Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Pour la buée je vous donne un conseil en béton : la MOUSSE A RASER!!! Non vraiment, appliquez-en une petite quantité avec un/des chiffon(s) ou mouchoir(s) sur l'intérieur de la vitre et essuyez jusqu'à ne plus voir de traces, vous m'en direz des nouvelles!

intéressant ! c'est un truc de plongée ? (pour les masques)

 

sinon pour l'anecdote, la solution ultime, c'est le double vitrage ! bon, c'est pas forcément applicable dans une voiture (quoique, ça existe sur les vitres latérales de certaines voitures il me semble) mais j'ai récemment appris que les visières de casques des pilotes de F1 étaient en double "vitrages" pour palier à ce problème (et c'est probablement le cas dans d'autres sport auto) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Les petits liserés de couleur rendent vraiment bien, çà donne des idées...

 

 

C'est vrai que ça rend bien. Idée archivée ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Gros HS mais je voulais partager cette info pour les amateurs de sport auto : le Grand Prix de France de F1 est officiellement de retour en 2018 sur le Paul Ricard !! :bounce: :bounce: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Gros HS mais je voulais partager cette info pour les amateurs de sport auto : le Grand Prix de France de F1 est officiellement de retour en 2018 sur le Paul Ricard !! :bounce: :bounce: :ouimaitre: :ouimaitre:

cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Gros HS mais je voulais partager cette info pour les amateurs de sport auto : le Grand Prix de France de F1 est officiellement de retour en 2018 sur le Paul Ricard !! :bounce: :bounce: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

 

Super cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un HS mais j'ai besoin de votre avis.

 

Le cc de chez Audi m'a fait une propo de malade sur une a5 Sportback Sline tdi 190 multitronic.

J'attend juste qu'il m'envoie la valeur de reprise de la S3 .

Ché pas quoi faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un HS mais j'ai besoin de votre avis.

 

Le cc de chez Audi m'a fait une propo de malade sur une a5 Sportback Sline tdi 190 multitronic.

J'attend juste qu'il m'envoie la valeur de reprise de la S3 .

Ché pas quoi faire ???

T'as vraiment des choix trop durs dans ta vie !!! :foudtag:

Pour avis, je n'aime pas du tout l'A5, mais avec une finition Sline, peut être a t elle de la gueule.

Question confort, j'ai fait quelques centaines de km dans celle de mon ancien boss, c'est assez confortable, mais pas non plus royal, c'était assez voire trop ferme pour moi...

Bon choix ! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

La nouvelle A5 est en attente de livraison donc il y a surement des GROS coût à faire.

Tu as tester la multitronic ?

Perso je ne le ferais pas à moins de la garder au moins 5ans pour avoir une valeur de revente te permettant de la vendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment des choix trop durs dans ta vie !!! :foudtag:

Pour avis, je n'aime pas du tout l'A5, mais avec une finition Sline, peut être a t elle de la gueule.

Question confort, j'ai fait quelques centaines de km dans celle de mon ancien boss, c'est assez confortable, mais pas non plus royal, c'était assez voire trop ferme pour moi...

Bon choix ! :pt1cable:

 

 

Mon beauf a une s5 v8 et je trouve pas que ca soit raide jai ete tres supris. Pourtant chez moi nous avons beaucoup de dos d ane ou ralentisseur jai teste et m attendais a largement pire. Et niveau confort j ai trouve ca pas mal du tout compare a une a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Dis donc Zimy, c'est quoi cette photo ???

Ayé t'as une RS ?

 

Sinon la multitronic ca donne quoi?

 

 

Oui, je devrait normalement venir grossir les rangs des RSistes mais j'attends des news pour savoir si ça sera en 2016 ou 2017. :p

RS 230 DSG combi, je vous donnerais plus d'infos dans quelques temps. Je suis de plus en plus impatient. :D

 

Pour la multitronic c'est probablement la boite auto la plus économique du marché. Elle est moins réactive qu'une DSG mais c'est un coup à prendre et moi je trouvais ça pas mal, presque mieux qu'une TIPTRONIC.

Tu devrais passer en CC en essayer une.

