Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Tu oublies malus et cg....De toute façon, je voulais plus court car 4,69 m c'était trop. La Leon ST correspond bien mieux à mes attentes et le châssis est bien plus dynamique que celui de la RS. Je regrette juste la Bvm6 mais ça n'existe plus que sur les moteurs de mobylette donc pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Qu'entends tu par châssis plus dynamique ?

et à quel niveau ?

 

Parce que 46mm d'empâtement en plus ne me semble pas tu tous un critère suffisant pour rendre un châssis apathique

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Et je peux te dire que le DCC en mode sport sur l'octavia ça vire à plat grave dans les ronds points. c'est peut être pour cela alors.

Dommage que l'on est pas de la même région, tu aurais pu tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcrs, je te conseille de changer de CC :ange:

Je viens de faire la première révision de mon Combi O3 RS FL TSI 230 DSG (elle aura 2 ans le 20/12/2019 mais l'ODB sonnait depuis 1 semaine) ...218€, bon OK j'ai eu 10% de ristourne mais sinon 241€.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 223930.jpg

 

Pour dire le niveau de mon CC, c'était la première fois qu'il avait une RS TSI en entretien...d'habitude ils n'ont que des gazout :pfff:

 

Oui très variable en fonction des régions/concession.

 

Et dés tarifs concession parfois pas en phase avec devis en ligne Skoda.

 

Cela ne fait pas très sérieux/professionnel :-(

 

A la prochaine révision (21 oct) je tente le marchandage avec devis en ligne imprimé (240€ pour 90000km) :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Je suis passé chez BR performance pour faire un stage 1.

Après passage ils m'ont conseillé de "taper" dedans une fois 3000tr/min passée.

Ils m'ont clairement dit que chez vag, les boîtes manuelles étaient limite niveau couple pour ces puissances similaires.

Effectivement avant le stage 1 je trouvais que ça patinait beaucoup quand j'appuyais a fond sur la pédale a 2000tr/min.

 

Pour ceux que ça intéresse voici la courbe :

20191013_145658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Ce n'est pas la boîte qui est faiblarde mais bien le plateau d'embrayage qui ne parvient pas à maintenir une pression suffisante sur le disque et donc ce dernier se met à patiner :(

 

Une solution, passer sur un plateau de pression de TTRS ;)

https://www.shopdap.com/blog/post/how-to-install-a-ttrs-clutch-on-a-mk7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582Ju

Intéressant ce passage au banc, je suis en pleine réflexion pour ma RS230 avec en même temps le passage en éthanol. Quelqu'un a t'il cette expérience en combinant stage1 + éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pareil je me suis posé la question.

Mais l'idée de rouler sans assurance à eu raison de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question... on en est ou, de la fiabilité des DSG

La DQ200.... résolu l'histoire de l'huile avec le mécatronic? C'est fiable depuis quand?

 

La nouvelle DQ380? C'est fiable?

 

Quant à la DQ 250, DSG6, elle existe toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582Ju

Pareil je me suis posé la question.

Mais l'idée de rouler sans assurance à eu raison de ce projet.

 

 

Oui c'est le soucis principal et puis une mauvaise manip chez le concessionnaire et la carto saute.

 

Question fiabilité, je e vois pas en quoi il y aurait plus d'usure, on peut toujours rouler de temps en temps en 95 ou 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Que la carto saute ce n'est pas vraiment un problème tu peux la refaire.

Mais que ton assurance te refuse la couverture et que du dois verser à vie une pension à la victime sur tes fonds propres.

Je trouve le désagrément plus dérangeant …. mais bon pour certains ça semble être un détail !

Sans parler que sur un véhicule neuf tu peux t'assoir sur la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Il y a déjà eu ce débat. A la base on parlait d'embrayage et le fait que ça patine par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question... on en est ou, de la fiabilité des DSG

La DQ200.... résolu l'histoire de l'huile avec le mécatronic? C'est fiable depuis quand?

