Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Transformation Audi A1 en réplique Audi S1


agassi92i

Messages recommandés

Bonjour à tous , voici mon nouveau topic..!!

 

je me suis séparé de mon A7 avec regret ( Ancien topic : Transformation Audi A7 en réplique Audi RS7 )

 

Et donc après avoir eu quasiment la plus grande des Audi me voila de retour mais avec la plus petite une A1 ahah

 

Et oui j'ai choisis de repartir sur un petit gabarit pour pouvoir remonter petit à petit.

 

Je n'étais pas focus en particulier sur ce modèle mais je voulais un look très recent avec un budget total y compris modifs +- 20000€

 

Et je suis tombé sur l'annonce parfaite qui avait un avantage qui à motivé mon achat, et à vrais dire j'avais trouvé mon bonheur avant même d'avoir vendu l'A7.

 

 

Bon ben première impressions c'est vraiment PETIT et comme voiture principale ça change vraiment mais on s'y fait au bout d'un moment et j'ai vraiment apprécié de retrouver le même volant que l'A7 et quelques caractéristiques communes entre les 2 voitures, la pilule est passé plus facilement.

 

Vu que je l'ai acheté au mois d'Avril j'ai déjà eu le temps de faire toutes les modifications que je voulais lui apporter elle est prête à 95%.

 

 

Donc voila la config de base:

 

Audi A1 1.4 TFSI 185cv Reprog à 200cv avec le MMI qui affiche S1 au démarrage !

 

Boite Auto ( comme d'hab )

 

2011 90000km

 

3 portes

 

Pack S-line

 

Phase 1 équipée Phase 2 (feux avant arrières ailes PC avant)

 

Noire

 

Semi cuir

 

Toit ouvrant

 

Jantes rotor 18"

 

 

Bon pour ne rien vous cacher j'aurais aimé le cuir complet , les sièges sport et éventuellement les palettes au volant

 

mais je me suis dit pour une fois on peux faire des concessions car le gros avantage était quelle était déjà équipée Phase 2 et je n'avais pas envie de repartir sur des motifs de phares faisceaux etc...

 

Donc je lais payé un peu plus chère que la côte mais le jeu en valait la chandelle.

 

Entretiens Audi , carnet à jour état impeccable.

 

Voila les premières photos qui m'ont fait craqué.

 

 

IMG_2082 copie.jpgIMG_2087.jpgIMG_2088.jpgIMG_2095.jpgIMG_2097.jpgIMG_2094.jpgIMG_2096.jpg

 

 

 

Ensuite je vais vous montrer les premières photos que j'ai faite après l'achat

 

 

 

IMG_3020.jpgIMG_3019.jpgIMG_3018.jpg

 

Je la trouvais déja pas mal du tout comme ça mais bon on ne se refait pas elle avait été achetée dans un but bien précis LA TRANSFORMER

 

Et ça s'est fait très rapidement mais avec quand même pas mal d'éléments à changer finalement, donc comme à mon habitude j'ai fouiné un peu partout et j'ai acheté les pièces à droite à gauche Ebay.de principalement et l'avantage sur les S plutôt que RS est que les pièces Sline sont identiques.

 

Du coup:

 

PC avant ( car l'ancien proprio avait mis un PC sport mais pas Sline/S1 )

 

Grilles de PC avant

 

Calandre ( peinte en noire )

 

PC Arrière

 

Diffuseur Arrière

 

Bas de caisses

 

Coques de rétros Alu

 

 

Ensuite autres modifs:

 

Montage ligne Inox échappements X4 ( bon vu que c'est un essence je ne vous fait pas un dessin BRUIT MONSTRUEUX et pas simulé ce coup ci ahah )

 

Changement des jantes car les Rotors c'est sympa mais pas sur une réplique S1 ( j'aurais aimé les S1 Replica mais introuvable pour A1 car l'entraxe est trop peu commun, le même que les A3 8P les Polos etc...) Donc j'ai pris des Replica RS6 qui lui vont magnifiquement bien limite mieux que les S1 je trouve et elles y ressemble beaucoup donc c'est très cohérent.

 

Étriers de freins peints en rouge

 

Logo S1 volant au lieu de S-line

 

Et voila le résultat...!!!!

 

 

 

IMG_3535.jpgIMG_3536.jpgIMG_3537.jpgIMG_3534.jpgIMG_3533.jpgIMG_3531.jpgIMG_3530.jpgIMG_3538.jpg

 

Plutôt pas mal non ???

 

 

Mais il manquait une petite touche pour me rappeler un peu plus l'A7 et surtout se rapprocher un peu plus de l'origine

 

vous avez deviné ?

 

Le petit rappel gris étoile sur le pare choc

 

 

 

IMG_3639.jpgIMG_3641.jpgIMG_3643.jpg

 

 

Donc voila projet réalisé assez rapidement et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du véhicule.

