Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

C'est même pire que ça.

 

Si je prend +/- les mêmes options, j'en viens à un écart de 11 000 €

 

Vive le progrès :ptdr:

ah ben m....

 

Et puis en France, je suppose que le malus non plus n'a pas diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben m....

 

Et puis en France, je suppose que le malus non plus n'a pas diminué.

 

 

 

En fait s'est un peu biaisé, car j'ai regardé sur le comparateur allemand tandis que j'avais acheté mon RS au GDLux.

 

Et puis il y a l'obligation de la DSG que je n'ai pas sur mon RS actuelle...... mais quand même le prix à pris un sacré coup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait quelques temps que je l'ai compris et c'est pour ça que je suis passé chez SEAT. J'attends les tarifs de la CUPRA car elle sort en 2.0 TSI 245. Je pense qu'elle sera à 3000€ de moins que l'O4 vRS donc bien plus intéressante :jap:

 

 

 

Oui, mais !!!

 

Encore faut-il que la Seat puisse me permettre ce genre de fantaisie, ce qui n'était pas permis avec la Cupra et donc je m'étais dirigé vers l'Octavia.

 

 

IMG_1677.jpg

 

 

IMG_2173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbc138CE

Bonjour à tous,

 

Je vais me séparer de mon Octavia RS en novembre (véhicule de fonction), j’ai donc des goodies à revendre (je met les liens superskoda pour plus de compréhension)

 

Original Skoda boot netting system - BLACK

http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-original-Skoda-boot-netting-system-BLACK

[h2]3pcs set of sun/privacy/bug shades[/h2]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-Limousine-3pcs-set-of-sun-privacy-bug-shades

[h2]rear trunk RUBBER cargo mat[/h2]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-Limousine-rear-trunk-RUBBER-cargo-mat-original-Skoda-Autoas-product

 

[h2]MEGA POWER LED cargo trunk light -[/h2]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-cargo-trunk-light-KI-R

 

[h2]GSM/COIN/KEY holder[/h2]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-NEW-original-Skoda-GSM-COIN-KEY-holder

 

[h2]wheel bolt caps sets - MATT GREY - for SAFETY BOLTS[/h2]

http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-Autoas-wheel-bolt-caps-sets-MATT-GREY-for-SAFETY-BOLTS

[h2]wheel bolt caps sets - MATT BLACK - for SAFETY BOLTS[/h2]

http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-Autoas-wheel-bolt-caps-sets-MATT-BLACK-for-SAFETY-BOLTS

[h2]Original Skoda safety bolt set[/h2]

http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-safety-bolt-set

 

Merci de me contacter en MP pour ne pas polluer le sujet;

si cela dérange merci de me le dire, je créerais un sujet pour l'annonce.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, mais !!!

 

Encore faut-il que la Seat puisse me permettre ce genre de fantaisie, ce qui n'était pas permis avec la Cupra et donc je m'étais dirigé vers l'Octavia.

 

 

IMG_1677.jpg

 

 

IMG_2173.jpg

Moi c'est pour des deux roues... Mais j'ai exactement la même "demande" que toi. Une caisse pratique (avec attelage) mais qui te permet aussi de t'amuser un peu quand c'est possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici la réponse de mon concessionnaire concernant l'attelage :

"Comme convenu lors de notre entrevue, voici l'offre sur la Nouvelle Octavia RS TSI 2.0 245 CV DSG7 avec attelage escamotable.

 

Je vous confirme l’impossibilité de tracter avec la version RS PHEV 245 cv.

 

Il existe cependant une solution en PHEV 204 CV sur les finitions Ambition, Business et Style. sur laquelle la pose d'attelage ( en accessoire est possible via la préparation à l'attelage et des suspensions rehaussées pour un coût de 350 € hors pose)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît pas mal.

Ce qu'il faut éviter c'est le hayon électrique et le top.

Pour la conso : O3 combi vRS 2.0 tsi 220 bvm6, 7,53L réels.

Merci pour ton retour et ton avis.

 

Donc une 245 il faut compter un peu plus je pense.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne à ce prix là début juin véhicule de direction 7000km de fin 2019. Sans attelage mais avec jantes 19 extrême suspension pilote toit ouvrant et hayon électrique. Faudrait essayer de négocier vers 30000 non ?

 

J'ai pas un gros retour niveau conso mais en mode eco sur autoroute environ 7.2 à 7.5 l au 100 selon le trajet

 

Sinon super voiture je suis ravi

 

RS 245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et ton avis.

 

Donc une 245 il faut compter un peu plus je pense.

 

Hervé

 

 

Ta conso va vraiment dépendre des trajets et du type de routes. Le 2.0L TFSI est assez variable par rapport à d'autres moteurs.

Perso sur mon trajet journalier qui est sur petites routes viroleuses + ville + dénivelé je suis entre 10 et 11l/100km. Sur routes type 2voies limitées à 110km/h et en roulant aux alentours de 120km/h gps au régulateur ça tourne à du 7.0l/100km. Et Autoroutes en roulant à 140km/h gps au régulateur c'est entre 7.5 et 8.0l/100km.

(VRS 245 dsg7 stage1) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Je fais du 10L/100. Faut arrêter avec les mythos genre 6 à 7L. La rs consomme un poil. A la rigueur faire du 80km/h en 6e non stop sur autoroute et tu les a tes 6L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre RS230 a une consommation moyenne de 7,4 L/KM sur longue période avec une conduite normale de tous les jours sur route nationale et villages. C'est habituellement mon épouse qui conduit.