 

 

Mon beauf a une s5 v8 et je trouve pas que ca soit raide jai ete tres supris. Pourtant chez moi nous avons beaucoup de dos d ane ou ralentisseur jai teste et m attendais a largement pire. Et niveau confort j ai trouve ca pas mal du tout compare a une a6

 

 

Comme quoi le ressentit, pour moi l'A6 c'est vraiment le TOP quel confort pour faire de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Encore un HS mais j'ai besoin de votre avis.

 

Le cc de chez Audi m'a fait une propo de malade sur une a5 Sportback Sline tdi 190 multitronic.

J'attend juste qu'il m'envoie la valeur de reprise de la S3 .

Ché pas quoi faire ???

 

 

Avis tranché pour moi :

T'as la même motorisation avec le 4x4 en plus sur ta S3.

T'as un volume de coffre et des places arrières plus sympa que la A5 SB

Reste à voir si tu utilises cet espace et ce volume...

 

Tu vas rouler avec une auto plus premium mais qui attirera potentiellement plus la convoitise, qui sera plus chère à assurer et à réparer (entretien et garantie dans le contrat de loc')

 

Mon choix est clair si c'est aspect pratique à plaisir de conduite équivalent : je garde la S3

 

;)

 

Avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis tranché pour moi :

T'as la même motorisation avec le 4x4 en plus sur ta S3.

T'as un volume de coffre et des places arrières plus sympa que la A5 SB

Reste à voir si tu utilises cet espace et ce volume...

 

Tu vas rouler avec une auto plus premium mais qui attirera potentiellement plus la convoitise, qui sera plus chère à assurer et à réparer (entretien et garantie dans le contrat de loc')

 

Mon choix est clair si c'est aspect pratique à plaisir de conduite équivalent : je garde la S3

 

;)

 

Avis perso

 

+1.

Jamais je ne pourrai acheter Audi => Garde ta S3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagles F1 montés. :o

 

Quel bonheur de ne plus avoir le bruit de roulement des potenza arrières avec 47.000km d'usure. :rs:

Je re-découvre le sound generator... et il m'emmerde. :D

 

 

J'te l'avais dis qu'ils étaient bien ces Eagle F1 Asym 3 :o

Perso, j'en suis super satisfait, rien à voir avec le bruit généré par ces legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif de Continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un HS mais j'ai besoin de votre avis.

 

Le cc de chez Audi m'a fait une propo de malade sur une a5 Sportback Sline tdi 190 multitronic.

J'attend juste qu'il m'envoie la valeur de reprise de la S3 .

Ché pas quoi faire ???

 

 

T'avais pas déjà eu une A5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon beauf a une s5 v8 et je trouve pas que ca soit raide jai ete tres supris. Pourtant chez moi nous avons beaucoup de dos d ane ou ralentisseur jai teste et m attendais a largement pire. Et niveau confort j ai trouve ca pas mal du tout compare a une a6

 

 

Il s'agit d'un avis assez perso oui.

Le confort tient à chacun. je roule en scout avec siège tissus,c'est à dire franchement pas très raide à comparer de la sellerie cuir alcantara, et j'apprécie le moelleux des sièges.

Beaucoup cherchent plutôt la fermeté, je préfère l'inverse, dans la limite du raisonnable, pas des sièges de xantia non plus.

 

Comme quoi le ressentit, pour moi l'A6 c'est vraiment le TOP quel confort pour faire de longues distances.

Je préférais aussi l'A6 que mon boss avait avant son A5 pour les grands trajets... une A6 de 2006 il me semble, celles bien rondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit d'un avis assez perso oui.

Le confort tient à chacun. je roule en scout avec siège tissus,c'est à dire franchement pas très raide à comparer de la sellerie cuir alcantara, et j'apprécie le moelleux des sièges.

Beaucoup cherchent plutôt la fermeté, je préfère l'inverse, dans la limite du raisonnable, pas des sièges de xantia non plus.

 

 

Je préférais aussi l'A6 que mon boss avait avant son A5 pour les grands trajets... une A6 de 2006 il me semble, celles bien rondes...