 

Voilà donc bienvenus à tous ceux qui lirons cette page , vos avis vo commentaires sont les bienvenus et si certains on des projets similaires ou des questions c'est avec plaisir et on veux voir DES PHOTOS de vos bolides ahahaha.

 

 

Pour les très pointilleux je n'ai pas changer le becquet de toit arrière ( c'est comme ça que ça s'appelle :??: ) et je ne compte pas le faire , celui ci y ressemble beaucoup et limite je le préfère à l'autre.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je dirais qu'elle a une bonne petite bouille, cette AS1!! Difficile à croire qu'elle est de 2011, elle fait flambant neuve.

 

Elle avait un look sympa avant transformation, et a bien gagné en agressivité grâce à tes transformations. Les 4 sorties arrière lui vont à ravir.

 

J'ai été surpris également de retrouver le volant à l'identique de l'A7. On aurait pu penser qu'un volant d'A1 serait un peu différent, vu la différence entrê les deux voitures.

 

La reprogrammation est légère, tu as remarqué une différence? Tu comptes en rester là?

 

J'ai un peu préféré ta présentation sur la ARS7, parce que tu décrivais tes différentes étapes sur plusieurs semaines. Ici tu nous présentes le produit fini, sans les attentes, les modifications ponctuelles, les petits soucis, les solutions. Tu as dit qu'elle était prête à 95 %, tu comptes rajouter quoi?

 

Ici je pense que tu feras moins les mariages? :o:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos transformations de véhicules sont intéressantes même si je me verrais mal rouler dans un véhicule en imitant un autre.

Je préférais largement les premières jantes .

La voiture est jolie mais pour une série "S" une couleur plus exclusive que le noir en fait une voiture plus unique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos tous vos commentaires ;) et à ceux qui étaient sur les anciens topic cool de vous retrouver

 

Alors pour répondre aux questions et remarques :

 

Agouly : pour les pièces de rechange c'est quasiment 100% ebay.de pour celle ci , des pièces d'origine en plus ou moins bon état de toute façon tout passe en carrosserie pour le montage et retouches donc pas grave si c'est pas la bonne couleur ou un peu frotté je cherche principalement au moins cher ! Pour ce qui est du pli à l'intérieur du siège je ne m'y suis pas encore vraiment penché mais je crois qu'avec de la chaleur assez forte style fer à repasser en mettant un tissu par dessus tu peux ravoir un peu les plis en détendant un peu le cuir je sais que ça marche en partie sur les canapés , tu peux estomper mais pas revenir comme en sortie de concession non plus.

 

Bob_Frigo : La reprog était déjà faite à l'achat ça marche vraiment bien ! Je pensais finir avec des tapis et des logos S1 sur les étriers car il plane comme un léger gout d’inachevé je trouves.

 

Arnaud 384: Pas mal le coup du RS Audi sur Renault :lol: pour la couleur de la voiture un beau rouge ou blanc ne m'aurais pas déplu mais le noir étant ma couleur préféré sur les voitures je trouve que ça lui va à ravir. Mais c'est vrai que la réflexion est bonne ;)

 

BigBen2504 : Alors l'ancien proprio l'a gardé 1 an et celui à qui il l'a acheté l'avais achetée en concession en Allemagne et avait 3 Audi 1 TT 1 A4 et cette A1 , il ne roulais que très peu , tout est cohérent le tracé clair , en revanche malgré que je sente le moteur comme étant plutôt sain, c'est pas une voiture que je compte garder plus de 9 mois car déjà on se lasse vite et je ne veux pas prendre de risque car oui il ne sont pas réputés très fiables..!

 

Fab1000-R: Tu sais je ne prétend pas avoir fait la réplique du siècle avec cette A1 bien que paradoxalement ce soit celle qui se rapproche le plus de l'originale en terme de chevaux, mais c'est aussi celle avec le moins d'options, pas de full cuir , pas de palettes et même pas de régulateur..!! Mais j'avais envie d'un truc qui change un peu avec un budget beaucoup plus restreint et j'ai toujours été attiré par l'A1, bon peux être plus en deuxième voiture mais une belle A1 1.4 122cv phase 1 sline en deuxième voiture à "garder" ou pour madame je m'y vois bien.

 

Les jantes le problème est que comme je l'ai expliqué dans la description de la voiture il n'y a pas grand chose de dispo en replica , ni rotor 2 , ni RS7 ni jantes récentes Audi qui serait bien passé on trouve quasiment que des Rotor 1 ou des jantes non constructeur. les jantes d'origines de la S1 ne m'ont jamais fait vibrer et même si je comptais les prendre en répliques à la bas e histoire de coller le plus de l'originale et bien je ne les ai trouvés qu'en pièce d'origine neuve à 2000€ avec pneus j’étais sur un budget de 1000-1200€ donc j'ai prendre autre chose. Du coup j'ai cherché cherché cherché jusqu'à trouver quelque chose qui lui colle pas trop mal. j'ai trouvé que celle là étaient bien car c'est un modèle Audi récent( RS6) et elles sont très ressemblantes à une des monte d'origine de la S1 donc j'ai trouvé ça cohérent et elles me plaisent MAIS ne rendent pas terrible sur les photos donc j'essayerais d'en refaire qui les mettent plus en valeur.