 

En conduite économique il m'est arrivé de descendre dans du 6,5 assez facilement, que ce soit sur nationale ou sur longue distance en allant en Italie par exemple, où en partant du nord-est je suis arrivé à la frontière italienne (+/- 630 km) en ayant une conso de 6,2 en respectant les limitations de vitesse.

 

En conduite sportive voir très sportive sur route très sinueuse, j'ai dépassé les 24 L/100 sur un parcours d'une trentaine de km.

 

Bref, oui il y a moyen de consommer raisonnablement peu avec nos RS, mais ...... pas toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag065Ix

Je fais du 10L/100. Faut arrêter avec les mythos genre 6 à 7L. La rs consomme un poil. A la rigueur faire du 80km/h en 6e non stop sur autoroute et tu les a tes 6L...

 

 

Je confirme, j'ai pas le pied extrêmement lourd mais je suis entre 9 et 11 l. Au mieux à 160 sur autoroute je descends à 8,5 l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d expérience (Comparo) : Civic type R 2L VTEC 320ch vs Skoda Combi RS 2L TSI 230ch Combi (poids véhicule similaires 1400 à 1450kg)

 

Conso :

• Autoroute 130km/h chargée au Max (110km/h de moyenne) = identiques 8L

• Ville = entre 9 et 9,5L pour VTEC et 1L de plus pour 2L TSI (qui est plus plein à bas régime)

• Plaisir = 12/13L pour VTEC et 1 a 2L de plus pour le 2L TSI

 

Comportement moteur :

2L TSI : plein en bas (<2500tr) et s essouffle en haut régime (entre 4000 et 5000tr)

2L VTEC : creux en dessous des 3000tr (effet VTEC qui permet d optimiser Conso et motricité/adhérence), 3000 a 5000tr franche arrivée de puissance (turbo pleine charge) et 5000 a 7000tr montee en régime qui s accélère fortement (ouverture franche soupapes admission/échappement / sur sol fortement mouillé ligne droite, roues avant qui patinent dès que l on passe les 5000tr)

 

Tarif révision (concession massif central) : entre 1,5 et 2 fois moins cher chez Honda (petite révision 200 a 250€ tous les 13 à 15000km vs 350 a 450€ tous les 20000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la conso (surtout avec le 2L TSI) est excessivement variable en fonction de l usage (bcp moins dispersée avec le 2L VTEC par exemple)

Zoom plus détaillé sur Consos moyennes RS230 (suite roulage minimum de 50km dans les limitations de vitesse avec pieds léger = majoritairement < 3 000tr) :

Usage A : 13/15l grande ville saturée (Nice en semaine de Noel : taqué dans les embouteillages sur la majorité de la semaine)

Usage B : 11/12l grande ville

Usage C : 10/11l petite ville (trafic fluide)

Usage D : 7.5/8l autoroute (vitesse moyenne ODB entre 105 et 110km/h)

Usage E : 6.5/7l nationale

Usage F : 5l descente route de montage

 

Conso moyenne = [ (%A x 14) + (%B x 11.5) + (%C x 10.5) + (%D x 7.75) + (%E x 6.75) + (%F x 5) ] / 100

 

Ainsi tout le monde a raison et tout dépend de ton usage. Le 2L TSI est capable du meilleur comme du pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fiabilité de ma RS230 de mi 2015 qui totalise 100 000km achetée neuve et entretenue chez Skoda :

• j en suis à ma 6eme paire de vérin électrique de coffre (dernier remplacement au mois d août avant fin extension garantie 5ans)

• capteur levier de vitesse DSG HS (nécessitant remplacement de l intégralité du levier)

• rdv mi oct car deux fuites sous le moteur : 1 devant carter d huile et l autre derrière (il faut démonter les durites pour finaliser le diagnostic)

 

Comme dit Barney, sans DSG (qui coûte dans les 2000€ avec un étrangement des vitesses typé Conso et pas sport m handicapant sur route de montagne) et sans hayon électrique, j aurai été nettement moins embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, Skoda s embourgeoise (entretien, coût d achat et sur équipement qui commence à lui jouer des tours vs fiabilité) s éloignant de ce qui caractérisait la marque. Comme Barney, je ne pense pas repartir sur cette marque à l avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'O3 Combi RS245 DSG coutait 37500e en 2019, il faut voir dans le détail des équipements, mais ce n'est une gigantesque augmentation.

 

Ce qui par contre clair, c'est l'augmentation du malus depuis 1an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 pour la FL, la 245cv BVM est à 35.890€ (3000e de plus que la 230cv)

2018 : 33290 pour la 230cv BVM (36290e 245cv BVM)

2019 : 35590 pour la 245cv BVM

 

vu que seule la 245cv reste, et bien l'augmentation n'est pas gigantesque sur cette version. A comparer avec les équipements livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ces sur équipement sur derniers modèles (245 vs 230) et désir de monter en « standing » (qui d ailleur ne cesse de cannibaliser les marques dites plus haut de gamme du groupe & coûtent cher en R&D), cette augmentation frenetique des tarifs neufs serait mieux maîtrisée (vs concurrence et augmentation malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 pour la FL, la 245cv BVM est à 35.890€ (3000e de plus que la 230cv)

2018 : 33290 pour la 230cv BVM (36290e 245cv BVM)

2019 : 35590 pour la 245cv BVM

 

vu que seule la 245cv reste, et bien l'augmentation n'est pas gigantesque sur cette version. A comparer avec les équipements livrés.

 

Je ne suis pas de ton avis.

Je compare le premier prix pour une vRS 2.0 tsi combi. En 2013 à sa sortie, 31000€.

En 2020 une combi est à 40360 !

Presque 10000€ de plus pour avoir accès à une vRS combi 2.0 tsi soit 30% d'augmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...