Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Avis perso pneus hiver, je préfère nettement les Conti WINTER CONTACT TS 850 P au Pilot ALPIN 4 que j ai eu précédemment car :

 

* Quasi aucun effet chewing-gum lié, entre autre, aux lamelles du Conti (toutes plaines profondeur sur le Michelin contre alternance pleine profondeur - mi profondeur sur les Conti ==> quid de la motricité sur neige profonde ?)

 

* Lamelles + Carcasse Conti bcp plus rigides permettant d avoir un meilleur comportement = plus stable en transitoire/dynamique (j étais obligé sur le Michelin de monter les pressions à 2.9b et basculer la direction en mode normal au lieu de Sport pour compenser mais pas suffisant)

 

* Usure significativement plus prononcée au centre par rapport aux bords de la bande de roulement sur le Michelin

 

* Mauvaise motricité sur sol sec et mouillé pour le Michelin. Antipatinnage se déclenche très souvent (le PS4S fait nettement mieux par temps froid = entre 0 et 10 degrés)

 

* Motricité sur faible hauteur de neige équivalent entre PA4 et TS850P

 

Avec le Conti, on n a quasiment pas l impression d être en pneu hiver en usage non soutenu.

 

Nb : il me reste à comparer en neige profonde (station de ski)

 

Bref, autant je préfère en pneu été le PS4S autant je préfère de loin le Conti en Hiver (un grand Merci a Walt et comparo sur le net)

 

——————————————————————————————————-

 

Détail Usure PA4 :

 

Une pression de 2.9b au lieu de 2.5b multiplie la vitesse d'usure (au centre de la bande de roulement) par :

3 à l'avant

2 à l’arrière

 

La vitesse d'usure (au centre de la bande de roulement) du train avant, par rapport au train arrière, est multipliée par :

2.5 si pression 2.5b

4 si pression 2.9b

 

La bande de gomme peu large au centre s'effondre avec une pression de 2.9b sur l'essieu AVANT de ma RS230.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] eush10.jpg

 

 

Ah ouuais quand meme ! merci pour toutes ces infos. J oublie les michelin alors et vais repartir sur les Nokian WR A4 qui me convenaient parfaitement (sauf que le site chez qui je souhaite prendre ces jantes / pneus neige, ne les propose pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @BOLANIO ,

 

Très belle config que tu as :)

 

J'avais entendu que Borbet faisait de bonnes jantes. Je regarde aussi pour changer mes jantes hiver (afin que le kit gros freins puissent passer car sur les Gemini, ça ne passe pas :D Enfin, à réfléchir car rien ne m'empêche de poser des cales mais je n'aime pas trop ça).

 

Pour les ressorts courts, tu es en 55 et ton type c'est 5E5 (5E3 = berline // 5E5 = combi) ;)

Au cas où, j'ai des ressorts courts VW Racing à vendre et qui ont un peu moins de 20.000 bornes (-25 / -20) :)

hello, merci !

 

ok cool pour Borbet alors. Je n ai pas envie de mettre un prix trop élevé pour des jantes que je vais utiliser 3 mois ds l année, donc ca me va bien.

 

et merci pour ton retour sur mes question, concernant tes ressort, j ai peur que ce soit un peu bas... je ne souhaite vraiment pas trop baisser j ai tres peu de place ds mon entrée de garage (tout juste 2 cm)...

IMG_4123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

 

Ah oui, effectivement, tu es déjà près du sol :D :D

oui la rampe de mon garage est tres raide... pas genial. Mais en -20 et -10 ca m aurait branché tes ressorts. En plus on n est pas loin. C est ceux que tu as actuellement sur ta voiture ? Car elle me semblait bien basse deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

oui la rampe de mon garage est tres raide... pas genial. Mais en -20 et -10 ca m aurait branché tes ressorts. En plus on n est pas loin. C est ceux que tu as actuellement sur ta voiture ? Car elle me semblait bien basse deja

 

 

Là, elle est plus basse car je suis passé en combinés filetés :ange:

La différence n'est pas énorme entre les Eibach et les VW Racing (-20mm contre -25mm). Mais va falloir que tu sortes la règle une fois sur la rampe pour vérifier si ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Une question, quelqu’un utilise des pneus hiver en 225/40 R18 ? Un conseil sur le type:marque ?

J’envisage de les faire monter sur les jantes d’origine sans acheter de nouvelles jantes.