 

Bk56190 et Etoile68 Merci :jap:

 

Voila donc pour résumer j'aime bien , le projet est plutôt bien réussi mais je pense m'en séparer rapidement quand même car je viens de refaire un peu de route (500km) c'est pas transcendant et la taille plus quelques options manquantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme a mon habitude je ne visite le topic que par période donc désolé pour les messages aue j’ai loupés. Contactez loi en Messages privés ce sera plus dimple pour les explications et photos . Mais non le montage de la ligne n’a causé aucuns soucis et pour le diffuseur on en trouve facilement sur Ebay ( j’avais acheté le mien chez Audi ) mais il faut surtout avoir le bon pare choc ( A1 facelift s line ) pour que le diffuseur S1 monte. à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voici mon nouveau topic..!!

 

je me suis séparé de mon A7 avec regret ( Ancien topic : Transformation Audi A7 en réplique Audi RS7 )

 

Et donc après avoir eu quasiment la plus grande des Audi me voila de retour mais avec la plus petite une A1 ahah

 

Et oui j'ai choisis de repartir sur un petit gabarit pour pouvoir remonter petit à petit.

 

Je n'étais pas focus en particulier sur ce modèle mais je voulais un look très recent avec un budget total y compris modifs +- 20000€

 

Et je suis tombé sur l'annonce parfaite qui avait un avantage qui à motivé mon achat, et à vrais dire j'avais trouvé mon bonheur avant même d'avoir vendu l'A7.

 

 

Bon ben première impressions c'est vraiment PETIT et comme voiture principale ça change vraiment mais on s'y fait au bout d'un moment et j'ai vraiment apprécié de retrouver le même volant que l'A7 et quelques caractéristiques communes entre les 2 voitures, la pilule est passé plus facilement.

 

Vu que je l'ai acheté au mois d'Avril j'ai déjà eu le temps de faire toutes les modifications que je voulais lui apporter elle est prête à 95%.

 

 

Donc voila la config de base:

 

Audi A1 1.4 TFSI 185cv Reprog à 200cv avec le MMI qui affiche S1 au démarrage !

 

Boite Auto ( comme d'hab )

 

2011 90000km

 

3 portes

 

Pack S-line

 

Phase 1 équipée Phase 2 (feux avant arrières ailes PC avant)

 

Noire

 

Semi cuir

 

Toit ouvrant

 

Jantes rotor 18"

 

 

Bon pour ne rien vous cacher j'aurais aimé le cuir complet , les sièges sport et éventuellement les palettes au volant

 

mais je me suis dit pour une fois on peux faire des concessions car le gros avantage était quelle était déjà équipée Phase 2 et je n'avais pas envie de repartir sur des motifs de phares faisceaux etc...

 

Donc je lais payé un peu plus chère que la côte mais le jeu en valait la chandelle.

 

Entretiens Audi , carnet à jour état impeccable.

 

Voila les premières photos qui m'ont fait craqué.

 

 

IMG_2082 copie.jpgIMG_2087.jpgIMG_2088.jpgIMG_2095.jpgIMG_2097.jpgIMG_2094.jpgIMG_2096.jpg

 

 

 

Ensuite je vais vous montrer les premières photos que j'ai faite après l'achat

 

 

 

IMG_3020.jpgIMG_3019.jpgIMG_3018.jpg

 

Je la trouvais déja pas mal du tout comme ça mais bon on ne se refait pas elle avait été achetée dans un but bien précis LA TRANSFORMER

 

Et ça s'est fait très rapidement mais avec quand même pas mal d'éléments à changer finalement, donc comme à mon habitude j'ai fouiné un peu partout et j'ai acheté les pièces à droite à gauche Ebay.de principalement et l'avantage sur les S plutôt que RS est que les pièces Sline sont identiques.

 

Du coup:

 

PC avant ( car l'ancien proprio avait mis un PC sport mais pas Sline/S1 )

 

Grilles de PC avant

 

Calandre ( peinte en noire )

 

PC Arrière

 

Diffuseur Arrière

 

Bas de caisses

 

Coques de rétros Alu

 

 

Ensuite autres modifs:

 

Montage ligne Inox échappements X4 ( bon vu que c'est un essence je ne vous fait pas un dessin BRUIT MONSTRUEUX et pas simulé ce coup ci ahah )

 

Changement des jantes car les Rotors c'est sympa mais pas sur une réplique S1 ( j'aurais aimé les S1 Replica mais introuvable pour A1 car l'entraxe est trop peu commun, le même que les A3 8P les Polos etc...) Donc j'ai pris des Replica RS6 qui lui vont magnifiquement bien limite mieux que les S1 je trouve et elles y ressemble beaucoup donc c'est très cohérent.

