on peut tout à fait imaginer que le gars ait pu faire un AVC, certaines parties de son cerveau (fonctions motrices par exemple) aurait pu ne plus fonctionner sans qu'il en ait conscience (le gars croit actionner les freins et l'embrayage mais en fait, son pied ne bouge pas de l'accélérateur ...)

faudrait qu'un médecin passe par là mais en tous cas, ça me semble beaucoup plus plausible qu'une combinaison bien particulière de plusieurs pannes simultanées ;)

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A mon avis le gars a paniqué et appuyé à fond sur l'accélérateur croyant appuyer sur la pédale de frein.

Je rappelle que l'histoire se passe en Angleterre.

Ces gars là ont des problèmes de latéralité.

Il n'y a qu'à voir de quel coté ils roulent!

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Invité §kra744SA

Bonjour à tous,

 

Je recherche sans succès les caches d'écrous antivol pour nos jantes.

 

A la livraison, j'ai ajouté sur mon Octavia RS les écrous antivol 000 071 597C.

 

Connaissez vous la référence des caches écrous en plastique gris, comme ceux qui sont à l'origine sur les écrous hexagonaux ?

J'ai acheté des caches 1Z0601173AZ37, mais le diamètre est trop petit.

 

En avez vous ou avez vous la référence ?

 

Merci !

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Invité §Ant658GP

A mon avis le gars a paniqué et appuyé à fond sur l'accélérateur croyant appuyer sur la pédale de frein.

Je rappelle que l'histoire se passe en Angleterre.

Ces gars là ont des problèmes de latéralité.

Il n'y a qu'à voir de quel coté ils roulent!

mdr :lol:

 

cela dit, les pédales sont dans le bon ordre :ddr:

 

blague à part, ça arrive quand même régulièrement que des gens se trompent de pédale et causent un accident ! j'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut se tromper mais bon, simple constat -> ça arrive ! après, si la scène dure 8 minutes, y'a quand même un gros problème si il se trompe de pédale pendant 8 minutes ...

 

cela étant dit, ils disent qu'ils ont retrouvé le compteur bloqué à 190km/h alors que le régulo était à 112km/h, or si tu mets le régulo à telle vitesse et que tu appuies sur l'accélérateur, la vitesse augmente mais la valeur au régulo reste la même ! donc ça serait intéressant de savoir quelle motorisation il avait car 190km/h, ça peut très bien être la Vmax, preuve que l'accélérateur était réellement à fond, ce qui corroborerait le fait que la pédale soit restée bloquée au fond lors de l'impact ...

 

EDIT : le 1.6 TDI 90ch en berline a justement une Vmax de 186km/h or le compteur était bloqué à 187km/h précisément lors de l'impact

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Invité §Ant658GP

Apparemment il avait un mode sport donc a partir de combien de cv on peut avoir ce mode?

c'est l'option "Driving select", elle n'est pas dispo sur la finition "Active" ni sur le moteur 1.0 TSI 116ch mais elle est bien disponible avec le 1.6 TDI 90 dans les finitions "Business plus" ou la série spéciale "Edition" ;)

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Invité §Gui855yX

au plus je vois cette voiture en bleu, au plus j'en suis amoureux, et me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre cette couleur !

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Invité §twi082gV

En voyant ça je me dis que j'ai pas encore testé de faire mais bandes de couleur sur la calendre façon BMiste

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Invité §jpc556qI

C'est comment dire... voyant ! :D

 

je suis un peu comme toi, je préfère quand c'est un peu plus subtil (surtout pour un daily)...

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Invité §Jua468vG

En voyant ça je me dis que j'ai pas encore testé de faire mais bandes de couleur sur la calendre façon BMiste

 

 

Ma full black avec ses 2 petites bandes toutes nouvelles.

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Invité §Jua468vG

En voyant ça je me dis que j'ai pas encore testé de faire mais bandes de couleur sur la calendre façon BMiste

 

 

Ma full black avec ses 2 petites bandes toutes nouvelles.

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Invité §fr5008Lw

au plus je vois cette voiture en bleu, au plus j'en suis amoureux, et me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre cette couleur !

 

 

J'en ai jamais vu en vrai mais en photo elle est très belle en bleue :sol:

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Invité §Gui855yX

C'est vrai qu'elles sont rares, avant de commander la mienne je les regardais sur le bon coin. Sur toute la france y'en avait 1 ou 2 en bleu. J'ai trop hâte de l'avoir !

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