 

 

 

Apres oui le confort chacun aura sa vision

Comme le design

 

Moi je compare vs la mienne qui n est pas une sportive ou je compare avec des sportives conduites dans ma vie.

 

Apres comme d habitude faut tester et juger par soit meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Zimy l a6 est au dessus oui mais l a5 s en rapproche beaucoup (je parle places avant )

A l arriere l a6 est largement devant

 

 

Le ressenti depuis la place conducteur entre une A6 de 2015 et une A5 de 2015 c'est carrément pas la même chose et franchement l'habitabilité arrière dans une A6 c'est pas TOP TOP. L'A6 c'est (pour moi) vraiment du PREMIUM. Par rapport à la nouvelle A5 ça ce discute.

 

 

Avis tranché pour moi :

T'as la même motorisation avec le 4x4 en plus sur ta S3.

T'as un volume de coffre et des places arrières plus sympa que la A5 SB

Reste à voir si tu utilises cet espace et ce volume...

 

Tu vas rouler avec une auto plus premium mais qui attirera potentiellement plus la convoitise, qui sera plus chère à assurer et à réparer (entretien et garantie dans le contrat de loc')

 

Mon choix est clair si c'est aspect pratique à plaisir de conduite équivalent : je garde la S3

 

;)

 

Avis perso

 

 

Je suis plutôt d'accord, je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour un V6. Il n'a pas de V6 à te proposer ?

En pus à la revente...ouille ouille ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Gros HS mais je voulais partager cette info pour les amateurs de sport auto : le Grand Prix de France de F1 est officiellement de retour en 2018 sur le Paul Ricard !! :bounce: :bounce: :ouimaitre: :ouimaitre:

j'avais vu ça, très bonne nouvelle ! :)

à mon avis, le retour de Renault en tant qu'écurie "complète" n'est pas étranger à cette annonce !

 

 

perso j'aimais bien Magny Cours donc un petit peu déçu que ça ne se fasse pas là-bas mais bon, trop de critiques sur le mauvais accès au circuit ! ça n'aurait pas pu se faire ... donc à voir ce que va donner le Paul Ricard, je connais pas mais bon, les F1 y tournent occasionnellement pour des essais, les pilotes ont l'air d'aimer et d'apprécier, circuit visiblement qualitatif, à voir ce que ça donnera du point de vue des téléspectateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ressenti depuis la place conducteur entre une A6 de 2015 et une A5 de 2015 c'est carrément pas la même chose et franchement l'habitabilité arrière dans une A6 c'est pas TOP TOP. L'A6 c'est (pour moi) vraiment du PREMIUM. Par rapport à la nouvelle A5 ça ce discute.

 

 

 

 

Je suis plutôt d'accord, je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour un V6. Il n'a pas de V6 à te proposer ?

En pus à la revente...ouille ouille ouille

 

 

Je parle en terme de confort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

j'avais vu ça, très bonne nouvelle ! :)

à mon avis, le retour de Renault en tant qu'écurie "complète" n'est pas étranger à cette annonce !

 

 

perso j'aimais bien Magny Cours donc un petit peu déçu que ça ne se fasse pas là-bas mais bon, trop de critiques sur le mauvais accès au circuit ! ça n'aurait pas pu se faire ... donc à voir ce que va donner le Paul Ricard, je connais pas mais bon, les F1 y tournent occasionnellement pour des essais, les pilotes ont l'air d'aimer et d'apprécier, circuit visiblement qualitatif, à voir ce que ça donnera du point de vue des téléspectateurs ;)

 

 

Ne pas oublier aussi que le PAUL RICARD appartient à Bernie E...

 

 

Je parle en terme de confort.....

 

 

Essaye les 2, moi je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une S3 sur autoroute. Pour moi l'A6 c'est le TOP et l'ancienne A5 est un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

 

Ne pas oublier aussi que le PAUL RICARD appartient à Bernie E...