 

Étriers de freins peints en rouge

 

Logo S1 volant au lieu de S-line

 

Et voila le résultat...!!!!

 

 

 

IMG_3535.jpgIMG_3536.jpgIMG_3537.jpgIMG_3534.jpgIMG_3533.jpgIMG_3531.jpgIMG_3530.jpgIMG_3538.jpg

 

Plutôt pas mal non ???

 

 

Mais il manquait une petite touche pour me rappeler un peu plus l'A7 et surtout se rapprocher un peu plus de l'origine

 

vous avez deviné ?

 

Le petit rappel gris étoile sur le pare choc

 

 

 

IMG_3639.jpgIMG_3641.jpgIMG_3643.jpg

 

 

Donc voila projet réalisé assez rapidement et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du véhicule.

 

Voilà donc bienvenus à tous ceux qui lirons cette page , vos avis vo commentaires sont les bienvenus et si certains on des projets similaires ou des questions c'est avec plaisir et on veux voir DES PHOTOS de vos bolides ahahaha.

 

 

Pour les très pointilleux je n'ai pas changer le becquet de toit arrière ( c'est comme ça que ça s'appelle :??: ) et je ne compte pas le faire , celui ci y ressemble beaucoup et limite je le préfère à l'autre.

 

à bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano038xc

Bonjour à tous

 

J ai en ma possession un Audi a1 phase1 de 2013 avec xénon

Et j aimerai le modifier en phase 2 avec les mêmes options.

Ma question :

Doit on modifier les faisceaux excusez moi je ne cherche à blesser personne mais c est une réponse (avec expérience perso)et non pas un avis que je cherche.

Je vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'espère que ça va ? Pour le logo du volant c'est assez simple , tournevis plat fin pour de-clipser et ensuite placer le nouveau ( attention à prendre un chiffon lors du declipsage pour ne pas abîmer le volant !

 

SINON , le véhicule est vendu depuis quelques mois et je viens d'acquérir un nouveau joujou !!!

 

Je vous prépare le topic rapidement et vous mettrais le lien sur celui ci pour les intéressé.

 

A très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'espère que ça va ? Pour le logo du volant c'est assez simple , tournevis plat fin pour de-clipser et ensuite placer le nouveau ( attention à prendre un chiffon lors du declipsage pour ne pas abîmer le volant !

 

SINON , le véhicule est vendu depuis quelques mois et je viens d'acquérir un nouveau joujou !!!

 

Je vous prépare le topic rapidement et vous mettrais le lien sur celui ci pour les intéressé.

 

A très vite

toujours un joujou Audi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiat 500 twinair bicylindre convertie en Abarth 695 tributo Ferrari à boite à crabots? 518d en M5 60 jahre edition et freins carbone ceramique? Dans le haut de gamme, Cayenne Diesel 245 en Turbo S!

 

Sinon sur 2 roues une CB500 transformée en Rocket III ou une YZ125 en Haya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano285oo

Salut,

Je vais acquérir une audi a1 2015 que je veux transformé en s1 mon problème est que je ne t'avoue 0 par choc (avant, arrière) daudi s1 savoir où tu a trouvé le tien

Dernière question ou à tu trouver ses manifique jantes ?

Bonne soirée a tout le monde

Aussi nn superbe réalisation je veux en faire autant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano285oo

Salut,

Je vais acquérir une audi a1 2015 que je veux transformé en s1 mon problème est que je ne t'avoue 0 par choc (avant, arrière) daudi s1 savoir où tu a trouvé le tien

Dernière question ou à tu trouver ses manifique jantes ?

Bonne soirée a tout le monde

Aussi nn superbe réalisation je veux en faire autant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais acquérir une audi a1 2015 que je veux transformé en s1 mon problème est que je ne t'avoue 0 par choc (avant, arrière) daudi s1 savoir où tu a trouvé le tien

Dernière question ou à tu trouver ses manifique jantes ?

Bonne soirée a tout le monde

Aussi nn superbe réalisation je veux en faire autant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais acquérir une audi a1 2015 que je veux transformé en s1 mon problème est que je ne t'avoue 0 par choc (avant, arrière) daudi s1 savoir où tu a trouvé le tien

Dernière question ou à tu trouver ses manifique jantes ?

Bonne soirée a tout le monde

Aussi nn superbe réalisation je veux en faire autant !!

 

Salut,

Bon courage!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page