Tu peux regarder la page précédente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, elle est plus basse car je suis passé en combinés filetés :ange:

La différence n'est pas énorme entre les Eibach et les VW Racing (-20mm contre -25mm). Mais va falloir que tu sortes la règle une fois sur la rampe pour vérifier si ça passe :D

 

 

Ah ok c est ce qu il me semblait pour ta hauteur de caisse. oui c est sur que le différence n est pas enorme, mais j ai peur que ca frotte. tu as une photo de ta voiture avec les VW racing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

 

Ah ok c est ce qu il me semblait pour ta hauteur de caisse. oui c est sur que le différence n est pas enorme, mais j ai peur que ca frotte. tu as une photo de ta voiture avec les VW racing ?

Envoyée en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, quelqu’un utilise des pneus hiver en 225/40 R18 ? Un conseil sur le type:marque ?

J’envisage de les faire monter sur les jantes d’origine sans acheter de nouvelles jantes.

Moi j etais en Nokian WR A4 (ou D4 je ne sais plus) ca marchait tres bien sur mon exbig-5225953357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, quelqu’un utilise des pneus hiver en 225/40 R18 ? Un conseil sur le type:marque ?

J’envisage de les faire monter sur les jantes d’origine sans acheter de nouvelles jantes.

Ce n'est pas très rentable. Tu trouves facilement des roues complètes en 225/45/17 pour 500/600€.

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 04374.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 17524.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, quelqu’un utilise des pneus hiver en 225/40 R18 ? Un conseil sur le type:marque ?

J’envisage de les faire monter sur les jantes d’origine sans acheter de nouvelles jantes.

 

 

Moi j'ai monté du Goodyear UltraGrip 8 Performance Gen1 dans cette dimension. Content du comportement. Bien sûr sur le sec on sent que le pneu souffre, mais les mouvements de caisses et le flou reste contenu. Je n'ai roulé qu'une fois avec dans des conditions vraiment pourries (mais genre extrêmement pourries avec beaucoup de verglas), donc difficile de vraiment dire si c'est au top dans des conditions de neige "classiques", mais malgré les conditions moisies et des routes avec du dénivelé je n'ai pas été bloqué (le diff VAQ a certainement aidé aussi). Ils sont souvent aussi bien placés dans les comparos (https://www.testpneus.fr/goodyear-ultragrip-performance-gen-1). Niveau motricité sur sec et mouillé ça restait correct également. Encore une fois je n'ai testé que ceux-là sur la VRS donc... Je ne peux pour le reste que me fier aux comparos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, quelqu’un utilise des pneus hiver en 225/40 R18 ? Un conseil sur le type:marque ?

J’envisage de les faire monter sur les jantes d’origine sans acheter de nouvelles jantes.

 

 

Moi, et j'ai des Goodyear ultragrip performance gen-1, dont je suis très satisfait, j'en suis d'ailleurs à mon deuxième set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je les ai bien testés dans toutes les conditions, même en Suisse, où effectivement le VAQ de l'RS a bien fait son boulot, mais sans des bons pneus ça ne fait pas de miracles.

 

Mais aussi par chez moi, sur des routes avec moins d'épaisseurs de neige, on s'y amuse vraiment beaucoup ;)

 

 

 

DSC_0475.jpg

DSC_0489.jpgDSC_0496.jpgDSC_0488.jpg

 

DSC_0501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso DSG6 après presque 100 000km :

 

• le mode D me permet d avoir une conso mini en ville (lié au passage systématique des rapports à des vitesses de rotations moteur très basse)

 

• par contre, c est le mode palette au volant qui me permet d avoir une conso mini sur long trajet autoroutier de plus de 600km (gain d environ 0.5 à 0.7l car en mode D le moteur mouline significativement lors des dépassements / relances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582Ju

En parlant conso, j'ai l'auto depuis 3000km environ.

 

Trajet nationale: 7.5L/100

Trajet embouteillage parisien: 9.5L/100

autoroute: 8.0L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Petit retour conso DSG6 après presque 100 000km :

 

• le mode D me permet d avoir une conso mini en ville (lié au passage systématique des rapports à des vitesses de rotations moteur très basse)

 

• par contre, c est le mode palette au volant qui me permet d avoir une conso mini sur long trajet autoroutier de plus de 600km (gain d environ 0.5 à 0.7l car en mode D le moteur mouline significativement lors des dépassements / relances)

Ah oui mais ça c'est pas plutôt que tu te crois sur autobahn allemand, parce que la mienne bouge jamais trop de la 6e en D sur autoroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de la DSG6 sur RS230 est que les rapports 4/5/6 sont très long donc dès que tu sollicite pour doubler par exemple elle descend 1 à 2 rapport (sans appuyer fort) et mouline. Et sur 600km d affilé, c est suffisamment fréquent pour s en apercevoir/le quantifier ;-)

 

etagem12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant conso, j'ai l'auto depuis 3000km environ.