 

 

Appartenait ;) le problème avec les divorces c'est qu'on peut devoir laisser ses jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'te l'avais dis qu'ils étaient bien ces Eagle F1 Asym 3 :o

Perso, j'en suis super satisfait, rien à voir avec le bruit généré par ces legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif de Continental

 

Ils sont neufs en même temps, heureusement que le bruit est parti. :D

J'ai pas encore pu vraiment tester vu le temps (gel, humidité) mais ça a l'air pas mal. Juste un peu de mal niveau motricité en 1ère pour l'instant mais je mets ça sur le compte du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

zimy t'es canailloux toi toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

 

Salut à tous,

Voici ma config pour ma future RS :

 

Octavia 3 RS 230 DSG combi commandée le 12/10/2016 couleur Gris perle

 

Airbag latéraux arrière

Caméra de recul

Extensions de garantie 2ans / 60 000kms

Hayon électrique

Kessy avec safe lock

Phares avant corner lights

Pack voyage

Bluetooth pour Colombus

Rangement sous cache bagages

Suspensions pilotées

Toit ouvrant panoramique

 

Je met un petit coup de pression au CC en ce moment dans l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année histoire d'économiser un chouilla sur le malus.

 

Bien content de revenir chez SKODA. L'essai au mondial de Paris m'a convaincu, puissante, confort et (relative) discrétion, tout ce que je cherche.

 

Vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §909354lS

 

Elle va vite arriver, crois moi :W

 

J espere je ne sais pas combien de temps entre l'assemblage et la livraison mais le cc doit me tenir au courant

Ca ferait un beau cadeau de noel je trouve hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier aussi que le PAUL RICARD appartient à Bernie E...

 

 

 

 

Essaye les 2, moi je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une S3 sur autoroute. Pour moi l'A6 c'est le TOP et l'ancienne A5 est un cran en dessous.

 

j'ai essaye la s5 v8 et une a6 ambition luxe tdi kit s6 (kit venant d'allemagne) - les 2 appartenant a mon beau frere+ une a6 3.2 v6 y a un bail celle de mon voisin qui change d'audi comme moi je change de lunettes c'est à dire tous les 12 mois.

 

en tant que passager pour la s5 je ne peux dire je ne suis pas monté derriere, mais c'est petit à l'arriere. Par contre à l'avant j'étais très bien installé, la position de conduite est très bonne, seul bemol pour ce moteur c'est que c'est trop insonorisé on n'entend pas assez le v8 (mon beauf a changé sa ligne pour une miltek y a 2 mois pour palier ce défaut )

 

a6 : en debut 2016 nous sommes partis a 5 dedans ( du var à isola 2000 , l'accès a la station étant avec de belles épingles) dont 2 adultes avant + 2 adultes arrière + un siege enfant 5 ans: aucun soucis, quand nous sommes sortis de l'a6 nous étions tous sans "courbatures" ni douleurs au dos etc bref on se demandait si on avait roulé + de 150kms

 

après OUI l'a5 est en dessous mais je trouve que l'a5 est quand même bien confortable. le s5 v8 n'est pas si raide que cela je m'attendais a largement pire. j'imagine que sur les dernière a5 le confort a du etre amélioré en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Salut à tous,

Voici ma config pour ma future RS :

 

Octavia 3 RS 230 DSG combi commandée le 12/10/2016 couleur Gris perle

 

Airbag latéraux arrière

Caméra de recul

Extensions de garantie 2ans / 60 000kms

Hayon électrique

Kessy avec safe lock

Phares avant corner lights

Pack voyage

Bluetooth pour Colombus

Rangement sous cache bagages

Suspensions pilotées

Toit ouvrant panoramique

 

Je met un petit coup de pression au CC en ce moment dans l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année histoire d'économiser un chouilla sur le malus.

 

Bien content de revenir chez SKODA. L'essai au mondial de Paris m'a convaincu, puissante, confort et (relative) discrétion, tout ce que je cherche.

 

Vivement les photos.

 

Ma nouvelle a été commandé une semaine après toi et elle est chez le CC depuis 1 semaine :sol:

 

J espere je ne sais pas combien de temps entre l'assemblage et la livraison mais le cc doit me tenir au courant

Ca ferait un beau cadeau de noel je trouve hehe

 

 

Ce n'est pas impossible :D en tout cas je te le souhaite alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...