 

La nouvelle DQ380? C'est fiable?

 

Quant à la DQ 250, DSG6, elle existe toujours?

 

 

DQ200 théoriquement résolu suivant les années de construction, la mienne (modèle 2013) il n'y a que lorsque je suis en ville et qu'il fait + de 30°c qu'elle couine sur les 3 premiers rapports mais rien de plus. Elle est fiabilisée depuis 2012 mais vaut mieux compter à partir de 2014.

 

DQ380 pas de soucis remontés à ma connaissance

 

DQ250 je ne sais plus si elle est proposée encore en neuf ... sinon pas de soucis connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug181ht

Un reprog fait aussi sauter toute recherche de panne par le concessionnaire.

Skoda France ne veut pas voir de véhicule reprogrammé dans ses ateliers, donc dès que la voiture à été détecté comme modifié, si vous avez un soucis c'est plus la peine d'aller chez le concess pour une panne.

par contre ils acceptent toujours de faire l'entretien courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Un reprog fait aussi sauter toute recherche de panne par le concessionnaire.

Skoda France ne veut pas voir de véhicule reprogrammé dans ses ateliers, donc dès que la voiture à été détecté comme modifié, si vous avez un soucis c'est plus la peine d'aller chez le concess pour une panne.

par contre ils acceptent toujours de faire l'entretien courant...

Ah oui moi ça ne leur a jamais posé problème. Fallait juste leur spécifier qu'ils me fassent pas de mise à jour de carto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut

Concernant la reprog, je pense qu'il n'est pas plus mal d'en parler ouvertement avec sa concession pour savoir ce qui va changer etc. Une concession n'est pas l'autre, mais essayer de dissimuler quelque chose n'est jamais l'idéal.

 

Idem pour les assurances. Bien que je n'aie jamais reprogrammé aucune de mes voitures, j'en avais discuté avec mon courtier qui m'avait indiqué qu'une reprog était tout à fait assurable, et que cela ne me coûterait qu'une cinquantaine d'euros en plus par an (à l'époque c'était pour rajouter 35 CV à mon O2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...tu trouves ?? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Depuis juin que je traîne chez les CC pour le remplacement de mon Combi RS, je trouve que finalement SKODA reste étonnamment peu cher au regard de la concurrence. T'imagines qu'un Q3 SLine ne propose même pas la caméra de recul de série et que les sièges à mémoires sont tout simplement indisponibles ?? Qu'un Seat Ateca ne propose pas non plus les sièges électriques à mémoires et que pour le prix d'un Kodiaq Sportline avec quelques options t'as un Tiguan ou un X1 ?? et que sur un RAV 4 qui atteint 50 000 balles on te proposes royalement une ristourne de 2 000 balles alors qu'il n'y a pas de reprise ??

Alors oui, Skoda est bien plus cher que Dacia...pour le reste :ange:

 

 

quand je prends les dernières prod (kamiq et scala) désolé je vois rien d interessant... elles font le job mais apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les assurances. Bien que je n'aie jamais reprogrammé aucune de mes voitures, j'en avais discuté avec mon courtier qui m'avait indiqué qu'une reprog était tout à fait assurable, et que cela ne me coûterait qu'une cinquantaine d'euros en plus par an (à l'époque c'était pour rajouter 35 CV à mon O2).

 

Que l assurance prenne plus d argent est une chose mais qu elle rembourse en cas d accident grave alors que le véhicule n est plus homologué (pas passe par la DRIRE / carte grise plus conforme) en est une autre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l assurance prenne plus d argent est une chose mais qu elle rembourse en cas d accident grave alors que le véhicule n est plus homologué (pas passe par la DRIRE / carte grise plus conforme) en est une autre :-(

 

 

L'assurance qui a accepté en majorant la cotisation remboursera car c'est prévu par le code des assurances :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=030F16DF125C0286733547BF614E5F55.tpdjo11v_1?idArticle=LEGIARTI000006792030&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20100223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...