 

Trajet nationale: 7.5L/100

Trajet embouteillage parisien: 9.5L/100

autoroute: 8.0L/100

 

 

Merci pour le retour :bien:

 

Sur nationale, tu devrais pouvoir descendre en dessous (basse vitesse, pas/peu d intersection, ...)

 

Contrairement au 2l VTEC, le 2l TSI présente des écarts de conso très fort intimement liés à l usage (de 6 à 11l de moyenne en roulant cool vs VTEC qui est entre 8 et 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582Ju

En effet, les écarts sont dingues, pour le moment je n'arrive pas à descendre en dessous de ce que j'ai annoncé.

 

Et je te rejoins sur le fait, que si tu sollicites pour doubler, la boite tombe deux rapports alors qu'elle pourrait surement en descendre qu'un et jouer sur le couple, mais ce n'est pas le cas. Au début ça surprend surtout que c'est ma première boite auto. Solution, je descend moi même le rapport avant de doubler et c'est déjà mieux.

 

Sinon dans les autres infos sur ma maigre expérience, j'ai changé mes 4 pneus vendredi dernier. J'avais à l'avant 2 rain sport et à l'arrière 2 conti sport (montage à l'achat), changement de tout ça par 4 michelins PS4S. Gros changement de comportement aussi bien en amortir, quand direction, c'est bien plus agréable. Il y a un gain que je pensais pas avoir, mais niveau freinage, c'est largement plus sécurisant et le bruit de roulement est légèrement diminué.

 

Autre chose, l'ancien proprio a fait changer disques et plaquettes à l'avant, je crois que je suis bon pour un gros nettoyage en règle, ça couine sur freinage léger, c'est d'un chiant au possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la DSG. Quand j'avais mon RS 220 BVM6, c'était 10 fois plus efficace que la DSG en S. Pour pallier ce problème, il faut utiliser la DSG uniquement en manuel...c'est ce que je fais. On s'em*** grave au volant mais au moins c'est efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la DSG. Quand j'avais mon RS 220 BVM6, c'était 10 fois plus efficace que la DSG en S. Pour pallier ce problème, il faut utiliser la DSG uniquement en manuel...c'est ce que je fais. On s'em*** grave au volant mais au moins c'est efficace :jap:

 

De mon côté :

• Mode D en ville et nationale

• Mode Palette pour route de montagne et autoroute (néanmoins reste gêné sur route de montagne lié au fort écart démultiplication entre la 3 et la 4)

• Le seul moment où je passe en S, c est parfois pour rétrograder quand je suis en D (ça soulage les freins lié à l effet roue libre parfois fort/désagréable du mode D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcrs230 je poste un lien utile sur le fameux capteur ! , je donnerais des infos sur ma voiture quand j'aurai des nouvelles !

Cordialement.

http://forumskoda.forumactif.c [...] oda#555808

 

Ok merci bcp Bosma

 

Pour rappel (page 1483) et ceux qui n ont pas le droit d accès au lien fournit par Bosma :

• Problème : nous avons eu tous deux un problème de dysfonctionnement du capteur de levier DSG

• Symptômes : bip puis apparition fréquente et brève d'un message défaut au Tdb (défaut atelier: quittez le véhicule uniquement en position P)

• Solution : Capteur à changer qui impose de remplacer l'intégralité du levier

• Tarif :

Bosma : diagnostique 80€ puis 800€ HT (demande de prise en charge en cours)

Marcrs230 :300€ de pièce et 900€ main d'oeuvre TTC (pris en charge par extension de garantie)

 

Nb :

* Le chef d'atelier m'avait fait part que c'est un pb connu chez VW et que jusqu'alors il etait préconisé de reinitaliser la boite mais malheureusement, la solution n'était pas pérenne.

* La nouvelle directive est de remplacer le levier et réinitialisation de la boite. Le nouveau levier est significativement plus ferme lors des changements de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...